🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

Arale Chan

November 10, 2021 12 min read

arale chan

Arale Norimaki (則巻アラレ, Norimaki Arare) est la protagoniste ultime de la série créée par Akira Toriyama "Dr. Slump", elle fait également son apparition dans Dragon Ball🐲, Dragon Ball Super et des caméos mineurs tout au long de la série.

C'est une androïde construite par Senbei Norimaki, connue pour son incroyable force surhumaine. Ironiquement, elle est myope et doit porter des lunettes. La mission de Senbei est de convaincre les autres citoyens du Village des Pingouins qu'Arale n'est rien d'autre qu'une jeune fille typique de 13 ans.

Aperçu

Concept

Akira Toriyama a été invité à participer en tant que coproducteur par son éditeur Kazuhiko Torishima lorsqu'il a mentionné qu'il voulait faire un manga sur un médecin. Au départ, Toriyama avait prévu de faire un grand robot, mais il a décidé qu'il serait trop grand pour tenir dans les panneaux et a décidé de le faire petit. Torishima n'a pas aimé cette idée et Toriyama a donc créé le robot fille Arale, puisque Torishima aimait vraiment les filles.

Personnalité

Arale a la personnalité d'une fille naïve et quelque peu ridicule, mais c'est une bonne personne comme on l'a vu lorsqu'elle a pu chevaucher le nuage de Kinton, ce qui indique qu'elle a le cœur pur. Elle est très excitée lorsqu'elle joue avec quelqu'un, au point d'effectuer plusieurs démolitions sans qu'il s'en rende compte, grâce à sa super force. D'un autre côté, elle est capable de se lier d'amitié avec une personne rapidement, comme on l'a vu lors de sa rencontre avec Goku.

arale chanElle est capable de se faire de nouveaux amis rapidement, et a une capacité d'attention très courte. Elle a également un côté maternel, se soucie beaucoup de ses amis et de sa famille et est toujours prête à aider.

Une blague courante est qu'Arale, ayant été conçue comme une fille, se plaint de ne pas avoir une "poitrine assez grosse", un désir que Senbei refuse de combler. Sa déception à ce sujet peut faire allusion au fait qu'Arale a hérité de certaines des perversions de son créateur.

Elle a également tendance à soulever sa chemise sans réfléchir ; elle le fait à une occasion simplement pour faire un geste en demandant à Senbei si elle peut lancer des fusées depuis sa poitrine.

Apparence

Cet androïde possède l'apparence d'une jeune fille ordinaire de 13 ans, courte aux cheveux violets, à la peau blanche et aux yeux bleus. Contrairement à ses vêtements dans Dr. Slump, dans son apparence dans Dragon Slump remake, Arale a l'apparence d'une jeune fille de 13 ans aux cheveux violets, à la peau blanche et aux yeux bleus. Slump, dans son apparition dans Dragon Ball, elle porte ses lunettes noires traditionnelles ainsi qu'un T-shirt blanc avec un magasine rouge qui porte son nom, un short rose, des baskets roses avec des pointes blanches, grises et rouges, des chaussettes jaunes, des gants jaunes et sa curieuse casquette qui est composée des couleurs rose, blanc, noir, jaune et rouge, ainsi que des ailes blanches sur les côtés avec son nom au centre.

Histoire

Dragon Ball

Arale fait plusieurs apparitions durant l'Arc de l'Armée du Ruban Rouge😈 du manga et de l'anime Dragon Ball, faisant ses débuts dans l'épisode 55, et fait sa première apparition dans le manga au chapitre 81. Arale et les Gatchan vaquaient à leurs activités quotidiennes quand ils ont vu Goku et le général Blue se battre dans le ciel, quand soudain Goku est renversé à la porte de la maison de Senbei, quand ils rencontrent Arale et il devient de bons amis, mais Goku est ensuite parti à la recherche du général qui s'était écrasé dans une montagne avec son vaisseau, en voyant Goku sur la montagne Arale l'a suivi en courant avec les Gatchan qui volent, Arale aide Goku dans le nuage de Kinton avec les Gatchan (indiquant qu'elle et les Gatchan ont un cœur pur) pour trouver le général Blue qui s'est échappé par le village des pingouins, après un certain temps de recherche, Goku est arrivé en utilisant le radar Dragon mais il s'est cassé, Arale l'emmène donc à Senbei pour le réparer.

Arale l'emmène donc chez Senbei pour qu'il le répare. En arrivant chez Senbei, il est choqué de voir qu'il s'agit d'une technologie très avancée et ne parvient pas à le réparer, mais Turbo utilise ses pouvoirs alors que son père ne l'a pas vu et le répare en lui donnant le crédit. Arale et Goku recherchent alors le Général avec le Radar, mais lorsqu'ils le trouvent, il prend Arale en otage, mais l'androïde n'était pas très inquiète, après l'avoir libérée, le Général avait prévu de s'échapper avec les sphères, mais il voulait d'abord en finir avec Goku, voyant cela Senbei permet à Arale de se battre contre le Général, en faisant cela Arale est excité et lui donne un puissant coup de pied qui l'envoie voler, puis il les poursuit et lui donne deux coups de tête dans l'abdomen le projetant à travers le ciel en Egypte. Goku, voyant cela, est très impressionné et décide de s'entraîner encore plus, puis il se rend compte que le général a pris son radar, mais Turbo lui en construit un nouveau avec ses pouvoirs. Goku continue donc à chercher les sphères en quittant le village des pingouins et un nouvel ami.
arale chan

Dragon Ball Super

Arc de l'Univers 6 contre l'Univers 7

Dans l'épisode 43 de Dragon Ball Super, Goku se téléporte par inadvertance au village des pingouins, et trouve Arale avec une lampe de poche qui agace une sorte d'"excrément".

L'arc de Trunks du "Futur"

C'est une autre journée tranquille au Village. Arale salue tous ses amis (et casse la voiture de police comme d'habitude), puis demande à Senbei ce qu'il a prévu de faire. Ce dernier se rend dans la capitale de l'Ouest, mais refuse d'emmener Arale avec lui. Il s'avère que la ville accueille le prix mondial de l'invention.

A l'intérieur, Mr Satan😈 est le présentateur de cet événement, et annonce le gagnant : Senbei Norimaki. Senbei vient faire un discours. Bien que les gens se moquent de lui en l'appelant "Dr. Slump", il démontre son génie avec sa dernière invention : la machine à réalité Mach.2, qui ressemble à une marmite robotisée.

L'ennemi de Senbei, le Dr Mashirito, apparaît. Senbei vérifie le volume correspondant du manga Dr. Slump pour confirmer que Mashirito est mort il y a longtemps, mais Mashirito explique qu'il est un fantôme revenu de l'enfer. Et il n'est pas seul : il a emmené Arale et ses amis les deux Gatchan avec lui. Mashirito révèle qu'il a donné à Arale et aux Gatchan une drogue qui décuple leur envie de jouer. M. Satan essaie de jouer avec, mais il est rapidement projeté dans les airs. Il dit à la foule de se rendre à la sécurité, leur assurant qu'il va s'occuper de cela, puis il va demander à Vegeta de s'en occuper. Vegeta affronte Arale, mais avant qu'il ne sache ce qui lui arrive, il le frappe directement à travers le mur et le fait sortir du bâtiment.

Alors que Goku fait sa sieste, Vegeta s'écrase derrière lui. Arale le suit, et bien que Vegeta la frappe de toutes parts, elle est bientôt derrière pour plus. Vu sa force, Vegeta se rend compte qu'elle doit être un personnage de manga et que ses tactiques habituelles ne lui feront rien. Il la montre du doigt et crie "Regarde, un OVNI !", puis il la frappe tout en étant distrait. Bien que la tête d'Arale ait été arrachée, elle la relève et la remet en place. Arale riposte en fendant la Terre en deux, puis donne un coup de poing à Vegeta.

Ce coup de tête réveille la mémoire de Goku. Arale et lui se souviennent enfin l'un de l'autre, et commencent un combat amical en souvenir du bon vieux temps. Goku devient Super Saiyan Bleu, et Arale tire un de ses canons N'Cha, que Goku esquive avec un KameHameHa. Les deux explosions s'annulent, mais Arale déclare que le prochain qu'il tirera sera cent fois plus fort. Bulma décide qu'elle doit faire venir Beerus pour s'occuper des choses avant qu'elles ne deviennent encore plus incontrôlables. Elle communique avec Whis, qui lui apprend malheureusement que Beerus vient de s'endormir, et même lui n'ose pas essayer de le réveiller.
arale chan

Senbei et Trunks essaient d'attraper Mashirito, mais comme c'est un fantôme, ils le traversent. Trunks crie "Merde !" En signe de frustration, ce qui donne une idée à Senbei. La merde est exactement ce dont ils ont besoin. Il fait créer par sa machine à réalité une crotte pour distraire Arale, que Trunks lance vers elle. Bien que cela mette temporairement fin à la bataille entre Goku et Arale, la pause ne durera pas longtemps. Bulma utilise la caméra de télévision couvrant la cérémonie de remise des prix pour demander aux personnes qu'elle voit chez elle d'imaginer la nourriture la plus délicieuse possible. Bientôt, la machine à réalité produit une petite boule sombre. Sentant tout cela depuis sa planète, Beerus se réveille instantanément et demande à Whis de l'emmener sur Terre en un temps record. Mashirito se demande qui est Beerus et lui dit d'aller se faire voir, mais Beerus le détruit immédiatement. Beerus dévore la mystérieuse boule noire et se laisse emporter par son côté délicieux. Quand Arale commence à l'ennuyer. Il la frappe à nouveau et commence à charger une explosion pour la détruire également. Cependant, Beerus est soudainement pris de ce qui semble être une indigestion, et demande à Whis de le ramener chez lui immédiatement.

Quoi qu'il en soit, les effets du médicament de Mashirito se sont dissipés, et Satan😈 assure Senbei qu'il veillera à la destruction de la salle des prix et à tous les autres dégâts. Senbei et Arale rentrent chez eux, Arale salue Goku ; se promettant qu'ils se battront à nouveau un jour.

Autres apparitions dans Dragon Ball et Dragon Ball Z

Outre son apparition dans l'Arc de l'Armée du Ruban Rouge, le Pot-au-feu et l'Arc du "Futur" Trunks, il fait de nombreuses apparitions mineures dans Dragon Ball et Dragon Ball Z.

  • Dans "La quête de l'empereur", il apparaît sur un poster, dans la maison de la capsule de Bulma.
  • Affiche d'Arale dans la chambre de Gohan, dans le film "Le Super Guerrier Son Goku".
  • Dans "La chasse à la pierre", on peut la voir brièvement pendant une seconde sur la télévision de Kame-Sen'nin.
  • Dans "Une petite sieste, Goku tombe du chemin du serpent", un portrait d'Arale peut être vu dans la maison de Lunch.
  • Elle apparaît sur un poster dans la chambre de Gohan dans le film Dragon Ball Z : Super Saiyan Son Goku.
  • Dans le film Dragon Ball Z : The Incredibly Most Powerful vs. the Most Powerful, une œuvre d'Arale, qui est la couverture du chapitre 37 de Dr. Slump "Our Hero, Suppaman", est visible dans la chambre de Gohan. Cette œuvre est également proposée dans le livre d'art Akira Toriyama - The World.
  • Lorsque Kame-Sen'nin était ivre, il a fait une imitation du visage d'Arale dans la série Dragon Ball Z : Burn ! Une super bataille féroce, extrême et ardente.
  • On peut voir Arale et Tori-Bot dans la fantaisie pastel de Goten, au début du film Dragon Ball Z : Un duo dangereux ! Les super-guerriers ne dorment jamais.
  • Dans l'épisode "Mon nom est Pan", on peut voir un livre portant le nom "Arale" sur l'étagère de la maison de Gohan.

    arale chan

    Puissance

    À l'époque de la saga du Roi Piccolo, Toriyama a déclaré que si Goku et Arale devaient se battre, Arale serait probablement plus fort que Goku[11]. Dans Dr. Slump Remake, lorsqu'Arale rencontre Goku et que ce dernier se transforme en Ōzaru en voyant la pleine lune, Arale le bat en le tenant par la queue et en le plaquant au sol, Arale serait donc plus fort que Goku en Ōzaru. Dans Dragon Ball Super, Arale démontre qu'il est plus fort que Goku en tant que Ōzaru. Dans Dragon Ball Super, Arale est un personnage fort et puissant.

    Dans Dragon Ball Super, Arale démontre une supériorité retentissante sur Vegeta et étant à un niveau équivalent à un KameHameHa de Goku Super Saiyan Blue après les événements de la Saga " Future " Trunks, ceci en tenant évidemment compte du fait qu'il s'agit d'un épisode de type " manga gag " de la même manière que la série d'origine d'Arale Dr. Slump est racontée, dans laquelle Arale pourrait arriver à faire s'effondrer une partie du système solaire en se basant sur des sauts sans aucune conséquence ultérieure apparente dans les chapitres suivants.

    Dans sa biographie 🐲Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, il est mentionné qu'Arale est assez fort pour détruire la Terre et a une vitesse supérieure à Mach 1.

    Techniques

    Arale utilise la plupart de ces techniques lorsqu'elle lutte :

    • Ncha ! Arale prend une grande inspiration et crie "Ncha !" Ncha ! est son Blast 1 dans Budokai Tenkaichi 3.
    • Ping !": Arale court à des vitesses extrêmes, jusqu'à 500 km par heure, en criant "Ping !" et en faisant semblant d'être un avion, tout en faisant exploser tout ce qui se trouve sur son chemin. Elle l'utilise dans Dr. Slump, Dragon Ball, dans le film Mystic Adventure et dans le jeu vidéo Budokai Tenkaichi 3.
    • Let's Play Wrestling : une combinaison du coup de pied et du coup de tête d'Arale, suivie d'un éclair tiré par le Gatchan. C'est sa technique ultime, dans Budokai Tenkaichi 3.
    • Yuhuu !!! : Arale ramasse une grosse pierre et la lance sur son adversaire. Elle utilise cette technique dans le film Mystic Adventure. C'est également l'une de ses Blast 2 dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 et dans Dragon Ball : Origins 2.
    • Coup de tête : Arale donne un puissant coup de tête à son adversaire. Elle l'a utilisé contre le Général Blue dans EP055 et dans le film Mystic Adventure contre l'un des missiles lancés par Tao.
    • Canon Citrouille/Sandia : une " technique " qu'Arale utilise plusieurs fois pour faire une farce à Senbei. Elle charge un canon avec une citrouille ou une pastèque et le tire sur sa cible, en portant généralement une tenue de kunoichi. Elle apparaît dans Dr. Slump et peut être utilisée dans le jeu vidéo Dragon Ball : Origins 2.
    • Canon N'cha : C'est l'arme secrète d'Arale😈. Le canon N'cha est un souffle de canon très puissant. Pour l'utiliser, Arale prend une profonde inspiration avant de crier très fort "N'cha !" (Ou une autre salutation, en de rares occasions). Il apparaît dans Dr. Slump et peut être utilisé dans le jeu vidéo Dragon Ball : Origins 2.
    • Division de la Terre : Arale frappe le sol sous elle, provoquant la division en deux de la planète entière. Il apparaît dans Dr. Slump et peut être utilisé dans le jeu vidéo Dragon Ball : Origins 2.
    • Excité : Arale s'excite et commence à agiter ses bras. Excité est son Blast 1 dans Budokai Tenkaichi 3.
    • Coup de pied d'Arale : Arale court à des vitesses extrêmes et obtient un coup puissant avec lequel elle délivre un puissant coup de pied à l'adversaire. Elle a utilisé cette attaque contre le Général Blue, alors qu'il était sur le point de tuer Goku avec le Pincho !

    arale chan

    Transformations

    Transformation similaire à Super Saiyan

    Dans le remake animé de Dr. Slump, Arale et un garçon de la jungle s'engagent dans une terrible bataille. Étonnamment, ils augmentent leur énergie et atteignent un état qui ressemble à celui d'un Super Saiyan.

    Fusions

    Arale Numéro 18

    Arale Numéro 18 est la Fusion-EX née de l'union entre Arale et Android Numéro 18 grâce à l'utilisation du Metamo-Ring. C'est une fusion qui apparaît pour la première et unique fois dans le jeu vidéo Dragon Ball Fusions sur 3DS.

    Apparition dans les jeux vidéo

    Arale apparaît dans 🐲Dragon Ball : Daimao No Fuukatsu et Dragon Ball Z : Super Gokuden : Totsugeki-Hen, et elle est le boss final spécial de Dragon Ball 3 : Gokuden. Elle apparaît également dans Dragon Ball Z : W Bakuretsu Impact.

    Arale est un personnage jouable dans plusieurs jeux vidéo de la Jump Saga, dont Famicom Jump : Hero Retsuden, Jump Super Stars, Jump Ultimate Stars et J-Stars Victory Vs. Elle est également un personnage jouable dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, Dragon Ball Z : Dragon Battlers, Dragon Ball : Revenge of King Piccolo et Dragon Ball : Origins 2.

    Batailles

    Dragon Ball

    Arc de l'Armée du Ruban Rouge

    • Arale vs Général Bleu = Victoire

    Dragon Ball Super

    Arc de Future Trunks

    • Arale vs Vegeta = Victoire
    • Arale vs Son Goku (Super Saiyan Blue) = Indéterminé
    • Arale vs Beerus = Indéterminé

    arale chan

    Acteurs de la voix

    • Acteurs régionaux
    • Japon : Mami Koyama (série 1981/Dragon Ball), Taeko Kawata (série 1997)
    • Amérique espagnole : Mónica Estrada (1ère voix dans Dr. Slump et DBS ep. 43), Claudia Motta (2ème voix dans Dr. Slump 2 et DBS ep. 69), Vanessa Garcel (Dragon Ball), Gaby Ugarte (Dragon Ball : Great Mystic Adventure), Espagne Ana Fernández (Dragon Ball), Ana Pallejà (Dr. Slump OVAs), Mónica Padrós (Dr. Slump), Gema Abad (Dragon Ball Super)

    Curiosités

    • Lors du tournoi mondial d'arts martiaux, dans l'épisode " Krilin's Frantic Attack ", on peut voir une fille très semblable à Arale dans les tribunes.
    • Dans Budokai Tenkaichi 3, avant que le joueur ne s'engage dans le combat de la Saga alternative avec Arale, Kibitoshin mentionne "J'étais un de ses fans !", en référence à Arale.
    • Il est intéressant de noter que les Z Warriors (à l'exception de Goku) ne savent pas qui est Arale, cependant, comme on peut le voir dans leurs caméos tout au long de 🐲Dragon Ball Z, ils possèdent des objets à son effigie, sans la connaître.
    • Dans Budokai Tenkaichi 3, dans la " référence du personnage ", il est ironiquement mentionné qu'Arale pourrait voler dans le jeu si elle mange des bonbons.

      Leave a comment

      Comments will be approved before showing up.


      Also in Dragon Ball Wiki

      Dragon Ball Dinosaur
      Dragon Ball Dinosaur

      January 12, 2022 5 min read

      Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
      Read More
      Episode Of Bardock
      Episode Of Bardock

      January 12, 2022 5 min read

      Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
      Read More
      Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
      Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

      January 11, 2022 8 min read

      🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
      Read More

      Subscribe