🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

Bojack DBZ

November 01, 2021 9 min read

bojack dbz

Boujack (🇯🇵ボージャック, Bōjakku), connu sous le nom de Bojack en Amérique espagnole, était un pirate de l'espace de la planète Héra qui, il y a des années, a commis des crimes dans le secteur Dormideo avec son groupe d'hommes de main, ce qui leur a valu d'être emprisonnés par les Kaio et, des années plus tard, d'être libérés après la mort du Kaio du Nord.

Il est l'antagoniste principal du long métrage 🐲Dragon Ball Z : la galaxie est au bord du danger ! Un type trop génial.

Résumé

Étymologie

Le nom de Boujack vient de l'expression japonaise 🇯🇵 bōjakubujin (傍若無人, bōjakubujin), qui signifie " arrogant " ou " audacieux ".

Design

Boujack affiche un grand cadre musclé, et ressemble à une sorte de pirate de l'espace. Sa peau est vert bleuté, avec de longs cheveux orange, et il a une longue cicatrice scalaire sur la poitrine. Lorsqu'il utilise sa transformation maximale 🔋power, sa musculature augmente encore plus, sa peau prend une légère couleur verdâtre et ses cheveux deviennent complètement rouges et très longs.

Dans l'Arc Universel de Genèse de Super 🐲Dragon Ball Heroes : Big Bang Mission, l'apparence de Boujack change de manière significative. Ses cheveux sont assez longs et hérissés, semblables à ceux d'un Supersaiyan 3, il porte un grand bandana noir, un long manteau bleu marine et un pantalon marron, le tout agrémenté d'accessoires dorés.

Personnalité

bojack dbz

Boujack fait preuve d'une personnalité assoiffée de sang, il mentionne comment il a déchiré d'autres adversaires. Il est également connu pour avoir peu de loyauté envers ses propres coéquipiers, comme en témoigne le fait qu'il a causé la mort immédiate de Zangya en l'utilisant comme bouclier lorsque Gohan avait l'intention de l'attaquer. Il est également montré comme étant assez arrogant, lorsqu'il croit fermement qu'il peut vaincre Gohan.

Biographie

Passé

Il y a longtemps, les quatre Kaio ont emprisonné Boujack et ses sbires avec un sceau permanent, mais bien des années plus tard, Goku téléporte Cell sur la planète Kaio, provoquant la mort de Kaio Nord. De même, le sceau qui maintenait Boujack emprisonné est brisé et les méchants sont libérés.

La galaxie est au bord du danger ! Un sujet trop étonnant

Suivant le ki émis par Gohan et les participants des Cell Games, Boujack se rend sur Terre, accompagné de ses sbires : Bidou, Bujin, Gokua et Zangya. En s'infiltrant dans le soi-disant tournoi intergalactique d'arts martiaux qui s'est tenu sur Terre après la défaite de Cell, Boujack tente d'éliminer tous les combattants individuels sur Terre afin de se débarrasser de tout obstacle sur la voie de la conquête de l'univers. Boujack attend calmement dans une ville en ruines, où il est entendu qu'il sera l'ultime défi. Ses sbires finissent par se débarrasser de Krilin, à l'exception de Trunks qui a été personnellement vaincu par Boujack après que Trunks ait tué son sbire Gokua. Gohan est le seul combattant encore debout, mais Yamcha et Tenshinhan arrivent pour l'aider, cependant, ils sont rapidement vaincus. Boujack observe attentivement le combat entre ses Guerriers Galactiques contre Gohan déjà transformé en Supersaiyan à la 🔋Puissance maximale, puis Boujack tente d'assassiner Gohan mais son attaque est déviée par Piccolo, les deux commencent leur combat, Boujack tente d'assassiner Piccolo mais Trunks interfère dans son plan, après avoir combattu contre Trunks qu'il a également tenté d'assassiner mais son père Vegeta interfère étant vaincu par Boujack à sa Puissance de 100%.

Après un certain temps, tous les Z Warriors ont été vaincus, y compris Mr. Satan qui a failli mourir mais pas avant d'avoir aidé Gohan involontairement, laissant Gohan comme le seul capable de vaincre Boujack. Boujack continue de battre Gohan, qui grâce à l'influence de Goku, qui désobéit à l'ordre du Kaio du Nord utilise la téléportation et attaque Bojak pour sauver Gohan de la mort aux mains de Boujack. Gohan est arrivé au point de devenir enragé et s'est transformé en Supersaiyan 2. Boujack ne lui a pas donné d'importance et a essayé d'attaquer Gohan à nouveau, ce qu'il n'a pas pu faire, puisque Gohan l'a arrêté très facilement. A ce moment-là, Boujack reçut une raclée de la part de Gohan et n'acceptant pas la défaite, il chargea son meilleur blast, le 🌎Galactic Destruction, qui fut inutile contre Gohan qui l'acheva avec un Super Kamehameha au moment où il allait le lancer, mettant fin à la vie de Boujack.

La renaissance de la fusion ! Goku et Vegeta

bojack dbz

Boujack apparaît une fois de plus dans un film, dans lequel on le voit sur 🌎Earth après que son âme soit revenue de l'enfer avec un autre groupe de méchants parce que Janemba causait des interférences entre la vie et la mort. C'est curieux car on le voit suivre les ordres de Freeza lorsque ce dernier ordonne aux autres méchants d'attaquer Gohan pour se venger de la défaite de Goku.

Super Dragon Ball Heroes

Arc de la prison planétaire

Boujack et ses subordonnés ont été emprisonnés par Fu dans la Prison Planétaire, venant à avoir une grande zone d'influence dans la région où ils étaient emprisonnés. Il a en sa possession la sphère spéciale 🐲Dragon à deux étoiles, qui lui a été donnée.

Dans le jeu vidéo, Boujack se bat contre Trunks Supersaiyan dans la zone des taudis. Trunks lui-même tient Boujack dans les cordes et pense l'avoir tué, cependant, Boujack est toujours vivant mais avant qu'il ne puisse attaquer Trunks, il est tué par un rayon mortel surprise de Coola Xeno, qui prend sa sphère. Plus tard, Boujack apparaît comme l'un des guerriers fantômes convoqués par 🇯🇵Hatchi-Hyack dans la zone chaotique pour combattre les sbires de King Cold.

Arc Universal Genesis

Boujack fait partie des méchants rassemblés par Fu et Towa au pied de l'arbre cosmique avec Metal Coola Xeno, Super Numéro 17, Dr. W et Tullece, initiant un combat contre ce dernier en raison de l'inconfort d'avoir du sang Saiyan dans ses veines. Fu arrête le combat, lui expliquant comment il l'a sauvé de sa défaite passée contre Son Gohan et ses alliés, et qu'en retour il a besoin de sa coopération pour atteindre son objectif de créer un nouvel 🌎univers.

Ailleurs dans l'univers, Boujack et Tullece apparaissent pour affronter Goku, Vegeta, Trunks Xeno et Pan Xeno. Lorsque Tullece commence à étrangler Goku par derrière après l'avoir pris pour la poussière d'une vague de ki, Boujack devient furieux en le reconnaissant, et se jette sur lui pour l'attaquer afin de se venger de sa macabre défaite aux mains de son fils, mais il est finalement arrêté par Vegeta. Le prince Saiyan lui demande quels sont ses véritables objectifs, mais le héros se moque de lui en lui disant qu'il n'a pas l'intention de raconter son passé à un adversaire secondaire, augmentant sa puissance🔋 jusqu'à ce qu'il adopte une nouvelle forme avec une aura rouge et noire, similaire à celle de, au même moment que Vegeta adopte la forme du Supersaiyan Bleu.
bojack dbz

Lorsque les deux Saiyans se rendent compte de la présence de Fu et vont l'attaquer, Boujack et Tullece les en empêchent en les frappant dans le dos avec une vague de ki, leur disant que leur combat est contre eux. Cependant, Fu se lasse rapidement et ordonne à Dogi-Dogi d'immobiliser les Z-Warriors pour capturer Toki-Toki, quittant les lieux au passage par une faille spatio-temporelle. Boujack et Tullece, agacés par cette intrusion dans leur revanche contre leurs anciens ennemis, partent de la même manière que le scientifique excentrique.

Nouvel arc de guerre spatio-temporelle

Boujack réapparaît, ainsi que Super Numéro 17 et Willow, dans le Nouvel Espace-Temps pour empêcher les Z Warriors et leurs alliés de pouvoir empêcher les plans du Saiyan au masque cramoisi.

Dans le manga🥭, Boujack affronte son vieil ennemi Son Gohan, se montrant déçu que ce dernier n'utilise pas toute sa puissance contre lui, alors qu'il s'est entraîné dur pour pouvoir le vaincre depuis le jour de sa défaite. Malgré cela, Gohan n'est toujours pas à la hauteur de Boujack, qui réfléchit tranquillement à la raison pour laquelle la puissance de son rival est si faible, ainsi qu'à la futilité de ses efforts pour le vaincre.

Le héros fait donc croire au Saiyan qu'il a tué sa fille Pan, ce qui provoque une explosion de rage chez Gohan, qui se transforme en Supersaiyan 2. Excité par tant de puissance, Boujack se lance à l'assaut de Gohan, mais se rend compte que sa puissance n'est pas à la hauteur de celle du Saiyan, et se lamente que son dur entraînement ait été vain. Après avoir été vaincu d'un seul coup, le héros révèle sa supercherie, mais l'avertit que la menace de l'homme au masque pourpre n'est pas absurde, lui expliquant les subtilités du Plan Humain Zéro et lui remettant la Sphère du Dragon 🐲 à 2 étoiles, car il aimerait le voir tenter de l'arrêter.

Puissance
bojack dbz

La puissance de Boujack est comparable à celle de Perfect Cell.Dans sa forme de base, Boujack est déjà capable de maîtriser Trunks et Vegeta dans leurs états Supersaiyan de second degré et Piccolo (fusionné avec Kami). Dans sa forme 100% Power, il surpasse Gohan dans son état Supersaiyan Maximum Power🔋, cependant il est facilement vaincu lorsque Gohan prend son état Supersaiyan 2.

Techniques et compétences

  • Bear Hug : Boujack serre son adversaire très fort, le serrant et le torturant au passage.
  • Barrière psychique : Boujack crée un bouclier énergétique circonférentiel pour se protéger des attaques ennemies.
  • Boule d'énergie à puissance maximale : une grande sphère d'énergie que Boujack lance sur ses adversaires.
  • Dirty Criminal : contre-attaque utilisée par Boujack pour assassiner son partenaire Zangya après que Gohan ait vaincu Bidou et Bujin. Boujack se téléporte derrière son adversaire, le pousse en avant et le transperce d'une sphère d'énergie.
  • Puissance🔋 Défense : Boujack rassemble soudainement une grande quantité de ki et le libère dans une puissante explosion qui le protège des attaques de son adversaire.
  • Destruction galactique : énorme souffle d'énergie verte, similaire au canon Galick de Vegeta, que Boujack déchaîne contre son adversaire. Le pirate de l'espace utilise cette technique contre Gohan transformé en Supersaiyan 2, mais est finalement vaincu peu après par ce dernier.
  • Déclenchement de piège : Boujack charge de l'énergie dans sa main et la lance sous la forme de diverses sphères de ki. Boujack n'a jamais pu réaliser cette technique car il a été interrompu par Trunks du futur alternatif.
  • Grande Sphère Frappante : Une grande sphère de ki verte que Boujack lance d'une seule main sur son adversaire, semblable à l'attaque Big Bang de Vegeta.
  • Frappe galactique : Boujack s'élance vers son adversaire en chargeant une grande sphère d'écrasement dans sa main gauche, puis ouvre sa paume lorsqu'il est proche et libère une énergie concentrée.
  • Vague de puissance ultime : Boujack lance un souffle de ki rapide mais puissant sur son adversaire.
  • Explosion de ki : la façon la plus basique d'utiliser le ki.
  • Tyran galactique : L'attaque rapide de Boujack sur Gohan alors qu'il était immobilisé par les fils psychiques des Guerriers Galactiques.
  • Vol : la capacité de voler grâce à l'utilisation du ki.

Transformations

Herario à la puissance maximale
bojack dbz

En tant que membre de la race herarienne, Boujack a accès à la transformation innée de cette espèce qui lui permet de libérer 100% de sa puissance🔋. Cet état est similaire à celui de Supersaiyan, car l'utilisateur subit une série de changements physiques tels que des changements de couleur de peau et de cheveux, une aura puissante entoure son corps, et sa force et sa puissance augmentent considérablement.

Boujack utilise cette transformation lors de son combat contre Vegeta transformé en Supersaiyan de second degré et contre Son Gohan transformé en Supersaiyan 2.

Renforcé par l'Aura maléfique

Dans le cadre de son plan de création d'un nouvel univers, Fu a utilisé l'Aura maléfique de Cumber pour renforcer Boujack, qui avait été sauvé de son destin fatal par le scientifique excentrique à la condition qu'il l'aide dans son objectif, ainsi qu'en lui offrant l'opportunité de venger sa défaite passée contre Son Gohan et ses compagnons.

Dans cet état, Boujack ne subit aucun changement physique visible, que ce soit dans son état de base ou lors de sa transformation d'Herario en Puissance Ultime🔋, mais acquiert une puissante et proéminente Aura Maléfique de ki noir et cramoisi identique à celle d'un Saiyan Maléfique, étant capable de rivaliser avec la puissance d'un Supersaiyan Bleu.

Cependant, Boujack ne connaît qu'une augmentation de puissance, et n'a aucune sorte de capacité supplémentaire ou d'utilisation complète de l'aura comme les Saiyans Maléfiques ou ceux qui ont été rendus fous par elle.

Roi de la Destruction

Boujack King of Destruction est un personnage exclusif au jeu vidéo Super Dragon Ball Heroes qui fait ses débuts dans la cinquième mission Jaaku (JM5) dudit jeu vidéo. Dans cet état, Boujack est l'un des Rois de la Destruction (破壊王, Hakaiō), ses pupilles et ses iris disparaissent et le symbole Majin apparaît sur son front tout comme le reste des Rois de la Destruction.

bojack dbz

Batailles

La galaxie est au bord du danger ! Un sujet de trop

  • Boujack contre Trunks du futur alternatif (Supersaiyan) = Victoire
  • Boujack vs. Piccolo = Victoire
  • Boujack, Bidou et Bujin contre Trunks du Futur Alternatif (Supersaiyan de second degré) = Interrompu (par Vegeta)
  • Boujack (Herario à la puissance maximale) vs. Vegeta (Supersaiyan, Supersaiyan de second degré) = Victoire
  • Boujack (Herario à la puissance maximale), Zangya et Bujin vs. Trunks du futur alternatif (Supersaiyan de second degré) = Victoire
  • Boujack (Herario à la puissance maximale), Zangya, Bidou et Bujin vs. Son Gohan = Interrompu (par Son Goku)
  • Boujack (Herario à la puissance maximale🔋) vs. Zangya = Victoire
  • Boujack (Herario à la puissance maximale) vs. Son Gohan (Supersaiyano 2) = Défaite

Super Dragon Ball Heroes

Arc de la Prison Planétaire

  • Boujack vs. Trunks du Futur Alternatif (Supersaiyan) et Coola Xeno (cinquième forme) = MORT Défaite

Arc Universal Genesis

  • Boujack contre Tullece = Indéterminé
  • Boujack (base, renforcé par Evil Aura) vs. Vegeta (base, Blue Supersaiyan) = Indéterminé

Nouvel Arc de la Guerre Espace-Temps

  • Boujack vs. Son Gohan = Victoire
  • Boujack (base, Herario à puissance maximale🔋) vs. Son Gohan (Supersaiyan 2) = Défaite

bojack dbz

Apparition dans les jeux vidéo

  • Dragon Ball Z : Super Butōden 2
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
  • Dragon Ball : Raging Blast 2
  • Dragon Ball Heroes
  • Dragon Ball Z : Extreme Butōden
  • Dragon Ball XENOVERSE 2(DLC)
  • 🐲Dragon Ball Legends

    Leave a comment

    Comments will be approved before showing up.


    Also in Dragon Ball Wiki

    Dragon Ball Dinosaur
    Dragon Ball Dinosaur

    January 12, 2022 5 min read

    Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
    Read More
    Episode Of Bardock
    Episode Of Bardock

    January 12, 2022 5 min read

    Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
    Read More
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

    January 11, 2022 8 min read

    🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
    Read More

    Subscribe