🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

Champa DBZ

October 16, 2021 9 min read

Champa DBZ

Champa (シャンパ,, Shanpa) est un personnage de Dragon Ball Super. Il est le Dieu de la destruction de l'univers 6 et le frère jumeau de Beerus, le Dieu de la destruction de l'univers 7, l'univers jumeau du sien.🔱

Présentation générale

Étymologie

Son nom Champa vient du mot "Champagne", un jeu de mots qui vient des boissons alcoolisées ainsi que des noms Beerus ("Beers" qui est des bières) et Whis ("Whiskey").

Apparence

Champa est un être grand et robuste, et comme Beerus, il a l'apparence d'un chat, avec des oreilles pointues, ayant un anneau à l'oreille droite. Il porte des vêtements égyptiens de couleur rouge, noire et or, avec des décorations circulaires, qui correspondent à son ange, Vados.

Personnalité

Contrairement à Beerus, Champa a une attitude plus ordinaire, amicale et insouciante. Champa, comme son frère, est très facile à mettre en colère, mais Champa s'avère l'être davantage à tel point que même Whis lui-même le confirme, il semble être comme lui mais avec plus de désavantages, puisque son amour pour la nourriture et le sommeil est bien plus grand que celui de Beerus pour ces choses. Il est têtu, arrogant et surtout mauvais perdant, puisqu'il ne voulait pas perdre contre Beerus et a même manipulé les règles.

Il se révèle froid et mauvais après avoir tué Guarana et ses soldats inutilement contrairement à son travail de destruction. Les autres ne l'intéressent pas trop car il traite toujours mal son ange Vados et est en même temps ignorant, car il ne voit pas qu'elle veut l'aider à ne plus être gros, et se révèle aussi en croyant qu'il serait facile de vaincre l'Univers 7 pour avoir vu que Goku était lent à attraper l'œuf que celui-ci lui lançait, ignorant que celui-ci avait un lourd uniforme.

Histoire

L'arc du Dieu de la Destruction Beerus

Champa et Vados sont dans l'Univers 7, ils se rendent compte que Beerus s'est réveillé et est en pleine bataille sur la planète du Kaio Nord, et souhaitent continuer à l'espionner mais sans révéler son identité. Champa et Vados prennent alors une autre direction lorsqu'ils voient que Beerus et Whis se rendent sur une autre planète. Champa détruit alors plusieurs planètes et récupère des orbes mystérieuses. Cependant, ils réalisent tous les deux qu'ils sont surveillés par les Anciens Kaio-shin et Kibito-shin, qui les observaient pour une Boule de Cristal. Champa et Vados se rendent instantanément sur la Planète Sacrée et demandent aux Kaio-shin pourquoi ils les écoutaient, mais les deux nient les avoir espionnés, alors le Dieu de la Destruction de l'Univers 6 et Vados s'en vont, toujours méfiants à leur égard.🪐

Champa DBZ
Alors qu'ils sont en route pour trouver d'autres Dragon Super Sphères, Champa trouve le vaisseau spatial de Guarana, avec Guarana à l'intérieur, ainsi que ses soldats, qui avaient aussi une Dragon Super Sphère, alors Champa détruit le vaisseau des soldats de Sorbet, chef de l'Organisation du Commerce Interplanétaire à l'époque. Puis lui et Vados se préparent à se rendre au Temple de Beerus pour lui laisser un cadeau.

Arc de l'Univers 6 contre l'Univers 7

Champa et son Ange visitent le Temple de Beerus, et là, il voit deux nouveaux pupilles de Whis, Goku et Vegeta. Pendant que Vados explique à Goku et Vegeta que Champa est le frère jumeau de Beerus et qu'il est le Dieu de la Destruction de l'Univers 6, Champa dit à Whis de réveiller Beerus pour un duel de nourriture. Alors que Beerus et Champa échangent de la nourriture, Champa demande à Beerus où il a obtenu sa délicieuse nourriture, ce dernier lui répond qu'elle lui a été donnée sur la planète Terre. Champa commence à se souvenir s'il y avait une Terre dans son univers, ce à quoi Vados lui répond qu'elle a été détruite par une guerre qui s'y est déroulée. Champa dit alors à Beerus de faire une épreuve de force pour voir qui obtiendrait la Terre du septième univers.

Plus tard, Champa, accompagné de Vados, se rend sur la Planète du Néant pour préparer le champ de bataille et tout ce qui est nécessaire pour le tournoi. Une fois prêt, il sélectionne les meilleurs guerriers de son univers pour faire partie de son équipe, parmi eux se trouvaient : Hit, Cabba, Magetta, Frost et Botamo. Le jour du tournoi, Champa attend l'arrivée de l'équipe de Beerus et à leur arrivée, il souhaite la bienvenue à chacun d'entre eux. Champa est surpris de voir que Bulma possède des informations sur les Super Sphères du Dragon. Enfin, l'épreuve écrite demandée par Vegeta commence, et à la chance de Champa, l'équipe de Beerus se retrouve avec un combattant de moins, car Fat Boo s'est endormi avant de pouvoir la terminer.

Le tournoi commence enfin, et Champa donne le coup d'envoi du premier combat de Goku contre Botamo. Voyant la grande puissance de Goku, Champa admet qu'il l'a sous-estimé, mais affirme que même Botamo a des surprises cachées. À la fin du combat, Champa proteste que Goku a triché et demande que le match soit rejoué, bien que cela soit immédiatement rejeté car aucune règle n'a été violée. Champa s'assied, frustré, et donne le coup d'envoi de la deuxième bataille.

Champa semble très surpris de voir les transformations de Frost, et demande à Vados de lui donner plus d'informations sur son combattant. Il lui demande ensuite comment il l'a convaincu de se battre pour son équipe, et Vados lui répond alors que s'il gagne, il devrait aider Frost dans ses "missions pour maintenir la paix dans l'univers", Champa est choqué par cela, mais ensuite désintéressé, continue à regarder le combat. Après que Goku a perdu le combat, Champa se lève et semble très heureux.

En regardant le combat entre Piccolo et Frost, Champa dit à l'arbitre que le Namekian a triché et de le disqualifier, mais Beerus répond rapidement que dans le Tournoi, l'arbitre a plus de pouvoir que les Dieux, et Champa se rassoit à nouveau, frustré. Lorsqu'il voit que le vainqueur du match est à nouveau Frost, Champa fait la fête et est très heureux. D'un autre côté, Jaco accuse Frost de cacher une arme dans le dessus de sa main, et demande à l'arbitre d'aller vérifier. Champa, dans son excitation, crie que ce sont de fausses accusations, bien que finalement l'arbitre découvre qu'effectivement Frost trichait. Champa et Cabbe sont choqués par ce qui vient de se passer, et ils le sont encore plus lorsque Vados révèle que Frost est en fait un pirate de l'espace, et que c'est lui qui a planifié les guerres, puis gagné de l'argent en les réglant. Champa se met en colère contre Vados, et lui demande pourquoi il a amené une personne aussi mauvaise et fourbe dans son équipe, ce à quoi Vados répond qu'il ne lui a jamais demandé d'amener des gens de bonne volonté, mais plutôt des gens puissants. Champa, furieux, se prépare à tuer Frost pour l'humiliation qu'il vient de recevoir, bien que Vegeta intervienne en disant qu'il voulait affronter Frost. Champa refuse principalement cela et continue avec son idée de tuer Frost, bien qu'ensuite Vados lui dise que ce serait un grand avantage pour Frost de continuer à se battre puisqu'ils auraient l'avantage sur l'Univers 7, et finalement Champa épargne sa vie.🏆

Avant que l'affrontement entre Vegeta et Magetta ait lieu, Champa propose une nouvelle règle, qui consiste en un champ d'énergie couvrant l'arène de combat, et si un combattant le touche, il sera automatiquement disqualifié. Champa propose cette règle en sachant que son combattant aurait un avantage. Beerus, furieux, se plaint de cette nouvelle règle que son frère a introduite, et avec Champa, ils se battent en duel Pierre-Papier-Ciseaux. Comme ils continuent à se battre et qu'aucun accord n'est trouvé, le combat continue comme prévu. Beerus, remarquant que Vegeta perdait trop d'air à cause de ce nouveau champ d'énergie, accuse Champa de tricher, bien qu'il se défende en disant que si l'air circulait dans le champ de bataille. Finalement, Champa se met en colère lorsqu'il voit que Magetta a perdu.

Champa DBZ

Déjà lors de l'affrontement entre Vegeta et Hit, Champa est heureux de voir que son combattant était largement supérieur au Saiyan. Avec la victoire de Hit, Champa se lève pour célébrer et tente de provoquer Beerus.

Vers la fin du tournoi, lors du combat entre Goku et Hit, Champa est surpris de voir comment le Saiyan parvient à frapper son combattant, et même à faire couler du sang de sa joue. Il est également désespéré de voir que Goku parvient à résister efficacement aux attaques du grand Hit. Voyant que Goku allait utiliser sa nouvelle technique, il dit à Hit de l'attaquer puisqu'il était en position désavantageuse, ce à quoi il désobéit ne voulant pas gagner de manière lâche et provoque la fureur du Dieu de la destruction. Champa se met en colère lorsqu'il voit que Hit endommage accidentellement le miroir avec son visage. Vers la fin du combat, Champa se dispute avec Beerus car il veut faire passer une nouvelle règle pour que son combattant puisse tuer Goku. Goku, voyant la futilité du combat, décide d'abandonner et de quitter l'arène, ce qui surprend Beerus et Champa.

Lors de l'affrontement final, Hit se laisse gagner contre Monaka car il en devait une à Goku, ce qui surprend et met en colère Champa.

Voyant qu'il a perdu le tournoi, Champa décide d'en finir avec ses combattants, pour l'humiliation qu'il vient de recevoir. Avant qu'il ne puisse le faire, Vados l'interrompt plusieurs fois jusqu'à ce qu'il lui prête attention. Voyant ce qui se passe et constatant que le Roi de Tout est arrivé sur la planète, Champa descend rapidement l'accueillir avec Vados et le reste des Kaio-shin. Très effrayé, il s'incline en position de respect devant le Roi de Tout, et lui demande la raison de son arrivée inattendue. Vados lui reproche que Champa a perdu sa condition physique et qu'il se plaint de la cuisine de son ange. Le Roi de Tout menace de changer le Dieu de la Destruction bien qu'il prétende finalement que c'est une blague. Finalement, il part et Champa et le reste de ses combattants retournent dans leur Univers.👑

En chemin, Vados se rend compte grâce à son Sceptre, que la Terre de l'Univers 6 a été reconstruite. Elle prévient Champa et suppose que c'est grâce au souhait fait par Beerus avec l'aide des Supersphères Dragon, ce qui surprend Champa.

Champa DBZ

Arc de survie universel

Il fut effacé de l'existence en même temps que son univers entier et ses habitants respectifs et Kaio-shin après que les 10 guerriers qu'il avait choisis pour sauver l'Univers 6 soient tombés de la plateforme, mais pas avant d'avoir été raillé par son ancien Ange (le seul survivant, bien qu'on ne sache pas pourquoi), qui lui fit cependant une dernière révérence en signe de respect quelques secondes avant son effacement.

Lorsque l'Univers 7 remporta le Tournoi de la Force, Champa, les dieux de la création et de la destruction des univers perdants et les autres guerriers du même genre qui furent effacés par le Roi de Tout, furent ramenés à la vie grâce au souhait de l'Androïde Numéro 17 à Super Shen Long, qui l'exauça. Lorsqu'il revint à la vie, il se demanda ce qui s'était passé et en réalisant qu'il avait été ressuscité, il dit qu'il ne remerciera pas son frère Beerus pour cet acte.

Puissance

Étant le Dieu de la Destruction de l'Univers 6, son pouvoir est complètement issu d'une autre dimension, il a pu maintenir un combat très égal avec son frère jumeau Beerus, bien qu'il ait été interrompu car il aurait causé la destruction de l'Univers 6 et de l'Univers 7.🌌

Techniques et compétences

  • Menace du Dieu de la Destruction : Champa charge une vague de ki dans ses mains, puis lance une explosion avec sa main droite, provoquant la division de la vague de ki en quatre sphères que l'utilisateur peut contrôler à volonté.
  • Punition du Dieu de la Destruction : La super attaque de Champa dans le jeu vidéo d'arcade Super Dragon Ball Heroes.
  • Destruction : technique spéciale utilisée par Champa et les autres dieux de la destruction pour effacer tout et n'importe quoi de l'existence.
  • Énergie de destruction : Le pouvoir de la Destruction se manifeste sous forme d'énergie.
  • Sphère de Destruction : une des techniques ultimes de Champa qu'il partage avec son frère jumeau Beerus.
  • Sphère de Destruction Chaotique : variante de la Sphère de Destruction utilisée par Champa dans Dragon Ball Super Scouter.
  • Colère du Dieu de la Destruction : Champa utilise cette technique pour tuer Guarana et ses soldats.
  • Rugissement du Dieu de la Destruction : Fait un cri de Kiai, de sorte que si l'adversaire a peu de résistance, sa garde est brisée.
  • Vague de puissance maximale : une des super attaques de Champa dans le jeu vidéo Dragon Ball XENOVERSE 2.
  • Vague explosive : l'une des super attaques de Champa dans le jeu vidéo Dragon Ball XENOVERSE 2.
  • Ki Burst : la façon la plus basique d'utiliser le ki.
  • Ki Sense : technique qui permet à l'utilisateur de sentir le Ki et son niveau de puissance.
  • Vol : capacité à pouvoir voler en utilisant le Ki..

    Champa DBZ
    Curiosités

    • Dans le numéro de novembre de V-Jump, la superbiographie du niveau de dangerosité des rivaux de Goku. Champa obtient un score de *********, à égalité avec son frère, mais inférieur (niveau de danger) à Zamas Fusion et Goku Black.
    • Malgré le fait que la planète Terre de son univers a été restaurée et qu'elle a donc des plaisirs culinaires similaires à ceux de son homologue, Champa préfère continuer à harceler Beerus pour obtenir la nourriture de sa Terre. C'est vraisemblablement sur un coup de tête parce qu'il veut battre son frère à quelque chose.🌎

      Leave a comment

      Comments will be approved before showing up.


      Also in Dragon Ball Wiki

      Dragon Ball Dinosaur
      Dragon Ball Dinosaur

      January 12, 2022 5 min read

      Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
      Read More
      Episode Of Bardock
      Episode Of Bardock

      January 12, 2022 5 min read

      Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
      Read More
      Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
      Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

      January 11, 2022 8 min read

      🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
      Read More

      Subscribe