🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

chronoa

November 15, 2021 4 min read

chronoa

Le Kaio-shin du temps (時の界王神, Toki no Kaiō-shin), de son vrai nom Chronoa (クロノア, Kuronoa), était un Kaio et est actuellement un Kaio-shin qui occupe la position de divinité suprême du temps et apparaît principalement dans la saga de jeux vidéo Dragon Ball XENOVERSE et 🐲Dragon Ball Heroes.

Présentation générale

Apparence

Chronoa a un teint mauve, des oreilles pointues et porte un 👾Pothala. Ses cheveux, de taille moyenne, arrivent sous sa nuque et sont de couleur rose saumon. Elle porte un T-shirt sans manches à col montant, gris ardoise foncé, par-dessus, un costume typique de Kaio-shin, rose à manches blanches, un foulard jaune pastel couvrant sa taille, un pantalon violet et des bottes blanches à talons hauts.

Étymologie

Le nom de Chronoa pourrait être basé sur le dieu grec et personnification du temps Chronos. Dans la philosophie présocratique, il est également la racine étymologique de plusieurs termes gréco-romains ayant trait au temps, tels que chronologie, chronomètre et chronique ou anachronisme.

Biographie

Origines

Il y a 75 000 000 d'années, elle affronta Demigra et ses sbires, arrivant victorieuse et emprisonnant Demigra dans la faille du temps🐲, pour l'empêcher de détruire le temps et l'espace, et absorbant Toki Toki et pour protéger le flux du temps, elle fonda la cité de Toki Toki, recrutant différentes créatures de toutes les planètes et de toutes les époques, même des humains, malgré le fait qu'elle possède une apparence jeune et même enfantine, la Kaio-shin du Temps possède environ 75 000 000 d'années. Elle semble être étroitement liée à Tokitoki.

Transformations

Pouvoir de déchaînement du temps

Chronoa possède une transformation spéciale similaire à la 👾Zamas Fusion. Cette forme fait grandir son corps et son physique avec une apparence adulte, change les couleurs de son uniforme Kaio-shin en jaune et blanc, fait pousser ses cheveux et gagne une auréole d'horlogerie.

chronoa

Le contrôle mental de Mechickaboola

Dans cet état, Chronoa est sous le contrôle mental du Roi des Ténèbres Mechickaboola. Sous cette forme, ses pupilles changent en une couleur rouge profonde et son regard devient froid et sans émotion, ses cheveux conservent d'abord leur couleur rose saumon d'origine mais muent en une couleur blanche. Sa garde-robe passe également à une couleur rouge dans la tenue typique des nucléiques avec un pantalon gris.

Techniques et compétences

  • Holy Light Furious Bullet : La super attaque de Chronoa dans Super 🐲Dragon Ball Heroes.
  • Guérison : étant un Kaio-shin, Chronoa possède la capacité de rajeunir et de guérir les autres personnes même lorsqu'elles sont au bord de la mort. Chronoa utilise cette capacité pour soigner les blessures de Trunks Xeno causées par son affrontement avec le Patrouilleur alors qu'il était contrôlé par Demi-gla.
  • Sort de scellement : technique capable de sceller toute entité ou créature dans un espace ou un objet.
  • Jugement du temps : l'attaque ultime de Chronoa dans Super Dragon Ball Heroes. Apparaît également comme l'attaque que Chronoa exécute lorsqu'il est invoqué en tant qu'Assistant Z dans Dragon Ball Z : Extreme Butōden.
  • Justice temporelle : variante plus puissante du Jugement du temps utilisée par Chronoa dans son état de pouvoir temporel déchaîné.
  • Jugement de l'Ombre : variante sombre utilisée par Chronoa sous le contrôle mental de Mechickaboola.
  • Kai Kai : comme révélé dans Dragon Ball Super, tous les Kaio-sin ont la capacité de se téléporter dans un autre univers.
  • Manipulation du temps : Étant le Kaio-shin du temps, Chronoa est capable de manipuler et de contrôler le temps. Elle a également le pouvoir d'annuler les altérations temporelles causées par d'autres.
  • Labyrinthe du temps : technique que Chronoa ne peut réaliser qu'en accédant à son état de puissance temporelle déchaînée. En libérant sa pleine puissance, elle a pu sceller le royaume démoniaque et elle-même hors du flux temporel.
  • Dark Labyrinth : Variation sombre du Labyrinthe du temps utilisée par Chronoa sous le contrôle mental de Mechickaboola.
  • Météore divin : Chronoa invoque un grand astéroïde ou une météorite dans le ciel qui s'abat directement sur le champ de bataille contre ses adversaires.
  • Ki Blast : La façon la plus basique d'utiliser le ki.
  • Horloge : Chronoa crée des flèches sombres dans la paume de sa main, qui poursuivent son adversaire et s'impactent contre lui. Il s'agit d'une technique utilisée par Chronoa sous le contrôle mental de Mechickaboola.
  • Voyage dans le temps : grâce à sa position de Kaio-shin, Chronoa est capable de voyager dans le temps.
  • Vol : l'action de voler grâce à l'utilisation du ki.

Apparition dans les jeux vidéo

Chronoa est apparue exclusivement dans les jeux vidéo 🐲Dragon Ball XENOVERSE, Dragon Ball Heroes, Dragon Ball Z : Dokkan Battle et Dragon Ball Z : Extreme Butōden, en tant que sidekick de Goku du W Pack Extreme Heroes.

Elle fait également son apparition dans Dragon Ball XENOVERSE 2 en tant que chef de la Patrouille du Temps une fois de plus, et en tant que personnage jouable via une mise à jour gratuite.
chronoa

Batailles

  • Chronoa👾 vs. Demigra (passé) = Victoire
  • Chronoa contre Demigra = Défaite (Demigra détruit le Nid du Temps)
  • Chronoa contre Towa et Mira = Défaite (elle baisse sa garde et Towa la bat pour arracher l'œuf de Toki Toki)

Curiosités

  • Dans la saga des Super Saiyan Légendaires, le Kaio-shin👾 du Temps était assez intéressé par Bardock à cause de son air de mauvais garçon, mais fut déçu d'apprendre qu'il avait une femme, Gine.
  • Elle n'a que mille ans de moins que l'Ancien Kaio-shin, bien qu'elle l'appelle "aîné". Elle ne semble pas apprécier qu'on mentionne son âge, se considérant comme "une jolie fille" et s'énervant lorsqu'elle sent que le Patrouilleur (XV2) pense à son âge. Ea, le Kaio-shin porteur de lentilles de contact de l'Univers 3.
  • Dans l'un des designs écartés du Time Kaio-shin Chronoa pour 🐲Dragon Ball XENOVERSE, on peut voir qu'elle portait une paire de lunettes jaunes.
  • Cependant, curieusement, il faut noter que cette idée a fini par être reprise lors de la conception du Kaio-shin Ea de l'Univers 3, qui porte une paire de lunettes sous forme de lentilles de contact, étant le seul Kaio-shin de la série à porter des lunettes.

    Leave a comment

    Comments will be approved before showing up.


    Also in Dragon Ball Wiki

    Dragon Ball Dinosaur
    Dragon Ball Dinosaur

    January 12, 2022 5 min read

    Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
    Read More
    Episode Of Bardock
    Episode Of Bardock

    January 12, 2022 5 min read

    Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
    Read More
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

    January 11, 2022 8 min read

    🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
    Read More

    Subscribe