🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

DBZ Android 13

October 16, 2021 3 min read

DBZ Android 13

Le n°13 (人造人間13号, Jinzōningen Jū-San Gō) est un humain artificiel. Il est programmé et développé par l'ordinateur du Docteur Gero, et a le même but que tous les autres humains artificiels depuis le n°9 : anéantir Son Gokû.👨⚕️

Caractéristique et personnalité

N°13 comme ses compagnons a été créé par Akira Toriyama pour les besoins du film. Cas rare, il faut souligner que ces hommes artificiels ont été évoqués dans le manga à la page du chapitre 367, le Docteur Gero mentionnant les N°9 à N°15 : ils avaient plus ou moins de problèmes. Mais les N°13, N°14 et N°15 ont eu beaucoup de succès. La Toei, après s'être assurée que ces modèles ne seraient pas utilisés par l'auteur, a monté ce septième film, permettant ainsi de voir les 3 Super Saiyan affronter de front les humains artificiels, ce que le manga ne fera pas.

La personnalité de N°13 fait écho à celle de N°17, qui était d'un tempérament belliqueux, et également leader de ses pairs (bien que secrètement surpassé par N°16). Cependant, il se montre très provocateur lors de son combat contre Son Goku, ce dernier réagit par une contre-attaque.

DBZ Android 13Notons que N°13 est largement aidé par l'ordinateur du Docteur Gero qui lui permet de scanner Son Goku, pour mieux anticiper ses coups. C'est ainsi qu'à son insu, Son Gokû se retrouve plusieurs fois en mauvaise posture. Les données de N°14 et N°15, étaient prévues dès le départ pour transformer N°13, devant être comme Cell un être évolutif bien que son élaboration soit très différente. Une fois transformé, sa personnalité s'estompe quelque peu, et il devient une sorte de prédateur qui abat ses adversaires en quelques secondes. Les fans se sont amusés avec l'un des coups envoyés à Son Goku, visant sous la ceinture, un coup violent et furtif qui annulera la transformation du Super Saiyan.

Enfin, c'est le très regretté Kazuyuki Sogabe qui joue le n°13, c'est sa deuxième et dernière participation à Dragon Ball, il avait précédemment joué Tōma dans le premier téléfilm. Il faut reconnaître que son jeu d'acteur donne beaucoup de crédibilité sur l'arrogance du personnage.

Biographie

Dragon Ball Z Film 07 : La bataille de l'extrême ! Les trois grands Super Saiyan📽️

N°13 est finalisé par l'ordinateur du Dr Géro, il est néanmoins finalisé bien après N°14 et N°15, c'est pourquoi il apparaît en dernier. Son objectif est naturellement de tuer Son Goku, qui est la raison de son existence. Il insiste dès le début sur le fait qu'il ne s'intéresse pas à Trunks (futur) et qu'il n'en a pas après lui. Il affronte Son Gokû et le match est largement dominé par l'humain artificiel. Ses techniques sont très puissantes (S.S. Deadly Bomber) malgré l'intervention de Vegeta.

Il faut attendre que Son Gokû se lève de son siège pour le voir se transformer en Super Saiyan. La situation n'est pas complètement inversée contrairement au combat entre Trunks (futur) et Vegeta. Le n°13 est en effet aidé par l'ordinateur de Gero qui ne cesse d'analyser le héros, ce qui lui permet de faire jeu égal. Alors que le combat est très disputé, Son Gohan s'en mêle, et est sauvé une nouvelle fois par Piccolo, qui souhaite lui aussi se battre avec l'humain artificiel. Vegeta et Trunks (futur) battent leur adversaire et viennent à la rescousse.

DBZ Android 13

N°13 en profite alors pour fusionner avec les données de ses pairs pour devenir un humain artificiel surpuissant. Sous cette apparence, il met rapidement fin au Saiyan avec une facilité déconcertante. Piccolo n'échappe pas non plus à ses violentes attaques. Son Goku est longtemps confronté à ce monstre surpuissant mais il refuse de surfer en préparant un Genki Dama, Piccolo, Vegeta, Trunks (futur) permettent au héros de gagner du temps sur l'exécution de cette technique. Son Goku fusionne alors avec l'énergie du Genki Dama lui permettant de se transformer une nouvelle fois en Super Saiyan et d'assommer ainsi N°13 d'un coup de poing dévastateur.🥊


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.


Also in Dragon Ball Wiki

Dragon Ball Dinosaur
Dragon Ball Dinosaur

January 12, 2022 5 min read

Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
Read More
Episode Of Bardock
Episode Of Bardock

January 12, 2022 5 min read

Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
Read More
Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

January 11, 2022 8 min read

🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
Read More

Subscribe