🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

DBZ Android 16

October 17, 2021 5 min read

DBZ Android 16

Le n°16 (人造人間16号, Jinzōningen Jū-Roku Gō) est un humain artificiel créé par le docteur Gero. Il est entièrement synthétique et a pour mission de tuer Son Gokû comme ses pairs. Son apparence est identique à celle de Gebo, le fils du docteur Gero.🤖

Parfois, il faut se battre quand c'est pour une bonne cause. L'humanité compte sur toi, tu n'as pas le droit de la décevoir. Laisse ta colère, laisse-la partir, elle te montrera le chemin de la victoire. Laisse-toi aller. Fils Gohan, viens au secours de ceux qui t'aiment. Promets-moi d'épargner la nature et... et... et les animaux. Je ne t'oublierai jamais. Je te fais confiance.
- N°16 avant d'être détruit par Cell

Caractéristique et personnalité

N°16 peut être considéré comme le plus puissant des androïdes, juste derrière l'humanoïde évolutif Cell.

À bien des égards, il est intéressant de noter qu'il est entièrement synthétique, contrairement à ses pairs, et que N°17 en vient à s'interroger sur ses origines, le Dr Gero n'étant apparemment pas censé disposer de la technologie nécessaire pour créer un être artificiel de toutes pièces. Ce modèle marque le point de rupture puisqu'ensuite, les deux prochains modèles d'humains artificiels seront créés à partir d'un être humain.

Le Dr Gero le considère comme un échec et espère éliminer ses défauts plus tard, mais il meurt avant d'avoir pu l'améliorer. En fait, Gero l'a conçu à l'image de son fils décédé, un membre de haut rang de l'armée du Ruban Rouge qui a été mortellement blessé par une arme à feu il y a longtemps. Gero a doté sa création d'une formidable puissance, mais, craignant de le voir "tuer" au combat comme son fils, il l'a doté d'un caractère très doux et pacifique, cherchant à éviter tout conflit inutile. Son principal "défaut" est donc d'avoir des sentiments presque humains, ce qui fait écho à N°8 qui devient un ami de Son Gokû. N°16 est un homme artificiel pacifique qui aime la nature et les animaux, ces derniers se sentant en confiance près de lui. Il est fondamentalement non-violent et animé d'une certaine bonté et sérénité, alors qu'il a été initialement créé pour tuer Son Goku, comme les autres humains artificiels.

Sa mort sera la clé de la défaite de Cell, ce dernier l'ayant continuellement humilié, l'histoire fera du N°16 l'instigateur de la colère de Son Gohan. Il est cependant dommage qu'après sa mort, aucune allusion ne soit faite à son sujet.

A noter que l'anime commet une incohérence regrettable, en effet lorsque Bulma et son père explorent les souvenirs de N°16, on peut voir des scènes se déroulant sur la planète Namek. Or, le Dr Gero n'a jamais eu la moindre information sur ces événements.

Le Daizenshu Dragon Ball World Guide définit les androïdes sous plusieurs catégories. Parmi celles proposées, le N°16 appartiendrait à la même catégorie que les N°19 et N°20 : Type mécanique ! Quant au manga, il les différencie souvent, c'est-à-dire que le modèle qui absorbe l'énergie n'est pas très puissant, au contraire il est facilement contrôlable.🦾

DBZ Android 16
Lorsque le Dr Gero se rend compte que N°17 veut réveiller N°16, il dit qu'ils pourraient tous être tués en l'activant. Et d'ajouter que N°16 était un rebelle, très certainement parce que sa personnalité lui interdisait de se battre gratuitement. Pour le reste, il semble que contrairement à N°17 et N°18, le Dr Gero (ou son ordinateur) l'ait bien réparé puisqu'il ne rapporte aucune violence sur ses nouveaux coéquipiers.

Néanmoins, cette classification introduite par Shueisha fait débat chez les fans.

Physiquement, il est impressionnant, avec une taille inhabituelle et un look punk très affirmé, mais ses yeux bleus sont moins vides que ceux des autres cyborgs. Étant entièrement synthétique, Cell ne peut pas l'absorber.

Akira Toriyama a donné quelques nouvelles informations sur les cyborgs, dont le N°16. Il semble que N°16 soit la copie du fils du Dr. Gero. Ce fils était un officier de haut rang de l'armée du Ruban Rouge qui a été tué par la balle d'un ennemi. Gero était si triste qu'il a décidé de créer un androïde ayant l'apparence physique de son fils décédé. Il lui donna une personnalité douce afin qu'il ne soit pas impliqué dans un combat où il pourrait perdre la vie à nouveau. Le Dr Gero avait cependant un cœur et devait être un père attentionné pour son fils.

Biographie

Saga des humains artificiels

Nous le rencontrons pour la première fois en hibernation dans le laboratoire du Docteur Gero, ce qui rend Trunks très nerveux car cet humain artificiel n'existe pas dans le futur. Trunks détruit le laboratoire, mais ne peut empêcher l'activation de N°16 par les cyborgs N°17 et N°18 qui l'accompagnent ensuite à la recherche de Son Gokû.🧪

On peut noter que sa probable activation par N°18 a rendu N°20 très nerveux (disant même que N°16 allait les détruire). Cela peut s'expliquer par le fait que N°16 avait une programmation différente de N°19 (il était tourné vers le bien et non vers le mal). Il est très probable que si N°17 et N°18 avaient eu des objectifs maléfiques (comme les cyborgs du futur de Trunks), il les aurait détruits comme il aurait probablement détruit N°20. Cela est prouvé lorsqu'il combat Cell, non pas pour le plaisir mais parce que Cell voulait détruire la Terre.

Saga Cell

Face à la menace que représente Cell, il décide d'abandonner son attitude pacifique et de le combattre pour protéger les êtres vivants de la Terre. Il fait alors preuve d'une puissance sensationnelle, nettement supérieure à celle des N°17 et N°18, valant presque celle de Cell. Le combat commence et penche légèrement de son côté : il parvient à arracher l'appendice caudal de Cell afin de l'empêcher d'absorber les cyborgs, mais Cell en fait pousser un nouveau à l'aide de son pouvoir de régénération (grâce aux cellules de Piccolo). Cell contre-attaque mais est surpris par le fait que N°16 peut séparer ses poings de son corps pour les projeter. Ce dernier en profite pour déchaîner une énorme vague d'énergie sur lui et parvient à l'affaiblir considérablement.

Mais Cell parvient à se glisser derrière N°17 et à l'absorber, atteignant ainsi sa forme intermédiaire. N°16 l'affronte mais ne peut rien faire contre la nouvelle forme de son adversaire et est gravement endommagé. Lui et N°18 sont sauvés par l'intervention de Ten Shin Han, qui garde Cell occupé. Ils en profitent pour se cacher. Ils assistent au combat entre Cell et Vegeta et à la décision de Vegeta de laisser Cell absorber N°18, malgré une dernière tentative de N°16 pour la protéger.

Plus tard, Bulma et son père acceptent de le réparer pour le Cell Game, auquel il participe avec Son Goku et ses amis. Il est très discret jusqu'au moment où Cell s'apprête à achever Son Gohan : il profite du fait qu'il est indétectable pour s'approcher du monstre et l'encercler. Il se prépare alors à activer la bombe de grande puissance qui est en lui (le Docteur Gero l'ayant imaginée pour tuer Son Goku), afin d'éliminer Cell et de sauver les habitants de la Terre. Mais il ne sait pas que Bulma a retiré cette bombe pendant qu'elle le réparait, au cas où il voudrait s'attaquer à Goku. Désemparé, il ne réagit pas lorsque Cell se libère et le brise en mille morceaux.🦠

DBZ Android 16

Cependant, sa tête est encore en état de marche et il demande à M. Satan de la lancer près de Son Gohan. Il dit au jeune garçon qu'il n'y a aucun mal à se battre lorsque sa cause est juste, et qu'il compte sur lui pour défendre tous les êtres vivants de la Terre. Juste après, Cell lui écrase la tête et le détruit définitivement, mais ses paroles vont briser la barrière psychologique de Son Gohan, lui permettant d'utiliser enfin toute sa puissance et de se transformer en Super Sayajin 2.

Contrairement au cyborg N°17, N°16 n'a probablement pas été ressuscité par les Dragon Balls, censés redonner vie aux victimes de Cell, peut-être parce qu'étant un robot, il ne vit pas dans le même sens que les humains.🐉


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.


Also in Dragon Ball Wiki

Dragon Ball Dinosaur
Dragon Ball Dinosaur

January 12, 2022 5 min read

Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
Read More
Episode Of Bardock
Episode Of Bardock

January 12, 2022 5 min read

Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
Read More
Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

January 11, 2022 8 min read

🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
Read More

Subscribe