🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

DBZ Android 19

October 17, 2021 3 min read

DBZ Android 19

Le numéro 19 (人造 人間 19号, Jinzô ningen jû-kyûgô) est un humain artificiel créé par le Docteur Gero afin de venger l'Armée du Ruban Rouge en éliminant Son Gokû.🤖

Caractéristique et personnalité

Le Docteur Gero a créé cet humain artificiel à partir d'une poupée ornementale appartenant à une base militaire ennemie, saisie comme trophée par l'Armée du Ruban Rouge. C'est l'un des androïdes les plus parfaits. Mais comme il fonctionne sur l'ancien type d'énergie assimilatrice, son potentiel de combat est inférieur à celui des N°17 et N°18. Il a été chargé d'assister le Docteur Gero lorsque celui-ci a voulu devenir lui-même un cyborg. Bien que N°19 soit entièrement mécanique, ses expressions faciales parviennent à inspirer la terreur. Mais l'auteur va contrebalancer cela à la fin de la vie de cet antagoniste.

Il s'agit d'un être humain artificiel capable d'évoluer au cours d'un combat, Son Goku en fera les frais. Vegeta, alerté de ce fait, sera beaucoup plus prudent.

Détail amusant, N°19 et Dodoria sont tous deux joués par Hori Yukitoshi dans la série Dragon Ball Z et connaissent le même sort par Vegeta.

Dans l'interview d'Akira Toriyama pour le manga Full Color, l'auteur a déclaré que le Docteur Gero était basé sur une poupée qu'il avait ramené d'une bataille pour faire N°19.

Histoire

DBZ Android 19

Dragon Ball Z

Saga des humains artificiels

Les N°19 et N°20 se rendent sur l'île dont Trunks a parlé 3 ans auparavant. Ils étaient attendus par Son Goku et ses amis. Malheureusement, les humains artificiels étant des machines, ils s'avèrent difficiles à localiser.

Yamcha se retrouve face à eux, il se fait absorber son énergie par N°20. Malgré son infériorité, Yamcha parvient à prévenir ses amis qui viennent l'aider et lui donnent un Senzus. N°19 et N°20 décident de commencer le combat mais sous les recommandations de Son Gokû, le combat se déroule ailleurs. Après quelques explications sur les origines des êtres artificiels, le combat entre N°19 et Son Gokû commence. Le combat est largement dominé par le Saiyan qui a clairement l'ascendant sur son adversaire. Piccolo ne comprend pas pourquoi Son Goku semble soudainement si faible même dans son état de Super Saiyan. Piccolo s'étant entraîné avec Son Goku pendant 3 ans est capable de comprendre que quelque chose ne va pas.🐲

N°19 n'est certes pas fort, mais il attend patiemment que Son Gokû utilise une technique Kikoha pour renverser la situation. Son Gokû, souffrant peu à peu de la maladie prévue par Trunks, décide de conclure le combat par un Kamehameha. Les conséquences sont désastreuses car le N°19 absorbe complètement cette énergie. Son nouveau niveau lui permet de prendre le dessus. S'amusant à rendre tous les coups qu'il a reçus, il absorbe une grande quantité d'énergie à Son Goku qui ne peut plus garder son état de Super Saiyan pendant longtemps.

C'est finalement Vegeta qui intervient pour stopper cette absorption d'énergie, il se révèle rapidement être un Super Saiyan. Son entrée dans le combat provoque un grand bouleversement chez les humains artificiels, N°19 se porte volontaire pour le combattre. Mais Vegeta ayant vu leurs actions ne fera pas les mêmes erreurs que Son Goku. Il évite les énergies basées sur Kikoha et prend le dessus avec une facilité déconcertante.

DBZ Android 19

Il parie même sur ses nouvelles capacités en se laissant volontairement absorber son énergie tout en essayant de détruire les bras (précieux) de N°19. Son action réussit, N°19 est privé de la paume lui permettant d'absorber l'énergie. Malgré son statut d'homme artificiel, pris dans la panique, il s'enfuit mais Vegeta l'achève par la technique Big Bang Attack. N°19 est le premier homme artificiel à être détruit dans cette bataille.

Dragon Ball GT

Super Saga N°17

Dans cette Saga, bien qu'étant de nature artificielle, N°19 était en enfer. Il fait partie des êtres maléfiques qui sont revenus sur terre grâce au plan du Docteur Gero et du Professeur Myuu. Il profite de la situation pour détruire de nombreux bâtiments et tuer plusieurs terriens innocents.⚔️

Ironiquement, il est mis hors d'état de nuire par Son Goten et Trunks, les deux jeunes fils de ses anciens adversaires. Il est naturellement renvoyé en enfer après cela.


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.


Also in Dragon Ball Wiki

Dragon Ball Dinosaur
Dragon Ball Dinosaur

January 12, 2022 5 min read

Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
Read More
Episode Of Bardock
Episode Of Bardock

January 12, 2022 5 min read

Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
Read More
Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

January 11, 2022 8 min read

🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
Read More

Subscribe