🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

demigra

November 14, 2021 12 min read

demigra

Demi-gla😈 (ドミグラ, Domigura) est un puissant sorcier qui se fait appeler le Dieu Démon. A l'origine l'un des gardiens de Tokitoki dans le Royaume Céleste aux côtés de Chronoa, jusqu'à son exil pour s'être rebellé et avoir voulu posséder l'oiseau pour manipuler le temps à sa guise, il est emprisonné dans la Faille du Temps, un lieu où il crée son plan pour prendre le contrôle du temps des années plus tard.

Il apparaît comme l'antagoniste principal du jeu vidéo 🐲Dragon Ball XENOVERSE, et comme antagoniste récurrent de l'arc Dark Empire du Super Dragon Ball Heroes : Mission to the Dark Demon Realm ! manga.

Présentation générale

Étymologie

Son nom vient de "Demi-glace", un type de sauce, de même que ses techniques et celles de ceux en Mode Méchant sont nommées d'après la cuisine : Sphère ignée, Mélangeur de ténèbres, Soucoupe tranchante, Sauce sanglante, Disque rageur, sont tous nommés d'après la cuisine, la méthode de cuisson ou les sauces.

Bien qu'il soit également possible que cela vienne de "Demiurge" qui fait référence à une entité malveillante semblable à un dieu.

Apparence

Demi-gla est un démon de haute stature, possédant des yeux rouges, des oreilles pointues, une couleur de peau vert-brun clair, et une crinière rousse se terminant en pointe. Il est dépourvu de sourcils de manière similaire à celle d'un Supersaiyan 3.

Il porte une longue tunique blanche recouverte d'une autre tunique marron, aux bords et accessoires dorés et surmontée d'une ceinture blanche. Au niveau du cou et des épaules, il porte un accessoire bleu marine avec des bordures dorées qui chevauche les autres tuniques.
demigra

Personnalité

Demi-gla a ce que l'on peut décrire comme un complexe de Dieu, possédant la ferme conviction d'être un dieu tout puissant qui mérite de régir tout le temps et l'univers, il refuse de se soumettre aux lois de l'univers🪐, ni de céder à la véritable souveraine du temps, Chronoa, car il estime qu'il mérite davantage ce rôle qu'elle. En conséquence, il est fier, arrogant, sûr de lui et aime se jouer de ses ennemis.

Bien qu'il admette être un démon (il se fait appeler le Dieu Démon), il croit et insiste sur le fait qu'il est un dieu divin. Parce qu'il a passé son temps emprisonné dans la Faille du Temps, il est devenu extrêmement patient et extrêmement tenace, ce dont il est très fier puisqu'il gronde Trunks du Futur Alternatif pour avoir simplement suggéré qu'il avait abandonné ses plans pour s'échapper de la Faille du Temps, indiquant qu'il n'avait pas passé 75 millions d'années piégé dans la Faille du Temps pour abandonner.

Biographie

Passé

Il y a 72 millions d'années avant le début de la série, ce sorcier autoproclamé Dieu Démon, subordonné de Mechickaboola, a tenté de dominer le Nid du Temps et de prendre Tokitoki pour refaire l'histoire à sa guise, ainsi le Kaio-shin du Temps décide de l'emprisonner dans la Faille du Temps🪐, puis il décide d'économiser ses forces pour s'échapper.

Arc du Dieu Démon Demi-gla

Dans le manga, peu après que Trunks Xeno et Chronoa soient retournés au Nid du Temps, Demi-gla apparaît soudainement sur la scène, demandant à Trunks Xeno qui il était, ce à quoi Chronoa répond qu'il est l'un des sorciers responsables de la création du Royaume du Démon Noir mais que celui-ci a fini par être scellé il y a des millions d'années.

Chronoa lui demande s'il est allié au démon Towa de l'Empire des Ténèbres, ce que Demi-gla nie catégoriquement, assurant qu'il n'a rien à voir avec eux et que lui seul, grâce au pouvoir magique qu'il a accumulé au cours des siècles où il a été emprisonné, va régner sur tout et tous en prenant le contrôle de Toki-Toki et la position de Kaio-shin du Temps.🐲

Arc Dark Empire

Après la bataille entre la Patrouille du Temps et le Dark Empire dans le royaume des démons sombres, qui a entraîné le scellement de Chronoa et Mechickaboola dans le labyrinthe du temps, le démon Chamel s'agenouille devant son maître Demi-gla et l'informe de ce qui s'est passé, ce à quoi le Dieu Démon répond qu'il est temps pour eux de commencer leurs plans.

demigra

Arc du Roi des Ténèbres Mechickaboola

Demi-gla fait l'éloge de ses sbires, Chamel et Rober, après qu'ils lui aient annoncé que la Patrouille du Temps a mordu à l'hameçon et se dirige vers l'an 790 pour résoudre une autre perturbation temporelle. Le trio se rend à cette époque pour aider les patrouilleurs dans leur combat contre les Dieux Démons, Fin et les Z Warriors🪐 de l'époque qui étaient contrôlés mentalement par l'Empire Noir, mais Trunks Xeno se méfie de recevoir l'aide des démons, demandant quelles sont leurs véritables motivations et si tout cela n'est pas pour détrôner Chronoa de sa position de Kaio-shin du Temps, mais Demi-gla dit simplement que c'est pratique de se servir d'eux à ce moment-là.

Après que Fin ait été vaincu par Gogeta, Towa et Darbra tentent de battre en retraite mais Demi-gla et Chamel apparaissent pour les arrêter, les avertissant qu'il a rassemblé une grande quantité de puissance magique en préparation de son futur combat contre Mechickaboola. Immédiatement, le Dieu Démoniaque se précipite sur Darbra pour l'achever, mais avant qu'il ne puisse le frapper, Demi-gla est gelée et paralysée par Chronoa, qui était contrôlé par le Roi Sombre et lui servait d'esclave.

Peu après, Chamel utilise sa magie pour téléporter ses alliés et la Patrouille du Temps dans le repaire personnel de Demi-gla, qui, après s'être remis de la congélation de Chronoa, commence à restaurer l'énergie des sphères du Dragon Noir, demandant aux patrouilleurs de suivre les indications de son assistant Rober pendant qu'il termine le processus de restauration. Plus tard, 😈Demi-gla parvient à invoquer Dark Shen Long, et lui demande de lui accorder un pouvoir capable de tenir tête à Mechickaboola, en gagnant la capacité d'utiliser la magie légère, cependant, comme le sorcier a infusé et utilisé la magie noire pendant des siècles, il est incapable d'utiliser ce nouveau pouvoir à son plein potentiel.

Plus tard, au cours de la bataille finale, Trunks Xeno, Chronoa, Towa et l'Ancien Kaio-shin sont entraînés dans le vide obscur qui se trouve dans le coffre de Mechickaboola, mais ils finissent par être sauvés grâce à Demi-gla qui utilise son nouveau pouvoir pour créer plusieurs chaînes de lumière auxquelles ils parviennent à s'accrocher pour s'échapper. Demi-gla demande à Trunks Xeno où se trouve la Clé de l'Épée, mais le patrouilleur répond que le Roi des Ténèbres a réussi à la voler et à la jeter. C'est alors que Trunks Xeno commence une offensive brutale contre Mechickaboola, soutenu par Demi-gla et ses chaînes légères, mais bien que Trunks Xeno réussisse à lui infliger une blessure mortelle à la poitrine, le Roi Ténébreux parvient à se régénérer instantanément sans grande difficulté.

C'est à ce moment que, à travers une faille spatio-temporelle, le reste de la Patrouille Galactique🪐 et l'armée de Demi-gla apparaissent, avec Son Goku Xeno tenant la clé de l'épée que Mechickaboola a jetée plus tôt. Demi-gla ordonne à ses sbires de gagner du temps pendant que Chronoa restaure la puissance de la clé-épée, qui après avoir été entièrement rechargée est brandie par Trunks Xeno, qui s'élance vers le Roi Ténébreux alors qu'il est piégé, et est poussé vers le patrouilleur, par les chaînes de Demi-gla, recevant une entaille qui parvient à le sceller définitivement.

Après que Toki-Toki ait restauré le Nid du Temps à son état d'origine, les corps de Chamel et Rober commencent à se briser, alors Demi-gla leur ordonne de se retirer, mais avant de le faire, le Dieu Démon promet qu'un jour il prendra la place de Chronoa, ce à quoi la Patrouille du Temps répond qu'elle l'arrêtera le moment venu.

XENOVERSE

Dans la faille du temps

Après que les Destructeurs de l'Histoire aient commencé à déformer l'histoire, la faille s'ouvre, alors il commence à créer des mirages de lui-même pour altérer l'histoire et donner le mode Méchant à de grands ennemis pour s'échapper.
demigra

Il fait sa première interaction avec le Guerrier du Futur pour l'"aider", lui donnant en même temps une bombe de puissance qui s'active lorsque le Guerrier vainc Mira, mais il est sauvé par le Kaio-shin, se révélant aux patrouilleurs, étant attaqué par l'épée de Trunks du Futur Alternatif afin qu'ils découvrent qu'il est un mirage et qu'il disparaisse.

Il envoie ensuite un autre mirage en l'an 774, pour contrôler mentalement Piccolo, le faisant combattre Goten et Trunks jusqu'à ce qu'il les tue et contrôler et donner du pouvoir à Super Buu pendant le combat contre Gohan Ultime, afin qu'il se transforme et lance sa balle évanescente et détruise la Terre🪐, mais échoue à cause du patrouilleur du futur.

Il envoie donc un mirage en l'an 778, lors de l'anniversaire de Bulma où se trouvait Beerus, le Dieu de la Destruction, où il modifie la trajectoire de la balle avec laquelle jouaient Goten et Trunks, la faisant toucher le Dieu, provoquant sa colère, c'est alors lors du combat entre Son Goku contre Beerus qu'il tente de contrôler le Dieu de la Destruction, mais échoue où Beerus s'en rend compte et prétend que son pouvoir l'a atteint, 😈Demi-gla tombant dans le piège apparaît et est attaqué par le Dieu de la Destruction, qui avec le Guerrier du Futur en finit avec le mirage, mais Demi-gla est heureuse, puisque ce combat fait que la faille s'ouvre encore plus.

Invasion de Toki Toki

Le Dieu Démon utilise son pouvoir et les Sphères du Dragon pour faire revivre Freeza, Cell et Little Boo, en leur donnant le Mode Méchant mais ils sont arrêtés par le Guerrier du Futur et Goku, alors il commence à contrôler Vegeta, Ultimate Gohan et Gotenks en Supersaiyano 3 mais ils sont également vaincus. Puis Demi-gla s'échappe de la Faille et envahit la ville de Toki Toki, transformant Tokitoki en pilule en absorbant son pouvoir.

C'est alors qu'arrive le Guerrier du Futur qui, après avoir rejeté l'offre de Demi-gla de devenir son subordonné, commence à le combattre. A mi-chemin du combat, Demi-gla commence à contrôler Trunks mais le Guerrier brise le contrôle mental en battant Trunks puis Demi-gla... du moins c'est ce qu'il semblait.

Demi-gla réapparaît et tente de contrôler le Warrior🪐 mais grâce à Trunks et au Kaio-shin du temps, la magie échoue, ainsi le Warrior et Demi-gla sont lancés dans un combat, où apparaît Goku, qui ne peut pas le contrôler grâce au pouvoir divin que Goku possède par sa transformation en Dieu, étant vaincu par les Warriors. Puis Demi-gla s'échappe en étant poursuivie par Goku et les autres grâce à la téléportation.

Grande bataille historique

Demi-gla arrive à la "Chambre du Temps" avec l'intention de la détruire mais Goku et les autres arrivent, alors Demi-gla crée plusieurs copies de son bâton, qui transpercent le Patrouilleur du Futur et blesse Goku en l'immobilisant, c'est alors qu'il lance une attaque Ki capable de détruire la Chambre du Temps, s'échappant vers la Faille du Temps pour se sauver, mais est suivi par le Guerrier du Futur.
demigra

Puissance

Demi-gla possède une puissance écrasante même sans se transformer et, à sa puissance maximale, il est capable de causer de sérieuses difficultés à un Son Goku au stade ultérieur de Supersaiyan 3 ayant obtenu la puissance du Dieu Supersaiyan.

Dans sa Forme Finale, il devient beaucoup plus fort, et pour le vaincre, il a fallu que le susdit Goku combine sa puissance avec celle du Patrouilleur du Futur, qui avait ensuite réussi à vaincre Mira au combat. Une autre fin impliquait le KameHameHa Spirit Z du Guerrier du Futur, qui utilisait les pouvoirs combinés de Goku, Vegeta🪐, Piccolo, Gohan et Kurilin.

Selon Dragon Ball Heroes, Demi-gla s'est avéré capable de vaincre facilement Goku, Vegeta et Trunks Xeno dans leurs formes Supersaiyan 3 sans beaucoup d'efforts, bien que son pouvoir puisse être bloqué par un Dieu Supersaiyan.

Transformations

Dieu Démon

Après avoir réussi à rassembler suffisamment de kiri, Demi-gla parvient à atteindre le statut de Dieu Démoniaque, obtenant la capacité d'employer et de contrôler une magie noire capable de transcender la connaissance des mortels, gagnant ainsi une puissance écrasante.
demigra

Sous cette forme, Demi-gla a des cheveux roux tirés en arrière et séparés en trois points, a des oreilles pointues dans lesquelles il porte des boucles d'oreilles, porte une tenue similaire à celle des Kaio-shin de l'Est seulement en bleu avec des accessoires et des parties rouges sur la poitrine. Il porte également une chaîne, des gants, un pantalon bleu foncé et enfin des bottes de la même couleur mais avec une partie supérieure blanche.

À partir de l'Arc du 🐲Dark King Mechickaboola, Demi-gla porte une tenue identique mais plus raffinée, simple et moulante, se passant de diverses fioritures comme des épaulettes ou un col haut, et adoptant des tons plus sourds et sombres.

Dieu démon du Titanic

C'est la transformation ultime de Demi-gla. Dans cette forme, le Dieu Démon se transforme en une grande forme bleue monstrueuse qui ressemble à un dragon démoniaque. Ses cheveux poussent dans son dos, comme un Supersaiyan 3, et d'énormes cornes noires lui poussent sur les épaules et la tête. Après être devenu le dieu du temps et avoir pris cette forme, sa puissance surpasse même celle d'un Dieu Supersaiyan.🪐

Cette forme apparaît également dans Dragon Ball Heroes, introduit dans la neuvième mission de la série Divine Mission (GDM9).

Sorcier maléfique renforcé

Il semble aller encore plus loin que la forme finale de Demi-gla, puisqu'on le voit l'utiliser après avoir été vaincu sous cette forme. Son apparence est une sorte d'hybride entre sa forme humanoïde et sa forme finale. Il semble beaucoup plus petit en comparaison, et n'a aucun vêtement sur le haut du corps. Il conserve ses cheveux rouges, mais avec moins de volume et des poils hérissés, ainsi que certaines caractéristiques de la Forme Finale sur le bas de son corps, comme une queue et une pigmentation bleue sur ses jambes. Ses yeux prennent une couleur rouge foncé et ses globes oculaires deviennent noirs.

Il apparaît dans le jeu Dragon Ball Heroes pour la première fois dans la dixième mission de l'extension Divine Mission (GDM10).

Techniques et compétences

  • Boule bouillante : Demi-gla se téléporte loin de son adversaire et charge de l'énergie noire, se transformant en trois grandes sphères tournoyantes dispersées le long de la faille temporelle qui visent et ciblent son adversaire.
  • Bourgeon bouillant : Demi-gla invoque de multiples piliers d'énergie noire qui poursuivent et frappent l'adversaire.
  • Canon à énergie : 😈Demi-gla invoque trois petits trous noirs d'énergie autour d'elle qui tirent des projectiles sur l'adversaire. À la fin de l'attaque, les trous noirs lancent trois gros projectiles qui ciblent automatiquement l'adversaire.
  • Contrôle de la magie noire : puissante magie noire utilisée par Demi-gla pour manipuler, transformer et contrôler les guerriers, les faisant passer en mode méchant.
  • Disque enragé : Demi-gla initie une attaque féroce contre son adversaire, se téléportant jusqu'à trois fois à l'endroit où il se trouve et l'achevant d'un puissant coup de pied.
  • Distorsion de la foudre : Demi-gla crée un tourbillon d'énergie sur son adversaire avant qu'il ne soit frappé par la foudre.
  • Emblème Majin : Demi-gla place son symbole particulier sur un adversaire, le faisant exploser s'il ne bouge pas.
  • Énergie bouillante : Capacité d'évasion de Demi-gla dans laquelle le magicien s'enferme dans une sphère et quitte la zone de combat, accumulant du ki au passage.
  • Verrouillage temporaire : Demi-gla crée un trou noir qui piège temporairement son adversaire avant de le projeter violemment.
  • Mirage : Demi-gla crée un mirage solide de lui-même avec une partie de sa propre puissance. Le Dieu Démoniaque peut également se manifester à travers ce mirage, parvenant même à interagir avec le monde extérieur même s'il est scellé dans la Faille du Temps.

demigra

  • Flèche assaisonnée : Demi-gla invoque un barrage de flèches énergétiques dans le ciel qui explosent au contact de la surface. Il s'agit de la super attaque de Demi-gla sous la forme du Dieu Démon dans le jeu vidéo d'arcade Super Dragon Ball Heroes et le jeu vidéo mobile Dragon Ball Z : Dokkan Battle.
  • Power Punch : dans sa forme finale, Demi-gla lève ses deux mains et frappe son adversaire avec, l'envoyant au sol.
  • Cheating Strike : cette technique est divisée en trois variantes.
  • Le coup de poing de téléportation : Demi-gla se téléporte devant son adversaire et le frappe avec un puissant crochet.
  • Poing de téléportation : Demi-gla se téléporte devant son ennemi et l'attaque avec un puissant coup de poing qui crée une explosion.
  • Souffle bouillant : Demi-gla se téléporte vers l'ennemi et crache un nuage d'énergie bleutée de sa bouche, l'endommageant gravement tant que l'ennemi est à portée du nuage.
  • Jet d'énergie : Demi-gla crée une sphère🪐 massive d'énergie qui poursuivra l'adversaire et explosera à l'impact.
  • Flamme d'âme : Demi-gla lance une énorme sphère de feu magique sur l'adversaire. Il s'agit de la super attaque de Demi-gla du passé dans le jeu vidéo d'arcade Super Dragon Ball Heroes.
  • Magie lumineuse : grâce à un vœu de Dark Shen Long, Demi-gla a acquis la capacité d'utiliser la magie avec le pouvoir de la lumière, contre laquelle les démons comme Mechickaboola sont vulnérables, en la manifestant par l'utilisation de chaînes lumineuses. Grâce à ce pouvoir, Demi-gla est également capable de défaire la manipulation et le lavage de cerveau magique que le Roi Ténébreux a effectué contre Chronoa, bien que pour ce faire elle doive se trouver dans un rayon proche d'elle.
  • Météorite divine : Demi-gla peut invoquer du ciel une gigantesque météorite qui s'écrase sur le champ de bataille.
  • Poing bouillant : Demi-gla, à l'état de Titanic Demon God, s'enveloppe d'une puissante aura cramoisie tandis qu'elle charge son poing d'énergie et s'élance vers son adversaire.
  • Ki Blast : la façon la plus massive d'utiliser le ki.
  • Candy Beam : technique utilisée par 😈Demi-gla pour transformer Toki-Toki en bonbon afin de le manger et obtenir le pouvoir de l'espace et du temps.
  • Sauce sanglante : Demi-gla charge de l'énergie maléfique dans sa main, puis la libère dans une sphère géante qui se divise à son tour en plusieurs sphères miniatures qui attaquent plusieurs adversaires.
  • Téléportation : Demi-gla a la capacité de se téléporter où il le souhaite.
  • Voyage dans le temps : Demi-gla a la capacité de voyager entre différentes lignes temporelles.
  • Vol : la capacité de voler en utilisant le ki.

Batailles

Dragon Ball XENOVERSE

  • Demi-gla (Demon God) et Piccolo (Villain Mode) vs. Patrolman (XV), Son Goten et Trunks = Indéterminé
  • Demi-gla (Dieu Démon) vs. Patrouilleur (XV) et Beerus = Indéterminé
  • Demi-gla (Dieu Démon) et Trunks Xeno 🪐(Supersaiyan en mode méchant) vs. Patrouilleur (XV) = Indéterminé
  • Demi-gla (Dieu Démon) vs. Patrouilleur (XV) et Son Goku = Indéterminé
  • Demi-gla (Titanic Demon God) vs. Patrouilleur (XV) = Défaite
  • Demi-gla (Titanic Demon God) vs. Patrouilleur (XV) et Son Goku (Supersaiyan 3) = Défaite
  • Arc du Roi des Ténèbres Mechickaboola
  • Demi-gla (😈Dieu Démoniaque) vs. Darbra Xeno (Seconde Forme du Dieu Démoniaque) = Indéterminé
  • Demi-gla (Demonic God) et Trunks Xeno (Supersaiyan God) vs. Mechickaboola (Power of Time Unleashed) = Victoire

    demigra

    Apparition dans les jeux vidéo

    • 🐲Dragon Ball XENOVERSE
    • Dragon Ball Heroes
    • Dragon Ball Z : Dokkan Battle
    • Dragon Ball XENOVERSE 2
    • Super Dragon Ball Heroes : World Mission

    Acteurs de voix

    • Acteurs régionaux
    • Japon Kōsuke Toriumi

      Leave a comment

      Comments will be approved before showing up.


      Also in Dragon Ball Wiki

      Dragon Ball Dinosaur
      Dragon Ball Dinosaur

      January 12, 2022 5 min read

      Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
      Read More
      Episode Of Bardock
      Episode Of Bardock

      January 12, 2022 5 min read

      Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
      Read More
      Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
      Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

      January 11, 2022 8 min read

      🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
      Read More

      Subscribe