🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

dragon ball gt

October 31, 2021 7 min read

dragon ball gt

Dragon Ball GT🐲 est la troisième série télévisée diffusée au Japon🇯🇵 entre 1995 et 1997 et, comme ses prédécesseurs, produite par Toei Animantion. Bien qu'elle suive directement Dragon Ball Z sur plusieurs points, l'intrigue présentée n'est plus basée sur le manga🥭. Exclusivement le look des personnages du début de la série provient d'Akira Toriyama, mais pas les événements. Une conclusion est le spécial télévision Gokū Gaiden ! Yūki no Akashi wa Sì Xīng Qiú.

Diffusion en Allemagne

En Allemagne🇩🇪, la série a été diffusée du 30 octobre 2006 au 05 décembre 2006 sur RTL II, mais ici de manière incomplète. La station a censuré Dragon Ball GT maintenant très fortement et a laissé diffuser un total de treize épisodes de et seulement quatre épisodes sans coupures. Les épisodes non diffusés à la télévision ont finalement été mis à disposition sur DVD (avec sous-titres).

Retour à l'histoire

dragon ball gt

Dragon Ball GT🐲 thématise de nombreux contextes historiques en termes de contenu, qui ne sont pas abordés en détail dans Dragon Ball et Dragon Ball Z, c'est pourquoi notamment l'histoire du Bébé Tsufurian se démarque.

Les Tsufuriens représentaient autrefois une race composée de nombreux scientifiques intelligents, dont l'invention la plus célèbre était le Scouter. Ainsi, au combat, ils utilisaient beaucoup plus d'armes, de fusils laser et d'armures que leur corps. Ils vivaient sur leur planète Plant complètement seuls jusqu'au jour de 550 où le premier Saiyajin débarqua sur leur planète. Les Tsufuriens autorisèrent les Saiyajins belliqueux et moins intelligents à rester sur leur planète. Entre les années 720 et 730, les premiers affrontements eurent lieu entre les Tsufuriens et les Saiyajins, qui avaient largement bénéficié de l'intelligence des Tsufuriens depuis 550 et devenaient eux-mêmes plus intelligents. La guerre totale entre les deux races se termina avec le Roi Vegeta, en tant que Saiyajin le plus fort, qui ordonna l'extermination des Tsufuriens et renomma par la suite la planète Plant en Planète Vegeta. Utilisant la technologie qui leur restait, les Tsufuriens construisirent une forme de vie parasite - plus tard Baby - qui fut implantée avec les gènes du roi Tsufurien. Baby a ensuite été lancé dans l'espace vers 730 dans l'espoir de se répandre un jour pour reconstruire la nation tsufurienne. En 740, soit trois ans après la naissance de Son-Goku, Baby crée le Dr Mu, une machine mutante, à qui il programme le savoir nécessaire à la construction de machines mutantes.

Le Dr Mu crée ensuite les mutants Rudo, les quatre mutants de l'équipe du Mega-Canon, le lion de l'espace cyborg Leon, de nombreux mutants plus petits et Rirudo, qu'il nomme général. Entre les années 760 et 770, le Dr. Mu et ses mutants-machines s'emparent d'une planète où toute forme de vie est anéantie et remplacée par des mutants-machines. Le Dr Mu adapte cette planète aux besoins de ses mutants-machines et la lie au général Rirudo, ce qui donne naissance à la planète M2 (mutants-machines, donc deux fois M et donc M2). Le Dr Mu se fait fort de continuer à faire grandir Baby👶 sur sa propre planète non loin de M2 et tombe dans l'illusion qu'il est le créateur de Baby. Pour cela, le Dr. Mu laisse collecter l'énergie de l'univers entier, dont Baby a besoin dans sa solution nutritive pour continuer à se développer. Pour cela, le Dr Mu engage l'extraterrestre Dorutakki en l'an 775 et lui donne la machine mutante Rudo. Dorutakki déguise Rudo en statue, fait croire aux habitants de la planète Rudo que Rudo est le dieu de la destruction et fonde la religion Rudo afin que ses adeptes, à qui il promet la félicité en retour, commencent à collecter pour lui l'énergie dont Rudo a besoin pour sa prétendue résurrection, avec l'aide d'un autre alien, Mucchi-Mocchi. Mais en fait, c'est la forte consommation d'énergie qui provoque la collecte d'énergie. Les événements de Dragon🐲 Ball GT commencent alors en l'an 789.

Au fur et à mesure que Dragon Ball GT progresse, de nombreux thèmes qui étaient simplement évoqués dans Dragon Ball Z sont abordés à plusieurs reprises en termes de contenu. Le Super Saiyan Légendaire dont Vegeta parle dans Dragon Ball Z sur Namek et qui est montré dans l'esprit de Vegeta est très proche dans son concept de l'Arme d'Or de Dragon Ball GT. De même, le danger d'utiliser trop souvent les Dragon Balls, abordé dans Dragon Ball Z par les Kaioshin d'il y a 15 générations, ne trouve sa résolution que dans Dragon Ball GT.

dragon ball gt Musique et bande-son

La musique de la série n'a plus été confiée à Shunsuke Kikuchi, qui a signé les musiques de Dragon Ball et 🐲Dragon Ball Z, mais à Akihito Tokunaga🇯🇵. Les chansons d'ouverture et de fin de la série sont : Dan Dan Kokoro Hikareteku (Opening), Hitori Janai (Ending 1), Don't you see (Ending 2), Blue Velvet (Ending 3) et Sabitsuita Machine Gun de Ima o Uchinukō (Ending 4). L'intro Dan Dan Kokoro Hikareteku a été traduite en allemand, en deux versions. L'une pour la série (Sorae) et l'autre pour le spécial Son Goku Jr.

Dragon Ball GT dans les jeux vidéo

Avec Dragon Ball Final Bout pour la PlayStation et Dragon Ball GT Transformation pour la Game Boy👶 Advance, deux jeux vidéo basés sur Dragon Ball GT sont sortis. En dehors de ces jeux, les personnages de Dragon Ball GT ont fait à plusieurs reprises des apparitions dans d'autres jeux vidéo :

🐲Dragon Ball Z : Budokai 3 présentait pour la première fois Son-Goku SSJ4, Vegeta SSJ4, Gogeta SSJ4, Omega Shenlong et Oob, des personnages de Dragon Ball GT. Dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi, Super Baby 2 et Super 17 ont également été ajoutés. Dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2, Pan (avec Gil) et Super Baby 2 sont devenus jouables en tant que singe géant doré, et Baby Vegeta et Super Baby ont été ajoutés. Dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, Kid Goku a été introduit avec deux transformations supplémentaires, ainsi que Nuova Shenlong, faisant de Budokai Tenkaichi 3 le jeu vidéo qui a le plus fortement thématisé Dragon Ball GT sans être un jeu GT lui-même. Dragon Ball Z : Infinite World présente Vegeta (GT) pour la première fois, mais comporte moins de personnages GT que Budokai Tenkaichi 3. Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi a poursuivi cette tendance à la baisse, qui se poursuit encore aujourd'hui, avec seulement Gogeta SSJ4, Omega Shenlong et Super Baby 2 en tant que singe géant doré (non jouable) ; cependant, les Super Dragon Balls de Dragon Ball GT ont fait leur première apparition dans un jeu vidéo non basé sur Dragon Ball GT. Dragon Ball Xenoverse présentait Gogeta SSJ4, Son-Goku SSJ4, Omega Shenlong et Super 17. De nombreux personnages GT ont été ajoutés via deux DLC GT : Ice Shenlong, Trunks (GT) avec une transformation supplémentaire et Trunks (GT, SSJ, infecté par Baby👶) étaient jouables pour la première fois, ainsi que des personnages connus des jeux précédents tels que Pan, Kid Goku, Super Baby 2 en tant que singe géant doré (non jouable) et Nuova Shenlong.

dragon ball gt

Vegeta SSJ4 était uniquement jouable en tant que bonus de précommande. Dans Dragon Ball Z : Extreme Butōden, aucun personnage GT n'était jouable, mais de nombreux personnages sont apparus en tant que personnages de soutien dans le jeu, notamment Son-Goku, Vegeta, Gogeta (tous en SSJ4), Pan, Oob, Super 17, les sept Dragons du Diable, Son-Gohan (GT, SSJ4) et Super Baby 2. Extreme Butōden est ainsi la première fois que tous les Dragons du Diable et le fictif Son-Gohan SSJ4 sont représentés dans un jeu vidéo. Dragon Ball Fusions présente Baby sous sa forme normale pour la première fois. Dragon Ball Xenoverse 2 a réintroduit tous les personnages GT de son prédécesseur, ainsi que, via des DLC, Super Baby 2 et Oob. Dans Dragon Ball FighterZ, Kid Goku, Super Baby 2 et Gogeta SSJ4 sont jouables via des DLC.

L'histoire entourant 🐲Dragon Ball GT n'a été thématisée que dans quelques jeux vidéo : dans Budokai Tenkaichi, Budokai Tenkaichi 2, Budokai Tenkaichi 3 et Infinite World. Dans Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi, Omega Shenlong et les Ultimate Dragon Balls font partie d'une histoire fictive. Par la suite, Dragon Ball GT réapparaît dans Xenoverse via deux packs DLC. Les deux packs DLC GT de Xenoverse ne sont jouables que dans Xenoverse 2 sur la version Nintendo Switch via le DLC Legend Patrol, rendant l'histoire de Dragon Ball GT uniquement jouable dans Xenoverse 2 sur la Nintendo Switch. Entre les deux jeux Xenoverse, une suite de Dragon Ball GT est jouable dans Dragon Ball Z : Extreme Butōden pour Nintendo 3DS en mode Aventure : l'histoire se déroule après les événements de Dragon Ball GT à une époque où Son Goku est à nouveau grand. Le dragon démoniaque Omega Shenlong (appelé Super-Shenlong dans le jeu), né des Dragon Balls, est de retour. Super-Shenlong utilise des énergies négatives pour déformer le temps et l'espace, mélangeant le passé et le futur. Par conséquent, tous les ennemis qui ont déjà été vaincus sont de retour une fois de plus. Les boules de dragon ultimes doivent être rassemblées et unies une fois de plus pour sceller l'énergie négative que Super-Shenlong y a libérée.

Dans tous les jeux vidéo, l'histoire autour de GT se limite également au mieux aux combats contre Baby👶, Super 17, et les trois derniers Devil Dragons.

Merchandising

Bandes dessinées d'anime

  • Tome 1 : Dragon Ball GT : Son-Goku Jr. - La Légende Vive
  • Tome 2 : Dragon Ball GT : Perfect File 1
  • Tome 3 : Dragon Ball GT : Perfect File 2

    dragon ball gt

    Les trois bandes dessinées ont été publiées en 2003, le volume 1 représentant une bande dessinée de 120 pages qui raconte l'histoire de Son-Goku Jr et de sa grand-mère Pan, située 100 ans après les événements de 🐲Dragon Ball GT. Le volume 2 comprend plus de 90 pages d'un guide de référence sur tous les personnages et planètes des sagas Super Dragon Ball et Baby. Le volume 3 traite comme un livre de référence avec plus de 90 pages principalement autour du Super 17 et autour de la saga Devil Dragon. Les trois bandes dessinées sont largement basées sur le magazine Dragon Ball GT, qui a été publié en neuf numéros entre août 2002 et avril 2003.

    • Dragon Ball GT Chess en tant que numéro de magazine régulier
    • Dragon Ball GT - Your Heroes in 3D en tant que magazine régulier (41 personnages dans 40 numéros du 26 mars 2003 au 24 décembre 2003).
    • Dragon Ball GT Magazine en tant que magazine mensuel (neuf numéros d'août 2002 à avril 2003).

    Dragon Ball GT - Coffret DVD

    • Coffret 1 : Épisodes 1 à 21 (26 avril 2013).
    • Coffret 2 : Épisodes 22 à 41 (28 juin 2013).
    • Coffret 3 : Épisodes 42 à 64 (30 août 2013).

    Les coffrets DVD présentent la version éditée de RTL II. Les épisodes manquants sont en japonais🇯🇵 avec des sous-titres allemands🇩🇪.

    • Dragon Ball GT - Le Film : Son-Goku Jr. (DVD, 27 octobre 2003).
    • Dragon Ball Z + GT - TV Specials : Le père de Son-Goku - Le spécial Bardock, L'histoire de Trunks ainsi que Dragon Ball GT : Le film - Son-Goku Jr. (18 mars 2021).

      Leave a comment

      Comments will be approved before showing up.


      Also in Dragon Ball Wiki

      Dragon Ball Dinosaur
      Dragon Ball Dinosaur

      January 12, 2022 5 min read

      Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
      Read More
      Episode Of Bardock
      Episode Of Bardock

      January 12, 2022 5 min read

      Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
      Read More
      Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
      Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

      January 11, 2022 8 min read

      🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
      Read More

      Subscribe