Dragon Ball : Mystical Adventure🐲 (-Mahifushigi Daiboken) est la troisième version cinématographique de Dragon Ball, sortie le 9 juillet 1988. Il a été réalisé par Kazuhisa Takenouchi.
Il a été projeté dans le cadre des vacances d'été du Toei Manga Festival, avec des projections simultanées de "Bikkuriman : The Secret of the Boundless Zone", "Fighting General ! Ramen Noodle Man", "Kamen Rider BLACK : Fear ! La maison des monstres à Devil's Pass".
Le film est une compilation de l'histoire originale, similaire au premier Legend of the Divine Dragon, mais la caractéristique principale est que les personnages sont fixés à l'histoire originale, et leurs personnalités restent les mêmes, mais les décors sont radicalement changés. Par conséquent, il n'y a pas de personnages originaux dans le film. Cependant, des personnages réguliers de l'anime "Dr. Slump Arale-chan", publié en série avant Akira Toriyama, apparaissent dans ce film, qui était intitulé "Akira Toriyama World" au moment de sa sortie.
Le titre initial du film était Majiawaza Adventure, le même que la chanson thème de l'OP, et l'intrigue initiale à l'époque était intitulée Majiawaza Adventure (tentative).
De plus, dans le deuxième épisode de "Doctor Slump" (diffusé en 1997), ce celluloïd a été réutilisé pour le rôle de l'Armée du Ruban Rouge dans l'épisode où Son Goku apparaît.
Il est inclus dans le "🐲Dragon Ball The Movie DVD-BOX" sorti le 14 avril 2006, et le DVD en un seul volume est sorti le 13 mars 2009.
Lorsque Lan Lan, la fiancée de l'empereur de Meifang (Boulette), disparaît, le ministre de Meifang (Hermite de la grue) prévoit de collecter des boules de dragon pour rechercher Lan Lan. Le royaume de Meifang déploie ses troupes dans diverses régions et envoie même des habitants locaux à la recherche des boules de dragon, se livrant à plusieurs reprises à des travaux forcés et à des massacres.
Pendant ce temps, un tournoi d'arts martiaux est organisé à Meifang à cette époque de l'année, et le gagnant se voit remettre un prix. Upa et Bora se rendent au tournoi pour corriger les méfaits du pays, tandis que Son Goku et Krillin, les disciples de l'Hermite Tortue, se rendent au tournoi pour tester leurs compétences.
Un jeune garçon qui s'entraîne avec Kame Sennin pour devenir un artiste martial. Pour tester les résultats de son entraînement, il se rend dans l'Empire Myfan où se déroule le tournoi d'arts martiaux.
Le père d'Upa, un guerrier fort et bien bâti. Il participe à un tournoi d'arts martiaux pour sauver les gens qui sont tourmentés par Tsurusenjin et tente de faire appel directement à l'Empereur. Il gagne le tournoi contre Yamcha, mais est tué par Momo Shirohaku, mais est ramené à la vie par le pouvoir du Dragon Divin.
Un instructeur d'arts martiaux et le valet de Gyoza. Il se lie d'amitié avec Gyoza, qui est solitaire et désolé, et lui enseigne l'art de la télépathie. C'est un personnage au grand cœur qui se précipite aux côtés de Gyoza à tout moment, mais sa véritable identité est celle d'un disciple et d'un serviteur de Tsurusenjin, et il est affligé par le fait qu'il trompe le Gyoza de l'Empereur, qui lui fait confiance. L'Immortel de la Grue lui ordonne d'éliminer les boulettes de l'Empereur, mais au contraire, il tire l'Immortel de la Grue avec son canon pneumatique.
Le jeune empereur de l'Empire Meifang. Il s'est longtemps senti seul, mais il devient ami avec Amatsuhan. Il est pur et fait tellement confiance à Amatsuhan et aux autres qu'il n'est pas conscient du danger que court l'empire. Il a une épouse nommée Ran Ran, mais elle a disparu.
Son apparence et son rôle sont basés sur l'enfance d'Aishinkaku Ruo Puyi, le "Dernier Empereur".
Ministre de l'empire Meifang, qui projette de conquérir le monde à l'aide des 🐲Dragon Balls, et manipule l'empire à sa guise en trompant le jeune empereur Boulette. Maître des arts martiaux, il chasse les innocents et les oblige à rechercher les Dragon Balls pour réaliser son ambition de domination du monde.
Il est le frère cadet de Tsurusenjin, un assassin atroce qui ne pense qu'à tuer des gens, et est également le mentor d'Amatsuhan. Il est chargé d'éliminer tous ceux qui se mettent en travers des plans de son frère, et comme son frère Tsurusenjin, il est à la recherche des Dragon Balls et ne reculera devant rien pour atteindre son but.
Un fidèle serviteur et soldat avec un fort sens de la justice et de la loyauté envers l'empereur. Il a la capacité d'immobiliser les mouvements de l'ennemi avec ses yeux. Il est prompt à découvrir les intentions de Tsurusenjin, mais il est tué par Momo Shirohaku d'un seul coup.
Un soldat de l'empire Mifan🐢, un robot avec un grand corps et une force monstrueuse. Il obéit absolument aux ordres de Tsurusenjin.
Comments will be approved before showing up.