Dragon Ball Z : Kakarot🎮 (🇯🇵ドラゴンボールZゼット KAカKAカROロTット, Doragon Bōru Zetto Kakarotto), initialement annoncé sous le nom de code Dragon🐉 Ball Game Project Z Action RPG, est un jeu vidéo du genre jeu de rôle d'action développé par CyberConnect2 et distribué par Bandai Namco pour les plateformes PlayStation 4, Xbox One et PC, sorti le 16 janvier 2020 au Japon et le 17 janvier 2020 en Amérique et en Europe.
Le jeu vidéo a été annoncé le 16 janvier 2019 dans un tweet du compte Twitter officiel de Bandai Namco Espagne, en même temps que la confirmation de Jiren comme personnage jouable dans Dragon Ball FighterZ, où il a été annoncé que plus d'informations seraient révélées lors des finales du Dragon Ball FighterZ World Tour les 26 et 27 janvier.
Le 9 juin 2019, lors de la conférence E3 de Microsoft, le titre officiel du jeu vidéo a été révélé : Dragon Ball Z : Kakarot🎮.
Le jeu vidéo couvre divers événements du scénario de 🐉Dragon Ball Z, de l'Arc Saiyan à l'Arc Majin-Boo, en ajoutant plus tard les événements de l'Arc du Dieu de la Destruction Beerus, de l'Arc de Résurrection de Freeza et du Défi du Désespoir ! Les Super Guerriers restants : Gohan et Trunks en tant que DLC🎮. Il comprend également de nouvelles données et une backstory qui n'étaient pas présentes dans l'anime ou le manga original, ainsi que de nouveaux personnages originaux conçus par Akira Toriyama lui-même.
Quant à la bande-son, elle comporte de nouvelles versions de la bande-son originale que Shunsuke Kikuchi a composée pour l'anime original.
Le jeu vidéo est du genre jeu de rôle d'action, avec un système de combat similaire à celui vu dans Dragon Ball XENOVERSE. Le joueur pourra se déplacer librement à travers divers scénarios, à pied ou avec des véhicules, où il trouvera diverses quêtes annexes et aussi divers mini-jeux🎮 comme pêcher ou jouer au baseball. Les joueurs peuvent débloquer ou améliorer des super attaques dans le mode arène d'entraînement, où ils peuvent affronter d'autres personnages comme Bonyu en entrant leurs données de combat.
En progressant dans l'histoire et les différentes quêtes annexes, le joueur débloquera des Soul Emblems, qui peuvent être utilisés à différentes fins.
Le 29 avril 2020, Dragon Ball Z : Kakarot🎮 a organisé une collaboration spéciale avec le jeu mobile Dragon Ball Legends, dans laquelle, grâce à un événement spécial, le joueur pouvait obtenir l'unité de Son Goku (Kakarot), un Son Goku de l'Arc des Saiyans inspiré de l'illustration de la couverture du jeu vidéo.
Comments will be approved before showing up.