🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

Dyspo

October 26, 2021 6 min read

Dyspo

Dyspo (🇯🇵Japonais : ディスポ [Disupo]) est un lapin violet ressemblant à Beerus qui appartient à l'escouade des soldats de la fierté. Dyspo combat le mal dans le Onzième Univers🌎. Nous le rencontrons alors qu'il combat un monstre qu'il ne peut pas maîtriser. Il est sauvé par Toppo et le Général. Toppo explique à ses amis les règles du Tournoi du pouvoir🔋.

Apparence

Dyspo ressemble assez à Beerus et Champe, ressemblant plus au premier en raison de sa stature mince et grande. Il a la même couleur d'yeux que Beerus et des oreilles très similaires, mais elles n'ont pas la boucle d'oreille que possède le dieu de la destruction. Dyspo a une grande dent de lapin au milieu, contrairement aux dents félines de Beerus ou de Champa. Il ne semble pas non plus posséder de queue. Il est vêtu de l'uniforme des soldats de la Fierté, identique à celui porté par ses compagnons.

Personnalité

Comme le reste des Soldats de la Fierté💣, Dyspo considère la justice comme la plus haute valeur et veut que tout le mal du Onzième Univers🌎 soit éliminé. Il tient ses camarades en haute estime, et a été visiblement bouleversé et découragé par le fait que son ami Kunshi se soit brouillé. Il utilise souvent le mot "justice" dans ses discours.

Malgré son désir de justice, Dyspo fait preuve d'orgueil et de grossièreté envers ses adversaires. Il a également confiance en lui et en ses capacités, ce qu'il a démontré en défiant Hita en duel et en le croyant plus fort que lui. Il s'est alors laissé piéger par l'assassin et a failli tomber de l'arène lorsqu'il a essayé de l'abattre, mais a été sauvé par Kunshi. Il a montré des traits similaires lors de son combat contre Freezer lorsqu'il s'est vanté de sa force et de ses capacités. Il rit ou sourit souvent lorsqu'il croit gagner. Cependant, si l'adversaire s'avère être plus fort que lui, Dyspo est très surpris et confus par ce fait.

Dragon Ball Super

Saga de la survie de l'univers

Dyspo

Dyspo apparaît sur la planète Daldon après avoir reçu un appel des soldats de la Fierté, qui l'informe qu'Aragney et Drakiyan sèment le chaos. Il tente d'abord de combattre le premier, mais il est attrapé par ses tentacules. Il est sauvé de la dévoration par Toppo et Kahseral. Finalement, ils attaquent tous les trois l'adversaire simultanément et le vainquent. Après s'être occupé de ses adversaires lorsqu'il est sur le navire, il convient avec le chef des Soldats de la Fierté que tout le monde doit participer au tournoi, notamment Jiren.

Il se présente au tournoi aux côtés de ses camarades. Pendant le tournoi, lui et le reste de ses camarades bloquent les explosions créées par les attaques des autres participants, et sont également renversés par l'attaque de Narirama. Plus tard, avec les guerriers des Septième et Sixième Univers, il assiste à l'anéantissement du Neuvième Univers🌎 par les Rois du Tout, ce qu'il prend avec stupeur. On le voit ensuite observer les transformations de Briant de Château et de ses compagnons, puis esquiver leur attaque.

Il affronte ensuite Hit. Il domine d'abord l'assassin du Sixième Univers, mais ce dernier le trompe, ce qui fait que le guerrier manque de tomber en dehors du ring, ce dont il est sauvé par son ami Kunshi. Les deux ont l'intention de combattre l'assassin, mais Son Gokū lui vient en aide. Dyspo combat d'abord le Saiyan, mais échange ensuite avec son ami et combat de nouveau Hit. Cependant, le guerrier du Sixième Univers anticipe sa tactique et prend le dessus dans le combat, et bat sévèrement le Pride Soldier💣. Il lui ordonne de se rendre, ce que le guerrier refuse de faire, alors il le jette en dehors du ring. Une fois de plus et pour la dernière fois, il est sauvé par Kunshi, où un instant plus tard, il assiste impuissant à l'élimination de son ami. Dyspo est donc contraint de battre en retraite et retourne auprès de Toppo et Jiren. Il affirme que la justice prévaudra toujours, mais le chef des Soldats de la Fierté lui ordonne, ainsi qu'à Jiren, d'arrêter de jouer les héros et de commencer à se donner à fond, ajoutant que désormais il n'y a plus de " justice et de mal😈 ", il n'y a que " survie et effacement ".

Dyspo entend alors Maji Kāyo attaquer Jiren et interrompt son attaque en faisant tomber l'ennemi. Il attaque ensuite son adversaire et le guerrier profite de son moment d'inattention et le surpasse en menaçant de lui couper les oreilles. Jiren s'interpose cependant et le guerrier profite de ce moment pour se libérer avec Kikoha, puis s'excuse auprès de ses camarades pour avoir baissé sa garde. Plus tard, il observe Gokū se battre avec Jiren. Lorsqu'il semble que le Saiyan soit mort après que Jiren ait fait rebondir le Genki-Dama en lui, il se rend auprès de son compagnon, mais il s'avère que le guerrier du Septième Univers est vivant et à cela il découvre un nouveau pouvoir (Ultra Instinct). Lui et Toppo tentent d'attaquer le Saiyan, mais ce dernier arrête facilement leur attaque, et assomme les deux guerriers. Il les lâche après que Jiren ait refusé leur aide. Après que le guerrier ait vaincu Gokū et Hita et soit parti méditer en laissant les affaires entre leurs mains, lui et Toppo déjouent l'attaque de Viara et Katopesla sur leur compagnon. Plus tard, il voit également Freezer qui cherche un adversaire et conclut qu'il ne l'affrontera pas, puis en regardant Gokū et Kafli se battre, il remarque que le Saiyan s'améliore avec Ultra Instinct.

DyspoIl réapparaît avec le reste de ses compagnons et affronte le Septième Univers🌎 alors qu'il a vaincu le dernier Univers. Il commence à combattre Freezer et tente de l'attaquer par derrière, mais Freezer l'attrape avec sa queue. Le guerrier se met à courir en traînant Changeling avec lui, puis le frappe contre un rocher et le traîne dessus. Après plusieurs de ces coups, il est sûr de son avantage et est irrité lorsqu'il voit que Changeling n'a reçu aucun dommage. Ils continuent leur combat et le guerrier semble augmenter de plus en plus sa vitesse. Freezer lui propose alors un marché pour aider le Onzième Univers🌎 en échange d'une garantie de résurrection après le Tournoi. Dyspo refuse en voyant cela comme une arnaque et affirme qu'il ne fera jamais de marché avec le mal. Freezer prend alors sa forme dorée et menace de jeter le guerrier dehors. Au début, Changeling a le dessus, mais Dyspo libère toute sa puissance et parvient à vaincre son adversaire. Au moment où il s'apprête à le jeter hors du ring, Son Gohan apparaît et sauve son camarade. Les deux combattent leur adversaire, et Son Gokū remarque sa faiblesse, à savoir qu'il a besoin de beaucoup d'espace pour utiliser efficacement sa vitesse. En travaillant avec Freezer, il parvient à exploiter ce désavantage - Changeling les enferme tous les deux dans une cage d'énergie, ne laissant à Dyspo aucun espace pour utiliser efficacement sa vitesse. À l'intérieur, Gohan a l'avantage, car le Pride Soldier💣 ne fait pas le poids en combat direct. Alors que le demi-Saiyan est sur le point de porter le coup final, la cage disparaît, Freezer n'ayant plus la force de la maintenir. Dyspo esquive le coup et se prépare à attaquer, mais Gohan l'attrape et le retient tout en ordonnant à Changeling de les jeter tous les deux dehors. Ce dernier obéit à l'ordre de son fils Gokū et les élimine tous les deux d'une seule attaque. Le guerrier se retrouve dans l'arène en étant bouleversé par sa défaite. Il est ressuscité ainsi que tout son Univers, grâce au souhait de C17.

Apparitions dans les films

Brolly

Il est montré lorsque Son Gokū parle du Tournoi du pouvoir🔋.

Force et techniques

Dyspo est rapide et possède une excellente ouïe, ce qui lui permet de contrer le Jump pendant Hita. Avec son ouïe, il écoute la contraction de ses muscles lorsqu'il utilise sa technique et en utilisant sa vitesse l'attaque avant qu'il ne puisse le faire. Il est suffisamment rapide pour que même les dieux de la destruction ou du Zenō aient du mal à remarquer ses mouvements. Cependant, ses attaques sont schématiques, ce dont profitent Gokū ou Freezer, et un moment d'hésitation le rend vulnérable, si bien qu'un Hit prétendant faire un saut temporel le touche et l'élimine presque. Grâce à ses capacités, il est cependant l'un des meilleurs soldats de la Fierté et probablement l'un des plus forts combattants du Onzième Univers🌎.

Dyspo

Il est également capable d'utiliser le "Instant Rush Mode", dans lequel une aura bleue l'entoure et augmente considérablement sa vitesse. Sous cette forme, il a égalé et même dépassé Golden Freezer et Son Gohan. Cependant, il a besoin de beaucoup d'espace pour utiliser cette technique efficacement, ce qui a été exploité par Son Gohan et Freezer, qui l'ont enfermé dans une cage énergétique et ont limité ses mouvements, ce qui leur a permis de l'égaler et de l'éliminer.

Trivia

  • Dyspo est très semblable à Beerus, ce qui laisse penser qu'ils sont de la même race. Cependant, il diffère sur deux points : il a une grande dent de lapin au milieu, contrairement à la dentition féline de Beerus et Champa, et il ne semble pas avoir de queue.
  • Dyspo possède une excellente ouïe, avec laquelle il peut même entendre les contractions musculaires💪 de ses adversaires et les distinguer des autres sons. Avec Toppo, il attaque la nouvelle forme de Goku, mais tous deux sont repoussés par celle-ci. Dyspo se bat contre Freezer. Ses attaques sont incapables de blesser Changelling, qui contre-attaque.
  • Il développe une vitesse supérieure à celle de la lumière💡.

    Leave a comment

    Comments will be approved before showing up.


    Also in Dragon Ball Wiki

    Dragon Ball Dinosaur
    Dragon Ball Dinosaur

    January 12, 2022 5 min read

    Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
    Read More
    Episode Of Bardock
    Episode Of Bardock

    January 12, 2022 5 min read

    Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
    Read More
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

    January 11, 2022 8 min read

    🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
    Read More

    Subscribe