🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

emperor pilaf

November 05, 2021 8 min read

emperor pilaf

Pilaf (ピラフ, Pirafu), autoproclamé et connu de ses sbires comme le Grand Roi Pilaf (ピラフ大だい王おう, Pirafu Daiō), est le premier méchant principal des séries manga et anime Dragon Ball, ainsi qu'un personnage secondaire dans 🐲Dragon Ball Super et Dragon Ball GT.

Il était auparavant le fier prince du peuple Meshikiyan, qui régnait autrefois sur une région entière de la Terre connue sous le nom de Royaume Meshikiya. Cependant, le règne de son ethnie a pris fin il y a longtemps et il n'est actuellement que le chef d'une petite bande qui cherche à conquérir le monde et à s'enrichir, il n'a pratiquement jamais été vu avec plus de deux collaborateurs : Shu, un chien ninja, et Mai, une femme dangereuse.

Vue générale

Étymologie

Son nom vient directement du pilaf, un plat gastronomique et un mode de cuisson traditionnel du riz, avec des légumes, de l'agneau ou du bœuf, du poulet ou parfois du poisson, et un assaisonnement épicé.

Caractéristiques

C'est un monstre bleu et de petite taille. Avec des tendances mégalomanes, vaniteux, impatient, tricheur, opportuniste et intelligent. Il possède de grandes connaissances en technologie pour concevoir et contrôler des véhicules impressionnants, des robots et des armes puissantes ; c'est aussi un despote, capable de détruire quiconque tente d'interférer avec ses plans diaboliques. Cependant, il est aussi un lâche et s'enfuit toujours lorsque tout est contre lui. Pilaf, ainsi que ses deux sbires, Mai et Shu, sont prêts à tout pour obtenir les sphères de dragon afin de réaliser leur désir de domination du monde.

Le désir égoïste de Pilaf de dominer la Terre (et dans le cas de l'arc de résurrection de Freezer, de s'enrichir) et l'utilisation irresponsable des sphères du dragon (dans le cas de Freezer et des sphères du dragon de l'étoile noire) ont causé la destruction de la Terre à deux reprises (dans Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F' bien que cet événement ait été annulé par Whis et dans 🐲Dragon Ball GT bien que les habitants de la Terre aient été évacués et que la planète ait été restaurée par un vœu à Polunga), donc bien qu'il soit un méchant maladroit et inepte, ironiquement cela le rend presque aussi dangereux que les méchants sérieux comme Freezer, Cell et Little Buu. Heureusement pour Pilaf et les habitants de la Terre, Goku et ses amis sont à ses côtés pour s'occuper de lui et des résultats inattendus de ses plans.
emperor pilaf

Histoire

Le passé

Dans le passé, Pilaf était le fier prince du peuple Meshikiyan, un groupe ethnique qui régnait autrefois sur une région entière de la Terre officiellement nommée le Royaume Meshikiya, étant la personne destinée à succéder au trône impérial puisqu'il était le seul fils que l'empereur avait avec son impératrice consort.

Cependant, on sait que ses désirs mégalomanes de dominer le monde l'ont conduit il y a quelque temps à attaquer une nation voisine, déclenchant ainsi une guerre dans laquelle les Meshikiyans ont été massivement vaincus, mettant fin au règne de son peuple et forçant le prince Pilaf à fuir son propre pays, non sans s'être approprié le trésor de son père, le vendant pour construire son château et fabriquer de nombreuses machines.

Il a obtenu sa grande fortune grâce à ce qu'il a hérité de son père, l'empereur des Meshikiyans, mais lorsque ses richesses ont commencé à s'épuiser, réalisant qu'il est presque à court d'argent, c'est alors qu'il a décidé d'entreprendre sa recherche des 🐲Sphères du dragon, qu'il avait récemment découvertes.

Dragon Ball

L'arc de Pilaf

Pilaf a environ 34 ans, lorsqu'il décide d'entreprendre pour la première fois, la recherche des Sphères du Dragon, pour demander à Shen Long, d'être le roi absolu du monde. Ses sbires ont essayé de voler les Dragon Balls à l'autre groupe qui les collectait, Son Goku et compagnie, mais la seule façon de les obtenir était de laisser le groupe entrer dans le château et de les enfermer à l'intérieur. Mais alors que Pilaf et ses sbires appelaient Shen Long, Goku a réussi à ouvrir un trou dans un mur avec un KameHameHa, par lequel Oolong a pu sortir et faire le vœu avant Pilaf. Après cela, Pilaf, furieux, réussit à enfermer Son Goku et ses amis dans un donjon avec une vitre blindée pour qu'à l'aube, ils soient brûlés par le soleil. Cependant, Goku lève les yeux vers la pleine lune et se transforme en Ōzaru détruisant le palais de Pilaf.

Arc de l'Armée du Ruban Rouge

Lorsque les sphères-dragons redeviennent actives, ils partent à leur recherche dans un vaisseau volant ressemblant à une étoile de la mort incrustée, et malgré le fait qu'ils aient réussi à tromper le roi Gyuma en faisant en sorte que Shū se fasse passer pour Gokū, le colonel Silver les oblige à y renoncer.

Mais ils ne se désistèrent pas, alors que Gokū et ses amis, disposaient déjà de 6 sphères de dragon pour ressusciter le père d'Upa, Pilaf avait caché la septième Dragon Ball et les espionnait lors de la bataille dans le Palais d'Uranai Baba, où ils virent que le point faible du Saiyan était la queue. Mais quand ils l'ont affronté plus tard, avec 3 robots géants, ils ont vu qu'il avait laissé tomber le point faible, et ont été facilement vaincus.
emperor pilaf

Arc du Grand Roi Démon Piccolo

Ils décidèrent de libérer Piccolo Daimaō, le Grand Roi Démon, qui avait été la terreur du monde dans le passé, dans le but de s'allier avec lui pour dominer le monde ; mais il refusa de coopérer avec eux car il les considérait comme inférieurs, et les jeta dans le vide depuis l'avion dans lequel ils voyageaient. Apparemment, ils ont survécu.

Arche du 23e tournoi mondial d'arts martiaux

Ils apparaissent ensuite dans deux des derniers épisodes de Dragon Ball, tentant de voler l'œuf d'oiseau cracheur de feu et l'éventail magique nécessaires pour éteindre l'incendie du mont Fry-pan.

emperor pilafPilaf est vu avec Shu et Mai travaillant dans un restaurant. Lorsqu'il entend l'appel téléphonique de Gohan avec Goku au sujet de son incapacité à contrôler son Ki, Pilaf utilise l'argent qu'ils ont gagné pour créer une nouvelle machine Pilaf afin de se venger enfin de Goku. Alors qu'ils s'échappent de la maison de Gohan, Pan finit par se faufiler et fait des ravages sur le vaisseau qui finit par se diriger vers l'espace, ils sont finalement sauvés par Pan qui avait appris à voler.

L'arc du "futur" Trunks

Pilaf et sa bande vivent désormais dans la Capsule Corporation et reçoivent même les leçons privées de Trunks. Pendant leur pause déjeuner, ils voient une Machine à Explorer le Temps avec un autre Trunks inconscient à l'intérieur.

Lorsque Dark Goku détruit la machine à remonter le temps, Pilaf et sa bande éteignent le feu habillés en pompiers.

Arc de survie universel

Pilaf et sa bande sont vus en train de faire du yoga aux côtés de Bulma qui était à ce moment-là enceinte🤰 de Bra.

Dragon Ball GT

15 ans plus tard, un Pilaf vieillissant et ses sbires parviennent à atteindre le Palais Kami, où ils découvrent les sphères de dragon à étoile noire. Malheureusement pour eux, Goku qui était là, s'entraînant avec Uub, les découvre, Pilaf dans un accès de colère et sans s'en rendre compte souhaite à haute voix devant l'étoile noire Shen Long, transformer Goku en enfant, car ainsi ils le vaincraient facilement. Plus tard, Gokū se transforme en un garçon de 10 ans, et il vainc facilement les méchants.

Sa dernière apparition est dans un caméo, lorsque Gokū sauve tous les habitants de la Terre pour les empêcher de mourir dans sa destruction imminente. Gokū sauve Pilaf et ses deux subordonnés, près des ruines de son ancien palais.

Apparitions au cinéma

La bataille des dieux

23 ans plus tard, dans le film 🐲Dragon Ball Z : La Bataille des Dieux, ils décident de rassembler à nouveau les sphères du dragon et de demander à Shen Long, de leur rendre toute leur jeunesse, mais le dragon a mal compris le souhait, les transformant en enfants, alors un an plus tard ils partent à leur recherche, trouvant les 7 sphères rassemblées à la fête d'anniversaire de Bulma, où ils essaient de se faufiler et de voler les sphères, mais Bulma les découvre, bien qu'elle ne les reconnaisse pas, pensant qu'ils sont des amis de Trunks, elle les invite à la fête. Gohan étant ivre, demande à Mai de lui tirer dessus et avec un doigt repousse les balles, mais une touche la jambe de Videl.
emperor pilaf

Le trio profite de la fête et essaie de voler les sphères, mais tout change lorsque le Dieu de la destruction Beerus et son partenaire Whis arrivent à la fête, qui malgré son calme, pour un moment à la fête, sa colère est déchaînée par Majin Buu, qui refuse de partager le pudding, déclenchant un combat avec tous les Z-guerriers, Pilaf et ses compagnons, effrayés se cachent, mais en profitent pour essayer de prendre les sphères de dragon, jusqu'à ce que Goku les emmène, pour découvrir comment se transformer en Dieu Super Saiyan.

La résurrection de "F

Un an plus tard, l'empereur et sa bande toujours enfants, ont déjà six sphères, mais arrivent Sorbet et Tagoma, qui les aident à trouver la dernière sphère, à la condition que le souhait soit de ressusciter Freezer, qui leur donnerait une partie du monde. Quand ils ont trouvé la dernière sphère, Pilaf et sa bande discutaient pour savoir s'ils devaient faire confiance à ces gars ou non, alors à un moment donné, Pilaf leur a ordonné de tuer le plus petit, Sorbet, mais il s'est défendu et leur a dit de ne pas se laisser déconcerter par sa taille, car il avait un très grand pouvoir, mais il a épargné leurs vies, puis ils ont forcé Pilaf à invoquer Shen Long, et il a exaucé son vœu, mais Freezer est sorti en morceaux, et son œil est tombé en plein sur la bande, et il a cligné des yeux, alors ils ont eu peur. Shen Long leur dit qu'ils peuvent faire un deuxième vœu (puisque Dende lui a donné ce pouvoir), les soldats pensaient aussi ressusciter le père de Freezer, mais Shu gagne leur vœu en demandant un million de zenis, quand les soldats étaient sur le point de quitter Pilaf, Pilaf leur dit qu'ils ont oublié l'œil, et ceux-ci honteux, le remercient, et leur disent de les attendre, car bientôt Freezer reviendra et leur donnera une partie du monde, la bande heureuse (mais méfiante de la promesse) part avec le million de zenis pour manger quelque chose.

Après les six mois promis, ils meurent lorsque Freezer détruit la planète (dans une tentative désespérée de gagner) jusqu'à ce que Whis remonte le temps en 3 minutes, et tout est comme avant et la bande revit sans rien savoir.

Apparitions en dehors de la série

  • Pilaf a une participation dans Cross Epoch, un crossover one shot dessiné par Akira Toriyama et Eiichiro Oda, où plusieurs personnages de One Piece et Dragon Ball apparaissent.
  • Dans le jeu vidéo 🐲Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, il apparaît comme l'un des personnages jouables, mais à l'intérieur d'un de ses endosquelettes ou machines.

    emperor pilaf

    Batailles

    Dragon Ball

    L'arc de Pilaf

    • Pilaf, Mai et Shu (Pilaf's Machine) vs Goku Ozaru = Défaite
    • Arc de l'Armée du Ruban Rouge
    • Pilaf, Mai et Shu (Forteresse volante) vs Colonel Silver = Victoire
    • Pilaf, Mai et Shu (Forteresse volante) vs Colonel Silver (2) = "Défaite" (ils se rendent)
    • Pilaf, Mai et Shu (Pilaf's Machine) vs Goku = Défaite
    • 23ème Tournoi Mondial d'Arts Martiaux Arch.
    • Pilaf, Mai et Shu (Machine de Pilaf) vs Goku (3) = Indéterminé (ils s'échappent)

    Acteurs de voix

    Acteurs régionaux

    • Japon Shigeru Chiba
    • Amérique espagnole Yamil Atala
    • Espagne Mariano Peña

    emperor pilaf

    Curiosités

    • Pilaf a une grande ressemblance avec Garlic Jr.
    • Dans le doublage latin, seulement au début de Dragon Ball, Pilaf était appelé "Le Roi Martien".
    • "Pilaf" est un jeu de mots sur le plat de riz du même nom. Les caractères chinois s'écrivent 炒饭 (chǎofàn), ce qui signifie " riz frit ".
    • Il a un jeu de cartes dans lequel il apparaît avec Mai et Shu, tel qu'il est représenté dans le film Dragon Ball Z : La galaxie est au bord du danger ! Un sujet qui est tout simplement trop génial.
    • Sa casquette porte les couleurs et l'écusson du drapeau nord-coréen.
    • Ironiquement, Pilaf et sa bande sont des enfants dans Dragon Ball Super en étant renés par Shen Long pour un mauvais souhait en l'an 767, alors que leurs homologues de Dragon Ball GT étaient responsables du fait que Goku redevienne un enfant.
    • Selon un spécial manga, Mai, Pilaf et Shu ont été transformés en bébés l'année où les androïdes de l'an 767 sont arrivés, alors que Gohan avait 10 ans et Trunks 1 an.
    • Il est responsable de l'arrivée de deux des plus importants méchants de l'histoire de 🐲Dragon Ball.

      Leave a comment

      Comments will be approved before showing up.


      Also in Dragon Ball Wiki

      Dragon Ball Dinosaur
      Dragon Ball Dinosaur

      January 12, 2022 5 min read

      Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
      Read More
      Episode Of Bardock
      Episode Of Bardock

      January 12, 2022 5 min read

      Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
      Read More
      Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
      Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

      January 11, 2022 8 min read

      🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
      Read More

      Subscribe