🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

Evil Containment Wave

November 03, 2021 4 min read

Evil Containment Wave

Le Mafuba (魔封波, Mafūba) est une technique de scellement (封印術, Fūinjutsu) créée par Mutaito afin de vaincre le Roi Démon😈 Piccolo. Pour ce faire, il enferme son ennemi dans un thermos électronique, un pot de pierre ou tout autre récipient de ce type après avoir créé un tourbillon pour piéger son adversaire.

Étymologie

Mafuba (魔封波, Mafūba) se traduit littéralement par " vague de sceau démoniaque ".

Mode d'utilisation

Le Mafuba est une technique très puissante, mais pour être exécutée, l'utilisateur perd toute son énergie vitale et y meurt. Kame-Sen'nin, est mort lorsque la technique a échoué, cependant Tenshinhan n'est pas mort car il a appris à mieux contrôler son énergie. Les Super Saiyan Goku et Trunks du Futur ont réussi à maîtriser la technique sans risquer leur vie, l'un en s'entraînant avec Umigame et l'autre en regardant un "Tube vidéo" observant Piccolo utiliser la technique plusieurs fois pour l'apprendre.

D'après ce qui a été vu jusqu'à présent, la technique💪 est capable de verrouiller n'importe quel ennemi, quelle que soit sa puissance. Il est important de noter qu'une fois que vous avez réussi à piéger un ennemi à l'intérieur du conteneur et que vous avez fermé le couvercle du conteneur, il est nécessaire de sceller le conteneur à l'aide d'une breloque en papier ; sinon, il est pratiquement impossible de garder l'ennemi enfermé à l'intérieur du conteneur pendant longtemps ; sans la breloque en papier, celui qui a été enfermé dans le conteneur sera tôt ou tard capable d'en sortir, étant donné qu'il est inutile d'essayer de maintenir le couvercle fermé en utilisant seulement vos mains. Cela a été démontré dans l'épisode 64 de Dragon Ball Super où, bien que Trunks du Futur ait réussi à enfermer Zamas du Futur Alternatif dans un récipient à l'aide du Mafuba, il s'est avéré impossible de l'empêcher d'en sortir car ils n'avaient pas d'amulette en papier avec laquelle sceller le récipient.
Evil Containment Wave

Au cours du Tournoi de la Force, Kame-Sen'nin a réussi à surmonter le plus gros inconvénient de cette technique : l'énorme consommation d'énergie liée à son utilisation, entraînant la mort si elle était trop importante. Kame-Sen'nin, contrairement à l'époque où il l'utilisait contre Piccolo, peut désormais l'utiliser plusieurs fois en très peu de temps (pendant la première demi-heure du Tournoi de la Force, il l'a utilisé 3 fois) et contre des ennemis plus puissants🔌 que lui (l'un d'entre eux était même Frost, un adversaire bien plus fort que lui, et de loin) sans mourir, bien qu'il soit très affaibli et qu'il ait besoin d'un traitement pour que sa vie ne soit pas en danger. Une fois la technique exécutée, elle est capable de sceller des êtres d'une énorme puissance comme cela est arrivé à Vegeta, lorsque Frost😈 après avoir été touché par le Mafuba, a réussi à le rediriger et à le contrôler comme s'il l'avait exécuté, vers le Saiyan.

Histoire

Dragon Ball

Saga du Roi Démon Piccolo

En l'an 461, soit environ 300 ans avant le début de Dragon Ball, Mutaito emprisonne Piccolo. C'est là que Kame-Sen'nin put observer ce Fūinjutsu, et l'apprendre comme faisant partie de son arsenal de techniques.

En l'an 753, le Demon😈King Piccolo est libéré et Kame-Sen'nin est contraint d'exécuter le Mafuba, mais il échoue et périt dans sa tentative. Pour empêcher le démon de détruire une ville entière, Tenshinhan tente d'emprisonner Piccolo, mais échoue également, bien qu'il survive à la technique mortelle, étant sauvé par Goku.
Evil Containment Wave

Saga de la 23e édition du tournoi d'arts martiaux

En l'an 756, trois ans après la défaite du Roi Démon Piccolo, Dieu, possédant le corps de Shen, utilise à nouveau cette technique lors de son combat contre Piccolo Jr au 23ème Tournoi Mondial des Arts Martiaux💪. Cependant, le puissant Namekian utilise une nouvelle technique, le Mafuba Gaeshi, avec laquelle il contrecarre les effets du puissant Mafuba et fait en sorte que Dieu soit piégé dans une bouteille jusqu'à ce qu'il en soit libéré par Goku.

Dragon Ball Super

Saga du "futur" Trunks

Après la brillante idée de Piccolo d'utiliser le Mafuba contre les Zamas du Futur, et Goku étant déjà rétabli, Piccolo allait faire une démonstration de la technique à Goku, qui, dans un moment comique, l'ignore et se téléporte à la Maison Kame.

Là, le Saiyan demande à Kame-Sen'nin, son ancien maître, de lui enseigner ledit Fūinjutsu et ce dernier appelle Umigame pour servir de " volontaire " pour la technique. Ainsi, après une nuit complète d'entraînement, Goku parvient à envoyer la tortue ancestrale dans un vaisseau qui a été découvert. Goku maîtrise avec succès la technique et est prêt à voyager vers la ligne temporelle de Trunks.

En utilisant le smartphone de Bulma, avec un "vidéoTube" surveillant Piccolo, Trunks du futur parvient à maîtriser la technique🔌 en l'espace de quinze minutes seulement. Par la suite, il parvient avec succès à appliquer le Mafuba contre Zamas. Cependant, le vase étant dépourvu de l'amulette du sceau, Zamas parvient à se libérer.

Saga de "Future" Trunks (Manga)

Après que Vegeta ait combattu Black (qui pense que le vase sera inutile dans le combat), Goku utilise le Mafuba alors qu'il est en Super Saiyan Blue pour enfermer Zamas du Futur Alternatif, mais il s'échappe car Kame-Sen'nin ne lui a pas donné le talisman pour l'enfermer, mais un coupon restaurant, ce qui oblige Goku à se transformer pour combattre.
Evil Containment Wave

Curiosités

  • Goku ainsi que Tenshinhan peuvent utiliser le Mafuba en utilisant le Mimicry et sans mourir dans la tentative, mais pour le maîtriser complètement ils ont eu besoin d'au moins une nuit entière d'entraînement.
  • Le futur Trunks est le premier utilisateur à maîtriser le Mafuba😈 dans le court laps de temps de quinze minutes et à l'utiliser avec succès.
  • Les méchants qu'ils ont cherché à emprisonner avec le Mafuba, à savoir le Roi Démon Piccolo et Zamas, ont réussi à s'échapper de leur enfermement. Dans le cas de Piccolo, il a utilisé le Mafuba Gaeshi pour inverser son effet envers Dieu.
  • Dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Supersonic Warriors, dans le mode histoire de Piccolo, il ressuscite son père et fusionne avec lui pour vaincre Super Buu, l'égalant en puissance🔌 mais, à cause de sa régénération, il décide d'utiliser le Mafuba pour le sceller, qu'il enferme ensuite dans le Hall de l'Esprit et du Temps.

    Leave a comment

    Comments will be approved before showing up.


    Also in Dragon Ball Wiki

    Dragon Ball Dinosaur
    Dragon Ball Dinosaur

    January 12, 2022 5 min read

    Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
    Read More
    Episode Of Bardock
    Episode Of Bardock

    January 12, 2022 5 min read

    Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
    Read More
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

    January 11, 2022 8 min read

    🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
    Read More

    Subscribe