🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

Final Flash

November 07, 2021 6 min read

Final Flash

Final Flash💥 (ファイナルルフラッシュ, Fainaru Furasshu, Final Flash), également appelé Final Glow en Amérique latine, est une technique utilisée par Vegeta. Avec Big Bang Attack et Galick Cannon, c'est l'une des attaques phares de Vegeta.

Comment l'utiliser

Pour exécuter cette technique, l'utilisateur positionne ses mains sur les côtés et rassemble toute son énergie vitale. Ensuite, il étend ses bras en avant en tenant toute la puissance concentrée dans ses mains et tire un énorme rayon d'énergie jaune🔋 vers son adversaire.

Un coup de cette puissante attaque a la capacité de détruire une planète, s'il ne calcule pas le tir, la trajectoire et la direction. Dans certains cas, après une longue course, la vague d'énergie crée une puissante explosion. Cependant, cette technique nécessite d'être chargée longtemps et la puissance du mouvement dépendra du temps de charge et de la quantité d'énergie investie, bien que la force de l'attaque compense cette déficience.

Histoire

Dragon Ball Z

Saga des cellules

Le Final Flash a été utilisé pour la première fois par Vegeta lors de son combat contre Perfect Cell, mais en vain. Bien que Cell soit nettement plus fort, l'incroyable quantité d'énergie que Vegeta a mise dans l'attaque, reflétée par le temps de charge considérable, a presque effacé l'excès de confiance de Cell, ainsi que la Terre entière. Cell s'est moqué et a arrêté la pleine force de l'explosion. Ne sentant le danger qu'à la dernière seconde, Cell tenta d'esquiver le rayon d'énergie destructeur, désintégra le sol sur lequel il se trouvait et continua dans l'espace. Lorsque la poussière se dissipa, Cell avait perdu la moitié de la partie supérieure de son torse (il fut également surpris que l'attaque ait pu le blesser). Malgré cela, et à la surprise de Vegeta, Cell fut capable d'utiliser la régénération sur lui-même et de continuer le combat.
Final Flash

Dans l'anime (mais pas dans le manga🥭), Vegeta utilise Final Flash contre un Cell Jr qui se battait contre lui, mais l'attaque a été facilement évitée. Dans ce cas, Vegeta n'a passé que quelques secondes à se charger pour expulser l'attaque, plutôt que les plusieurs minutes utilisées contre Cell Perfect (vraisemblablement en raison de la situation désespérée du moment), ce qui pourrait expliquer pourquoi le Cell Jr a réussi à dévier une attaque contre laquelle, sans effort, Cell Perfect était vulnérable.

Dragon Ball Super

Saga de l'Univers 6

Vegeta utilise à nouveau cette technique lors du tournoi de l'Association universelle des arts martiaux contre Magetta. Étant en Super Saiyan et voyant que plusieurs de ses attaques étaient facilement esquivées, Vegeta, désespéré, est obligé d'utiliser cette technique contre Magetta. Son rival se défend avec sa Salive de lave, impactant ainsi les deux techniques, bien qu'après un moment, l'attaque de Vegeta devienne bien supérieure.

Saga de Trunks du "Futur

Trunks du Futur Alternatif utilise le Final Flash💥 pour tenter de détruire Zamas du Futur Alternatif lors de la bataille contre lui et Goku Black. Zamas, dont le corps semble être immortel, émerge du nuage de poussière soulevé par l'impact de l'attaque sans aucun signe de dommage sous le regard ahuri de Trunks, qui ne comprend pas comment ce qu'il dit être sa plus puissante attaque n'a rien pu faire au dieu.
Final Flash

Saga de la survie universelle

Vegeta revient pour utiliser le Final Flash dans le Tournoi de la Force, cette fois-ci Goku et Vegeta se battent contre les guerriers de l'équipe Univers 9, tous deux en Super Saiyan parviennent à éliminer un par un les combattants jusqu'aux trois derniers survivants ; le Trio du Danger étant acculé et en dernier recours ils déchaînent leur technique finale ; Danger Triangle Lightning. Vegeta et Goku se transforment en Super Saiyan Bleu et combinent leurs attaques spéciales, respectivement le Final Flash et le Kamehameha, faisant tomber le Trio du Danger de la plateforme. Ainsi, tous les guerriers de l'Univers 9 ont été éliminés et, par conséquent, leur univers sera effacé. Plus tard, lors d'un combat contre Jiren, Vegeta a pu lancer un Final Flash suffisamment puissant pour écraser complètement le guerrier le plus puissant de l'Univers 11. Cependant, Jiren n'a pas été blessé et a frappé Vegeta avec une attaque dévastatrice qui l'a assommé.

Dragon Ball GT

Dans Dragon Ball GT, Oob utilise une attaque très similaire au Final Flash💥 lors de son entraînement avec Goku dans la Tour de Guet de Kami. Baby utilise également cette technique à deux reprises lors de son combat contre Oob. Auparavant, il l'avait utilisé contre Goku sur Terre, mais Goku l'avait évité. Lorsque Bébé Végéta utilise sa propre variante de cette attaque, il crie "Big Bang Attack !" et lance une explosion d'énergie violette. Vegeta, alors qu'il est en état de Super Saiyan 4, utilise un Final Flash bleu-vert contre Yi Xing Long, ainsi que le Kamehameha x10 de Goku qui frappe le Dragon du Mal au même moment, mais sans succès. Ce Final Flash bleu-vert est appelé Final Glow Attack dans la série Budokai.

    Final Flash

    Apparition dans les jeux vidéo

    Le Final Flash apparaît dans plusieurs jeux vidéo, notamment les séries Gokuden, Butoden, Dragon Ball GT : Final Bout, Dragon Ball Z Gaiden : Shin Saiya-jin Zetsumetsu Keikaku Chikyū-Hen, Dragon Ball Z 2 : Super Battle, Dragon Ball Z : The Legend, la série Budokai, la série Supersonic warriors, la série Budokai Tenkaichi, Super Dragon Ball Z, les jeux Raging Blast, Dragon Ball Heroes, Dragon Ball : Zenkai Battle Royale, Dragon Ball Z : Battle of Z, J-STARS Victory VS, Dragon Ball Online, Dragon Ball XENOVERSE, Dragon Ball XENOVERSE 2, Dragon Ball FighterZ et Dragon Ball Z : Kakarot comme l'une des attaques de Vegeta.

    Dans la série de jeux Budokai Tenkaichi, le Final Flash🔋 est également utilisé par Baby Vegeta dans toutes ses transformations et a une couleur violette, de même il est disponible pour Vegeta Super Saiyan 4 comme super attaque. Dans Dragon Ball Z : Infinite World, le Final Flash n'est disponible que pour Super Baby 2 et conserve la couleur jaune. De plus, Super Boo peut réaliser le Final Flash en absorbant Vegeta dans Dragon Ball Z : Budokai 2.

    Dans Dragon Ball Z Gaiden : Shin Saiya-jin Zetsumetsu Keikaku Chikyū-Hen (ainsi que dans Ova), la série Butōden et le jeu Dragon Ball GT : Final Bout, le Final Flash est coloré en bleu.

    Dans Dragon Ball : Raging Blast 2, lorsque Vegeta exécute la technique, elle possède la couleur dorée d'origine. Cependant, lorsqu'il l'applique avec la transformation Super Saiyan 2 ou Super Saiyan 3, sa couleur passe à une teinte bleu aigue-marine. Lorsque Gogeta utilise Final Flash dans Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi, il a une couleur bleu-vert.

    Dans Dragon Ball Online, la technique est une compétence qui peut être apprise par les combattants au niveau 44.

    Dans Dragon Ball XENOVERSE, le Final Flash💥 est l'une des attaques ultimes de Vegeta. De plus, le Patrouilleur (XV) peut l'apprendre et l'utiliser en surmontant la dernière leçon de Vegeta en tant que maître. Dans Dragon Ball XENOVERSE 2, l'éclair final revient comme l'une des capacités spéciales de Vegeta et peut être appris par le patrouilleur (XV2) en accomplissant la mission de l'école : "Leçon 3" de l'entraînement de Vegeta, bien que la version Z-Assist n'apparaisse pas car cette fonction a été supprimée dans la suite du jeu vidéo. Vegeta peut l'utiliser dans le cadre de l'ensemble des compétences présentes dans ses variantes : " Combinaison de combat 8 ", " Combinaison d'entraînement 1 ", " Combinaison d'entraînement 2 " et " Combinaison de combat (symbole Whis) ". De même, il peut être utilisé par Végéta Super Saiyan Blue et Végéta Super Saiyan 4. Majin Végéta peut l'utiliser avec l'ensemble des compétences de sa "Combinaison d'entraînement 1". Il peut également apparaître comme l'une des attaques ultimes de Trunks dans Dragon Ball Super's Alternate Future comme faisant partie de son ensemble de compétences dans sa tenue : "Vêtements d'entreprise Capsule 2".
    Final Flash

    Curiosités

    • Avant son combat contre Cell, Vegeta a utilisé une attaque similaire contre Recoome lors de leur combat sur Namek, le Final Thunder💥. La posture pour l'attaque est presque identique à celle de l'Éclair final de Vegeta, à la seule différence que les doigts sont étendus, Vegeta est en ligne droite lorsqu'il pousse ses mains vers l'avant au lieu d'être penché en avant. De plus, l'énergie du Tonnerre final est de couleur bleue.
    • Dans Dragon Ball GT, Bébé Vegeta utilise l'Éclair Vengeur Final, mais appelle par erreur cette technique Big Bang Attack. Bien que dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3🎮 cette erreur ne soit pas corrigée, dans Dragon Ball XENOVERSE 2 cela se produit et Bébé le prononce correctement.

      Leave a comment

      Comments will be approved before showing up.


      Also in Dragon Ball Wiki

      Dragon Ball Dinosaur
      Dragon Ball Dinosaur

      January 12, 2022 5 min read

      Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
      Read More
      Episode Of Bardock
      Episode Of Bardock

      January 12, 2022 5 min read

      Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
      Read More
      Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
      Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

      January 11, 2022 8 min read

      🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
      Read More

      Subscribe