🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

hatchiyack

November 15, 2021 5 min read

hatchiyack

Hatchi-Hyack (ハハッチヒャック, Hacchihyakku), également connu sous le nom de Hatchiyack, est une puissante machine créée par le Dr Lichi pour détruire les Saiyans. Il est l'antagoniste principal du jeu NES 🐲Dragon Ball Z Gaiden : Shin Saiya-jin Zetsumetsu Keikaku Chikyū-Hen et apparaît également dans l'OVA Dragon Ball Z Gaiden : The Plan to Eradicate the Saiyans, où il est l'antagoniste final.

Présentation générale

Étymologie

Son nom vient de greengrocery (八百屋, Yaoya) en japonais, qui est un magasin spécialisé dans les fruits et légumes.

Histoire

Lorsque les Saiyans ont attaqué les Tsufur pour s'emparer de la planète Plante, qu'ils rebaptiseront plus tard planète Vegeta🪐. Alors qu'un Tsufur nommé Dr Raichi tentait de s'échapper de la planète, il fut tué par une attaque de singes géants.

Toute la haine que Lichi avait pour les Saiyans fut transmise à son ordinateur, qui fut créé par lui, Hatchi-Hyack. L'ordinateur erra dans l'espace jusqu'à ce qu'il atteigne une planète sans vie (ou cimetière spatial). Hatchi-Hyack créa un guerrier fantôme du Dr Lychee en utilisant la haine qu'il avait absorbée du Dr Lychee afin d'anéantir la race Saiyan. La machine et le créateur s'installent sur la planète noire.

Il est également responsable de la création des ennemis monstrueux, avec différentes variantes, qui ont combattu Son Goku et ses amis afin de détruire les machines qui produisaient le gaz Destron. Sur la planète noire, il a créé les robots gardiens de Dieu pour protéger la planète noire et les guerriers fantômes de Freezer, Coola, Turles et Slug.

Après que Vegeta ait éliminé pour de bon le guerrier fantôme du Dr Lychee, la machine créa un corps de guerrier androïde pour achever ses ennemis détestés. Hatchi-Hyack a facilement écrasé les guerriers terriens, mais Goku a trouvé le point faible de la progéniture. Lors de son attaque la plus mortelle (appelée Revenger Cannon), Hatchi-Hyack avait besoin de quinze secondes pour charger son énergie, et juste après avoir lancé son attaque, il était vulnérable à ce moment précis. Goku, Gohan, Vegeta, Trunks et Piccolo combinèrent leurs attaques pour créer une énorme explosion d'énergie qui tua l'être maléfique.
hatchiyack

Apparition dans les jeux vidéo

🐲Dragon Ball Z Shin Saiyajin zetsumetsu keikaku Chikyū-Hen : Dans la version du jeu vidéo Playdia, l'histoire de Hatchi-Hyack a plusieurs fins alternatives en plus de celle que l'on peut voir dans le jeu vidéo NES et l'OVA partie 2. L'histoire a plusieurs ramifications en fonction des options que vous choisissez dans le jeu :

  • Finale 1 : Hatchi-Hyack atteint momentanément sa seconde forme et démontre alors qu'il a la capacité de se multiplier. Goku découvre qui est le vrai Hatchi-Hyack grâce à de petits miroirs et le détruit avec un Kamehameha.
  • Final 2 : Hatchi-Hyack utilise son pouvoir de multiplication, puis devient géant et enfin Hatchi-Hyack peut se transformer, atteignant une seconde forme beaucoup plus puissante. Ainsi, il écrase les guerriers de la Terre. Goku n'a d'autre choix que d'exécuter le Genki-dama, en utilisant l'énergie de certains êtres qu'il a rencontrés lors de son voyage spatial vers Ankoku. Hatchi-Hyack est détruit.
  • Final 3 : Hatchi-Hyack atteint sa seconde forme et martyrise Goku et compagnie. Goku n'a d'autre choix que d'utiliser le Genkidama, mais Hatchi-Hyack l'attaque avant de lancer la grande sphère d'énergie et de tuer Goku. Il vainc ensuite les autres et s'empare de la Terre.
  • Final 4 : Hatchi-Hyack devient gigantesque. Ses attaques sont maintenant beaucoup plus dévastatrices. Alors que Gohan et les autres le distraient, Goku parvient à pénétrer en lui. Ainsi, et grâce à l'aide d'une fée qu'il avait rencontrée lors de son voyage spatial, il atteint la cellule centrale de la machine et la détruit, mettant fin à l'être maléfique.
  • Final 5 : Hatchi-Hyack devient un géant. Gohan et les autres le distraient et Goku parvient à entrer à l'intérieur, mais des tentacules du corps de Hatchi-Hyack emprisonnent Goku, le piégeant et l'étouffant, entraînant sa mort. Hatchi-Hyack vainc les autres et s'empare de la Terre.
  • Dragon Ball Raging Blast 2 : Pour le jeu vidéo Dragon Ball Raging Blast 2 pour Playstation 3 et Xbox 360, une sorte d'animation remake-résumé a été réalisée sur les deux OVA🪐 de Lichi et Hatchi-Hyack. La nouvelle animation suit l'intrigue des anciens OVA et sert d'introduction à certains combats du mode histoire. Elle met en scène Hatchi-Hyack. Hatchi-Hyack apparaît également comme un personnage jouable dans le jeu sous sa forme normale.


Dragon Ball Heroes : Hatchi-Hyack apparaît également dans ce jeu de cartes d'arcade.

Puissance

Hatchi-Hyack était à l'origine un ordinateur construit par le Dr Lichi, qui grâce à la haine dont l'imprégnait son créateur a pu créer par lui-même toute une légion d'êtres et de robots pour détruire les saiyajin. L'ordinateur a été construit précisément pour canaliser et utiliser l'énergie de la haine du Tsufur. De plus, Hatchi-Hyack était capable d'évoluer vers une forme vivante et en rassemblant toute l'énergie de haine du Dr Lychee, elle créa une machine comme une extension d'elle-même.
hatchiyack

Formes et transformations

Forme de base

Sous cette forme, Hatchi-Hyack est encore plus fort que Broly lors de sa première apparition et peut écraser sans problème le Super Saiyan Goku, le Super Saiyan Gohan, le Super Saiyan Vegeta, le Super Saiyan Future Trunks et Piccolo. Son attaque la plus dévastatrice sous cette forme est une formidable vague d'énergie appelée Revenger Cannon : Hatchi-Hyack place ses bras croisés sur sa poitrine, les sphères incrustées dans son corps brillent tandis qu'il charge de l'énergie pendant quinze secondes, puis lance une formidable décharge d'énergie. L'inconvénient d'Hatchi-Hyack sous cette forme est que pour attaquer, aussi bien en mêlée qu'avec son attaque énergétique, il doit charger l'énergie de ses gemmes incrustées dans son corps, ce qui peut être utilisé pour esquiver ses coups pendant la charge ou pour l'attaquer avec une forte décharge énergétique (ki) lorsqu'il a dépensé toute sa puissance et qu'il est vulnérable.

Deuxième forme

Dans cette forme, il devient encore plus fort que dans la précédente. L'androïde est encore plus facile à battre pour Goku et les autres, qui ne peuvent rien contre lui. Pour le vaincre, Goku a dû créer un Genki-dama en rassemblant l'énergie de différents êtres de l'univers🪐.

Bébé Hatchi-Hyack

Baby Hatchi-Hyack apparaît dans le jeu vidéo d'arcade Dragon Ball Heroes, faisant ses débuts dans l'extension Dragon Ball Heroes God Mission 6. Dans le court-métrage animé promotionnel, Baby est montré blessé par Goku transformé en Super Saiyan 4, mais avec l'aide de Towa, Hatchi-Hyack arrive sur les lieux et se laisse posséder par Baby.

hatchiyack

Super Amplification du ressentiment

La Super Amplification du ressentiment (超怨念増幅, Chō on'nen zōfuku), également connue sous le nom de Hatchi-Hyack Renforcé (パワーアップハッチヒャック, Pawā appu Hacchihyakku), est une transformation obtenue par Hatchi-Hyack lors de l'Arc de la prison planétaire dans l'extension Super 🐲Dragon Ball Heroes Universe Mission 4 du jeu vidéo d'arcade Dragon Ball Heroes. Comme son nom alternatif l'indique, cette forme entraîne une augmentation assez importante de la puissance de Hatchi-Hyack, ce qui change radicalement son apparence.

Curiosités

  • L'histoire de Hatchi-Hyack et du Dr Lychee n'a pas été publiée en dehors de son pays d'origine, elle est donc rare et difficile à obtenir. Leur apparition dans le jeu vidéo Dragon Ball Raging Blast 2 est le premier contact que de nombreux fans ont eu avec ces personnages.
  • Dans le jeu vidéo NES, Hatchi-Hyack est un personnage secret qui n'apparaît en tant que boss à la fin du jeu que si l'on parvient à vaincre le Dr Lychee sans utiliser de graine d'hermite dans le combat.
  • L'histoire de Hatchi-Hyack est un scénario alternatif, qui n'apparaît que dans un OVA🪐 et dans certains jeux vidéo. Elle n'a aucun rapport direct avec le manga ou l'anime, bien que Goku compare Hatchi-Hyack à Broly dans l'OVA, laissant entendre que dans cette histoire alternative, les guerriers avaient déjà combattu le " Super Saiyan Légendaire ", et plaçant en quelque sorte l'action dans la période d'attente des Cell Games. De plus, l'apparition des Ghost Warriors de Coola, Freezer, Slug et Turles.

    Leave a comment

    Comments will be approved before showing up.


    Also in Dragon Ball Wiki

    Dragon Ball Dinosaur
    Dragon Ball Dinosaur

    January 12, 2022 5 min read

    Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
    Read More
    Episode Of Bardock
    Episode Of Bardock

    January 12, 2022 5 min read

    Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
    Read More
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

    January 11, 2022 8 min read

    🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
    Read More

    Subscribe