🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

imperfect cell

November 12, 2021 10 min read

imperfect cell

L'arc Android et Cellule (人じん造ぞう人にん間げん・とセル編へん, Jinzōningen to Seru-Hen) est le quatrième arc narratif majeur de la seconde moitié du manga original Dragon Ball🥭, et le cinquième arc (si on compte l'arc exclusif Garlic Jr. arc dans l'anime) de l'adaptation animée 🐲Dragon Ball Z. L'arc, dans le manga, comprend les volumes 28 à 35, tandis que dans l'anime, cet arc occupe les épisodes 330 à 420 (si on ne compte pas les épisodes de remplissage après cet arc).

L'arc commence lorsqu'un jeune voyageur temporel nommé Trunks, se rend dans la ligne temporelle dans laquelle se déroule la série, pour prévenir Goku et ses amis d'une nouvelle menace qui met en danger l'humanité. La différence est que ce nouvel ennemi ne vient pas de l'espace, mais de la Terre elle-même.

Ce grand arc narratif est divisé en deux moitiés, communément considérées comme des sous-arcs, que l'on appelle l'Arc Android👾 (人じん造ぞう人にん間げん編へん, Jinzōningen-hen) et l'Arc Cell (セル編へん, Seru-Hen).

Intrigue

La réapparition de Freezer et l'arrivée de Trunks

Une année s'est écoulée depuis le grand combat que Freezer😈 et Son Goku ont eu sur la planète Namek, au cours duquel Freezer a perdu et la planète a été explosée en mille morceaux par le puissant tyran, tandis que Goku est finalement devenu le légendaire Super Saiyan. Alors que tout semble être en paix, nos amis sentent un puissant ki s'approcher de la Terre, que Gohan, Krilin, Vegeta et Piccolo, ainsi que les autres Guerriers Z récemment ressuscités, ne connaissent que trop bien : le ki n'est autre que celui de Freezer, qui a survécu de manière inattendue,

Il a décidé de se venger en se rendant directement sur la planète d'origine du Saiyan qui l'a humilié par le passé.

imperfect cellLe pire dans tout ça, c'est que Freezer ne vient pas seul, il est accompagné de son père, King Cold qui s'y intéresse une fois qu'il a appris ce qui a été fait à son fils. Dès leur arrivée sur Terre, les radars du vaisseau de Freezer détectent que Goku (qui a également survécu à l'explosion de Namek) s'approche de la Terre. Freezer a alors l'idée macabre d'assassiner tous les habitants de la planète pour détruire moralement son ennemi. Lorsque ses troupes décident d'exécuter ses ordres, un adolescent mystérieux tue tous les soldats de Freezer en un clin d'œil ; cet adolescent énigmatique sait beaucoup de choses sur Freezer et son père et surtout sur Goku, ce qui surprend Freezer au début, mais la surprise de Freezer augmente lorsque ce garçon lui dit que Son Goku n'est pas le seul à pouvoir devenir Super Saiyan, ce à quoi Freezer répond d'abord par la moquerie et ne lui accorde pas beaucoup d'importance. Ce n'est que lorsque le jeune homme montre qu'il ne plaisantait pas avec ses paroles et se transforme immédiatement à la surprise des deux aliens, mais surtout de Freezer qui, en le voyant transformé, est paralysé de peur.

Désespéré, Freezer tente de contre-attaquer et le jeune homme anéantit rapidement le tyran avec une étonnante facilité. Il tue ensuite son père, King Cold, même s'il propose au jeune homme d'être un de plus dans son armée, ce qu'il refuse immédiatement. Dès qu'il a tué les deux dangereux ennemis, le jeune homme annonce aux amis de Goku, qui sont en route pour la Terre, qu'il va bientôt y atterrir, et en effet, Son Goku est revenu, portant des vêtements totalement inconnus des terriens. Dès leur arrivée, Son Goku et le mystérieux jeune homme ont un entretien au cours duquel de nombreuses choses sont révélées. Pour commencer, l'énigmatique jeune homme s'appelle Trunks et n'est autre que le fils de Vegeta, qui aura trois ans avec Bulma et vient d'un futur très lointain : 20 ans dans le temps. Cependant, ce jeune homme explique à Son Goku que la raison de son voyage dans le passé est de le prévenir, lui et ses amis, d'un grand danger qui, dans les trois prochaines années, menacera la terre : deux puissants androïdes créés par le Dr Gero, un scientifique survivant de l'Armée du Ruban Rouge, anéantiront l'humanité et les Guerriers Z, dont son père, Vegeta, seront tués, tandis que Goku mourra d'une dangereuse maladie contractée lors de son voyage de retour de Namek, qui le tuera l'année suivante. Trunks révèle à Son Goku que Gohan, son fils, était son professeur et que c'est pour cela qu'il peut devenir Super Saiyan. Dès qu'il voit le visage frustré de Son Goku, sachant qu'il ne pourra pas lutter contre eux, Trunks donne au Saiyan un médicament développé 20 ans dans le futur avec lequel il pourra lutter contre sa dangereuse maladie. Une fois les présentations faites, Trunks dit à Goku de ne révéler son identité pour rien au monde car son existence serait en danger et retourne à son époque actuelle. Après avoir retrouvé ses amis, Goku leur explique ce qu'il a fait pour se sauver de la destruction de la planète Namek et qu'au milieu de son voyage dans l'une des capsules spatiales des Forces Spéciales Ginyu, il est arrivé sur une planète voisine appelée Yadrat, où ses habitants lui ont enseigné leurs techniques spéciales pendant l'année qu'il a passée loin de la Terre, l'une de ces techniques étant appelée Téléportation ; avec laquelle il est capable de se déplacer d'un endroit à l'autre simplement en détectant le Ki d'une connaissance. Goku😈 démontre cette technique en ramenant les lunettes de Kame-Sen'nin à l'endroit où elles se trouvaient en un millième de seconde. Une fois mis au courant de ce qui se passera dans trois ans grâce à Piccolo (qui a tout entendu, cachant très bien l'identité de Trunks), nos amis partent s'entraîner.

L'entraînement

" Tout le monde " s'entraîne pendant ces trois ans, notamment Vegeta qui s'est entraîné avec une gravité supérieure à 400g dans la Gravity Machine. Puis ils se rencontrent et partent combattre les Androïdes👾. C'est alors que naît Trunks (l'actuel). Le premier à rencontrer les Androïdes est Yamcha et il est presque tué, mais il est sauvé par les graines de Senzu que lui ont apporté ses amis.
imperfect cell

La bataille contre l'Androïde numéro 19

Ensuite, Goku les combat et les surprend par sa force, mais soudain le virus l'attaque et il doit battre en retraite. Vegeta apparaît alors et sauve Goku. Ce dernier se transforme alors en Super Saiyan et tue Il s'en prend ensuite à l'Androïde Numéro 20, mais ce dernier se cache et prend Piccolo par surprise, absorbant son énergie grâce à un mécanisme situé dans la paume de sa main. Piccolo communique par télépathie avec Gohan et ce dernier vient au secours de son maître, réussissant à le sauver. Piccolo récupère alors grâce aux graines de Senzu et combat l'androïde. L'androïde numéro 20 est incapable de combattre Piccolo et avant que le Namekian ne l'achève, Trunks apparaît et surprend tout le monde en disant que ce ne sont pas les androïdes dont il a parlé, et juste à ce moment-là, Bulma arrive dans son avion avec son petit garçon. A cet instant, l'androïde numéro 20 profite de la situation pour attaquer l'avion dans lequel voyageait la jeune fille. Profitant de la confusion et utilisant cela comme une distraction, l'androïde s'enfuit.

Le secret du Dr Gero

Vegeta découvre que Trunks du Futur est son fils. Ils partent alors à la recherche de l'androïde numéro 20, dont Bulma vient de révéler qu'il s'agit en fait du Dr Gero lui-même. Les Z Warriors le poursuivent jusqu'à son laboratoire, où il doit conserver les androïdes dont parlait Trunks. Le Dr Gero les connecte avant qu'ils n'arrivent, et lorsqu'ils le retrouvent, l'androïde numéro 17 surprend tout le monde en tuant le Dr Gero, son créateur. Mais ce n'est pas tout, un troisième Androïde dont personne n'a entendu parler, l'Androïde Numéro 16, apparaît également. Vegeta les affronte seul et doit combattre l'Androïde Numéro 18.
imperfect cell

Il part à la recherche de la créature et découvre qu'il s'agit d'un androïde organique créé par l'ordinateur du Dr Gero. Pour augmenter son énergie, il absorbe celle des humains et cause de graves dommages à la population humaine. Piccolo l'attaque et le maîtrise. Dans un oubli de l'être étrange (car Piccolo simule une situation dans laquelle il est désavantagé), il parvient à extraire plus d'informations de l'androïde. Celui-ci s'appelle Cell et est composé de cellules provenant des différents guerriers que Goku et ses amis ont affrontés, ainsi que d'eux-mêmes. Se retrouvant acculé, Cell utilise le Taiyoken pour échapper à Piccolo.

Au moins, ils ont aussi appris le but du monstre : absorber les Androïdes 17👾 et 18 ce qui lui permettrait d'achever son développement. Piccolo et les autres le recherchent mais ne le trouvent pas, tandis qu'il se renforce en tuant des humains tout en cachant son Ki pour ne pas être découvert. Piccolo affronte alors les androïdes pour empêcher le perfectionnement de Cell. Pendant ce temps, Goku, qui se remet enfin de sa maladie, ainsi que Gohan, Trunks et Vegeta entrent dans la Salle du Temps (une pièce spéciale du palais...).

Piccolo et Numéro 17 se battent, tandis que Cell les détecte et se lance à leur poursuite (il est beaucoup plus fort maintenant). Lorsqu'il apparaît, il se débarrasse de Piccolo avec une grande facilité, puis il met 17 à terre. C'est alors que le numéro 16, qui était jusqu'à présent resté inaperçu, entre en scène. 16 surprend le monstre, mais dans un oubli, Cell absorbe 17 et se transforme en Cell semi-parfait.

Il est désormais beaucoup plus fort et plus rapide. Tenshinhan😈 est obligé d'agir et divertit le monstre avec son Neo Kikoho pendant que les numéros 16 et 18 s'enfuient. Mais à force de trop utiliser cette technique, il tombe épuisé. Goku va sauver ses amis, puis se téléporte au Palais. De retour au Palais Céleste, Piccolo et Tenshinhan récupèrent. Cell continue à chercher 18, mais Vegeta, qui a terminé son entraînement avec Trunks dans la salle du temps, l'arrête.

Incroyablement, il est bien supérieur à Cell et l'humilie carrément. Mais parce qu'il veut un adversaire de taille, il le laisse s'échapper pour retrouver 18. Trunks tente de l'arrêter, mais Vegeta attaque son propre fils pour satisfaire sa fierté. Cell absorbe finalement le numéro 18 et se transforme en Perfect Cell.

Vegeta est facilement vaincu ainsi que Trunks, mais il ne les tue pas mais les invite à un Tournoi⚔ dans 10 jours, qu'il organisera lui-même et où le sort de l'humanité sera décidé. Goku et Gohan (déjà à la puissance maximale Super Saiyan) quittent la salle du temps et se reposent (cependant ils n'enlèvent jamais leur statut de puissance maximale Super Saiyan). Pendant ce temps, les autres s'entraînent.
imperfect cell

Goku combat Cell

Tout le monde pense que le destin de l'humanité est perdu, mais Goku désigne Gohan comme nouvel adversaire de Cell, surprenant tous ses amis. Gohan, démotivé, est incapable de tenir tête à Cell. A un moment du combat, Gohan explique à Cell qu'il ne veut pas se battre contre lui car s'il le provoque, il ne sera plus le même quand il sera en colère, donnant ainsi à Goku la raison que si Gohan se met en colère, sa puissance augmentera. Cell, motivé par la curiosité, décide de mettre Gohan en colère à tout prix. Il commence par l'attaquer mais ne parvient pas à le mettre en colère ; c'est à ce moment que l'Androïde Numéro 16👾 passe à l'action et menace de s'autodétruire pour tuer Cell en activant la bombe qu'il avait dans son corps mais contre toute attente, elle n'explose pas. Krilin lui apprend que le Dr Brief et Bulma, craignant qu'il n'utilise la bombe qu'il avait dans son corps pour tuer Goku, ont décidé de la retirer, ce qui le laisse désemparé ; moment dont Cell profite pour attaquer le gentil robot et le détruire partiellement (sauf la tête). C'est alors que Cell, afin de mettre Gohan en colère, sort de sa queue à succion 7 Cell Jr, qui sont presque aussi forts que l'original. Ces petits clones attaquent son père et ses amis, les battant avec facilité. A cet instant, 16 demande à M. Satan de le projeter vers l'endroit où se trouve Gohan pour qu'il puisse lui parler.

L'humain aide le robot et c'est alors que ce dernier décide de parler à Gohan et lui dit que, se mettre en colère n'est pas une mauvaise chose quand on a quelque chose pour lequel se battre et lui demande ensuite de protéger les êtres vivants et les plantes qu'il aime tant. Cell, lassé d'entendre le robot parler, écrase et tue le 16. En voyant cela, Gohan acquiert une colère d'une telle ampleur qu'elle le transforme totalement sous les yeux ébahis de tous. Il a atteint le statut de Super Saiyan 2.

En très peu de temps, il aurait "détruit" les sept 😈Cells Jr. (dans Dragon Ball Super, il est révélé qu'ils ont survécu) pour ensuite affronter le bioandroïde qui utilise toute sa puissance pour affronter Gohan mais grâce à son nouveau pouvoir, le jeune Saiyan vient à bout de Cell lui-même avec une grande facilité qui soudainement et produit des coups précis qu'il reçoit de Gohan commence à perdre de l'énergie à tel point qu'il expulse l'Androïde Numéro 18 par la bouche, reprenant la forme qu'il avait avant (Cell Semi Parfait). Se voyant alors désavantagé et complètement acculé, il menace de s'autodétruire et d'emmener tout le monde avec lui dans l'autre monde. La panique et le désespoir se répandent jusqu'à ce que finalement Goku finisse courageusement par sacrifier sa vie en utilisant la téléportation, en disant au revoir à son fils et à tous ses amis, en emmenant Cell avec lui sur la planète Kaio, et ils y meurent.

A la stupéfaction de tous, Cell réapparaît sur Terre, grâce au fait que son organe de régénération des tissus est resté intact et pour couronner le tout, il a pu revenir en tant qu'être perfectionné sans avoir besoin d'absorber Android Number 18👾, il a copié la téléportation de Goku et aussi, grâce aux gènes Saiyan présents dans son corps, il a augmenté considérablement sa force (Zenkai). Par une attaque surprise tue Trunks et cela fait Vegeta à voir son fils mort, fou de rage et se jette sur lui avec une incroyable frénésie, mais est facilement vaincu. Avant que Cell n'achève Vegeta. Son Gohan le protège et l'impact lui casse le bras, mais malgré tout, bras blessé ou pas, Cell est maintenant 10 fois plus puissant que Gohan. C'est alors que Cell prépare un Kamehameha pour l'achever ainsi que tout le système solaire (Solar Kamehameha).

imperfect cell
Son Gohan qui avait perdu tout espoir, entend alors la voix de son père Goku, qui parlait à travers North Kaio, qui lui dit de se préparer à attaquer avec toute la force qu'il lui reste. Nous assistons à l'affrontement des deux KameHameHa, le plus grand de toute la série, et finalement Son Gohan, grâce à l'aide de Piccolo, Krilin, Yamcha, Tenshinhan, et enfin Vegeta, qui parvient à distraire Cell au dernier moment, parvient à tuer le monstre une fois pour toutes.

Épilogue

Avec Cell éliminé, la paix semble être une réalité bien que le prix à payer ait été très élevé : Goku😈 est mort de toute façon même si le futur a changé et d'ailleurs, Goku lui-même a demandé à ne pas être réanimé puisqu'il a décidé de rester dans l'Au-delà pour devenir plus fort. Avec les Sphères du Dragon, ils ont demandé comme premier souhait, de ressusciter tous ceux qui ont été tués par Cell y compris Trunks et de même, Krilin qui finit par admettre qu'il est amoureux du Numéro 18👾, demande comme second souhait, d'enlever la bombe de l'Androïde puisqu'il n'y a aucun moyen de la rendre complètement humaine. Finalement, Trunks retourne à son époque et parvient enfin à affronter les Androïdes et le Cell de son époque et à les vaincre, ramenant la paix à son époque.


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.


Also in Dragon Ball Wiki

Dragon Ball Dinosaur
Dragon Ball Dinosaur

January 12, 2022 5 min read

Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
Read More
Episode Of Bardock
Episode Of Bardock

January 12, 2022 5 min read

Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
Read More
Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

January 11, 2022 8 min read

🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
Read More

Subscribe