🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

Karin Dragon Ball

October 19, 2021 8 min read

Karin Dragon Ball

Karin (カリン, Karin), également appelé Karin Goblin, Korin, Matou Mali (en Espagne) ou Whiskers the Wonder Cat initialement en Amérique espagnole, est un chat blanc, génie des arts martiaux, mondialement connu qui vit dans la terre sacrée. Il fait son apparition dans l'anime Dragon Ball dans l'épisode 61. Il n'entraîne que celui qui parvient à escalader la Tour et à l'atteindre. Sa force de combat est de 169, une puissance supérieure à celle de Maître Roshi et de Tao Pai Pai. Lorsque Goku a été vaincu par Tao Pai Pai, il est monté dans la tour où il a réussi à surmonter la supposée épreuve consistant à prendre à Karin la jarre avec l'eau qui "donnait plus de pouvoir", mais en réalité ce qui lui a donné plus de pouvoir, ce sont les trois jours qu'il a fallu pour l'obtenir, puisque l'eau était normale et ordinaire. Maître Karin a également formé Maître Roshi, mais il n'a pas mis 3 jours mais 3 ans. Karin après la mort de Piccolo entraîne également Tenshinhan, Krilin, Yamcha et Chaoz.🐱

Vue générale

Étymologie

Son nom est dérivé de karin, le nom japonais du coing chinois. Parallèlement, sa tour, la tour de Karin (カリン塔, Karin-tō), est un jeu de mots sur un type de gâteau à la pâte frite appelé karinto (花林糖, Karinto), ce qui correspond au thème commun des personnages, à savoir être nommés d'après de la nourriture.

Biographie

Passé

Karin est un senbyō (仙猫, chat immortel) et celui-ci a au moins 800 ans environ. C'est une divinité qui vit au sommet de sa tour. La tour est située juste en dessous de la tour de guet des Kami. Le jeune Roshi a été le premier d'une longue série à monter au sommet de la tour Karin et à suivre un entraînement légendaire. Il lui a fallu trois ans pour être capable de boire l'eau sacrée de Karin, dont on disait qu'elle augmentait considérablement la force et la vitesse d'une personne. Karin a été montré comme un chat paresseux et paresseux bien que son entraînement puisse améliorer la force des Guerriers.

Karin joue un rôle très important dans Dragon Ball, lorsqu'elle entraîne Son Goku pendant l'Arc de l'Armée du Ruban Rouge. Dans Dragon Ball Z, Dragon Ball Super et Dragon Ball GT, Karin n'a pas beaucoup d'importance dans l'intrigue principale, car elle prête périodiquement assistance à Goku et aux Guerriers Z en empruntant des graines d'hermite pour les combats.

Dragon Ball

Lorsque Goku pénètre sur la Terre Sacrée de Karin à la recherche de la sphère quatre étoiles de Son Gohan (grand-père), il découvre rapidement que la sphère est entre les mains des habitants autochtones, Bora et Upa. Reconnaissant, Bora donne la sphère à Goku et lui raconte la légende de la tour colossale, si haute que même les avions ne peuvent en atteindre le sommet, si une personne parvient à grimper au sommet et à boire "l'eau sacrée", créée par Karin, le maître de combat, sa force et sa vitesse sont considérablement augmentées. En plus de cela, Karin est la seule à fabriquer et à semer des graines de Senzu pour soigner les blessures, et elles sont équivalentes à la consommation de dix jours de nourriture.🌾

Lorsque le Ruban Rouge envoie le redoutable Tao Pai Pai sur les Terres de Karin, qui était facilement beaucoup plus fort que Goku et l'a presque tué, Karin cherche la sphère du dragon mais voit qu'elle n'est pas là, car Goku la cachait sous ses vêtements. Après son arrivée, Goku réalise qu'il a besoin d'être plus fort et commence l'ascension de la Tour, grimpant pendant des jours et des nuits, la seule façon dont il dormait était en se tenant fermement avec sa queue sur le pilier. Après une journée d'escalade en direct, Goku atteint le sommet et rencontre l'immortel chat blanc, Karin, qui a insulté Goku en lui faisant croire qu'il était un maître légendaire. Après avoir lu dans l'esprit de Goku et cherché ses intentions pures, Karin dit à Goku qu'il peut avoir l'eau sacrée. Goku saute pour la prendre, mais le chat la lui arrache immédiatement

Karin Dragon Ball

L'entraînement avec Goku

Karin, constatant que l'agilité surhumaine de son challenger ne fait pas le poids, entraîne Goku dans une course-poursuite autour de la Tour, poussant Goku à l'épuisement et à l'ennui. Épuisé, mais la curiosité de Goku l'amène à poser une question pour savoir si quelqu'un a réussi à boire l'eau sacrée, le chat répond que le seul à l'avoir fait est l'ancien Maître de Goku, Maître Roshi. Goku, surpris, lui demande combien de temps cela a pris, ce à quoi Karin répond qu'il lui a fallu 3 ans pour pouvoir la boire. Le lendemain, Goku se réveille et trouve Karin, y compris la sphère quatre étoiles. Furieux, Goku descend immédiatement de la tour pour la récupérer et remonte, tandis que le vieux chat regarde avec satisfaction, ce qui lui a pris une journée auparavant, il l'a accompli en 3 heures, signe de la force grandissante du garçon Saiyan.

Après trois jours de poursuite et d'escalade, un Goku déterminé parvient enfin à dépasser Karin et à obtenir la bouteille d'eau bénite. Après l'avoir bue, il ne se rend toutefois pas compte de sa nouvelle force grâce à l'eau bénite. Après Karin l'informe que c'est simplement de l'eau du robinet, mais que c'était un effort intense qui l'a rendu beaucoup plus fort et rapide qu'avant. Puis Goku la remercie pour cet entraînement légendaire, et descend dans la tour pour lui faire combattre Tao Pai Pai à nouveau. Après que Goku ait parlé de l'eau sacrée à Tao Pai Pai, l'assassin grimpe dans la tour pour obtenir le pouvoir pour lui-même. Karin, cependant, a senti qu'il était un homme maléfique et l'a piégé, en lui donnant seulement l'eau "sacrée" sans l'entraînement, qui n'a aucun avantage. Elle appelle ensuite son "tronc" à voler, mais dès que Tao atteint le bas de la tour, elle le fait tomber à travers celle-ci au lieu de le laisser voler jusqu'en bas.

Saga du Roi Démon Piccolo

Lorsque Yajirobe amène Goku à la tour Karin pour sa première confrontation avec Piccolo, Karin lui révèle qu'il a fait de l'eau sacrée la vraie et qu'elle libère tout le pouvoir qu'elle contient, l'Eau Ultra Divine. Cependant, l'eau elle-même est si dangereuse que Goku a du mal à la boire. Après un voyage éreintant et le franchissement de nombreux obstacles (dans le seul anime), Yajirobe et Goku boivent l'Eau Ultra Divine. Bien qu'une petite goutte soit une grosse brûlure d'estomac, Goku et Yajirobe ont souffert en buvant ce breuvage. Goku la boit profondément, ET ignore la douleur. Après quelques heures d'agonie, l'eau lui donne la puissance nécessaire pour vaincre Piccolo.👑

Après que Goku ait vaincu Piccolo, Yajirobe ramène Goku à la tour pour soigner ses blessures. Goku dit à Karin que Shen Long a été tué par Piccolo et qu'il n'y a aucun moyen de faire revivre tous ceux qui ont perdu la vie. Karin parle à Goku du Gardien de la Terre qui est le créateur des Sphères du Dragon. Karin utilise alors sa poudre magique pour envoyer Goku à la Tour de Guet de Kami d'où il revient beaucoup plus puissant et plus adulte.

Films

La Grande Aventure Mystique

Karin apparaît dans Dragon Ball : Great Mystic Adventure qui est une histoire alternative. Il donne des conseils pour aider Goku à vaincre le général Tao Pai Pai.

Les rivaux les plus puissants

Au cours des événements du film, Goku est gravement blessé en subissant la force d'une attaque Coola qui était destinée à Gohan. Afin d'aider Goku à récupérer, en se cachant de Coola et de ses hommes, Gohan a dû se rendre à la tour de Karin, même si Karin a refusé la demande de Gohan parce qu'il n'a pas essayé de lui faire un cadeau (dans la version originale, c'était parce qu'il n'avait escaladé que la moitié de la tour). A la fin, Yajirobe donne un sac de graines de Senzu à Gohan et Karin accepte à contrecœur.

Objets

Graines de Senzu

Karin est la seule à planter les graines de Senzu qui guérissent les blessures et équivalent à la consommation de dix jours de nourriture. La tour de Karin est le seul endroit au monde où elles sont cultivées, ces haricots magiques sont donc très précieux. Les graines de Senzu sont souvent utilisées dans Dragon Ball pour restaurer l'énergie au combat, et ces haricots sauvent souvent la vie des Guerriers Z. Les haricots sont limités en nombre et difficiles à cultiver, c'est pourquoi Karin ne les donne aux Guerriers Z qu'en cas de besoin, ou avant une bataille. En général, elle n'en donne pas plus de cinq à la fois.

Dans Dragon Ball, elle n'apparaît que dans les différentes sagas pour donner aux Z Warriors les graines de Senzu, qui sans elles auraient mis beaucoup plus de temps à se remettre de leurs blessures, ou même sans elles ils seraient morts dans de nombreuses situations dans Dragon Ball :

  • Goku et Piccolo après le tournoi d'arts martiaux 23.
  • Krilin et Gohan lors du combat contre Vegeta et Nappa.
  • Goku après le combat contre Vegeta et Nappa en convalescence à l'hôpital.
  • Vegeta, Gohan et Krilin contre Recoome.
  • Yamcha après avoir été attaqué par N°19 et N°20.
  • Goku en convalescence après le combat contre N°19, qui n'a eu aucun effet sur lui, car ce qu'il avait, c'était sa maladie cardiaque.
  • Vegeta, Piccolo, Tenshinhan et Trunks du Futur Alternatif dans le combat contre N°18 et N°17.
  • Videl quand elle a perdu contre Spopovich.
  • Gohan, lorsqu'il va reprendre le combat contre Dabra.
  • Majin Vegeta, lorsqu'il assomme traîtreusement Goku pour affronter Majin Buu.

Jeux vidéo

  • Dans Dragon Ball Z : Kyôshū ! Saiyan et Dragon Ball Z III : Ressen Jinzōningen, Karin restaure la santé des héros à chaque fois qu'ils lui rendent visite. Il apparaît également dans Dragon Ball Z Gaiden : Shin Saiyan Zetsumetsu Keikaku - Chikyu-Hen, et avec Yajirobe au début de Dragon Ball Z Gaiden : Shin Saiyan Zetsumetsu Keikaku - Uchu-Hen lors du départ des héros de la planète noire.🪐


Karin Dragon Ball

  • Karin apparaît dans le mode histoire de Dragon Ball : Daimao No Fuukatsu, Dragon Ball : Advanced Adventure, et Dragon Ball : Revenge of King Piccolo, où il doit être capturé pour accomplir une mission. Également dans le mode histoire de Dragon Ball : Origins.
  • Karin apparaît dans Dragon Ball Z : L'héritage de Goku II et Dragon Ball Z : La fureur de Buu. Dans L'héritage de Goku II, si les guerriers Z donnent du poisson à Karin, celle-ci les récompense avec des graines d'hermite, avec une limite de trois haricots dans l'inventaire, tandis que dans Dragon Ball Z : Buu's Fury, vous devez lui donner de l'argent ou de l'eau bénite.

Karin apparaît également dans Dragon Ball Online, elle apparaît dans l'une des bandes-annonces du jeu vidéo.

Techniques

  • Vol - La capacité d'utiliser le vol au moyen du Ki.
  • Vitesse et agilité surhumaines - Elle est si rapide et agile que pour obtenir de l'eau bénite, elle doit être rattrapée.
  • Image rémanente - Karin l'utilise, car il est généralement l'inventeur de cette technique.
  • Attaque personnelle de Karin - Karin a la capacité de lancer une explosion de Ki invisible.
  • Lecture d'esprit - Karin utilise cette technique pour lire dans l'esprit de Goku.
  • Lecture intérieure - Elle peut lire l'intérieur des gens et ainsi connaître leurs intentions.

Curiosités

  • C'est l'un des rares Guerriers Z encore en vie dans Dragon Ball Online.
  • Dans le doublage anglais du film Mystic Adventure, le sexe de Karin est changé en féminin.
  • Dans la série Naruto, il y a un personnage nommé Karin, une fille au tempérament grincheux, avec des capacités de guérison similaires aux graines Senzu qu'il cultive, également il pouvait voir tout son environnement à de grandes distances avec sa technique, similaire à la façon dont il voit la planète entière depuis sa tour. Ayant plusieurs similitudes avec ce personnage.
  • Dans le chapitre 150 du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama, en plus de parler de son état de santé, il révèle que pour créer le design de Karin, il s'est basé sur le visage de son chat quand il dormait, ce qui explique pourquoi le personnage a toujours les yeux fermés.

    Leave a comment

    Comments will be approved before showing up.


    Also in Dragon Ball Wiki

    Dragon Ball Dinosaur
    Dragon Ball Dinosaur

    January 12, 2022 5 min read

    Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
    Read More
    Episode Of Bardock
    Episode Of Bardock

    January 12, 2022 5 min read

    Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
    Read More
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

    January 11, 2022 8 min read

    🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
    Read More

    Subscribe