🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

kikoho

November 18, 2021 3 min read

kikoho

Le Kikōhō☺ (気功砲, Kikōhō ; traduit par " Canon de contrôle du Ki ") est une technique destructrice qui est une puissante onde de choc d'une vitesse extrêmement élevée, avec un risque pour la vie de l'exécutant.

Présentation générale

La technique est exécutée en accumulant de l'énergie corporelle dans les mains. Après avoir accumulé l'énergie dans les mains, l'utilisateur plie ses paumes ensemble, en forme d'ellipse tétraédrique (l'ellipse peut être formée en pliant les doigts des mains ou même en pliant les doigts d'une seule main, un exemple est Tamashi No Kikoho). A travers cette ellipse, l'utilisateur regarde l'ennemi et le voit de près, comme s'il regardait à travers une lorgnette. Lorsque l'utilisateur vise, l'ellipse libère une puissante vague de Ki, à peine visible, qui a une vitesse extrêmement élevée (depuis que cette technique est utilisée, elle n'a jamais été dépassée par des créatures plus puissantes que celle qui l'utilise, pas même par leurs techniques énergétiques) et détruit tout sur son passage.

Le danger de cette technique est qu'elle recueille toute l'énergie du corps de l'utilisateur et peut donc le tuer immédiatement après le tir. Même si l'utilisateur survit, cette technique raccourcit sa durée de vie.

Applications

Pour la première fois, Tenshinhan☺ utilise cette technique contre Goku lors de la 22e Tenkaichi Budokai. Tenshinhan cible l'arène et prévient Goku de l'esquiver. La technique oblitère littéralement toute l'arène dans le néant et laisse un énorme trou dans le sol, mais Goku saute et esquive ainsi le tir au dernier moment, volant au-dessus des nuages. Suite au combat dans les airs, Goku tombe le premier, et Tenshinhan remporte ce Tenkaichi Budokai. Ensuite, Tenshinhan applique le Kikoho pour détruire l'immense glacier dans lequel Dragon Ball est gelé afin d'empêcher Piccolo Daimao de trouver les sept orbes. De plus, Tenshinhan utilise le Kikoho pendant le combat entre Goku et Piccolo pour creuser un trou dans lequel sont cachés tous ceux qui assistent à leur combat, dans le but d'échapper au Chobakuretsumah.
kikoho

Dans 🐲Dragon Ball Zet, Tenshinhan applique son Kikoho contre l'Illusion Saiyan dans la salle du pendule. Bien plus tard, le Kikoho applique l'un des Sells Junior contre le Super Saiyan 2 Gohan, cependant sans succès. Lors de l'affrontement entre Gohan et Sell au moyen du Kamehameha, Tenshinhan applique Kikoho à deux reprises, tirant sur Sell ainsi que sur Yamcha et Piccolo dans le but de le distraire et d'affaiblir l'assaut afin de permettre à Gohan de percer et de tuer Sell. Une dernière fois, Tenshinhan utilise Kikoho contre le maléfique Majin Buu pour repousser son Finger Ray et sauver M. Satan et Dende.

Pour protéger l'empereur Chaozu de l'Hermite de la Grue, Tenshinhan utilise le Kikoho dans Dragon Ball : La Grande Aventure Mystique. De même, Tenshinhan applique le Kikoho contre Future Trunks lors du Gyosan Mani Tenkaichi Dai Budokai dans Dragon Ball Zeta : Galaxy On The Edge ! Super Incroyable Guy".

Apparitions dans les jeux vidéo

Kikoho est présent dans des jeux et séries de jeux tels que Dragon Ball : Advanced Adventure, Butōden, Budokai, Budokai Tenkaichi, Raging Blast, Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi, 🐲Dragon Ball Heroes et Dragon Ball Z : Battle of Z.

Evil Majin Buu☺ est capable d'utiliser Kikoho dans Dragon Ball Z : Budokai 2, mais seulement après avoir absorbé Yamchi et Tenshinhan. Dans la version anglaise de Dragon Ball Online, Kikoho est appelé le Canon à trois faisceaux et est une attaque spirituelle dans l'arbre de compétences du Sage Grue dans le jeu. Au lieu de prendre de l'énergie, dans ce jeu, Kikoho prend la force vitale de l'utilisateur.

Variations

Vikoho a trois variantes :

  • Tamashi No Kikoho, une variante à une main de Kikoho Tenshinhan appliquée contre Nappa.
  • Shishin No Ken Kikoho est une attaque en équipe de Tenshinhan et de ses clones. Les copies de Tenshinhan et ses clones entourent l'adversaire et l'attaquent avec des attaques Kikoho.
  • Shin Kikoho - Après s'être entraîné avec Karin, Kami et Kayo, Tenshinhan a inventé une variation plus puissante du Kikoho. Grâce à son meilleur contrôle de l'énergie, Tenshinhan est capable d'attaquer Shin Kikoho plusieurs fois et de rester en vie.

    kikoho

    Signification

    • 気 (Ki/Qi/Chi) = Esprit/âme/air/énergie spirituelle/pouvoir spirituel
    • 功 (Kō/Gong/Kung) = Travail/contrôle/art/skill/aptitude/technique/puissance
    • 砲 (Hō/Pào/Dàpào) = Canon/Arme/Launcher/Blaster/Destructeur

      Leave a comment

      Comments will be approved before showing up.


      Also in Dragon Ball Wiki

      Dragon Ball Dinosaur
      Dragon Ball Dinosaur

      January 12, 2022 5 min read

      Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
      Read More
      Episode Of Bardock
      Episode Of Bardock

      January 12, 2022 5 min read

      Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
      Read More
      Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
      Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

      January 11, 2022 8 min read

      🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
      Read More

      Subscribe