🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

Lord Beerus

October 15, 2021 15 min read

Lord Beerus

Beerus (ビルス, Birusu) est un personnage majeur de l'histoire ainsi que le Dieu de la Destruction de l'Univers 7. Il est accompagné de son entraîneur d'arts martiaux et serviteur, Whis. Le frère jumeau de Beerus est Champa, le Dieu de la Destruction de l'Univers 6. Doté d'une puissance bien supérieure à celle des ennemis qu'il a rencontrés jusqu'à présent, il oblige Son Goku à réveiller le Dieu Super Saiyan et ouvre ainsi une nouvelle ère dans la série.🌌

Le design des personnages

L'inspiration d'Akira Toriyama pour le design de Beerus est venue d'un chat vivant avec lui (bien avant cela, Toriyama avait vu l'inspiration de Karin, son précédent chat). Peu de temps après, le chat est tombé gravement malade, le vétérinaire a dit qu'il n'avait plus beaucoup de temps à vivre, mais le chat s'est miraculeusement rétabli et le vétérinaire a plaisanté en disant qu'il pourrait être une sorte de démon.👹

Caractère et personnalité

L'apparence physique de Beerus s'inspire également des anciennes divinités égyptiennes, notamment Anubis et Sekhmet. Anubis est un humanoïde à tête de chacal, répandant les tempêtes, les ténèbres et le chaos dans l'ancienne culture égyptienne. Sekhmet est un humanoïde à tête de lionne, déesse égyptienne de la destruction, qui est censée provoquer des maladies. En plus de partager la même position que Sekhmet, Beerus est un félidé comme elle, c'est un chat anthropomorphe.

Il est mince, avec de grandes oreilles pointues, semblables à un Rex de Cornouailles et aux chats sphinx. Sa tenue est noire et bleue. Il semble être un gourmet, et son temple est rempli de poissons et d'autres aliments. Bien qu'il soit un dieu redoutable, ses expressions faciales le distinguent de la plupart des antagonistes maléfiques de la série. Cependant, il se met très facilement en colère, même pour des détails insignifiants, comme un pudding. Il est très sûr de sa puissance et s'avère être l'adversaire le plus puissant que les héros aient rencontré (il bat Goku en SSJ3 en le frappant d'un faible coup au cou).

Lord Beerus

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Beerus apparaît pour la toute première fois, en caméo, avec Whis, très brièvement à la fin du crossover de l'OAV spécial Toriko & One Piece sorti en 2013 (voir Galerie).

On remarque qu'il n'a pas toujours été un Dieu non plus, comme le montrent ses propos lorsqu'il interroge Son Goku sur le sentiment d'être devenu une divinité.

Bien qu'il soit le Dieu de la Destruction, il est très jovial et passe le plus clair de son temps à goûter de nouveaux aliments sur Terre et entretient une certaine rivalité avec Goku et dans une certaine mesure Vegeta. Cependant, il sait être sérieux et n'hésite pas à accomplir sa tâche de Dieu de la Destruction de manière radicale, comme avec Zamasu ou encore Son Goku lorsqu'il est allé provoquer le Tournoi de Puissance alors qu'il lui avait interdit de se rendre à Zen'o.

Biographie

Avant Dragon Ball

Beerus semble être le Dieu de la Destruction le moins aimé parmi les Dieux de la Destruction des autres univers.

Parmi tous les dieux de l'Univers 7, Beerus est le plus craint. En tant que Dieu de la Destruction, son devoir est de détruire des vies, des peuples, des races et des planètes afin de maintenir l'équilibre de l'univers. Il est entraîné par Whis.

Beerus est un mauvais Hakai-Shin qui ne fait pas son travail correctement : outre son caractère parfois arrogant et capricieux, il n'agit que selon ses propres désirs, par exemple s'il trouve la nourriture d'une planète très mauvaise, Beerus se charge de la détruire. Il refuse de collaborer avec les Kaio-Shins de son univers, Beerus détruit même des planètes qui peuvent être importantes pour l'univers sans même réfléchir. Quand il refuse d'agir sous un quelconque prétexte, il laisse quelqu'un d'autre agir à sa place. Et quand il n'a pas besoin d'agir, il passe son temps à dormir, parfois pendant des années. Et lorsqu'il est éveillé, les Kaïô-Shins sont conscients de la destruction inutile de nombreuses planètes, leurs journées deviennent tendues.

Tous les 1000 ans, une réunion entre les Kaïô-Shins et les Dieux de la Destruction de tous les univers est organisée, lors d'une de ces réunions organisée en l'an -75 000 000, il a été en désaccord avec le Vieux Kaïô Shin sur une de ses décisions, pour le punir il l'a enfermé dans le fameux Z-Sword, et y restera scellé pendant des millions d'années.

Un jour, il se rendit au Nid du Temps où il rencontra Chronoa, le Kaïô Shin du Temps.

Un autre jour, il s'est rendu sur la planète de Maître Kaio, qui était beaucoup plus grande à l'époque. Il joua une partie de course de voitures (ou de cache-cache selon la version) contre Maître Kaio, cependant, Beerus perdit la partie contre lui, ce qui rendit Beerus furieux qui détruisit une grande partie de sa planète. Maître Kaïô décida alors de rassembler les fragments restants sur une sphère et construisit une route pour s'amuser avec la voiture. Dans l'épisode 005 de Dragon Ball Super, Beerus prétend qu'il a détruit sa planète parce qu'il n'aimait pas la nourriture que lui donnait Kaïô.

Lord Beerus

Lors d'une des fêtes d'anniversaire de Beerus et de son jumeau Champa, Beerus a mangé le gâteau d'anniversaire seul, ce qui a rendu Champa furieux car c'était aussi son anniversaire, Beerus et Champa se sont alors battus en duel, ce qui a détruit une bonne partie des planètes des univers 6 et 7, mais ils sont arrêtés par leur maître, Whis et Vados leur expliquant que ce comportement pourrait amener Zen'ô à détruire les univers qu'ils gardent, mais Beerus et Champa ont avoué qu'ils s'en fichaient, les deux frères ont alors passé un accord pour ne plus avoir de confrontations de combat mais des confrontations de nourriture à la place. Depuis ce jour, les deux frères ont du mal à s'entendre.

Dans le manga, il est raconté qu'un jour, Beerus et les 11 autres Dieux de la destruction furent appelés à participer à un tournoi de cache-cache des univers organisé par Zen'ô. Mais Beerus refusa de participer et s'endormit pendant 50 ans, si bien que Zen'ô fut obligé d'annuler le tournoi. Zen'o, qui tenait tant à ce tournoi, devint furieux, mais il fut calmé par les 11 autres Dieux de la Destruction, depuis ce jour, Beerus est très mal aimé des autres Dieux de la Destruction.🔱

Quelques années plus tard, Beerus tente un bras de fer contre Quitela, le Dieu de la Destruction de l'Univers 4, où il perd, depuis ce jour, Beerus et Quitela se voient comme des rivaux, en plus de la rivalité entre lui et son frère Champa.

Des millions d'années plus tard, Beerus rencontre Freezer, avec qui il a pu avoir une bonne entente car tous deux aiment détruire et éteindre les races. Cependant, un jour, Freezer provoqua Beerus et parvint facilement à mettre en colère le Hakai-Shin, Beerus fut capable de calmer Freezer sans effort. Un jour, Beerus prétendit être allé sur Terre et avoir rencontré les dinosaures, Beerus les anéantit sous prétexte qu'ils avaient une attitude trop grossière à son égard.

En l'an 736, Beerus se rend sur la planète Vegeta pour assister à un festin du roi Vegeta, dans le film 14, le roi Vegeta insulte Beerus, Beerus l'utilise alors comme repose-pieds pendant qu'il profite de son festin. Dans l'anime Dragon Ball Super, il lui tape sur la tête parce qu'il ne lui a pas donné le coussin le plus doux de l'univers, Vegeta, âgé de 4 ans à l'époque, tente de sauver son père mais il est facilement renversé.

Un an plus tard en l'an 737, il ordonne à Freezer de détruire la planète Vegeta car les Saiyans commençaient à l'ennuyer, et en partie à cause de la peur du Super Saiyan qui était une menace pour Freezer.

2 ans plus tard, en l'an 739, Beerus reçoit une prophétie du Poisson Oracle, qui l'informe que dans 39 ans, un Dieu Super Saiyan l'affrontera, Beerus s'endort alors pour 39 longues années.

Dragon Ball Super (anime)

Saga des Batailles des Dieux

Lord Beerus

Plus tard, en l'an 778, Beerus se réveille de son long sommeil, il est vu avec Whis sur une planète lointaine où les habitants lui préparent un repas de peur qu'il ne détruise leur planète. Beerus semble aimer la nourriture, mais au bout d'un moment, il trouve la nourriture trop grasse. Sous prétexte que le gras n'est pas bon pour la santé, il détruit la moitié de la planète et part avec Whis.

De retour dans son palais, Beerus essaie de se souvenir de quelque chose mais il ne parvient pas à se rappeler quoi. Pendant ce temps, Whis est parti à la recherche de la viande tendre d'un dinosaure vivant sur une planète lointaine à la demande de Beerus. Beerus est très impatient et ne lui donne que 3 minutes pour faire l'aller-retour. Lorsque Whis arrive enfin sur la planète, l'un des dinosaures a été vaincu par un membre du peuple indigène.🧑🤝🧑🧑

Ces derniers le ramènent chez eux pour le manger quand Whis demande au chef qui a abattu le monstre de le lui donner. Le chef mécontent utilise une transformation de combat. C'est alors que Beerus arrive à son tour, reprochant à Whis son retard. Celui-ci lui répond que ce n'était que 2 minutes et 20 secondes, le chef attaque alors Beerus qui le bat facilement et finit même par détruire la planète, renonçant finalement à la viande de dinosaure. Il avoue à Whis qu'il espérait juste que le goût de la viande l'aiderait à se souvenir d'un rêve prémonitoire qu'il avait fait 39 ans auparavant. C'est alors que l'explosion de la planète lui rappelle que sa vision concernait un adversaire de taille qu'il rencontrera, mais il ne se souvient pas de son nom.

Par la suite, l'histoire se concentrera sur l'enquête de Beerus et Whis pour retrouver le fameux Dieu Super Saiyan, il engagera un combat contre Son Gokû, devenu Dieu Super Saiyan, et Beerus gagnera le combat. Les détails sont expliqués dans la section du Film 14 : Dragon Ball Z - Divinité et Divinité (La Bataille des Dieux).

Saga de la résurrection de Freezer

À compléter...

Saga du Champa : Dieu de la Destruction

Après la mort de Freezer, il demande à Whis de continuer à entraîner Goku et Vegeta. C'est alors qu'il reçoit la visite de Champa, le Dieu de la Destruction de l'Univers 6 et accessoirement son frère jumeau et Vados, l'ange qui l'accompagne. Champa est venu pour faire un concours de nourriture et est venu avec des Œufs spécifiques. Beerus lui rend la pareille en lui faisant goûter des nouilles instantanées qui rendent son frère passionné. Apprenant que la Terre, lieu de ces nombreux plats délicieux, n'existe pas dans son Univers, Champa défie Beerus et ils décident de faire un tournoi. Champa mise les 6 Super Dragon Balls qu'il a collectées jusqu'à présent et Beerus mise la Terre de l'Univers 7. Le tournoi a lieu sur la Planète Sans Nom et 5 combattants les représenteront. Beerus choisit Son Goku, Vegeta, Piccolo, Majin Boo et Monaca comme capitaine. Champa choisit Botamo, Frost, Magettâ, Cabba et Hit, le légendaire assassin. Beerus est très confiant quand il voit le niveau de Botamo et sait que Frost n'est que l'alter-ego de Freezer et qu'il a le même niveau que Freezer à l'ère Namek. Cependant, Frost va provoquer la colère de Beerus en trichant, mais Vegeta va mettre fin au combat. Beerus sera surpris par la puissance de Hit, qui bat Vegeta sans difficulté, grâce au Tokitobashi. Il comprend que Gokû est son dernier atout car Monaca n'est qu'une ruse pour que Gokû et Vegeta puissent se surpasser, ce dont Whis n'hésitera pas à se moquer. Il s'inquiétera également de la transformation de Gokû en Kaiô Ken x10 contre Hit. Lorsque Gokû voudra affronter Hit à son meilleur niveau, Champa et Beerus s'affronteront et Gokû abandonnera le combat. Beerus gagnera tout de même le tournoi car Hit fera semblant d'avoir été vaincu par Monaca. Il assistera à l'arrivée de Zen'ô, qui est venu rappeler aux Hakai Shins leur rôle et Beerus a eu peur, surtout lorsque Gokû lui a serré la main. Ce dernier explique à Beerus que Zen'ô a un pouvoir illimité et qu'il peut même détruire les 12 Univers d'un simple claquement de doigts. Après avoir récupéré les Super Dragon Balls, il décide de donner une copie de la Terre à Champa.🌎

Lord Beerus

Saga de Trunks du futur

Il est un personnage mineur dans cet arc car étant un Dieu, il ne peut pas aller dans le futur de Trunks. Cependant, selon lui, il aurait pu résoudre ce problème très rapidement et il le prouve en utilisant le Hakai, une technique jusqu'ici inédite sur Zamasu, la version actuelle de Gokû Black, qui allait attaquer Gokû après avoir tenté d'assassiner Gowasu. Il est présent lors du départ de Trunks et Maï.

Saga de la survie de l'univers

Gokû, va décider de s'entraîner sur sa planète après avoir vu qu'il commençait à rouiller. Le Saiyan décide de demander à Zen'Ô de faire le tournoi inter-univers, mais Beerus le lui interdit, n'hésitant pas à utiliser le Hakai si Gokû ne veut pas abandonner. Cependant, Goku va le tromper et se rendre au palais de Zen'Ô. A son retour, Beerus ne manquera pas de le punir et ira avec Gokû et Whis sur la planète Shin Kai pour recevoir les instructions du Dai Shin Kai.

Il se rend donc au palais de Zen'Ô pour le match d'exhibition contre Univers 9. Lorsque Gokû s'adresse à Zen'Ô de manière familière et décontractée, Beerus le fait taire car tous les dieux sont présents et l'Univers 7 reçoit une mauvaise image. Il sera mineur lors du recrutement des combattants mais reste du même avis que la Z-Team concernant la résurrection de Freezer pour le Tournoi du Pouvoir mais reste d'accord car son pouvoir sera essentiel. Suite à la résurrection de Freezer par Uranai Baba et à la tentative ratée de l'Univers 9 d'assassiner Freezer, Beerus et Whis viennent le chercher avec Goku et emmènent les 10 combattants : Son Gokû, Vegeta, Freezer, Son Gohan, Kuririn, Kamé Sennin, Piccolo, N°17, N°18 et Ten Shin Han au Monde du Vide, lieu où se déroule le tournoi. Beerus, ainsi que tous les Dieux, reste spectateur du tournoi.

Il est choqué par la Destruction de l'Univers 9 en plein milieu du tournoi. Plus tard, lorsque Goku aide Hit, Beerus demande à Champa d'être reconnaissant. Il est ensuite terrifié par la puissance de Jiren, un guerrier de l'Univers 11 et croit même pendant un moment que Son Gokû est mort. Cependant, il sera terrifié par la nouvelle forme de combat que ce dernier éveille, la Maîtrise des mouvements instinctifs. Il assistera, à son grand désespoir, à la défaite de son chef mais sera rassuré de savoir qu'il est toujours dans l'arène. Il restera spectateur de la plupart des combats, notamment celui opposant Hit à Jiren et sera terrifié à l'idée que le Saut Temporel ne soit qu'un jeu d'enfant pour le leader de l'univers 11. Il sera témoin d'un nouvel éveil aux mouvements instinctifs de Son Gokû lors de son combat contre Kafla. Plus tard, lorsque Whis lui annonce que la victoire de Son Gohan et Piccolo sur Saonel et Pirina provoquera l'anéantissement de Champa, Beerus fait mine d'être affecté et soutient ses combattants. Il assistera à l'anéantissement de l'Univers 6 avant de voir les combattants de Quitela attaquer ses combattants. Il restera confiant en ses mortels jusqu'à la fusion d'Aniraza qui provoquera l'élimination du N°18 et une victoire difficile de ses 5 derniers combattants : Son Gokû, Vegeta, Freezer, N°17 et Son Gohan. Puis vient la confrontation finale et inévitable contre les derniers guerriers de l'Univers 11 et le Dieu de la destruction de l'Univers 7 va paniquer lorsque Freezer sera au bord de l'arène. Il veut aussi que Son Goku et Vegeta sachent que tant que Jiren n'est pas vaincu, leur victoire n'est pas assurée. Il assistera au réveil inattendu de Toppo en Dieu de la Destruction avant la bataille finale contre Jiren. Sachant que Vegeta a épuisé ses forces, que le N°17 a des moyens limités et que Freezer est endormi dans un coin, il place ses derniers espoirs sur Gokû avant d'être transpiré lorsque ce dernier est au bord de l'arène, son élimination signifiant la défaite de l'Univers 7. Le troisième éveil de Son Goku aux mouvements instinctifs mettra fin à cette panique et demandera à ses combattants de se taire et d'observer la maîtrise des mouvements instinctifs atteinte par leur leader. Lorsque Goku perdra cette forme, il ne sera rassuré que lorsque Freezer et N°17 arriveront et mettront à genoux Jiren, épuisé par son précédent combat. Il soutiendra ses derniers combattants pour faire sortir Jiren de l'arène avant d'assister au vœu de N°17 qui est de ramener les Univers effacés. Le Grand Prêtre va effrayer Beerus, Shin et l'Ancien Kaiô Shin lorsqu'il leur dira que Zen'Ô avait prévu cette issue et qu'un autre vœu réalisé aurait provoqué l'effacement de leur univers. Il retourne ensuite sur Terre et assiste à la naissance de Bra avant de retourner sur sa planète, prêt à reprendre sa tâche divine.

Lord Beerus

Biographie du film

Film 14 : La bataille des dieux

Le film commence lorsque Whis, le mentor de Beerus, vient le réveiller. Beerus dort dans son palais depuis 39 ans, et lorsqu'il s'est couché, il a réglé son réveil et demandé à Whis de le réveiller ce jour-là car il avait une prémonition. Beerus refuse d'abord de se lever, puis, sous la menace d'entendre Whis chanter, accepte. Peu après son réveil, Beerus révèle qu'il a fait un rêve prémonitoire en plus de la première prémonition. Il dit qu'il va affronter un adversaire appelé le "Dieu Super Saiyan". Lorsque Beerus et Whis discutent pendant le déjeuner, ils en viennent à parler de Freezer. Whis révèle qu'il a été éliminé par un Saiyan qui pouvait se transformer en Super Saiyan. Beerus est surpris et demande si d'autres Saiyan ont cette capacité. Whis acquiesce et dit que 5 Saiyan vivant sur Terre peuvent se transformer. Beerus décide alors de partir à la recherche du Dieu Super Saiyan.🛡️

Beerus se rend sur la planète Kaio du nord pour trouver Goku. Beerus interroge Goku sur le Dieu Super Saiyan mais celui-ci n'en a jamais entendu parler. Déçu, il se rend sur Terre pour obtenir plus d'informations. Mais Goku l'interrompt et lui demande de le combattre, ayant entendu parler de son pouvoir. Le combat ne dure que peu de temps car Beerus bat Goku Super Saiyan 3 en seulement deux coups. Il part ensuite avec Whis en direction de la Terre. Gokû, au sol, est alors heureux de savoir qu'il existe une personne d'une telle puissance dans l'univers.

Kaïo prévient Vegeta, en plein entraînement lors de l'anniversaire de sa femme, de l'arrivée du Dieu sur Terre et l'avertit que si Beerus est contrarié ou en colère, il détruira la Terre sans aucune hésitation. Kaïo mentionne également son combat contre Gokû afin que Vegeta prenne conscience de la puissance du Dieu. Vegeta, paniqué, se rend à la fête d'anniversaire de Bulma où tous les Saiyan sont présents. Vegeta voit alors Beerus et Whis apparaître devant lui. Une courte discussion s'engage, jusqu'à ce que Bulma arrive. Elle invite Beerus et Whis à se joindre à la fête, pensant qu'ils sont les amis de Vegeta. Beerus accepte, car selon lui, c'est une bonne occasion de trouver le Dieu Super Sayajin. Pendant la fête, Vegeta va tout faire pour que Beerus ne se mette pas en colère et que tout se passe bien, quitte à perdre sa dignité pour le divertir.

Beerus décide alors d'aller manger un pudding et demande gentiment à Majin Buu de lui en donner un, mais celui-ci refuse. Beerus, en colère, envoie Majin Buu dans un ruisseau. Gohan vient alors l'aider mais ne peut rien faire contre le Dieu de la Destruction. Bulma, furieuse, gifle Beerus qui lui rend la pareille mais beaucoup plus fort. Vegeta entre alors dans une colère noire et se précipite sur Beerus, passant même en Super Saiyan 2. Il parvient à le frapper plusieurs fois mais se fait quand même battre et Beerus sort du combat sans une égratignure. Finalement, Beerus décide de détruire la Terre.

C'est alors que Goku apparaît et promet à Beerus que s'il ne détruit pas la Terre pour le moment, il trouvera un moyen de découvrir ce qu'est le Dieu Super Saiyan. Intrigué, le Dieu le laisse faire et Goku tente d'invoquer Shenron pour obtenir des informations sur la légende du Dieu Saiyan. Le dragon révèle alors l'histoire de la transformation et leur apprend que cinq Saiyan au cœur pur doivent transférer leur énergie dans un sixième Saiyan au cœur pur. Grâce au bébé dans le ventre de Videl, Goku parvient à se transformer en Dieu Super Saiyan pour combattre Beerus. Ce dernier promet à Goku de ne pas détruire la Terre s'il parvient à le battre ou s'il est satisfait de son combat, ce qui motive encore plus Goku.

Lord Beerus

Après un combat sans merci, Gokû perd. Beerus, satisfait de la puissance du Saiyan, commence à discuter avec lui ; il lui révèle qu'il existe 12 Univers et qu'il est le dieu du septième et que l'univers dans lequel vivent les humains et le Saiyan est celui-ci. Beerus lui révèle également qu'il est le deuxième adversaire le plus puissant qu'il ait jamais affronté. Il révèle ensuite que le premier est Whis et que Whis est son maître et est donc plus puissant que Beerus. Goku s'effondre alors et tombe sur la Terre. Beerus le rejoint et décide de ne pas détruire la planète car Goku est assez puissant. Il dit ensuite qu'il reviendra pour goûter ces fameuses custards et promet en riant de ne plus se mettre en colère.⚔️

Beerus ne détruit pas la Terre car il trouve la nourriture délicieuse, et demande même à Bulma de l'inviter à une prochaine fête.

Beerus rentre chez lui et discute avec son maître, Whis dit que cela fait longtemps que le Dieu de la destruction ne s'est pas battu à 70% de sa force. Beerus goûte alors du wasabi qu'ils ont apporté en souvenir et cela le pique tellement qu'il vole en détruisant des planètes. Whis l'arrête d'un simple coup sur la nuque et l'endort, puis lui dit qu'il le réveillera dans 3 ans.

Film 15 : La résurrection de 'F

Beerus apparaîtra également dans ce nouveau film et il aidera Son Goku et Vegeta à développer le Dieu Super Saiyan. Il les assistera avec Whis dans leur combat contre Freezer en mangeant. Il ne donnera pas d'aide spécifique à Son Goku et Vegeta car ce n'est pas dans sa nature de prendre parti. Mais il dit à Bulma que si elle lui prépare de la bonne nourriture, il la protégera.

Film 01 : Dragon Ball Super - Broly

Beerus n'apparaîtra dans le film que pendant quelques minutes et s'occupera de Bra pendant que Son Goku et Vegeta iront combattre Broly (DBS).

Fusion
Lord Beerus

Beerusis

Le Beerusis est la fusion entre Beerus et Whis via une EX-Fusion. Cette fusion a été introduite dans Dragon Ball Fusions.

Gorus

Gorus est la fusion entre Beerus et Son Goku via une EX-Fusion. Cette fusion a été introduite dans Dragon Ball Fusions.🐲


    Leave a comment

    Comments will be approved before showing up.


    Also in Dragon Ball Wiki

    Dragon Ball Dinosaur
    Dragon Ball Dinosaur

    January 12, 2022 5 min read

    Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
    Read More
    Episode Of Bardock
    Episode Of Bardock

    January 12, 2022 5 min read

    Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
    Read More
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

    January 11, 2022 8 min read

    🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
    Read More

    Subscribe