🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

Mr Satan

October 20, 2021 9 min read

Mr. Satan

Mark (đŸ‡ŻđŸ‡”ăƒžăƒŒă‚Ż, Māku), ou plus connu sous le pseudonyme de Mr SatanđŸ‘č (ミă‚čă‚żăƒŒăƒ»ă‚”ă‚żăƒł, Misutā Satan), est l'un des personnages des sĂ©ries manga et anime Dragon Ball Z. Il est le vainqueur de la 24e Ă©dition du tournoi mondial d'arts martiaux Earth🌎, et est le beau-pĂšre de Son Gohan, le pĂšre de Videl et le grand-pĂšre de Pan.

Étymologie

Controverse concernant son nom

Il a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© que son vrai nom est "Mark", et que "Mr Satan" n'est qu'un surnom en l'honneur du dƍjƍ oĂč il s'est entraĂźnĂ©, le ChĂąteau de Satan. Mark (đŸ‡ŻđŸ‡”ăƒžăƒŒă‚Ż, Māku) est une anagramme de dĂ©mon (æ‚Ș魔, Akuma). AprĂšs avoir vaincu le tournoi mondial d'arts martiaux, il commence Ă  ĂȘtre connu sous le nom de " Mr Satan ".

Apparence

Mr. Satan a une criniÚre de cheveux noirs coiffés en afro et une longue moustache qui court le long du haut de ses lÚvres, sa couleur de peau est blanche métisse, en GT il devient chauve. Il mesure 1,88 m et pÚse 94 kg.

Sa tenue se compose d'un costume d'arts martiaux marron accompagnĂ© d'un pantalon blanc maintenu par une ceinture de la mĂȘme couleur et de bottes de lutte noires et blanches👱 maintenues par un lacet blanc.

Dans Dragon Ball Super, il porte une cape de couleur vinotinte avec une chemise violette, ainsi qu'une ceinture d'arts martiaux. Il porte des bottes lilas avec des lacets blancs.

Caractéristique et personnalité
Mr. Satan

L'une des derniĂšres interviews d'Akira Toriyama rĂ©vĂšle le vĂ©ritable nom de Mr.Satan, il s'appelle Mark (ăƒžăƒŒă‚Ż, Maaku), une anagramme grossiĂšre d'Akuma, qui signifie "diable" ou "dĂ©mon" en japonais, gardant ainsi un lien avec le schĂ©ma d'appellation de sa famille.

Il a une voiture avec les chiffres "666" sur le cÎté. Une référence évidente au chiffre du diable.

Pendant le jeu Dragon Ball Z, M. Satan est le champion du Tenkai Ichi Budokai, il a gagnĂ© un titre en battant d'autres terriens normaux Ă  une Ă©poque oĂč Son Goku et ses amis sont sur Namek et plus tard contre les cyborgs. Pendant ce temps, M. Satan est devenu riche et cĂ©lĂšbre, mais aussi Ă©gocentrique. Il se vante constamment Ă  la tĂ©lĂ©vision de sa force et du fait qu'il est le "meilleur combattant du monde". Pour les personnages qui connaissent la vĂ©ritĂ©, il est considĂ©rĂ© comme un fanfaron, voire un lĂąche. Lorsque l'Ă©quipe Z arrive sur le ring de Cell Game, il prĂ©tend que Son Goku et les siens sont ses disciples pour ne pas perdre la face.
Mr. Satan

MalgrĂ© les nombreux signes de sa cupiditĂ© et de sa lĂąchetĂ©, M. Satan reste un homme fondamentalement honnĂȘte, dĂ©cent, sensible et gĂ©nĂ©reux. Il se soucie sincĂšrement de protĂ©ger les innocents et de lutter pour la justice. Il a parfois recours Ă  la violence lorsqu'il est en colĂšre contre les abus commis par des malfaiteurs Ă  l'encontre d'innocents sans dĂ©fense. Il fait preuve d'un grand courage lorsque sa famille et ses amis sont menacĂ©s par le mal. Les vĂ©ritables motivations de M. Satan sont prĂ©figurĂ©es lorsqu'il risque sa vie pour jeter la tĂȘte de N°16 prĂšs de Gohan, ce qui entraĂźne la transformation de Son Gohan en Super Saiyan 2. Dans la saga Boo, M. Satan se rĂ©vĂšle ĂȘtre un homme fonciĂšrement bon, contrairement Ă  la personnalitĂ© arrogante qu'il affiche, et son courage et sa gentillesse envers la bonne partie de Majin Boo joueront un rĂŽle majeur dans la dĂ©faite du Boo original. Il sauve mĂȘme la vie de Vegeta Ă  la toute fin de cette saga.

Reconnaissant que Majin Boo a Ă©tĂ© utilisĂ© dans son innocence par Babidi, il supplie en larmes Vegeta d'Ă©pargner sa vie, et est prĂȘt Ă  risquer sa vie pour le protĂ©ger. L'amour de M. Satan pour son ami touche Son Goku, qui le dĂ©fend, permettant Ă  l'ancien monstre de commencer une nouvelle vie en tant que hĂ©ros et bienfaiteur de la sociĂ©tĂ©.

Les compĂ©tences de M. Satan en tant qu'orateur seront prouvĂ©es Ă  la fin de la sĂ©rie. Sans l'adoration et le soutien de ses fans, les amis de Son Goku n'auraient jamais pu Ă©lever le Genkidama Ă  ce niveau. À la fin de Dragon Ball, Goku et ses amis en viennent Ă  voir le bon cĂŽtĂ© de M. Satan et admettent qu'il est un noble hĂ©ros.đŸŠžâ™‚ïž

Satan est un imposteur, mais lors du combat final contre Majin Boo, c'est sa popularitĂ© auprĂšs des terriens qui permet Ă  Son Goku et Vegeta de collecter suffisamment d'Ă©nergie pour vaincre Majin Boo. Comme le dit Son Goku lui-mĂȘme, Satan est en rĂ©alitĂ© "le sauveur du monde". Ce n'est pas la premiĂšre fois qu'un personnage secondaire rend la victoire des hĂ©ros possible, malgrĂ© son statut d'humain "faible". En effet, l'aide de Yajirobe n'a pas Ă©tĂ© nĂ©gligeable lors du combat contre Vegeta.

Satan est un homme de grande taille, au corps trÚs musclé et aux yeux bleus. Il porte une coupe afro et une moustache. Il est habillé d'une veste de catch marron, d'un pantalon blanc et de chaussures noires.

A noter que Satan est l'un des rares personnages Ă  ĂȘtre ainsi modifiĂ© dans le manga. Lors de ses premiĂšres apparitions, il apparaĂźt comme un colosse, fiĂšrement dressĂ©... Par la suite, Akira Toriyama rend sa silhouette insignifiante et sa taille se rĂ©duit intensivement. C'est une des rares incohĂ©rences physiques du manga qui rappelle la taille d'Arale dans le manga Dr. Slump qui elle aussi devenait de plus en plus petite au fil de l'aventure ce qui valait un chapitre pour en expliquer la raison via un subterfuge de l'auteur.
Mr. Satan

En dehors des Dieux et des Démons, Mister Satan est le seul personnage du manga qui n'a jamais été tué.

Malgré le fait qu'il soit trÚs faible comparé aux héros, Mister Satan est l'un des terriens les plus forts, comme le montre son combat rapide contre les assassins qui tiraient sur Majin Boo. Cependant, on ne sait pas si ses performances sont supérieures à celles des anciens adversaires de Goku comme Nam.

Biographie

Il a remporté le Tenkaichi Budokai lors de la 24e édition, à laquelle Son Goku et ses amis n'ont pas participé. C'est un personnage trÚs public, qui aime se montrer devant les caméras et reçoit une grande adulation de son public, qui pense qu'il est l'homme le plus fort de la terre, alors que sa force est ridicule à cÎté de Son Goku et de ses amis. Néanmoins, s'il était opposé à un humain ordinaire, Satan sortirait sans doute vainqueur car il possÚde une grande force à l'échelle humaine.

Saga Cell

Il apparaĂźt pour la premiĂšre fois dans l'histoire lors du Cell Game, prĂ©tendant ĂȘtre capable de vaincre Cell et ainsi sauver l'humanitĂ©. Dans l'anime, il a deux disciples, Piroshiki et Caroni, qui affrontent Cell avant lui. Celui-ci les bat sans faire le moindre mouvement. Ensuite, M. Satan lui-mĂȘme tente de combattre Cell mais voyant qu'il ne peut rien faire contre lui, il commence Ă  Ă©laborer toutes sortes d'excuses pour Ă©viter le combat sans passer pour un lĂąche. NĂ©anmoins, il joue un rĂŽle durant la suite du tournoi, puisqu'il lance la tĂȘte du N°16 prĂšs de Son Gohan, ce qui permettra Ă  ce dernier, une fois l'androĂŻde achevĂ© par Cell, de se transformer en Super Saiyan 2 et ainsi de prendre un avantage dĂ©finitif sur son adversaire.🩠

AprÚs la victoire de Son Gohan sur Cell, tout le monde croit que c'est Mr Satan qui l'a vaincu : en effet, la transformation de Son Gohan en Super Saiyan 2 projette les spectateurs hors du ring, brisant la caméra qui était censée rejouer l'intégralité du Cell Game. A la fin du combat, lorsque Son Gohan détruit définitivement Cell avec un puissant Kameméhamé, tout le monde est à nouveau propulsé loin du ring, et Mister Satan en profite pour se proclamer tueur de Cell et sauveur de l'humanité (l'absence de caméra ne pouvant le contredire) à la place de Son Gohan, qui est déjà parti se soigner auprÚs de Dieu. Et c'est pourquoi Satan est élevé au rang de héros, sauveur de l'humanité.

Mister Satan est assez fort pour un terrien, mĂȘme s'il n'a pas Ă©tĂ© entraĂźnĂ© aussi intensivement que Kuririn ou Yamcha par exemple. Sa fille Videl est plus forte que lui mais il ne le soupçonne pas.

Mr. Satan

Saga Majin Boo

AprĂšs l'arrivĂ©e de Boo, il est l'un des seuls terriens Ă  survivre et parvient mĂȘme Ă  modĂ©rer le tempĂ©rament de Boo. Le lien qu'ils crĂ©ent ensemble laisse une bontĂ© Ă  Boo tout au long de ses transformations, ce qui le rend incapable de le tuer. Boo, dans son dernier niveau de transformation, en vient Ă  recracher le Boo original (qu'il avait absorbĂ© et d'oĂč provenaient ses derniers sentiments de sympathie) afin de combattre M. Satan. Heureusement, le "gentil" Majin Boo original a gardĂ© en mĂ©moire son amitiĂ© avec Satan et le sauve.

Satan est un imposteur, mais lors du combat final contre Boo, c'est sa popularitĂ© auprĂšs des terriens qui permet Ă  Son GokĂ» et Vegeta de collecter suffisamment d'Ă©nergie pour vaincre Majin Boo. Comme le dit Son Goku lui-mĂȘme, Satan est en rĂ©alitĂ© "le sauveur du monde". Ce n'est pas la premiĂšre fois qu'un personnage secondaire rend la victoire des hĂ©ros possible, malgrĂ© son statut d'humain " faible ". En effet, l'aide de Yajirobe n'a pas Ă©tĂ© nĂ©gligeable lors du combat contre Vegeta.

Par la suite, le mariage de Videl et de Son Gohan crĂ©e un lien familial entre Mr Satan et Son GokĂ». Lors du Tenkaichi Budokai suivant, Son GokĂ» participe pour s'amuser, et promet Ă  Mister Satan que s'il arrive en finale il le laissera gagner mais la sĂ©rie s'arrĂȘte lorsque Son GokĂ» part entraĂźner Oob. Il abandonne donc le tournoi et on suppose que la finale a lieu entre Boo et Mister Satan, afin que ce dernier remporte le titre et l'argent, et garde la ferveur du public auquel il est trĂšs attachĂ©.

La saga des Batailles des Dieux

Mister Satan voyant qu'il a obtenu toutes les récompenses aprÚs la défaite de Majin Boo décide d'offrir la récompense à Son Goku. Son Goku refuse d'abord mais accepte, car cela lui permettra de s'entraßner et de ne plus avoir à labourer les champs.
Mr. Satan

La résurrection de Saga Freezer

AprĂšs le combat contre Beerus, Mister Satan prĂ©tend Ă  nouveau ĂȘtre le hĂ©ros qui a sauvĂ© la Terre du Dieu de la Destruction. Il va recevoir la visite d'extraterrestres se faisant passer pour des ambassadeurs venus rĂ©compenser celui qui a vaincu Beerus. Ils proposent d'organiser un combat entre leur champion Galbi et Mister Satan pour vĂ©rifier s'il mĂ©rite vraiment son titre, au grand dam de l'intĂ©ressĂ© qui ne peut compter que sur lui-mĂȘme (Vegeta est absent, Gohan et Goku sont trop occupĂ©s pour l'aider). Mais il s'en sortira finalement grĂące Ă  l'aide involontaire de Bee, qui fait peur Ă  son adversaire.🐝

AprÚs la naissance de sa petite-fille, Pan, il devient trÚs gùté et passe son temps à amuser le bébé en lui faisant des grimaces. Tout comme Goku, il souhaite que Pan devienne un excellent combattant, ce qui ne plaßt pas à Chichi.
Mr. Satan

Curiosities

Mr. Satan

  • L'astronaute figurant dans le thĂšme d'ouverture de Dragon Ball GT est M. SatanđŸ‘č.
  • Les aliments prĂ©fĂ©rĂ©s de Mr. Satan sont le boeuf de premiĂšre qualitĂ© et la tarte aux pommes.
  • M. Satan demande Ă  Monaka d'ĂȘtre l'image de sa salle de gymđŸ’Ș.
  • Sa taille n'est pas constante, car parfois il semble ĂȘtre plus grand que la moyenne des gens, alors qu'Ă  d'autres moments il semble un peu petit, Ă  peu prĂšs de la mĂȘme taille que Dende.
  • Videl mentionne que depuis la mort de sa mĂšre, son pĂšre fait toujours un point avec les gens. Et parmi ces mots, elle mentionne qu'il sort toujours avec toutes les femmes qu'il rencontre. Ce qui implique qu'il est un coureur de jupons.
  • Lorsqu'il a vu le combat de Goten et Trunks, il a reconnu avoir vu le visage de Goten ailleurs (qui ressemblait au " gars " qui a combattu Cell), mais il n'a pas reconnu le visage de Trunks, alors qu'en fait il a aussi vu Trunks du futur dans les Cell Games💊. C'est probablement Ă  cause de la diffĂ©rence de coupe de cheveux.
  • L'approbation par M. Satan de la frĂ©quentation de Videl et Gohan n'a pas Ă©tĂ© montrĂ©e dans la sĂ©rie. Probablement parce que Gohan a rempli la condition qu'il lui imposait (ĂȘtre plus fort que lui).
  • Bien qu'il n'apparaisse pas dans le dernier film, il a Ă©tĂ© tuĂ© lorsque Freezer a dĂ©truit la Terre, car c'est la premiĂšre fois que M. Satan n'a pas eu un de ses "coups de chance" typiques.
  • Il n'est certainement pas inutile, car ses actions ont Ă©tĂ© un point clĂ© dans les combats contre Cell💊 et Majin-Boo.
  • Lorsqu'il s'est attaquĂ© Ă  Gohan Ă  16 ans, cela a non seulement servi Ă  libĂ©rer sa colĂšre et l'a fait se transformer en Super Saiyan 2, mais a Ă©galement sauvĂ© la vie des Z Warriors, car Ă  ce moment-lĂ , Cell avait ordonnĂ© au Cell Jr de les achever.
  • Il fut pendant un temps le sauveur de la Terre🌎 lorsqu'il convainquit Majin-Boo de ne plus tuer de personnes.
  • Pendant le combat contre Little Boo, il est apparu Ă  des moments oĂč Little Boo Ă©tait sur le point de tuer Goku et Vegeta.
  • Lorsque Little Boo Ă©tait sur le point de le tuer, il a servi Ă  lui faire expulser le Bon Boo et Ă  donner Ă  Goku plus de temps pour prĂ©parer le Genki-dama, puisque Vegeta n'avait plus de force pour se battre.
  • Lorsque les habitants de la Terre🌎 ne voulaient pas Ă©couter Goku et Vegeta pour apporter de l'Ă©nergie pour le Genki-dama, c'est Mr Satan qui les a convaincus. A ce moment-lĂ , Goku le reconnaĂźt comme le sauveur de l'univers.
  • Son concept a probablement Ă©tĂ© inspirĂ© par le karatĂ©ka amĂ©ricain Count Dante, qui a promu un nouveau style de combat contraire Ă  tout ce qui est traditionnel et l'a appelĂ© "Dan-te System". Il se proclamait lui-mĂȘme comme un grand combattant capable de faire un "Dim Mak". Il a Ă©galement lancĂ© une bande dessinĂ©e intitulĂ©e "The Deadliest Living Man", oĂč l'on montrait des exploits, en se vantant, avec son nom.

Leave a comment

Comments will be approved before showing up.


Also in Dragon Ball Wiki

Dragon Ball Dinosaur
Dragon Ball Dinosaur

January 12, 2022 5 min read

Dans l'univers đŸČ Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et diffĂ©rentes variantes de ces ĂȘtres rĂ©sident sur d'autres planĂštes, ainsi que la planĂšte Namek, la planĂšte Mogina et bien d'autres encore.
Read More
Episode Of Bardock
Episode Of Bardock

January 12, 2022 5 min read

Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du mĂȘme nom, prĂ©vue dans le cadre du projet đŸČ Dragon Ball SSSS, dont la premiĂšre a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite Ă©tĂ© diffusĂ©e en ligne pendant une durĂ©e limitĂ©e.
Read More
Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

January 11, 2022 8 min read

đŸČ Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV rĂ©alisĂ©e Ă  l'occasion du quarantiĂšme anniversaire du Weekly Jump et prĂ©sentĂ©e en avant-premiĂšre lors du Jump Super Anime Tour 2008.
Read More

Subscribe