🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

nuova shenron

November 13, 2021 8 min read

nuova shenron

Sū Shinron ☺(四星龍, Sū Shinron ; traduit par " Dragon à quatre étoiles ") est le cinquième des sept Dragons maléfiques à combattre Goku et Pan. Su Shinron est le porteur de la Dragon Ball à quatre étoiles, la personnification de l'élément feu, et le frère jumeau de San Shinron. Su Shinron a été engendré par le désir de Piccolo Daimao de retrouver sa jeunesse.

Personnalité

Su Shinron est le plus distingué des autres Dragons Maléfiques par son code d'honneur. Su Shinron se bat tout comme Goku - en y prenant plaisir et en suivant les règles tacites, en essayant de tirer le meilleur parti de sa propre force. Ce trait de caractère le conduit à des confrontations avec les autres dragons🐲, notamment son frère aîné San Shinron, car ses méthodes ne sont pas les bienvenues.

Su Shinron réagit vivement à l'utilisation de ruses malhonnêtes et de techniques sournoises, même s'il n'est que spectateur, au point qu'il peut aider son adversaire en situation de défaite s'il croit qu'il est vaincu par des méthodes malhonnêtes. En raison de ses principes, Su Shinron est beaucoup plus réservé que n'importe quel autre dragon et est capable de communiquer pacifiquement même avec son adversaire si les circonstances sont telles qu'ils doivent coopérer.

Biographie

Échauffement

La Dragon🐲 Ball de Su Shinron atterrit et se forme dans la bouche d'un volcan près d'un certain village. Après s'être formé, Su Shinron arrive dans une ville au milieu du désert et attend que ses adversaires viennent le chercher. Lorsque Goku et Pan arrivent à son emplacement, Su Shinron les regarde se cacher au soleil pendant un moment avant de se révéler en s'élançant vers Goku. Pan tente d'attaquer Su Shinron, mais il l'assomme rapidement pour qu'elle n'interfère pas dans son combat. Une fois dans la mêlée, Su Shinron effraie Goku avec sa capacité à augmenter sa température corporelle et le poursuit à travers la ville pendant un moment, le conduisant dans le bâtiment de l'hôtel et tirant des attaques énergétiques, essayant de l'engager dans un combat au corps à corps quand il s'approche.
nuova shenron

Après de nombreuses tentatives pour se cacher, Goku☺ effectue une manœuvre trompeuse et attaque Su Shinron avec succès, cependant, le dragon survit à chacune de ses attaques sans dommage, y compris la volée de Kamehameha. À la suite de Goku, Su Shinron s'envole du bâtiment de l'hôtel et s'engage dans une bataille de faisceaux d'énergie. Après avoir compris la stratégie de son adversaire, Soo Shinron l'attire dans les égouts. Après avoir parcouru une certaine distance sous terre, Soo Shinron et Goku se rendent jusqu'au drain, où le dragon commence à attaquer son adversaire avec un faisceau d'énergie concentré à travers les lentilles qu'il crée. Goku esquive tous les coups et met Shinron à terre, mais son bluff est appelé et Goku exige que Soo Shinron soit sérieux. Le dragon, en réponse à la demande, accepte et laisse tomber son armure.

Un combat sérieux

Après que Goku se soit transformé en Super Saiyan 4, les deux hommes engagent le combat. La fusillade et la mêlée sont remportées par Su Shinron, grâce à sa vitesse. Lorsque Goku tente d'attaquer le dragon avec le Kamehameha décuplé, Su Shinron dévie le tir. Le deuxième tir échoue également, Su Shinron l'empêche, attaquant le Goku qui l'encercle avec une vague de feu. Su Shinron force à nouveau Goku à se cacher et le suit dans les égouts. Croyant à la ruse, Su Shinron se retrouve dans le viseur de Goku et se rend à lui comme ayant gagné le combat de manière équitable. Goku, au lieu de tuer le dragon, ne profite pas de l'occasion pour payer sa dette pour avoir gardé Pan en vie. Après avoir repris ses positions de combat, Su Shinron continue la bataille en tirant une vague de feu, mais elle est dépassée par un rayon de glace lancé par le frère de Su Shinron, San Shinron, qui est arrivé sur le champ de bataille.

Dispute avec le grand frère

San Shinron remet à Su Shinron des 🐲Dragon Balls et se prépare à combattre, mais Su Shinron l'arrête et exige un combat équitable avec Goku. Su Shinron, en réponse, attaque Goku sans égard pour Pan, puis le congèle. Soo Shinron observe le processus et reçoit ensuite une offre de son grand frère pour achever Goku. Soo Shinron refuse, en réponse, son frère l'attaque et l'accuse d'être mou. Après plusieurs coups, on demande à nouveau à Soo Shinron de tuer le Goku immobilisé. Acceptant à contrecoeur, Su Shinron charge une attaque explosive et réfléchit à son combat contre Goku. Su Shinron charge l'attaque de manière à ce qu'elle soit suffisante pour faire fondre la glace de San Shinron, ce qui devient clair après le tir, car il ne va pas tuer Goku par une méthode immonde. Lorsque Goku dégèle, Su Shinron fait comprendre qu'il ne sera pas indulgent avec son frère. Goku, quant à lui, engage le combat avec Su Shinron, tandis que Su reste spectateur. Esquivant le Kamehameha de Goku, Sang Shinron passe dans le dos de Su Shinron pour le couvrir, ce qui pousse Su Shinron à tenter de faire un scandale avec son frère, mais devient à nouveau spectateur du combat. Pris dans une situation désespérée, Sang Shinron commence à implorer sa pitié et demande à son frère d'intercéder pour lui, ce que Su Shinron fait, demandant à Goku de garder Sang Shinron en vie. Cependant, à cause de l'attaque sournoise du dragon de glace, Goku porte un coup critique à Sang Shinron et l'achève avec Ryuken.

Après avoir récupéré la 🐲Dragon Ball de son frère et l'avoir empilée avec les autres, Su Shinron donne à Goku son médicament et son sac, puis part dans une direction inconnue, en disant au revoir à Goku. Cependant, un tir d'énergie verte le transperce, brisant la fiole de médicaments dans la main de Goku. Goku se précipite vers le dragon blessé, mais Yi Shinron, qui surgit de sa cachette, tire à nouveau. Su Shinron recouvre Goku et meurt.
nuova shenron

Dernière aide

Beaucoup plus tard, lors du combat de Goku et Super Saiyan 4 Wedgeta contre Super Yi Shinron, Su Shinron se libère à travers le corps de Goku et reflète l'attaque de Super Yi. En réponse à la confusion de Super Yi, Su Shinron demande le droit de tuer Goku de ses propres mains. Super Saiyan 4 Wedgeta s'engage dans un combat au corps à corps et après une brève escarmouche, Su Shinron l'immobilise avec une attaque explosive, en prenant toutefois soin de ne pas l'endommager. Ensuite, Su Shinron affronte Goku et l'attaque avec succès, mais Super Yi Shinron n'apprécie pas ses atermoiements et exige d'achever Goku. Chargeant l'attaque et révélant son bluff, Su Shinron profite de l'effet de surprise et, avec Kamehameha Goku, lance son Attaque Explosive sur Super Yi afin de le distraire. La manœuvre réussit et Su Shinron passe dans le dos de Super Yi, le saisissant à deux mains. S'accrochant à son adversaire, Su Shinron commence à charger sa technique la plus puissante, Burning Spin. Après avoir chargé la technique et laissé Super Yi partir, Su Shinron commence à le narguer, le poussant à attaquer avec un tir d'énergie pour faire exploser la technique. Cependant, Super Yi Shinron a peur de laisser la Burning Spin exploser, en réponse, Su Shinron le traite de lâche et charge lui-même une attaque explosive. Cependant, Super Yi Shinron devine que l'attaque ne blessera pas Su Shinron, alors il implante de force les sept 🐲Dragon Balls dans son corps, se relocalisant ainsi dans son corps. L'attaque explose et Su Shinron survit. Atterrissant devant Goku et compagnie, Su Shinron demande pardon à Goku, après quoi, il est tué par Super Yi Shinron qui éclate de son corps.

La Force

Avec la déclaration de Goku - même sous sa forme la plus faible, étant couvert par une armure thermique, Su Shinron est supérieur à tous les précédents dragons vaincus par Goku☺ (tous sauf 3 et 1 étoile). En se débarrassant de son armure, Su Shinron libère toutes ses capacités, lui permettant de se battre à armes égales avec Super Saiyan 4 Goku et de ne pas lui être inférieur. Grâce à la vitesse supérieure du Super Saiyan 4 Goku, Su Shinron prend le dessus sur Goku même s'il est inférieur en force physique.

Parmi les dragons maléfiques, seuls le frère de Su Shinron, San Shinron, et Yi Shinron sont supérieurs au dragon de feu dans tous les domaines.

Après avoir été dans le corps de Super Yi Shinron, puis nettoyé de son énergie négative, Su Shinron devient capable d'égaler le Super Saiyan 4 Vegeta, dont la puissance est égale à celle du Super Saiyan 4 Goku. La technique la plus puissante de Su Shinron est également capable de tuer Super Yi - ou, à tout le moins, de lui infliger des blessures mortelles.
nuova shenron

Techniques et capacités spéciales

  • Bukujutsu - Su Shinron est capable de voler en utilisant son Ki.
  • Explosive Attack est une attaque de feu qui a plusieurs variantes. Dans la première variation, il s'agit d'une boule de feu qui laisse une longue colonne de flammes brûlantes sur place, tandis que dans la seconde, il s'agit d'une lentille de verre énergétique qui peut être attaquée de différentes manières. Utilisé par Su Shinron à la fois avec et sans armure.
  • Burning Spin est l'attaque la plus puissante de Su Shinron, une sphère de feu qui nécessite de se rapprocher de l'ennemi pour réussir l'attaque. Utilisée contre Super Yi Shinron, mais sans succès.
  • Kiho est une forme basique de contrôle du Ki. Toutes les attaques de Su Shinron ont une base de feu, ce qui lui permet d'attaquer avec des volées d'énergie de feu aussi facilement qu'avec un Kiho standard.
  • Dans la dernière version, Su Shinron est capable d'utiliser une variété de puissants jets d'énergie qui semblent pouvoir pénétrer n'importe quelle bataille afin de s'échapper.

Dans les jeux vidéo uniquement

  • Blaster Meteor - l'attaque ultra de Su Shinron dans 🐲Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3.
  • Burning Tornado - l'une des super attaques de Su Shinron dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3.
  • Dark Dragon est une volée d'énergie négative. Une des super attaques de Su Shinron dans Dragon Ball Heroes.
  • Shunkan Ido est l'une des super attaques de Su Shinron dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3.

Formes

Armure thermique

La toute première forme de Su Shinron sous laquelle il est apparu. Il s'agit d'une solide carapace rouge presque indiscernable de la peau d'un dragon, recouvrant tout le corps de Su Shinron et lui permettant d'être chauffé à une température supérieure à la surface du Soleil pendant une courte période. Dans cette coquille, Su Shinron est quelque peu affaibli et ne peut utiliser toute sa puissance disponible. La 🐲Dragon Ball de Su Shinron est située dans sa paume droite, cependant, elle est à l'intérieur de son corps et n'est visible que si Su Shinron la démontre.

Forme de base

Su Shinron se débarrasse de sa carapace et libère toute la puissance dont il dispose. Sous sa forme normale, Su Shinron n'a presque aucune différence extérieure avec son armure, à l'exception des couleurs - la peau de Su Shinron☺ est dorée, et les parties du corps qui ressortaient en rouge foncé dans son armure, comme son ventre et ses ailes, sont violettes. Sous cette forme, Dragon Ball ne change vraisemblablement pas d'emplacement, ce qui n'a toutefois pas été confirmé.

nuova shenron

Apparitions dans les jeux vidéo

Su Shinron☺ se prépare à utiliser le Meteor Blaster dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3. Les débuts de Su Shinron dans les jeux vidéo, à la fois général et jouable, ont eu lieu dans le jeu de combat Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3. Dans ce jeu, Su Shinron est jouable dans son état de base, ainsi que dans un costume alternatif ressemblant à l'apparence de son frère, San Shinron. Dans ce jeu, Su Shinron, bien qu'il aide Goku au combat, est considéré comme le méchant.

Plus tard, Su Shinron apparaît comme un personnage jouable dans Dragon Ball Z : W Bakuretsu Impact et Dragon Ball Z : Dragon Battlers. Su Shinron est également présente dans le précédent Dragon Ball Z : W Bakuretsu Impact, 🐲Dragon Ball Z : Bakuretsu Impact, mais n'est pas jouable.

Dans le deuxième DLC du jeu Dragon Ball Xenoverse, Su Shinron est disponible en tant que personnage jouable, apparaît dans les missions de l'histoire et les quêtes secondaires, et reçoit la Forme Sombre en étant influencé par la magie Domigura.

Seiya

  • Japon : Ken Yamaguchi
  • USA(FUNimation) : John Burgmeyer

nuova shenron

Faits intéressants

  • Soo Shinron☺ et Goku se sont tous deux alliés à l'ennemi pour vaincre leur déshonorant grand frère, et ont tous deux été tués par un tir d'énergie provenant d'un doigt.
  • Le nom donné à Su Shinron dans la prise de FUNimation, Nuova Shenron, est dérivé du latin " Nova ", qui signifie " nouvelle étoile ".

    Leave a comment

    Comments will be approved before showing up.


    Also in Dragon Ball Wiki

    Dragon Ball Dinosaur
    Dragon Ball Dinosaur

    January 12, 2022 5 min read

    Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
    Read More
    Episode Of Bardock
    Episode Of Bardock

    January 12, 2022 5 min read

    Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
    Read More
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

    January 11, 2022 8 min read

    🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
    Read More

    Subscribe