🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

Omega Shenron

October 24, 2021 13 min read

Omega Shenron

Yi Shinron (一星龍, Ī Shinron ; traduit par " Dragon d'une étoile ") est le septième et dernier ennemi Shinron de la série Dragon Ball GT, porteur du Dragon Ball d'une étoile. Le souhait qui a donné naissance à Yi Shinron est de ressusciter tous ceux qui sont morts sur la planète Namek aux mains de Frieza et de ses soldats, un souhait fait par M. Popo.po.

Présentation générale

Personnalité

Yi Shinron est un individu déterminé à tuer les humains et à vaincre ceux qui l'ont engendré ainsi que les autres Dragons du Mal. Le dragon communique avec ses adversaires de manière respectueuse, mais ne manque jamais une occasion de les railler ou de les menacer, exprimant ainsi une pure aversion pour ceux qui l'entourent. Il a une certaine ubiquité, mais son principal attribut est qu'il n'a aucun scrupule à infliger des dégâts à son entourage ou à attaquer des spectateurs au hasard, ne reculant pas devant les " attaques de zone " et même les humains ordinaires.

Soulignant plus d'une fois à quel point il était absorbé par l'idée de punir ceux qui abusent des Dragon Balls, Yi a récité des discours, reproché à ses adversaires leur ignorance et leur égoïsme, et même critiqué les actions de ses frères - notamment Su Shinron, qui par ses actions contraires aux objectifs des Dragons a tellement irrité Yi qu'il a tiré à vue sur un camarade draconien, le blessant mortellement sans hésiter une seule fois à le faire.

Apparence

Omega Shenron

Le Yi Shinron est le plus massif de tous les Shinrons et celui dont la structure corporelle est la plus proche de celle des humains. Yi Shinron a un corps musclé et une peau blanche, il n'a pas de poils sur le corps, ses mains ont une paume humaine et 5 doigts avec des ongles noirs, et ses pieds ont des pattes avec 3 orteils griffus. Le long du corps de Shinron, il y a des sections ressemblant à des excroissances osseuses, et il y a aussi des pointes noires longues et larges sur tout son corps. Une partie de son corps, autour de ses abdominaux, de sa clavicule et à l'arrière de sa tête, est de couleur bleu foncé. Des pointes noires sortent de ses coudes et de ses genoux, 6 pointes similaires sortent de son dos, et des pointes blanches s'étendent vers le haut de sa poitrine, comme les deux longues cornes qui sortent de la tête de Shinron. Dragon Ball est situé sur le front de Shinron, ses oreilles sont allongées et pointues, il y a trois larges et courtes pointes noires sur son menton, et deux fines moustaches s'étendent sous son nez.

En prenant la forme de Super Yi Shinron, Yi acquiert plusieurs changements - les pointes noires sur son corps deviennent plus longues et plus pointues, des excroissances noires apparaissent sur ses articulations, deux pointes blanches en pleine croissance disparaissent de sa poitrine, sa moustache devient plus courte, et les cornes sur sa tête sont plus droites et plus rapprochées. La Dragon Ball du front disparaît et se déplace vers la poitrine, où se trouvent les 7 Dragon Balls absorbées. Si une Dragon Ball du corps manque, sa place est vide, mais cela n'a aucun effet sur l'apparence de Super Yi Shinron.

Biographie

Yi Shinron sort de l'ombre après la mort de San Shinron aux mains de Super Saiyan 4 Goku. Su Shinron donne à Goku, devenu aveugle, un médicament pour les yeux afin qu'il puisse voir plus vite, et Yi Shinron, épuisé, le détruit en tirant la fiole de médicament à travers Su Shinron avec un rayon de doigt. Avec le deuxième tir, Yi Shinron tue Su Shinron, le réprimandant pour ne pas avoir réussi à achever leur adversaire. Goku est furieux que Yi Shinron n'ait pas hésité à tuer son camarade, mais Yi Shinron reproche à Goku lui-même de le blâmer, lui et son abus de la puissance de Dragon Ball, pour leur naissance. S'approchant à bout portant, Yi Shinron fait exploser Goku dans le ciel et commence à l'attaquer, le frappant violemment et le projetant à travers le bâtiment. Shinron jette Goku dans la grande roue et s'apprête à l'achever avec un rayon de doigts, mais Goku l'esquive et s'enfuit en courant pour éviter les coups de Shinron. En utilisant un chariot, Goku distrait Shinron et le frappe de tout son corps, le faisant tomber au sol. Cependant, cela ne fait aucun mal à Shinron, tout comme l'attaque Tenfold Kamehameha qui suit plus tard. Prenant toute la vague de l'attaque de Goku à bout portant, Yi Shinron répond avec une copie de l'attaque de Goku et envoie son rayon à la poursuite de Goku. Avec un coup bien ciblé, l'attaque rend Goku inconscient.

Omega Shenron

Shinron jette le Goku épuisé sur la grande épée en acier dans la main de la statue, mais il est sauvé par l'arrivée d'Ooob, Goten, Trunks et Gohan. L'équipe partage son plan pour restaurer l'énergie de Goku, mais Shinron ne fait que le faire rire. Prenant une pause, Shinron apparaît devant toute l'équipe et les jette sur le côté, puis, les forçant à s'entasser, attaque avec une vague d'énergie - mais l'attaque est vaine, Goku sauve tout le monde avec son Shunkan Ido. Shinron tente d'empêcher Goku de collecter plus de Ki, mais l'équipe l'empêche de le faire. Shinron ne parvient pas à arrêter Goku et, ayant rassemblé l'énergie de tous ses camarades, Goku dépasse plusieurs fois la puissance de la forme Super Saiyan 4 et est maintenant capable d'esquiver les coups de Shinron. Après avoir échappé à une puissante explosion d'énergie et échoué dans sa tentative d'attaquer Goku avec une arme, Shinron est pris dans le rayon d'un puissant Kamehameha décuplé. Mais bien qu'il soit endommagé, il reste indemne et, sortant de sous les décombres, attire toutes les Dragon Balls et les avale, régénérant toutes ses blessures et se transformant en sa forme la plus forte, Super Yi Shinron.

Après avoir repoussé tous ceux qui sont venus en aide à Goku avec une puissante vague d'air, Super Yi Shinron encaisse tous les coups de Super Saiyan 4 Goku sans être affecté, puis l'attaque avec toutes les technologies Shinron d'affilée, repoussant d'abord son coup de poing avec une peau ardente, puis immobilisant Reito Kosen et l'achevant avec une combinaison de Repu Shinku Zan, Senpu Kayten Jin et Dragon Thunder. Goku survit à l'assaut des attaques et Super Yi Shinron entre dans la mêlée. Cependant, Shinron reçoit inopinément un coup de Kamehameha et une attaque subséquente de Ryuken, que Goku est capable d'exécuter avec précision grâce à sa vue retrouvée. Un dragon d'énergie doré traverse Shinron et le met en pièces, mais Super Yi se remet grâce à la technique Electric Slime de Shinron, qui lui permet de se régénérer en se transformant en bave après tout dommage. Shinron rejoint la mêlée, mais Goku le saisit, tentant de s'autodétruire avec lui, mais l'adversaire de Shinron est arrêté par Wedgeta, qui arrive sur le champ de bataille. Shinron attend que Vegeta se transforme en Super Saiyan 4 et tente de contrecarrer leur plan pour exécuter la Fusion, mais Trunks se met en travers de son chemin. Dans le feu de la bataille, Shinron détruit le générateur d'ondes bruzz. Le reste de l'équipe se joint à eux pour tenter d'arrêter Shinron. Grâce au travail d'équipe, tous les Guerriers Zet réussissent à distraire le Super Yee de Shinron et donnent à Goku et Vegeta le temps d'exécuter la Fusion.

Super Saiyan 4 Gojeta se montre et met facilement à terre Super Yi Shinron, ne le laissant pas suivre ses coups et se moquant de lui de toutes les façons et lui infligeant des dommages critiques. Après un certain temps à harceler son adversaire et à essayer sans succès de l'endommager, Super Yi Shinron disparaît dans un coup de la technique Big Bang de Kamehameha. Cependant, en raison de la force de sa Super forme et de toutes les Dragon Balls, Shinron ne perd que les Dragon Balls dans son corps et revient à sa forme précédente, mais en étant gravement blessé. La deuxième attaque de Super Saiyan 4 Gojeta, cependant, est un échec, car il ne parvient pas à tirer et se sépare. Cela sauve Shinron de la mort et il retrouve sa forme Super en absorbant les Dragon Balls assommées, mais Goku l'empêche d'absorber le quatre étoiles. Super Yi s'engage dans un combat au corps à corps, et Goku riposte en avalant la boule à quatre étoiles. Super Yi continue la mêlée et élimine avec succès ses adversaires. Plus tard, malgré le succès de la distraction, l'adversaire de Super Yi, Shinron, ne peut pas rejouer la Fusion par manque de temps. Soudain, Su Shinron surgit du front de Goku et attaque Goku et Wedgeta. Super Yi Shinron croit que Su Shinron est sous l'influence de son énergie négative, mais après avoir attendu un moment, Su Shinron frappe avec Goku.

Omega Shenron

Su Shinron tente de détruire Super Yi Shinron avec sa technique la plus puissante, cependant, Yi Shinron implante des Dragon Balls dans son corps et se déplace ainsi dans la coquille de sa peau, se sauvant de l'explosion et tuant Su Shinron, ainsi que récupérant son orbe quatre étoiles. Après que Vegeta et Goku aient perdu leurs formes Super Saiyan 4, Super Yi Shinron réussit une combinaison de mêlée et tue Goku avec une Power Ball d'énergie négative. Après sa victoire, Super Yi Shinron commence à répandre son Ki dans le monde pour le détruire. Super Yi repousse la tentative infructueuse de Vegeta de l'arrêter, mais Goku lui-même commence soudainement à s'élever de la fosse où reposait le cadavre de Goku, tenant Genki Dama. Shinron tente de tuer Goku en utilisant des techniques de tir, mais en vain. Goku lui résiste et, rassemblant l'énergie sur le géant et puissant Genki Dama, le lance sur Super Yi, le divisant en minuscules particules et le tuant.

La Force

Comme Yi Shinron est le dernier adversaire dans la chronologie de la franchise, il est par conséquent l'adversaire le plus fort jamais rencontré dans la franchise. Yi Shinron est le Shinron le plus fort de tous, surpassant à la fois San et Su Shinron, les plus féroces des six dragons rencontrés précédemment. La force de Yi Shinron est si grande qu'il est capable de vaincre sans difficulté le Super Saiyan 4 Goku. Ce n'est qu'en repoussant artificiellement les limites de sa puissance, par l'absorption de quantités massives de Ki alien, que Goku a pu dépasser la puissance de Yi et commencer à le dominer.

Cependant, Yi ne tarde pas à répondre par une amplification de sa propre puissance : en absorbant toutes les Dragon Balls, Yi Shinron se transforme en Super Yi Shinron. Sous cette forme, le dragon maîtrise les techniques de tous les Shinrons originaux, dépasse plusieurs fois la puissance du Super Saiyan 4 Goku extrêmement amélioré, et reprend la tête du classement. Même après avoir retrouvé la vue, Goku est toujours incapable de contrer Super Yi - le puissant Ryuken, qui a mis le dragon en pièces, n'a servi à rien car ce dernier s'est régénéré aux dépens d'une des techniques de dragon de l'orbe. L'arrivée de Super Saiyan 4 Wedgeta ne change en rien la situation - Super Yi Shinron se débarrasse de deux Super Saiyan 4 en même temps et est toujours aussi joueur. La seule force qui a surpassé Super Yi Shinron est Super Saiyan 4 Godgett, qui s'est avéré inatteignable pour lui, mais sa puissante attaque n'a pas réussi à détruire Super Yi au sol ; la puissance de la Forme Super Dragon l'aide à survivre au coup, bien qu'en perdant des Dragon Balls et en subissant plusieurs blessures. Même après n'avoir pas récupéré toutes ses sphères, manquant une des Dragon Balls, Super Yi Shinron ne perd pas sa position dans un combat avec deux Super Saiyans 4, les battant tous les deux légèrement.

Selon le deuxième volume des Dragon Ball GT Perfect Files, Super Yi Shinron est presque dix fois plus fort que sa forme de base.

Sans aucun doute, Super Yi Shinron est la créature la plus forte que les Guerriers Zet aient jamais affrontée.

Techniques et capacités spéciales
Omega Shenron

  • Bukujutsu - Capacité de voler avec du Ki.
  • Byosatsu Makodan - Une rafale de sphères d'énergie libérées par ses doigts, utilisée par Super Yi Shinron contre les Guerriers Zet.
  • Flamme géante - D'un geste de la main, Super Yi Shinron crée une puissante rafale d'énergie, soufflant tous les objets dans des directions différentes de lui. Technique utilisée contre le Super Saiyan 4 Goku et ses alliés. Nommée dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3.
  • Dragon Fury est une combinaison d'attaques utilisée par Super Yi Shinron contre les Guerriers Zet, les alliés de Goku et Goku lui-même. Nommé dans Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi.
  • Kiko est la forme de base de l'application de Kee.
  • Kosengan - Un rayon provenant des yeux. Appliqué par Super Yi Shinron pour attraper un Dragon Ball quatre étoiles.
  • Maximum Energy Wave - un flux continu d'énergie tiré de la main. Utilisée par Yi Shinron pour tenter de tuer Gohan, Goten, Trunks et Uub.
  • Punch Oméga - Super Yi Shinron a attaqué Super Saiyan 4 Goku avec une sphère d'énergie tirée dans l'estomac à bout portant, le faisant reculer. Nommé dans Dragon Ball Xenoverse.
  • Finger Beam - Avec son finger beam, Yi Shinron a essayé de tirer sur Super Saiyan 4 Goku en s'enfuyant de lui, ainsi que plusieurs fois par la suite en combat.
  • Renzoku Finger Blitz - Super Yi Shinron a utilisé le Renzoku Finger Blitz rouge en combat avec les Super Saiyans 4 Goku et Vegeta.
  • Absorption des Dragon Balls - Par la force de sa volonté, Yi Shinron est capable d'attirer à lui les sept Dragon Balls puis, après les avoir avalées, de se transformer en Super Yi Shinron et d'utiliser les pouvoirs de tous les dragons auxquels elles ont appartenu, augmentant également sa propre puissance plusieurs fois.
  • Reito Kosen - Technique de San Shinron, appliquée pour immobiliser le Super Saiyan 4 Goku.
  • Reppu Shinku Zan - Technique de Ryu Shinron, appliquée pour immobiliser Super Saiyan 4 Goku.
  • Senpu Kaiten Jin - Technique de Ryu Shinron, appliquée contre Super Saiyan 4 Goku.
  • Dragon Thunder - Technique de Wu Shinron, appliquée contre Super Saiyan 4 Goku.
  • Electric Slime - Technique de Wu Shinron qui a permis à Super Yi Shinron de se régénérer après la technique Ryu Ken de Super Saiyan 4 Goku.
  • Libération d'énergie négative - Super Yi Shinron est capable de libérer de l'énergie négative de son corps et, au fil du temps, d'en recouvrir d'immenses zones pour détruire tous les êtres vivants dans leur limite.
  • Power Ball Minus Energy est l'attaque la plus puissante de Super Yi Shinron, utilisée plusieurs fois contre Super Saiyan 4 Gojeta et Goku. Disponible uniquement si toutes les Dragon Balls du corps de Super Yi Shinron sont présentes.
  • Balle de la mort du Dragon Noir - Un court rayon d'énergie utilisé par Super Yi Shinron pour détruire le générateur d'ondes Super Brutz avec lequel Bulma a essayé d'attaquer Shinron. Nommé dans Dragon Ball Heroes.
  • Catching Fire - Utilisé par Super Yi Shinron pour attirer les Super Saiyans 4 Goku et Wedgeta hors des décombres. Nommé dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi.
  • Chobakuhatsuha - Utilisé par Yi Shinron pour commencer un combat avec le Super Saiyan 4 Goku.
  • Tenfold Kamehameha - Après avoir affronté le Tenfold Kamehameha de Super Saiyan 4 Goku, Yi Shinron l'a copié et a attaqué Goku avec, réussissant à le rendre inconscient.

Uniquement dans les jeux vidéo

Wild Sense est l'une des super attaques de Super Yi Shinron dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3.

Dragon Noir - Yi Shinron reçoit l'énergie noire du Dragon Fumée Noire et la libère sous la forme d'une vague d'énergie solide. Disponible dans Dragon Ball Heroes.

Amplifier jusqu'à la limite - Une des super attaques de Super Yi Shinron dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3.

Formes

Forme de base

Omega Shenron

Le Yi Shinron est le plus fort de tous les Shinrons. C'est peut-être pour cette raison qu'il ne possède aucun des pouvoirs élémentaires sur lesquels ses techniques sont basées, comme les six dragons précédents. Cette forme de Yi Shinron est plus qu'assez puissante pour tuer Su Shinron d'un rayon de doigt à deux coups, puis pour s'amuser à combattre Super Saiyan 4 Goku, qui a vaincu non seulement tous les Shinrons précédents, mais aussi plusieurs adversaires de niveau indescriptible. Yi Shinron est également capable de copier facilement la technique la plus puissante de Super Saiyan Goku, le Tenfold Kamehameha, et de l'utiliser contre lui-même. Le trait distinctif de cette forme est que Shinron utilise très peu de techniques uniques, se battant principalement avec des formes basiques d'application du Ki, comme un flux d'énergie solide provenant de sa main, des balles provenant de ses doigts, et un barrage d'énergie libéré par son corps entier.

Super Yi Shinron

Super Yi Shinron (超一星龍, Sūpā Ī Shinron) est la forme la plus puissante de Yi Shinron. Pour atteindre cette forme, Yi Shinron doit absorber six Dragon Balls en dehors de son corps, ce qu'il fait par ingestion. Yi Shinron est capable d'attirer les boules de dragon à lui par la pensée. Il a également la capacité d'utiliser les capacités de chaque Shinron qui a été possédé par ces Dragon Balls, ainsi que de les amplifier - par exemple, il a fallu à Sun Shinron deux coups de Reito Kosen pour geler les mains de Goku, Le Tonnerre du Dragon, auparavant inefficace contre le Super Saiyan 4, est devenu beaucoup plus puissant et flexible, permettant à Super Yi d'attaquer comme un éclair depuis le ciel ou même en touchant le corps de son adversaire. La puissance de cette forme éclipse même le Super Saiyan 4 Goku multiplié et ne rencontre d'obstacle que dans l'incarnation du Super Saiyan 4 Gojita. Pour détruire Super Yi Shinron, Goku a dû utiliser le Super Ultra Genki Dama, une boule d'énergie provenant de plusieurs planètes et créatures de la galaxie.

Pour atteindre cette forme, cependant, Yi Shinron n'a pas besoin d'absorber les six Dragon Balls - manquant le quatre étoiles, Super Yi Shinron n'est faible que d'une petite fraction et a perdu la capacité d'utiliser le Power Ball de l'énergie minus. Cependant, même sans l'une des orbes, Super Yi Shinron domine deux Super Saiyans 4 en combat en même temps sans aucune difficulté.

Apparitions dans les jeux vidéo

Yi Shinron a fait ses débuts en tant que personnage jouable dans les jeux pour la première fois sous sa forme Super, dans Dragon Ball Z : Budokai 3. Dans ses deux formes, Yi Shinron est également apparu en tant que personnage jouable dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2, Dragon Ball Z : Bakuretsu Impact, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, Dragon Ball Z : W Bakuretsu Impact et Dragon Ball Z : Infinite World. De plus, Yi Shinron n'est jouable que sous sa forme Super dans Dragon Ball Z : Dragon Battlers, Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi et Dragon Ball Discross. Dans ses deux formes, Yi Shinron a fait ses débuts dans la huitième mission Evil Dragons de Dragon Ball Heroes.

Omega Shenron

Super Yi Shinron est le boss dans Dragon Ball Z : Battle Taikan Kamehameha et Dragon Ball Z : Scouter Battle Taikan Kamehameha. Super Yi Shinron est l'antagoniste du scénario du mode Héros du jeu Ultimate Tenkaichi. Dans ce scénario, Super Yi Shinron fait un vœu aux boules de dragon parfaites pour recouvrir le monde entier d'énergie négative car il trouve la vie paisible trop ennuyeuse. Hero le vainc après deux affrontements et le tue, et les derniers mots de Super Yi Shinron sont un signe que Hero ne peut pas sauver son monde.

Seiyu

  • Japon : Shibata Hidekatsu
  • USA (FUNimation) : Bob Carter (Yi Shinron) et Christopher Sabat (Super Yi Shinron)

Faits intéressants

  • Yee Shinron est le dernier antagoniste de l'histoire chronologique de la franchise et est associé au Dragon Ball à une étoile - le Pilaf, souvent capturé, le premier antagoniste de l'histoire chronologique de la franchise, est également associé à la même boule.
  • Yee Shinron a le sang violet, comme les Hintiens.
  • La régénération de Super Yi Shinron, après Ryuken Goku, a restauré les fissures des Dragon Balls remplies d'énergie négative.
  • Après une gorgée de sang de dragon, Gibachi, l'antagoniste du manga Kajika d'Akira Toriyama, ressemble à Yi Shinron en apparence.
  • Le nom donné à Yi Shinron dans le doublage de FUNimation, "Syn Shenron", vient probablement du mot anglais "sin", pour refléter le caractère pécheur de l'abus de Dragon Ball et la nature pécheresse de la naissance du dragon lui-même. Le nom de sa forme la plus forte dans la même version, "Omega Shenron", vient de la dernière lettre de l'alphabet grec, reflétant le fait que Super Yi Shenron est le dernier adversaire de l'histoire que Goku a combattu.

    Leave a comment

    Comments will be approved before showing up.


    Also in Dragon Ball Wiki

    Dragon Ball Dinosaur
    Dragon Ball Dinosaur

    January 12, 2022 5 min read

    Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
    Read More
    Episode Of Bardock
    Episode Of Bardock

    January 12, 2022 5 min read

    Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
    Read More
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

    January 11, 2022 8 min read

    🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
    Read More

    Subscribe