🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

Ox-King

October 27, 2021 4 min read

Ox-King

Le roi Gyuma (牛魔王, Gyūmaō), appelé Ox-Satan en Amérique espagnole, est le roi du mont Flypan. Il était le mari de la défunte reine👑 de cette montagne avec laquelle il eut sa fille, Chi-Chi. Des années plus tard, il deviendra le beau-père de Son Goku et le grand-père de Gohan et Goten.

Description générale

Étymologie

Gyuma et sa fille, ont des noms associés au bétail, son nom est un jeu de mots pour "Bull"🐃.

Apparence

Curieusement, sa taille varie beaucoup d'un chapitre à l'autre, semblant parfois mesurer à peine une tête de plus que les autres personnages de grande taille, alors qu'à d'autres moments, il semble les dépasser de plus de deux mètres. On dit qu'il mesure quatre mètres et qu'il a une grande quantité de poils sur le visage. Son apparence est l'une des plus changeantes de tous les personnages secondaires de la série. Lorsqu'il apparaît pour la première fois, il a l'air le plus barbare et menaçant, il brandit une hache et est toujours de taille gigantesque.

À la fin de Dragon Ball et au début de Dragon Ball Z, il s'habille normalement et porte des lunettes. C'est à ce moment-là que sa taille commence à varier, apparaissant dans plusieurs chapitres beaucoup plus petit que dans ses apparitions originales (dans d'autres, il conserve sa taille de quatre mètres). Sa pilosité faciale est plus détaillée. Dans Majin Boo Saga, il apparaît beaucoup plus grand, la pilosité faciale est plus longue et les cheveux à l'arrière de sa tête dépassent un peu sur ses épaules. Il y a également des modifications mineures à ses vêtements👘.

À la fin de Dragon Ball Z, ses cheveux sont gris et il est habillé en tenue de soirée, avec une cravate orange. Lors de sa première apparition dans Dragon Ball GT, la cravate est violette, et lors de sa prochaine apparition, elle est jaune. Il porte également les cheveux un peu plus longs que dans 🐉Dragon Ball Z.

Personnalité

Ox-King

Au début, il est montré comme un être à la personnalité barbare, brute et impitoyable, capable de blesser quiconque envahit son territoire ou fait du mal à sa fille, avec laquelle il est très surprotecteur bien qu'il l'ait formée pour être une experte en combat basée sur le style de l'école de la Tortue🐢. Au fur et à mesure que la série avance, il devient un personnage plus amical, joyeux et affectueux, choyant et cédant à sa fille dans son désir de se marier.

En tant que grand-père, il traite ses petits-enfants comme il le faisait avec sa fille, bien qu'après Dragon Ball Z, il devienne la victime de multiples agressions et mauvais traitements de la part de sa fille furieuse.

Histoire

Passé

Dans sa jeunesse, il a étudié les arts martiaux avec Kame-Sen'nin, étant son élève le plus puissant à l'époque, en dehors de Son Gohan. Il réussit à rassembler un grand trésor dans son château, mais la cupidité le pousse à assassiner tous ceux qui l'approchent, croyant qu'ils ont tous l'intention de voler sa fortune.

Dragon Ball

Un jour, alors qu'il pique-niquait avec sa fille, son château🏰 prit feu et il envoya la fille chercher Muten Roshi. Son maître l'admonesta pour tout ce qu'il avait fait et lui fit corriger son comportement, puis éteignit le feu avec sa célèbre technique, le Kamehameha. Cependant, Roshi a utilisé trop de puissance et a fini par détruire le château.

Ox-King

Dans l'anime Dragon Ball🐉, il réapparaît lorsque Goku voyage à la recherche des sphères du dragon à la fin du 21e tournoi mondial d'arts martiaux. Il se prépare pour le mariage de Goku et Chi-Chi car une voyante lui dit que le jeune homme s'y dirige. Gyuma capture un ptérodactyle pour le festin, qui avait mangé une sphère de dragon. Les gens de Gyuma aperçoivent le bateau de Pilaf et croient qu'il s'agit de son futur gendre, une occasion qu'ils saisissent pour déguiser Shu en Goku. Alors qu'ils sont en train de manger, l'Armée du Ruban Rouge attaque l'endroit et Pilaf en profite pour retrouver la sphère de dragon. Gyuma affronte l'armée, mais il est capturé. Il est ensuite secouru par Goku et Chi-Chi, et le jeune homme part poursuivre sa quête. Il fait également une brève apparition en combattant les démons du roi Piccolo👹. Vers la fin de l'anime Dragon Ball, à la veille du mariage de Goku et Chi-Chi, il parvient à trouver une robe de mariée qui appartenait à sa défunte épouse. Dans une scène, alors qu'il trouve la robe, un portrait de lui-même apparaît, ainsi qu'un nouveau-né Chi-Chi, et sa femme, qui, bien que son visage ne soit pas visible, partage certains traits physiques de sa fille. Soudain, le château prend feu à nouveau, le piégeant. Goku et Chi-Chi parcourent le monde pour rassembler les objets nécessaires à la réparation d'une fissure dans le fourneau magique, à l'origine de la catastrophe, et ainsi éteindre le feu qui envahit le palais du roi Gyuma.

Dragon Ball Z

Dans la deuxième partie de l'anime (Dragon Ball Z🐉), ses apparitions deviennent simplement occasionnelles jusqu'à ce qu'il reste en arrière-plan et ne soit plus qu'un personnage sans importance dans l'histoire.

Ox-King

Curiosités

  • Il est basé sur Niú Mó Wáng, un personnage du roman chinois "Voyage vers l'Ouest".
  • Dans l'épisode 8 de Dragon Ball Z, on peut voir qu'il est fumeur.
  • Il est à côté de Kame-Sen'nin le seul humain à avoir connu quatre générations : il a élevé sa fille, rencontré ses petits-enfants et son arrière-petite-fille.
  • Il est né un 8 mai selon la chronologie. Il est intéressant de noter qu'au Japon, depuis 2015, la Journée nationale Son Goku est célébrée le 9 mai.
  • Dans le doublage hispano-américain, il est connu sous le nom de Ox-Satan, car ils ont utilisé les noms du doublage de Zero and the Magic Dragon🐉, ceci étant un synonyme de la signification de son nom (Demon King-Toro, ou Minotaure).

    Leave a comment

    Comments will be approved before showing up.


    Also in Dragon Ball Wiki

    Dragon Ball Dinosaur
    Dragon Ball Dinosaur

    January 12, 2022 5 min read

    Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
    Read More
    Episode Of Bardock
    Episode Of Bardock

    January 12, 2022 5 min read

    Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
    Read More
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

    January 11, 2022 8 min read

    🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
    Read More

    Subscribe