🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

potara earrings

November 12, 2021 7 min read

potara earrings

Les Pothala (𰷝タラ, Potara), connus sous le nom de Zarcillos en Amérique espagnole, sont une série d'artefacts mystiques que les Kaio-shin et leurs assistants conservent comme une tradition depuis d'innombrables générations sous forme de vrilles.
Bien qu'ils soient utilisés de manière si décontractée, ils constituent en réalité un incroyable point de pouvoir.

Vue d'ensemble

Étymologie

Le nom localisé des vrilles est directement tiré de "Pothala", un archaïsme d'origine espagnole du toponyme tibétain "Potala" (པོ་ཏ་ལ་), plus connu sous le nom de Palais du Potala (ཕོ་བྲང་པོ་ཏ་ལ་, Pho Brang Potala) ou Temple de Lhassa, qui est la résidence officielle des dalaï-lamas, dont le nom dérive du "mont Potalaka" (普陀洛迦山, Pǔtuóluòjiā Shān), décrit comme la demeure mythique du bodhisattva Avalokiteśvara dans la religion bouddhiste, dont le récit récite qu'il existe dans les mers au sud de l'Inde. 🥭

Fonctions

Ces boucles d'oreilles sont portées par tous les Kaio-shin dans le cadre de leur équipement standard, et existent en différentes couleurs.

Lorsqu'une paire de Pothala est portée par une seule personne, elle ne présente aucune particularité. Cependant, si deux individus portent les boucles d'oreilles sur des oreilles opposées, la véritable énergie des boucles d'oreilles est révélée. Ces objets puissants ont la capacité de fusionner deux personnes en un seul être, améliorant considérablement les capacités des deux individus. Cependant, le Pothala ne peut être utilisé si les porteurs ne sont pas sous leur forme normale. Si l'un des porteurs est fusionné, le pendentif ne fonctionnera pas. La fusion des boucles d'oreilles est similaire à la technique de fusion, cette fusion est permanente pour les utilisateurs de Kaio-shin. Cependant, si entre les deux utilisateurs il n'y a pas de Kaio-shin, la fusion ne dure qu'une heure. Cela s'est produit lorsque Végéta s'est laissé absorber par Super Buu, mais l'explication n'a pas été donnée avant Dragon Ball Super, lorsque Goku dit à Végéta d'utiliser la fusion contre Zamas Fusion et demande à Végéta pourquoi ils sont redevenus deux l'autre fois.
potara earrings

Il est expliqué dans le volume 4 du manga 🐲Dragon Ball Super que Shin ne connaissait pas la limite de temps du Pothala puisque le Grand Kaio-shin de l'Univers 7 (son maître) n'avait aucune idée qu'ils pouvaient être utilisés pour fusionner en premier lieu, ce qui surprend Gowas.

Il est dit que tout individu non-Kaio-shin (tel qu'un apprenti), peut utiliser un anneau temporel lorsqu'il porte un Pothala, et encore plus lorsqu'il partage celui d'une paire de Pothala d'une personne qui occupe la fonction de Kaio-shin.

Fusion de Pothala

La fusion Pothala est similaire à la technique de la Danse Fusion. Cependant, contrairement à la Danse Fusion, la Fusion Pothala est permanente sur les utilisateurs de Kaio-shin et produit un meilleur effet. De plus, alors qu'avec la Danse, les vêtements après fusion sont le costume typique des Métamorans, avec la fusion Pothala, les vêtements sont mélangés, soit en changeant la couleur, soit l'ordre.🥭

Pour utiliser la fusion, les deux personnes à fusionner doivent simplement prendre chacune des deux boucles d'oreilles et les mettre respectivement dans leur oreille gauche ou droite. Les deux personnes fusionneront automatiquement dès que les boucles d'oreilles seront mises. Les personnes qui souhaitent fusionner ne doivent pas nécessairement porter des boucles d'oreilles de la même couleur. Par exemple, Kibito et East Kaio-shin ont simplement retiré leurs boucles d'oreille gauche et droite, respectivement, et avant même de s'en rendre compte, ils ont été attirés l'un par l'autre et ont ensuite fusionné. Malgré cela, la boucle d'oreille de Kibito (qui était bleue dans l'anime) est devenue la couleur de la boucle d'oreille de Kaio-shin (qui était jaune). Une autre bizarrerie de la fusion Pothala est que, contrairement à la danse de fusion, l'esprit le plus dominant des deux individus fusionnés l'emporte sur le plus faible, non seulement en apparence mais aussi en voix. La preuve en est que l'Ancien Kaio-shin et l'Est Kaio-shin de Kibito-shin, semblent être ceux qui contrôlent leurs formes fusionnées tout en prenant certains traits notables de la Vieille Sorcière et de Kibito respectivement. Une possibilité est qu'ils sont les dominants en vertu de leur appartenance à Kaio. On pourrait spéculer que Goku et Vegeta étaient de même niveau lorsqu'ils ont fusionné, ce qui pourrait expliquer leur voix dupliquée et l'unisson parfait de leurs corps et vêtements.

Selon l'Ancien Kaio-shin, le type de fusion le plus puissant qui existe chez les Pothala est celui où deux rivaux fusionnent. Cependant, il est plus probable que, plutôt que d'être un bonus de pouvoir littéral, il s'agisse simplement d'une métaphore prononcée par les Kaio-shin.

Dans le jeu vidéo 🐲Dragon Ball Z : Shin Budokai, une variante spéciale des boucles d'oreilles est présentée, dont la fusion dure un an au lieu d'être d'une heure. Goku et Vegeta fusionnent en Végérot pour vaincre Buu, et plus tard Végérot s'entraîne dans le Hall de l'Esprit et du Temps pour faire s'écouler cette année (bien que cela se soit produit parce qu'on ne savait pas à l'époque que pour les utilisateurs non-Kaio-shin, la fusion ne dure qu'une heure).
potara earrings

Fusions Pothala

  • Elder Kaio-shin : union du Kaiō-shin d'il y a 15 générations avec une vieille sorcière par accident ; elle lui a arraché une boucle d'oreille en croyant que c'était "des affaires de femmes" sans en connaître les conséquences. La fusion était permanente car il y avait un Kaio-shin entre les deux.
  • Kibito-shin : union des Kaio-shin de l'Est avec Kibito. Ils se sont unis pour tester le résultat, sans savoir que c'était permanent (pour eux, car il y avait un Kaio-shin dans la fusion). Plus tard, il se fissionna grâce à un souhait des sphères de Namek.
  • Végérot : union de Goku et Vegeta, pour lutter contre Super Boo ; ils se séparent lorsqu'ils entrent dans le corps de Boo pour sauver Gohan, Piccolo, Goten et Trunks qui avaient été absorbés. Quelque temps plus tard, il réapparaît pour lutter contre Zamas Fusion, bien que la fusion se termine plus tôt en raison de la grande énergie utilisée.
  • Gotan : union entre Goku et Mr. Satan, elle était vue de manière hypothétique dans l'imagination de Goku, alors qu'il n'avait personne avec qui fusionner avant l'arrivée de Vegeta. Il est possible de réaliser cette fusion dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Budokai 2.
  • Den-Goku : union entre Goku et Dende, a été vue hypothétiquement dans l'imagination de Goku, lorsqu'il n'avait personne avec qui fusionner avant l'arrivée de Vegeta.
  • Goku avait initialement l'intention d'utiliser les boucles d'oreilles avec Gohan, mais comme ce dernier a été absorbé par Boo avant qu'il ne puisse fusionner, cela n'a jamais eu lieu.
  • Fusion Zamas : union entre Zamas et Black. Ils fusionnent lorsqu'ils se voient inférieurs à Goku et Vegeta, dans le futur de Trunks.
  • Kafla : union entre Kale et Caulifla.
  • Vegeks Xeno : union entre Vegeta Xeno et Trunks Xeno.

Curiosités

  • L'utilisation du Pothala pour fusionner des individus est considérée par Akira Toriyama comme un développement involontaire de l'intrigue et une coïncidence fortuite dans le manga🥭 original. En effet, le concept de la danse de la fusion était une intrigue de Toriyama que Toei avait reprise pour le film 🐲Dragon Ball Z : Fusion Reborn ! Goku et Vegeta, lui en réfléchissant à ce qu'il devait faire pour continuer l'histoire du manga dans l'Arc de Majin Boo, a envisagé de faire des artefacts de fusion Pothala pour leur donner une utilité, car ceux-ci n'étaient à l'origine que des objets décoratifs dans le scénario initial.
  • Les Pothala n'ont pas besoin de se faire percer les oreilles, car Goku et Vegeta n'ont pas de tels piercings.
  • L'Ancien Kaio-shin déclare littéralement dans le manga que la fusion avec le Pothala est plus efficace que la Danse de Fusion, car elle n'a pas de limite de temps (cependant, cela n'est valable que lorsqu'il s'agit d'une fusion entre Kaio-shin et dans le cas contraire, plus vous utilisez de puissance, moins elle durera) et aucun temps n'est perdu pour apprendre et exécuter une danse, car les deux personnes qui vont effectuer l'union fusionnent automatiquement au moment où elles mettent les boucles d'oreilles. Elle est connue pour être plus efficace que la danse de fusion exécutée par les métamorans car les boucles d'oreilles canalisent l'énergie des deux parties qui fusionnent.

potara earrings

  • Dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Shin Budokai, Shen Long est capable d'annuler une fusion Pothala entre Kaio-shin si cela est demandé comme souhait.
  • Plus tard, cela se vérifie dans l'anime, car dans l'épisode 32 de Dragon Ball Super, Shin et Kibito sont séparés par un souhait aux sphères de dragon Namekian à Polunga. L'action peut être remarquée dans le chapitre 4 du manga du même anime.
  • Bien que si aucun des individus n'est Kaio-shin, la fusion a une limite de temps (tout comme la danse de fusion) mais contrairement à la danse de fusion, le Pothala dure 30 minutes de plus que la danse, le Pothala durant 1 heure et la danse 30 minutes.
  • Il existe une situation dans laquelle un ensemble de Pothala peut être porté par deux personnes à des oreilles opposées sans être joint : lorsque le joint est défait, les boucles d'oreilles restent inactives dans les oreilles des individus jusqu'à ce qu'elles soient utilisées à nouveau.
  • Les Kaio-shin et leurs boucles d'oreilles de couleurs différentes.
  • Il existe une incohérence dans le manga Dragon Ball Super de Toyotaro concernant le Pothala. Au chapitre 18, Whis découvre l'identité de Goku Black grâce au fait que la boucle d'oreille qu'il portait était de la "seule couleur que peut porter un Kaio-shin", c'est-à-dire le vert. Cela contredit le design de la plupart des Kaio-shin introduits dans 🐲Dragon Ball Super. Même si cette affirmation était unique au manga🥭, Rou, Peru et Vegerot (qui porte les boucles d'oreilles de Shin) portent des boucles d'oreilles de couleurs différentes dans des illustrations du même manga, y compris dans la version officielle en couleur.

Leave a comment

Comments will be approved before showing up.


Also in Dragon Ball Wiki

Dragon Ball Dinosaur
Dragon Ball Dinosaur

January 12, 2022 5 min read

Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
Read More
Episode Of Bardock
Episode Of Bardock

January 12, 2022 5 min read

Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
Read More
Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

January 11, 2022 8 min read

🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
Read More

Subscribe