🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

shallot dragon ball

November 13, 2021 13 min read

shallot dragon ball

Shallot (シャロット, Sharotto) est un ancien Saiyan du passé originaire de la planète Sadala dans l'Univers 7, qui est le jeune frère jumeau de Giboulette. C'est un personnage qui fait ses débuts dans le jeu vidéo 🐲Dragon Ball Legends, dans lequel il est le principal protagoniste de l'histoire.

Résumé

Création et concept

Le personnage de Shallot a été conçu par l'auteur original de Dragon Ball, Akira Toriyama.

Étymologie

Son nom signifie littéralement en anglais shallot, une plante à feuilles pointues, à fleurs violettes et à nombreux bulbes ajoutée utilisée en gastronomie. Il est cohérent avec le jeu de mots végétal sur les noms des Saiyans.

Design

Il a l'apparence d'un Saiyan avec une masse musculaire définie, il est assez grand et d'apparence jeune avec des cheveux noirs qui coulent dans son dos et une grande touffe sur son front. Il porte une armure traditionnelle caractéristique des Saiyans avant l'annexion à l'Empire de Freeza, étant une armure originale de la planète Sadala🪐 de couleur bleue faite avec le même matériau non métallique avec lequel ses chaussures sont faites. Il possède une ceinture et des embouts de chaussures de couleur argentée, deux brassards bleus sur une base de tissu noir, tandis que le maillot de corps et les bas qu'il porte sont de couleur sombre. Il a également une queue noire particulière et frappante.

Dans Dragon Ball Legends, Shallot est un personnage personnalisable, ce qui signifie que le joueur peut choisir de l'habiller avec d'autres vêtements comme le Gi "Go" (悟, sagesse, illumination) de l'école de la Tortue ou l'armure Saiyan de l'armée de Freeza.

shallot dragon ball

Personnalité

Shallot souffre d'amnésie, ce qui signifie qu'il ne se souvient de rien de son passé. Il n'en reste pas moins un Saiyan agressif et coléreux, comme la plupart de ses congénères de l'Univers 7. Malgré cela, il a un énorme appétit (ce qui est démontré par le fait qu'une de ses phrases caractéristiques lorsqu'il est victorieux dans un combat est de demander ce qu'il y a pour le déjeuner) et est assez empathique pour les autres, se sentant désolé pour Appule lorsqu'il travaillait pour Freeza et ressentant même le désir de venger sa mort.

Biographie

Origines

Comme son frère jumeau Giboulette, il vient du passé, plus précisément de l'époque où les Saiyans de l'Univers 7🪐 peuplaient Sadala avant de migrer vers la planète Vegeta et d'être annexés par Freeza.

Shallot a combattu les Saiyans maléfiques de la planète aux côtés de Giboulette, qui lui explique que la seule puissance capable de les vaincre était la force du Dieu Supersaiyan, mentionnant qu'ils ont tous deux le potentiel d'atteindre un tel état en étant les descendants du Dieu Supersaiyan de première génération et en partageant sa volonté honorable.

Shallot a été amené par une personne mystérieuse pour participer à un tournoi entre des combattants de différents lieux et époques, le Tournoi du Temps. Ce même cerveau à l'origine de tout ce qui s'est passé allait effacer sa mémoire.

Dragon Ball Legends

Prologue

Dans le présent, il est réveillé par Trunks du Futur Alternatif. Shallot ne se souvient pas de son nom à cause de son amnésie, jusqu'à ce qu'il entende dans sa tête quelqu'un lui crier "Shallot, cours !". Trunks et Shallot sont confrontés à un groupe de Saibaimen qui ont croisé leur chemin. Trunks, suppose à cause de sa queue qu'il est comme son père un Saiyan, mais remarque que son armure est très différente de celles portées par les Saiyans de la planète Vegeta🪐. Trunks exhorte Shallot à quitter les lieux, mais avant qu'ils ne puissent s'échapper, Broly apparaît. Goku arrive sur les lieux au moment où Shallot et Trunks affrontent le Supersaiyan légendaire. Lors de l'affrontement, Broly lui dit qu'il est très faible comparé à ses coéquipiers et tire son Eraser Cannon pour le tuer, mais Trunks du futur tente de le protéger et est tué par l'attaque de Broly, alors Shallot s'enfuit, laissant l'affrontement à Goku.

Le tournoi du temps

Alors qu'il s'enfuit en marchant, il est renversé par Bulma du passé, qui est accompagnée de Jaco. Ils expliquent tous deux à Shallot ce qu'est le Tournoi du Temps et elle lui demande d'être son garde du corps. Bulma et Jaco l'emmènent en ville pour manger et se reposer, et pendant que Bulma fait des courses, Beerus et Whis apparaissent. Le Dieu de la Destruction avait demandé à Jaco de s'occuper de Bulma, alors Shallot se met en colère contre l'attitude de Beerus, mais Jaco lui dit prudemment de se taire et plus en présence d'un dieu.
shallot dragon ball

La route vers le plus fort

Après avoir quitté la ville, le trio croise la route de Framboise et Appule, qui veulent gagner le tournoi. Shallot les bat, mais ils rencontrent ensuite le Gohan du passé. Jaco demande à Shallot de le protéger d'un Saibaiman, mais lorsqu'il est presque attaqué, un épéiste inconnu nommé Sacher se présente pour intervenir, Gohan et Shallot battent les Saibaimen restants, bien qu'ils soient des combattants du tournoi et donc des ennemis. Gohan, cependant, dit qu'il a été séparé de son maître Piccolo et qu'il doit le retrouver. Piccolo se montre et appelle Gohan. Puis Raditz se montre aussi, voulant les affronter tous les deux, et quand il sent que Shallot est aussi un Saiyan, il lui propose de joindre ses forces, mais il décline l'offre. Raditz attaque tout le monde, qui est surpris par sa force. Piccolo lui demande de faire combattre les autres, car il a un plan. Lorsque Raditz baisse sa garde, Piccolo s'accroche à sa queue, qui est la faiblesse des Saiyans, ce qui surprend Shallot. Cependant, Raditz a déjà surmonté cette faiblesse et vainc Piccolo. Gohan, Shallot et Sacher continuent d'affronter Raditz, et Piccolo réapparaît et lance une dernière attaque, mais Raditz le bat à nouveau. Cela met Gohan en colère et il augmente ses pouvoirs et attaque rageusement Raditz, mais celui-ci dévie l'attaque. Lorsque le frère de Kakarrot est sur le point de tous les tuer, Sacher utilise sa magie pour se téléporter.

D'autres combattants apparaissent et les défient de se battre, mais Jaco et Bulma réapparaissent, après avoir fui Raditz plus tôt. Après avoir vaincu les combattants, ils retournent tous à la ville, où Jaco explique à Beerus que Raditz est plus puissant qu'avant. Beerus dit qu'ils doivent s'entraîner pour augmenter également leur force, en particulier Shallot. Beerus ordonne à Vegeta d'être son maître. Vegeta dit à Nappa de combattre avec eux pour tester leurs réserves, mais comme ils sont encore très faibles, Vegeta leur ordonne de s'entraîner seuls pendant un moment pour augmenter leurs pouvoirs latents. Shallot s'entraîne avec Gohan pendant que Sacher médite. Tao Pai Pai apparaît de nulle part, et le trio l'affronte. Se retrouvant acculé et sur le point de perdre, il cultive une série de Saibaimen. Par la suite, Shallot s'entraîne avec Tenshinhan et Chaoz, élèves de l'école de la Grue🪐, puis affronte plusieurs participants du Tournoi du Temps.

Par la suite, Shallot retourne à l'endroit où se trouvent Vegeta et Nappa, et Shallot affronte à nouveau ce dernier pour tester sa puissance. Bien qu'il ne parvienne toujours pas à vaincre Nappa, il se rend compte qu'il est devenu beaucoup plus fort, mais Nappa dit qu'il insistera pour attendre qu'il atteigne son niveau et se considère comme son maître, à la grande surprise de Shallot.

Shallot, Gohan et Sacher commencent leur entraînement ardu avec Nappa, qui les oblige à se battre plusieurs fois sans se reposer afin qu'ils augmentent leur puissance rapidement, dans le cas de Gohan et Shallot, en profitant de leur sang Saiyan. Après l'entraînement, Vegeta ordonne à Nappa d'affronter les trois avec sa puissance maximale pour voir leur progression. Nappa a peur de les tuer, mais Vegeta dit que s'ils ne sont pas assez forts, le Dieu de la Destruction Beerus les détruira de toute façon. Nappa les affronte, et étonnamment, les trois le vainquent ensemble, mettant ainsi fin à leur entraînement avec Nappa.
shallot dragon ball

Enquête sur l'origine du tournoi

Lorsque Shallot revient à la capitale avec Sacher et Gohan, Vegeta et Nappa le félicitent d'avoir vaincu Raditz et tentent de le recruter pour travailler avec eux. Beerus arrive et dit à Vegeta que Shallot n'est pas son affaire et qu'il ne le cédera à personne d'autre, alors Vegeta décide de partir et de ne plus les déranger.

Beerus appelle alors Son Goku de l'année 780 (le présent) et lui explique, ainsi qu'à Shallot, qu'il a besoin d'eux pour enquêter sur le cerveau derrière le Tournoi du Temps et leur explique ce qui s'est passé. Il s'avère que la personne qui organise le tournoi n'est ni le Kaio du Nord ni lui, mais un mystérieux sujet encapuchonné qui a kidnappé le Shin, le Kaio-shin de l'Univers 7, si bien que Beerus n'a eu d'autre choix que de l'écouter. Ce type a ordonné au Dieu de la destruction d'organiser le tournoi, Beerus a donc demandé au Kaio du Nord d'inviter par télépathie des personnes de tout l'Univers 7🪐. Il s'avère que les Supersphères du Dragon comme prix n'étaient qu'un leurre, car elles sont inactives depuis qu'elles ont été récemment utilisées dans le Tournoi de la Force. Pour résoudre cette énigme, Beerus a besoin de l'aide de Shallot et de ses compagnons.

Le Saiyan en rouge

Beerus leur donne un peu de temps pour réfléchir et bien que Shallot soit d'accord, Sacher n'accepte pas de travailler pour Beerus, et dit qu'il va enquêter seul. Shallot et Jaco trouvent alors Dodoria, qui selon Jaco est l'un des généraux d'une armée d'élite extraterrestre. Dodoria s'attaque aux restaurants, ce qui met en colère Shallot, qui le combat et le vainc. Plus tard, à l'extérieur de la ville, ils trouvent d'autres gorilles de l'Empire de Freeza, qui sont effrayés quand ils voient le Saiyan, alors Jaco et lui décident de retourner là où ils étaient pour enquêter sur ce qui se passe. Shallot va à la ville et trouve Zarbon, qui croit qu'il est la personne qui a détruit la ville que l'ennemi a retourné, Shallot nie puisqu'il vient d'arriver, mais Dodoria apparaît à nouveau pour le confronter, alors le Saiyan est confronté au duo de l'élite de Freeza, qui sont vaincus. Shallot retrouve l'homme responsable de toute cette destruction, un homme encapuchonné qui lui ressemble trop. Shallot tente de combattre l'homme, mais est incapable de le vaincre jusqu'à ce que Goku apparaisse transformé en Supersaiyan à la demande de Jaco à Beerus pour les aider. Goku reconnaît l'homme à la capuche rouge comme un Saiyan. Faisant équipe avec Shallot, Goku parvient à le vaincre, mais le Saiyan en rouge jure d'exterminer ceux qui ont du sang de vaincu et du sang contaminé et s'enfuit, pour l'instant.
shallot dragon ball

Allant informer Beerus de la situation actuelle, Whis reconnaît 'Shallot et peut-être l'Homme aux Capuches comme des Saiyans primitifs de l'Univers 7🪐, antérieur aux Saiyans ayant vécu sur la planète Vegeta jusqu'à sa destruction, l'essence de leur ki est donc très différente de celle des Saiyans comme ceux qu'ils connaissent. Beerus demande à Goku de combattre 'Shallot pour tester sa force. Goku reconnaît que le ki de Shallot est identique à celui du Saiyan en rouge, mais ne parvient pas à saisir avec précision une différence qu'il a remarquée chez le Saiyan encapuchonné. Suite à cela, Beerus émet la théorie qu'il pourrait s'agir d'un cas similaire à celui qu'ils ont eu avec Goku Noir et que ce mystérieux sujet pourrait en fait être la véritable identité de Shallot, qui viendrait du passé et n'aurait jamais perdu la mémoire, expliquant son attitude passive.

Puissance

Au début de l'histoire, Shallot est capable de vaincre quelques Saibaimen avec l'aide de Trunks du Futur Alternatif, mais est mentionné dans son combat contre Raditz qui est plus faible que lui (cependant, il faut noter que cette version de Raditz est plus puissante que celle vue dans l'Arc Saiyan du manga et de l'anime). Après s'être entraîné durement avec Nappa, il a pu combattre Raditz avec une nouvelle augmentation de puissance, mais sans surpasser celui qui l'avait entraîné.

Transformations

État des yeux rouges

Un état inconnu d'yeux rouges, de cheveux relevés et hérissés de la même couleur (similaire au Super Saiya Power !), d'aura orange et représentant une silhouette de Singe Géant, induit par la colère, qu'il obtient après s'être entraîné durement avec Nappa et utilise pour la première fois lorsqu'il est enragé dans sa vengeance contre Raditz. Cet état lui confère une augmentation de sa puissance, mais même avec cela, il ne surpasse pas Nappa de 🐲Dragon Ball Legends à l'époque. Cet état présente plusieurs similitudes avec l'état courroucé de Broly.

shallot dragon ball

Supersaiyan de premier grade

Shallot est capable de se transformer en Supersaiyan, une transformation qu'il obtient après avoir été pris d'une rage folle après la mort de Vegeta aux mains de Freeza, déterminé à venger son partenaire et à défendre sa fierté de Saiyan, dans la deuxième partie de Dragon Ball Legends. Dans cet état, toutes ses statistiques, y compris la puissance, la vitesse, les réflexes, les défenses et les sens, augmentent et se multiplient cinquante fois, tandis que son corps présente divers changements physiques, comme une augmentation de la masse musculaire, un changement de couleur de ses cheveux, qui prennent une teinte jaune doré (y compris celle de sa queue de Saiyan), ses cheveux se dressent et se hérissent, tandis que ses pupilles deviennent vertes. L'augmentation de puissance de Shallot sous cette forme est si importante qu'il se retrouve capable de combattre et de vaincre Freeza après avoir mangé le Fruit de l'Arbre Sacré.

Supersaiyan 2

Shallot obtient ce statut dans la partie 4 du mode histoire 🐲Dragon Ball Legends. Au milieu de l'apogée du Super Jeu de Cell, Android Number 16 n'a eu d'autre choix que de se suicider avec son dispositif d'autodestruction pour anéantir Boujack, cependant, ce dernier n'a pas été blessé par l'explosion et la stratégie s'est avérée futile. Boujack et Cell ont continué à l'insulter ainsi que Numéro 17 et Numéro 18. Par la suite, Cabba et Shallot devinrent tous deux beaucoup plus puissants et de plus en plus furieux, ce qui les poussa à se transformer en Supersaiyan et Supersaiyan 2, respectivement, en même temps, réussissant à vaincre le clone de Cell. Shallot a débloqué cette transformation en se débarrassant de la sensation de picotement dans son dos avec laquelle il a atteint le Supersaiyan.

Sous cette forme, la musculature du corps de Shallot est légèrement augmentée, ses cheveux se dressent et se hérissent encore plus, l'expression de son visage, y compris les yeux et les sourcils, devient plus rigide, l'aura est encore plus intense et des éclairs d'électricité spontanés et continus y apparaissent. Supersaiyan 2 fait que la puissance de Shallot est centuplée par rapport à son état de base.

Supersaiyan 3

Shallot atteint cette puissante transformation dans la partie 6 du mode histoire de Dragon Ball Legends après avoir subi un entraînement ardu avec Son Goku dans le Hall de l'Esprit et du Temps dans le but de vaincre Majin-Boo.

Cet état entraîne plusieurs changements physiques dans le corps de Shallot, tels que la disparition totale de ses sourcils, une croissance énorme de ses cheveux, qui atteignent derrière sa taille et prennent une figure plus sauvage et plus nette en combinaison avec la grande touffe qu'il avait déjà sur son front, l'apparition conjointe de pupilles noires au milieu de l'iris vert de ses yeux, une tonification notable et une augmentation considérable de sa musculature, ainsi que l'apparition d'une aura plus intense et volumineuse avec des éclairs électriques plus forts et plus intermittents.🪐
shallot dragon ball

Le Supersaiyan 3 provoque une augmentation exorbitante de la force, de la vitesse, des réflexes, ainsi que d'autres aspects, multipliant sa puissance quatre cents fois plus par rapport à son état de base. Cependant, toute cette force excessive a un prix élevé, dont la conséquence est la dépense brutale et inutile d'énormes quantités d'énergie vitale, ce qui peut également épuiser leur endurance. En raison de cet inconvénient, Shallot ne peut pas utiliser la transformation Supersaiyan 3 plus longtemps que la limite de temps de 45 secondes avant de s'épuiser.

Dieu Supersaiyan

Après avoir été envoyé dans une quête pour s'entraîner et augmenter sa puissance actuelle par Whis, et avoir rassemblé six Saiyans au cœur pur, Shallot atteint l'état de Dieu Supersaiyan grâce à l'aide de Son Goku, Son Gohan, Trunks du Futur Alternatif, Caulifla et Cabba dans le rituel nécessaire pour atteindre cet état. Sous cette forme, Shallot est capable de vaincre Super-Boo sans aucun problème avec Gohan absorbé et rival face à la puissance du Dieu Supersaiyan de son frère jumeau Giboulette.

Les changements physiques apportés par cette transformation au corps de Shallot sont assez subtils, bien que clairement perceptibles à l'œil nu, arborant des cheveux roux aux tons magenta, une paire d'yeux à l'iris rouge cramoisi et aux pupilles noires, une aura divine semblable à un feu ardent, et un teint plus rougi ou bronzé.

En acquérant cette forme, le Saiyan est désormais doté d'un ki divin, qui lui permet de ressentir ce type d'énergie chez les autres êtres, tout en acquérant une force, une vitesse, une endurance et des réflexes exceptionnels.

Techniques

  • Rush ascendant : technique offensive par équipe et mécanique de jeu pouvant être utilisée par tous les personnages du jeu vidéo🪐 Dragon Ball Legends. L'ultime de Shallot dans le Rising Onslaught est son canon sauvage.
  • Canon sauvage : technique de signature de Shallot.
  • Image Illusion : L'utilisation de la haute vitesse dans le but de réaliser l'illusion de la téléportation.
  • Techniques de tutorat : Grâce au compteur d'amitié de Dragon Ball Legends, Shallot peut apprendre les attaques ultimes d'autres personnages, qui sont : Kamehameha (Goku), Super Kamehameha (Goku Supersaiyan), Galick Cannon (Vegeta), Kienzan (Krilin), Kikoho (Tenshinhan), Volcano Blast (Nappa), Double Sunday (Raditz), Elegant Burst (Zarbon), Swift Attack (Burter), Maximum Smash (Dodoria), Maximum Dodonpa (Tao Pai Pai), Recoome Eraser Gun (Recoome), Deadly Fire (Jeice), Canon Effaceur (Broly), Boule Chaotique (Frost), Canon Lacté (Ginyu), Rayon de la Mort, Tempête de la Mort, Boule de la Mort (Freeza), Conducteur Mortel (Tullece), Attaque Enflammée (Trunks du Futur Supersaiyan), Attaque Big Bang (Vegeta Supersaiyan), Coup de Pied de Feu (Paikuhan), Attaque Super Electrique (Androïde Numéro 17), Onde de Puissance (Androïde Numéro 18), Onde Photonique (Dr. Gero), Diffusion Burst (Krilin), Galick Artillery (Cabba), Kamekameha (Son Goten), Double Buster (Trunks), Big Bang Shock (Cell), Stardust Breaker (Gogeta), Giant Breath (Broly : Super), Planetary Shredder (Broly : Super), Balé Flamboyant (Toma), Danse de l'Energie (Selypar), Destruction Galactique (Bojack), Coupe Divine Split (Zamas du Futur Alternatif), Coupe Sauzer (Sauzer), Supernova (Coola), Canon Dévastateur (Caulifla), Coup de Pied de l'Aigle (Videl), Etoiles Binaires Sombres (Slug) et Regard Coupable (Majin-Boo Pure Evil).
  • Vol : La capacité de voler grâce à l'utilisation et au contrôle du ki.

    shallot dragon ball

    Apparition dans les jeux vidéo

    Shallot apparaît pour la première fois dans un jeu vidéo et dans la franchise dans le jeu mobile 🐲Dragon Ball Legends, dans lequel il est un personnage jouable et protagoniste de l'histoire. Dans le jeu, il est un personnage de style mêlée.

    Acteurs vocaux

    • Acteurs régionaux
    • Japon Kenji Akabane

      shallot dragon ball

      Curiosités

      • Le nom de Shallot est similaire au nom que Vegeta avait prévu de donner à Bra à sa naissance, car les deux viennent de shallot.
      • Il est le premier Saiyan de la planète Sadala dans l'Univers 7🪐 à se montrer physiquement. Bien que personne dans le jeu ne le reconnaisse comme tel, certains personnages remarquent ses vêtements démodés.
      • Shallot est le deuxième Saiyan à souffrir d'amnésie, qui ne peut se souvenir de son nom, de sa planète d'origine et de sa race. Le premier était Kacarrot.
      • Shallot semble être inspiré par Son Goku. Ils aiment tous deux manger, partagent un nom et une prononciation similaires (Shallot, Kacarrot), souffrent d'amnésie, entament leur liaison avec Bulma et obtiennent tous deux la transformation Supersaiyan peu après que Freeza ait tué Vegeta. Notamment, Giboulette, son frère jumeau, présente des similitudes avec Goku Noir.
      • Le prénom de l'acteur japonais de Shallot et de Giboulette est "Kenji".

        Leave a comment

        Comments will be approved before showing up.


        Also in Dragon Ball Wiki

        Dragon Ball Dinosaur
        Dragon Ball Dinosaur

        January 12, 2022 5 min read

        Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
        Read More
        Episode Of Bardock
        Episode Of Bardock

        January 12, 2022 5 min read

        Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
        Read More
        Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
        Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

        January 11, 2022 8 min read

        🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
        Read More

        Subscribe