🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

special beam cannon

November 15, 2021 4 min read

special beam cannon

Le Makankosappo (魔貫光殺砲, Makankōsappō, Demonic Light Piercing Gun), également appelé Evil Beam en Espagne lors de sa première apparition ou Special Beam Cannon, est un rayon ki perçant, qui est l'une des techniques de signature les plus puissantes et les plus connues de Piccolo dans 🐲Dragon Ball.

Comment l'utiliser

L'utilisateur touche son front avec son index et son majeur, puis charge suffisamment d'énergie pour attaquer l'ennemi. Lorsque la charge est prête, l'utilisateur crie le nom de la technique et tend la main, libérant deux faisceaux de Ki très fins. L'un des faisceaux est en ligne droite, tandis que l'autre tourne en spirale autour de l'autre. Si l'attaque touche l'ennemi, elle provoque de nombreux dégâts, voire la mort. Le principal inconvénient de cette technique est qu'elle prend trop de temps pour rassembler l'énergie, mais avec une concentration rapide, ce défaut peut être contré. Selon Piccolo, la technique a une vitesse supérieure à celle de la lumière, comme il le dit à Raditz👾.

Histoire

Dragon Ball Z

Piccolo l'utilise pour la première fois sur Makankosappo lors de son combat contre Raditz, échouant à sa première tentative. Puis il l'utilise à nouveau dans le même combat, réussissant à le toucher, mais dans l'acte, Goku meurt. Il l'utilisera plus tard lors de l'entraînement de Gohan, lorsque ce dernier se transforme en Ōzaru, ne voyant aucune autre alternative, Piccolo détruit la lune avec la technique. Il l'utilisera à nouveau lors de son combat contre Nappa, mais d'une manière différente puisqu'il mettait ses deux mains en extension complète et n'avait pas besoin de rassembler de l'énergie. La technique réapparaît pendant l'entraînement de Piccolo et plus tard dans le combat de Piccolo contre Garlic Jr. Gohan utilise une technique similaire dans son combat mental contre Krilin. Cell utilise la technique lors de son combat contre Piccolo à Ginger Town, mais Piccolo est capable de la dévier. Perfect Cell utilise la même technique, mais cette fois avec la technique Multi Form, ce qui lui permet de tirer encore plus de rayons sur Goku, mais ce dernier est capable de les éviter. Cell l'utilise à nouveau lors de son combat contre Gohan, mais il est facilement dévié. Cell Jr est également capable d'utiliser le Makankosappo, comme on peut le voir lors de leur combat contre les🐲 Z Warriors. Lors du choc des vagues d'énergie entre Cell et Gohan, Piccolo utiliserait cette technique pour aider Gohan. Des années plus tard, Super Boo (Gotenks Absorbé) utilise la technique contre Gohan, qui bloque l'attaque mais est fortement épuisé. L'Illusion de Piccolo utilise la technique à l'intérieur du corps de Majin Boo.
special beam cannon

Dragon Ball Super

Piccolo utilise la technique lors de la vengeance de Freezer lorsque celui-ci et son armée attaquent la Terre, où Piccolo et les Z Warriors combattent divers soldats.

Frost contre Piccolo. La stratégie employée par Piccolo semblait d'abord consister à simplement accumuler du ki pour exécuter sa technique signature, tout en évitant tout ce qui lui était jeté dessus, recourant même à l'Illusion d'image, cependant le véritable objectif était d'amener Frost à faire confiance à l'instant où il pensait l'avoir arrêté et lancer le Makankosappo à cet instant. Frost finit par le vaincre lorsqu'avec un coup fort il lui fait perdre conscience, cependant, Jaco dit que Frost devrait être disqualifié, l'accusant d'avoir triché avec des dards empoisonnés qu'il possédait dans ses bras, avec lesquels il a piqué Piccolo au moment de le vaincre, ce qu'il a pu voir grâce à son excellente vision.

Bien que les membres de l'Univers 6 nient d'abord que Frost👾 soit capable de tricher, Jaco exige de le vérifier et, ce faisant, trouve le petit dard dans son poing droit. En conséquence, Frost est disqualifié et Piccolo est déclaré vainqueur alors qu'il est encore inconscient. A ce moment, Frost révèle qu'en réalité toutes les guerres dans lesquelles il est intervenu ont été causées par son organisation de pirates de l'espace, qu'il a terminée pour aider ses habitants dans le but de devenir très célèbre dans l'Univers 6, et en même temps de pouvoir acquérir les planètes touchées à un prix très bas, pour les revendre plus tard à un prix élevé et obtenir beaucoup de profit.

Apparition dans les jeux vidéo

Le Makankosappo apparaît dans les jeux vidéo Dragon Ball Z : Gokuden Series, Budokai Tenkaichi Series, Budokai Series, Dragon Ball Z for Kinect, Dragon Ball Z : The Legend, Dragon Ball Heroes, 🐲Dragon Ball Z : Battle of Z.special beam cannon

Le Makankosappo est vert dans Dragon Ball Z III : Ressen Jinzōningen, est violet dans la série Budokai, Dragon Ball Z : Burst Limit, Super Dragon Ball Z et dans Dragon Ball : Tap Battle. Elle apparaît également dans Dragon Ball XENOVERSE, où Patrolman (XV) peut être l'assistant de Piccolo pour exécuter la technique, et il peut également apprendre à l'utiliser.

Variations

  • Bloquer Makankosappo : est une version de la technique, où l'utilisateur effectue le Makankosappo et un allié retient l'ennemi, mourant avec lui.
  • Super Makankosappo : est une version plus puissante utilisée par Cell👾.
  • Assistant Z Makankosappo : est une version utilisée par le Guerrier du Futur dans Dragon Ball XENOVERSE, si Piccolo est son maître. Piccolo apparaît en donnant de l'énergie au Patrouilleur (XV), rendant l'attaque plus puissante.

Curiosités

Curieusement, à un moment donné dans le futur alternatif, Piccolo a enseigné cette technique à Son Gohan du futur alternatif, mais il ne l'a jamais enseignée à Gohan du présent. Bien qu'il ait pu aussi l'apprendre par lui-même.


    Leave a comment

    Comments will be approved before showing up.


    Also in Dragon Ball Wiki

    Dragon Ball Dinosaur
    Dragon Ball Dinosaur

    January 12, 2022 5 min read

    Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
    Read More
    Episode Of Bardock
    Episode Of Bardock

    January 12, 2022 5 min read

    Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
    Read More
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

    January 11, 2022 8 min read

    🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
    Read More

    Subscribe