🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

Tapion

November 07, 2021 4 min read

Tapion

Tapion (タピオン Tapion) est un personnage qui n'apparaît que dans le film Dragon Ball Z : Le héros de la planète Conuts, dans lequel il est un guerrier emprisonné dans une boîte à musique en compagnie du dangereux monstre😈 Hildegarn.

Description

Apparence

Tapion est un guerrier qui ressemble beaucoup à un Kaiohshin le Supérieur, sauf qu'il est plus grand et que son visage est blanc au lieu d'être violet et que ses cheveux sont rouges au lieu d'être blancs. Il porte une épée et un ocarina sur lui en permanence. C'est un personnage solitaire, sur les épaules duquel repose le destin de sa planète entière, et pour cette raison, il ressemble beaucoup à Trunks du futur.

Personnalité

Tapion s'avère être un être très introverti. Ce qui est arrivé à son peuple l'a rendu hostile à tout le monde. Cependant, l'absence de son frère le rapproche de Trunks, pour qui il éprouve de l'affection. Il est courageux et prêt à mourir pour éliminer Hildegarn.

Pouvoirs et compétences

Tapion est le guerrier le plus fort de sa planète🌎. En plus d'être un épéiste expert, il est également un musicien émérite. Il n'est pas très fort au combat, mais il possède des pouvoirs surnaturels et, selon Goku au moment de sa libération, il possède également une aura impressionnante. Il joue d'un ocarina avec lequel il est capable d'apaiser Hildegarn (même en pleine forme) et de l'emprisonner (au moins pour quelques secondes) dans son corps au prix de toute son énergie. Pendant un millénaire, il a retenu en lui la moitié supérieure du 😈démon-dieu de Conuts, restant scellé dans la boîte à musique, lorsque celle-ci a été détruite, il ne pouvait plus dormir pour empêcher le monstre de s'échapper.

Histoire

Le passé

Environ 1000 ans avant l'histoire principale, Tapion, ainsi que son jeune frère Minosia, ont vaincu le monstre appelé Hildegarn, sauvant ainsi sa planète Conuts. Alors que tous deux jouaient avec leurs ocarinas spéciaux une belle et puissante mélodie, un prêtre coupa le démon en deux parties. Suivant la musique magique des ocarinas, la partie supérieure d'Hildegarn fut scellée dans Tapion, tandis que la partie inférieure dans le corps de Minosia. Pour éviter que les sorciers, créateurs du monstre, ne les trouvent et tentent de libérer Hildegarn, les deux frères héros se sont fait sceller dans deux boîtes à musique et envoyer dans deux galaxies opposées, Tapion s'est retrouvé sur la Terre.

Tapion

Dragon Ball Z : Le héros de la planète Conuts

Après mille ans, Hoy parvient à trouver la boîte à musique de Minosia et la partie inférieure d'Hildegarn se libère, écrasant Minosia et le tuant. Hoy, sur Terre, avec la tromperie convainc Son Goku et ses compagnons de trouver les sphères pour libérer Tapion😈 de la boîte à musique (évidemment plus puissante que celle de son frère, indestructible) en utilisant les sphères Dragon de la Terre et en exprimant le souhait de briser la boîte à musique. Tapion est libéré, provoquant ainsi également le retour d'Hildegarn. Après s'être échappé et s'être isolé, Tapion se lie d'amitié avec Trunks, qui l'invite chez lui. Là, il révèle à Bulma que s'il s'endort, la partie d'Hildegarn enfermée en lui sera libérée, tandis que la partie inférieure détruira la ville sous l'œil vigilant de Hoy. La femme décide alors de construire une pièce ayant les mêmes caractéristiques que la boîte à musique, afin de permettre à Tapion de dormir sans risques. Cependant, la pièce ne fonctionne pas bien car lorsque la partie inférieure est trop proche, la partie supérieure fait pression pour se libérer et ce faisant, elle prend le dessus et attaque la ville une fois recomposée dans son unité.

Le monstre, très puissant, vainc tous les guerriers qui se présentent contre lui, jusqu'à ce que Tapion se remette à jouer de son ocarina pour tenter d'emprisonner Hildegarn et sauver la Terre🌎 et l'Univers. Contre toute attente, Tapion réussit. Après l'avoir emprisonné à nouveau dans son corps, Tapion demande à Trunks de le tuer avec son épée (la même qui a coupé Hildegarn), mais il hésite. Le monstre se libère donc à nouveau. A la fin du combat, le monstre est tué par Goku transformé en Super Saiyan 3 avec le Poing du Dragon, tandis que Tapion retourne dans le passé grâce à la machine à remonter le temps construite par Bulma, mais pas avant d'avoir donné son épée à Trunks.

Trivia

  • Son nom, comme celui de Tapika, est une référence au tapioca, une fécule extraite du manioc et aliment de régime.
  • L'épée offerte par Tapion au petit Trunks n'est pas la même que celle que possède Trunks du Futur, car Trunks du Futur vient d'une ligne de temps alternative et n'a donc jamais rencontré Tapion car dans son univers tous les guerriers ont été tués par des cyborgs, tous sauf Trunks. En fait, les deux épées sont très différentes, et le cadeau s'avère n'être qu'un hommage envers Trunks du futur.
  • Cependant, dans le jeu Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 ou Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, si vous faites combattre Tapion par le futur Trunks, les deux auront un dialogue où Trunks dira "Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu" tandis que Tapion répondra "Voyons à quel point tu es devenu fort" comme si les deux s'étaient déjà rencontrés dans la ligne temporelle alternative du futur Trunks.
  • La description du profil du Super Saiyan de Future Trunks dans les jeux Dragon Ball Z : Raging Blast et Dragon Ball Z : Raging Blast 2🎮 indique que l'épée qu'il possède lui a été donnée par Tapion lui-même.
  • Dans Dragon Ball Fusions, Tapion fusionne avec Trunks du Futur via une EX Fusion pour donner naissance à Taks.
  • Toyotaro, le concepteur du manga Dragon Ball Super, a voulu rendre hommage à Tapion avec une représentation du personnage.

    Leave a comment

    Comments will be approved before showing up.


    Also in Dragon Ball Wiki

    Dragon Ball Dinosaur
    Dragon Ball Dinosaur

    January 12, 2022 5 min read

    Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
    Read More
    Episode Of Bardock
    Episode Of Bardock

    January 12, 2022 5 min read

    Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
    Read More
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

    January 11, 2022 8 min read

    🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
    Read More

    Subscribe