🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

Toppo Dragon Ball

October 21, 2021 4 min read

Toppo

Toppo (トッポ) est un combattant de l'Univers 11 et le leader des Pride Troopers. Également candidat au titre de Dieu de la destruction, il fait partie des favoris du Tournoi du pouvoir.🔱

Caractéristiques et personnalité

Toppo a une forte carrure, une peau brune, des veines sur le dessus de sa tête, des oreilles pointues, des yeux jaunes et une moustache blanche. Toppo porte un costume noir et rouge, ses gants et ses chaussures sont blancs.

Toppo est une personne imposante, sa carrure ne le suggère pas mais il est très rapide et souple. Il est si fort qu'il est l'apprenti Hakaï-Shin de Vermoud.

Ce personnage a un grand sens de la justice, tout comme Son Gohan dans Great Saiyaman. Toppo adopte des positions de super-héros. Il est initialement convaincu que Son Goku est un démon, responsable du tournoi de la survie de l'univers.

Toppo
Dans le manga, une information importante apparaît sur Toppo, en effet celui-ci a été choisi par Vermoud pour lui succéder en tant que Dieu de la Destruction.

A noter que lorsqu'il devient un Hakai-Shin, le motif sur sa poitrine est similaire à l'insigne que Vermoud porte sur ses vêtements.

Biographie (anime)

Dragon Ball Super

Saga de la survie de l'univers🌌

Observant les combats dans la première fois de l'univers de Gokû, les opposant aux combattants de l'univers 9. Toppo est persuadé de voir en Gokû le démon, en raison de la destruction éminente des univers par Zen'ô en cas de défaite.

Il demande la permission au grand prêtre d'affronter Son Gokû pour le tester. Goku qui est resté sur sa faim devant Bergame accepte avec joie. Le combat est extrêmement serré. Les bras géants de Toppo sont capables d'écraser le corps de Son Goku.

Son Goku parvient à se défendre et pense que Toppo est le numéro 1 de son univers, mais un guerrier nommé Jiren semble être plus puissant que Toppo.

Pendant le tournoi, Toppo assiste généralement les autres Pride Troopers, notant qu'il est enclin à aider Brianne lorsque sa pause combat est interrompue par N°17.

Il intervient épisodiquement et semble servir de garde du corps à Jiren, ce qui le rend inaccessible sur la première partie du tournoi.

Cependant, lorsque Son Gokû se réveille sur une nouvelle scène, Toppo et Dyspo voient en lui une terrible menace, mais leur coup n'atteint plus Son Gokû. Jiren demande alors à ses alliés de se retirer. Le potentiel de Toppo étant aligné sur celui d'un Super Saiyan Blue, cette démonstration de force permet de mesurer à quel point Son Goku est soudainement devenu plus redoutable qu'auparavant.

Par la suite, Toppo affronte Vegeta. Ce dernier ne souhaitant pas affronter le numéro deux de l'équipe, Toppo rétorque que son adversaire possède également ce même titre.

Toppo
Le combat est cependant interrompu sans que l'on connaisse l'issue. Cependant, Vegeta est alors surpris par la puissance de Kale et Caulifla, Toppo comprend à son tour que ces deux femmes ne doivent pas être sous-estimées.

Après l'élimination de l'univers 3, Toppo a pour adversaire N°17 et Son Gohan, ce dernier tire un puissant Kame Hamé Ha, mais sans effet sur Toppo.Par la suite, N°17 affronte le colosse surpuissant tandis que Son Gohan élimine Dyspo en se sacrifiant.

Freezer s'interpose et met en difficulté Toppo qui perd son flegme habituel et devient un Hakaï-Shin. Vermoud et Kai révèlent alors que Toppo est un jeune apprenti au rôle de Hakaï-Shin. Sous l'effet de ce pouvoir, Toppo écrase d'un seul coup Freezer et sa fierté.

N°17 est peu après secouru par Vegeta qui est déterminé à finir son combat contre Toppo. Le combat est alors inégal. Vegeta choisit d'exploser son énergie de la même manière que lorsqu'il s'est sacrifié contre Majin Boo.

Toppo est alors éliminé, mais Vegeta est privé de son énergie pour la fin du tournoi. Par la suite, alors que Jiren est sur le point d'abandonner, Toppo le réconforte et l'encourage à poursuivre le combat.⚔️

Alors que le combat entre le Saiyan et le Pride Trooper fait rage, Toppo commence à s'inquiéter de la quantité de chaleur que Son Goku émet sous son signe Ultra Instinct et est choqué lorsque ce dernier commence à passer de la défensive à l'offensive, ce qui a amené le Saiyan à contrer les attaques de Jiren. Toppo devient immédiatement incrédule devant la chaleur avec laquelle Jiren s'engage dans ce combat et est complètement choqué de voir Son Gokû maîtriser l'Ultra Instinct, dominant nonchalamment Jiren dans le combat.
Toppo Après l'élimination de Jiren par Son Gokû, Freezer, Toppo se précipite immédiatement auprès de Jiren et remercie son ami pour son combat, qui a été le plus dur pour préserver la survie de leur univers avant d'être effacé avec l'Univers 11.

Plus tard, lorsque l'Univers 11 et les autres univers sont restaurés par le souhait de N°17, Toppo s'approche de Jiren et lui dit que, malgré ce que Jiren peut penser, la seule raison pour laquelle il a pu se relever et continuer à se battre est que Jiren a reconnu les mots d'encouragement de Toppo, qui sont synonymes d'alliance entre camarades. Toppo déclare alors que la prochaine fois qu'ils rencontreront l'Univers 7, ils gagneront sûrement.

Puissance

Il est évident que Toppo est l'un des guerriers les plus puissants de son univers, puisqu'il est digne d'être candidat au poste de Hakai-Shin, dans le manga, il déclare qu'il est le deuxième mortel le plus fort de son univers. Il a également été choisi comme garde du corps pour Vermoud et Kai.

Quand il parle à Vegeta, Son Gokû dit qu'il n'est pas sûr de pouvoir le battre, même en Super Saiyan Blue, ce sentiment peut aller dans les deux sens puisque même Toppo n'est pas sûr de pouvoir battre Gokû.

Lorsque Toppo, a réveillé son pouvoir Hakai-Shin en lui, il a pu effacer le ciel du Monde du Vide, sachant que cette dimension était infinie, et il possède également un hakai qui est sûrement plus puissant que celui de Cidra. Car lorsque Toppo a envoyé un hakai sur Freezer, ce dernier pensait pouvoir contenir cette énergie, mais malheureusement, même en Forme d'Or, Freezer a eu du mal et s'est échappé de justesse après cette attaque.🥇

Puis lors de son combat contre Vegeta, ils avaient à eux deux, une puissance équivalente. Mais Vegeta a quand même réussi à le battre grâce à sa technique d'Explosion Finale, une attaque assimilée sous sa nouvelle forme.


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.


Also in Dragon Ball Wiki

Dragon Ball Dinosaur
Dragon Ball Dinosaur

January 12, 2022 5 min read

Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
Read More
Episode Of Bardock
Episode Of Bardock

January 12, 2022 5 min read

Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
Read More
Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

January 11, 2022 8 min read

🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
Read More

Subscribe