Le Tournoi de la force💪 (力の大会, Chikara no Taikai), également connu sous le nom de Tournoi de la force ou Tournoi du pouvoir, est un tournoi de survie concocté par les 👑Rois de tout et préparé par le Grand Prêtre. Le tournoi consiste en une bataille rangée entre huit équipes (80 combattants) de différents univers, où la force des participants en général est testée et où l'effacement des univers commence. Le tournoi vise à effacer les univers à faible développement humain (2, 3, 4, 6, 7, 9, 10 et 11), le seul survivant étant l'univers vainqueur🌚, tandis que les univers dont l'indice de développement humain est supérieur à 7 (1, 5, 8 et 12) sont exemptés de participation et sont donc sauvés de l'effacement universel.
La compétition prend pour cadre le Lieu de la Survie, une arène spéciale construite dans le Royaume du Néant, un royaume sans temps ni espace, où les combattants peuvent se battre sans restrictions en dehors des règles (bien que plusieurs d'entre elles aient été enfreintes au cours du tournoi).
Le tournoi a pour précédent un événement compétitif préliminaire connu sous le nom d'Exhibition of Everything Gathering, à partir duquel une préparation de deux jours a ensuite été donnée au Tournoi de la Force💪, qui s'est déroulé en 48 minutes à la 157e heure du 3 135 500 603e jour du calendrier royal, c'est-à-dire à une date non précisée de l'année 780 dans le calendrier terrestre standard.
À l'issue du Tournoi de la Force, les 👑Kings of All avaient prévu l'issue de la compétition et décidé que le souhait formulé par le vainqueur signifierait si l'univers restant méritait de survivre. Ainsi, si le vainqueur faisait un vœu égoïste, tous les univers seraient effacés, et si un être gentil faisait un vœu désintéressé comme ils l'avaient prédit, tout vœu serait autorisé et les vainqueurs ne seraient pas effacés de l'existence.
Histoire
Création
Goku se souvient que le Roi de Tout a promis d'organiser un tournoi entre tous les univers. Beerus pense qu'il a déjà dû oublier cette promesse, alors Goku sort le bouton qu'il a reçu de lui pour le lui rappeler. Beerus et Whis s'opposent à ce que Goku fasse une telle chose, car on ne sait pas ce qui pourrait se passer.
Dans son palais, Goku est accueilli par le Grand Prêtre et est escorté à l'intérieur où il rencontre les deux rois. Goku ne peut pas les différencier, mais il explique que l'actuel Roi de Tout a promis un jour d'organiser un tournoi, et qu'il l'attend toujours avec impatience. L'actuel 👑King of Everything avait oublié cette promesse, mais ils pensent tous deux que cela semble plus amusant que leur jeu actuel et décident d'organiser le tournoi. Le Grand Prêtre dit qu'il fera connaître les détails aux Kaio-shin de chaque univers une fois qu'ils seront installés. Goku demande à Whis de l'emmener sur la planète Sacrée et d'attendre l'arrivée de la parole du Grand Prêtre. Beerus les accompagne, et se calme en buvant du thé que Shin a préparé. Le Grand Prêtre ne tarde pas à arriver avec l'avis de ses supérieurs. Tout le monde panique et s'incline devant le Grand Prêtre, sauf Goku et Whis. L'Ancien Kaio-shin, en colère, demande à Goku de s'incliner, mais le Grand Prêtre insiste sur le fait que c'est bon. Il affiche le message du Roi de Tout et commence à le lire devant eux.
Le Roi de Tout décrète qu'à la 157e heure du jour 3 135 500 603 du calendrier royal, un "Tournoi de la Force💪" sera organisé entre des équipes de dix guerriers sélectionnés dans chaque univers. Ce qui excite Goku.
La rencontre de l'exposition
Il s'agit de la phase préliminaire et de test organisée avant le Tournoi de Force à la demande du Roi de Tout du Futur Alternatif, ayant comme lieu de compétition son palais. Celle-ci a eu lieu entre l'équipe de l'Univers 7 des Z Warriors et l'équipe de l'Univers 9 des loups humains du Danger Trio, donnant comme vainqueur le premier.
Création des règles
Le Grand Prêtre fait une annonce de la part des Rois de Tout. Ceux-ci sont heureux que les combattants des univers ayant le rang humain le plus bas aient livré un combat aussi splendide. Le Grand Prêtre explique ensuite comment les rois ont classé chaque univers en fonction du niveau moyen de ses mondes habités. L'univers 7 est avant-dernier avec un score de 3,18, tandis que l'univers 9 est dernier avec un niveau moyen de 1,86. Le Grand Prêtre poursuit en expliquant, que lors du prochain tournoi, le 👑King of All effacera les univers perdants. Cependant, les univers 1, 12, 5 et 8 sont exemptés de participer au tournoi car ils ont chacun un niveau humain dont la moyenne est supérieure à 7. Le Roi de Tout pense qu'il y a trop d'univers, l'idée de Goku pour un tournoi est donc l'occasion parfaite pour se débarrasser des univers médiocres. Whis se rend compte que dans ce cas, les univers du tournoi sont tous ceux qui allaient être détruits de toute façon, et qu'en gagnant ils ont une chance de se sauver. Le Grand Prêtre ajoute que les dieux seront détruits avec leurs univers, alors que leurs anges ne le seront pas.
Le Grand Prêtre explique les règles de l'événement principal à venir, et montre l'arène qui sera utilisée dans le Royaume du Néant. Il mentionne que si quelqu'un envoie son adversaire hors de l'arène, il le disqualifie. De plus, l'utilisation d'armes est interdite, et il est interdit de tuer son adversaire. Les techniques de vol et autres techniques similaires ne fonctionneront pas dans le royaume du néant, sauf si l'on dispose de membres naturels pour le faire, comme des ailes.
Le temps limite du match sera de 100 tacs, soit l'équivalent de 48 minutes. Le Grand Prêtre explique qu'il n'y aura qu'un seul round : une bataille rangée entre 80 combattants (dix de chacun des huit univers en compétition). À la fin du temps imparti, l'univers ayant le plus de combattants encore sur le ring gagne. Ou bien, s'il ne reste plus qu'un seul combattant dans le temps imparti, c'est l'univers de cette personne qui gagne.
Améliorations de l'arène
Quelque temps avant l'arrivée des dieux de la destruction et de leurs guerriers de chaque univers, le Grand Prêtre avait déjà fini de fabriquer la plate-forme du Lieu de survie. Les quatre dieux de la destruction des univers qui ne participeront pas au Tournoi de la Force arrivent. En voyant la plateforme, Ogma dit que c'est une plateforme assez simple et se demande si elle est assez solide pour résister au combat, ce à quoi le Grand Prêtre répond qu'elle est faite de Kacchi Kacchin, un matériau plus solide que l'acier Kacchin de l'Univers 7. Pour le prouver, le Grand Prêtre demande aux Dieux de la Destruction de tester la plateforme, ce que Liquir, Iwen et Arak acceptent. De plus, tous trois acceptent de se conformer aux règles qui s'appliqueraient lors du tournoi. Les trois dieux commencent à se battre et à détruire la plate-forme, en utilisant des techniques très efficaces, rapides et violentes. Une fois le combat terminé, la plateforme est tellement détruite que le Grand Prêtre leur demande de la réparer, en observant les points faibles de la plateforme et en les incitant à la renforcer avant le début du tournoi proprement dit.
Conclusion
Univers vainqueur :Univers 7
Raison : Univers avec le dernier combattant debout.
Guerrier vainqueur :Android numéro 17
Motif : Dernier guerrier debout
Voeu exaucé :Restaurer les univers effacés
L'univers 7 gagne grâce aux efforts de Goku et Frieza pour éliminer Jiren. Android Numéro 17, en tant que vainqueur, demande à Super Shen Long de restaurer les univers effacés. À la suite de ces événements, le Grand Prêtre déclare que l'Univers 7 est le premier et le seul univers à avoir gagné une place supplémentaire dans l'indice de niveau humain, dépassant leur précédent chiffre de 3,18 et passant de la deuxième à la troisième position la plus basse, dépassant même l'Univers 6, qui passe maintenant à l'avant-dernière place.
Il s'avère que les 👑Kings of All s'attendaient à ce que ce vœu soit formulé et que si le vainqueur formulait un autre vœu, en particulier un vœu égoïste, les Kings of All eux-mêmes effaceraient absolument toute existence, ce qui a été révélé par le Grand Prêtre aux dieux de l'Univers 7 après la fin du tournoi lui-même.
Règles
Vous ne pouvez éliminer votre adversaire de la compétition qu'en le jetant hors de la Place de la survie et même s'il est inconscient, vous devez le jeter hors de la compétition.
La compétence de vol ne peut pas être utilisée dans la Place de survie. Une exception à cette limitation est l'utilisation de Hikou.
Assassiner l'adversaire est interdit.
Vous ne pouvez pas utiliser d'armes d'aucune sorte, seulement vos propres techniques.
L'utilisation d'objets non armés et non guérisseurs (tels que les Pothala, les objets de soutien ou les combinaisons spéciales) n'est pas autorisée.
La rencontre est une bataille rangée, qui dure : 100 tacs (48 minutes).
L'univers vainqueur est celui qui compte le plus de participants survivants, ou dans le cas où il n'en reste qu'un seul debout, l'univers auquel appartient ce combattant sera le vainqueur.
Tout individu qui tombe du lieu de survie est envoyé dans les tribunes, avec les dieux de son univers respectif, étant éliminé du tournoi💪.
Les univers qui sont éliminés de la compétition, c'est-à-dire lorsque leurs dix combattants sont expulsés du lieu de survie, seront immédiatement effacés par les Rois du Tout, à l'exception de leurs anges.
Il est totalement interdit d'attaquer quelqu'un depuis les tribunes, en cas d'infraction, l'individu attaquant sera effacé de l'existence, et en cas de récidive d'un deuxième individu du même univers, l'univers sera effacé de l'existence.
Si le survivant gagnant fait un vœu avec des intentions égoïstes, l'existence entière sera effacée par les mains du Roi de tous.
Participants
Équipe Univers 9
Mojito
Cidre
Rou
Basilic
Bergame
Hysope
Lavenda
Chappil
Consoude
Oseille
Houblon
Roselle
Origan
Acteurs clés
L'équipe d'Universe 2
Brianne de Chateau
Sanka Ku
Su Roas
Éliminés
Anime
Lilibeu (Univers 10) : Viré de l'arène💪 par Basil de l'Univers 9.
Nink (Univers 4) : Viré de l'arène tout seul en tentant d'éliminer Son Goku de l'Univers 7 en même temps que lui.
Sorrel (Univers 9) : Expulsé de l'arène par l'Androïde Numéro 18 de l'Univers 7.
Consoude (Univers 9) : Expulsé de l'arène par Son Goku de l'Univers 7.
Chappil (Univers 9) : Expulsé de l'arène par Son Goku de l'Univers 7.
Hop (Univers 9) : Expulsé de l'arène par Vegeta de l'Univers 7.
Hysope (Univers 9) : Expulsé de l'arène par Vegeta de l'Univers 7.
Origan (Univers 9) : Expulsé de l'arène par Vegeta de l'Univers 7.
Roselle (Univers 9) : Quitte l'arène en fuyant Freeza de l'Univers 7.
Basilic (Univers 9) : Expulsé de l'arène par Vegeta et Son Goku de l'Univers 7.
Bergame (Univers 9) : Expulsé de l'arène par Vegeta et Son Goku de l'Univers 7.
Lavenda (Univers 9) : Expulsé de l'arène par Vegeta et Son Goku de l'Univers 7.
Dium (Univers 10) : Expulsé de l'arène par 👑Kame-Sen'nin de l'Univers 7.
Shousa (Univers 4) : Expulsée de l'arène par Krilin et Android Numéro 18 de l'Univers 7.
Majora (Univers 4) : Expulsé de l'arène par Krilin de l'univers 7.
Krilin (Univers 7) : Expulsé de l'arène par Frost de l'univers 6.
Nigrissi (Univers 3) : Viré de l'arène par Cabba de l'Univers 6.
Murisarm (Univers 10) : Expulsé de l'arène par Cabba de l'univers 6.
Narirama (Univers 3) : Expulsé de l'arène par Hit de l'univers 6.
Napapa (Univers 10) : Expulsé de l'arène par Caulifla de l'univers 6.
Mechiop (Univers 10) : Expulsé de l'arène par Kale de l'univers 6.
Vuon (Univers 11) : Expulsé de l'arène par Kale de l'univers 6.
El Preecho (Univers 3) : Expulsé de l'arène par Tenshinhan de l'Univers 7.
Murichim (Univers 10) : Expulsé de l'arène par Freeza de l'Universe🌚 7.
Tupper (Univers 11) : Est tombé de l'arène après s'être battu avec Android numéro 18 de l'Univers 7.
Zoirei (Univers 11) : Viré de l'arène par Caulifla et Kale de l'Univers 6.
Kettle (Univers 11) : Viré de l'arène par Caulifla et Kale de l'univers 6.
Casseral (Univers 11) : Expulsé de l'arène par Caulifla et Kale de l'univers 6.
Cocotte (Univers 11) : Expulsé de l'arène par l'Android numéro 18 de l'Univers 7.
Dyrasem (Univers 10) : Expulsé de l'arène par Brianne de Chateau de l'Univers 2.
Bikal (Univers 2) : Expulsé de l'arène par l'Androïde numéro 17 de l'Univers 7.
Sanka Ku (Univers 2) : Expulsé de l'arène par l'Androïde numéro 17 de l'Univers 7.
Botamo (Univers 6) : Expulsé de l'arène par Son Gohan de l'Univers 7.
Zircol (Univers 10) : Expulsé de l'arène par Jimizu de l'Univers 2.
Rubalt (Univers 10) : Expulsé de l'arène par Piccolo de l'Univers 7.
Obni (Univers 10) : Viré de l'arène par Son Gohan de l'Univers 7.
Kunsi (Univers 11) : Viré de l'arène par Hit de l'Univers 6.
Caway (Univers 4) : A quitté l'arène après avoir été effrayé par Kame-Sen'nin de l'Univers 7.
Dercori (Univers 4) : Elle est expulsée de l'arène après avoir été enfermée dans un container par Kame-Sen'nin de l'Univers 7.
Ganos (Univers 4) : Expulsé de l'arène par Kame-Sen'nin de l'Univers 7.
Tenshinhan (Univers 7) : Expulsé de l'arène par Harmira de l'univers 2.
Harmira (Univers 2) : Expulsée de l'arène avec les clones de Tenshinhan de l'Univers 7.
Prum (Univers 2) : Expulsé de l'arène par 👑Vegeta de l'Univers 7.
Dr. Rota (Univers 6) : Expulsé de l'arène par Vegeta de l'Univers 7.
Maji-Kayo (Univers 3) : Expulsé de l'arène par Jiren de l'Univers 11.
Auta Magetta (Univers 6) : Viré de l'arène par Vegeta de l'Univers 7.
Kame-Sen'nin (Univers 7) : Sorti de l'arène épuisé par son combat contre Frost de l'Univers 6.
Jimizu (Univers 2) : Viré de l'arène par Freeza de l'Univers 7.
Frost (Univers 6) : Viré de l'arène par Freeza de l'univers 7.
Hit (Univers 6) : Viré de l'arène par Jiren de l'Univers 11.
Monna (Univers 4) : Virée de l'arène par Cabba de l'Univers 6.
Cabba (Univers 6) : Viré de l'arène par Freeza de l'Univers 7.
Kefla (fusion de Kale et Caulifla) (Univers 6) : Est expulsé de l'arène par Son Goku de l'Univers 7.
Su Roas (Univers 2) : Elle est expulsée de l'arène par Android Numéro 17 de l'Univers 7.
Brianne de Chateau (Univers 2) : Expulsée de l'arène par l'Androïde Numéro 18 de l'Univers 7.
Pilina (Univers 6) : Expulsée de l'arène par Son Gohan et Piccolo de l'Univers 7.
Saonel (Univers 6) : Il est expulsé de l'arène par Son Gohan et Piccolo de l'Univers 7.
Zarbuto (Univers 2) : Expulsé de l'arène par Son Goku de l'Univers 7.
Zirloin (Univers 2) : Expulsé de l'arène par Son Goku de l'Univers 7.
Rabanra (Univers 2) : Ejecté de l'arène par Son Goku de l'Univers 7.
Lutteurs dans l'ordre des éliminations
Anime
Son Goku (13 éliminations)
Vegeta (11 éliminations)
Freeza (9 éliminations)
Androïde Numéro 18 (6 éliminations)
Kale, Piccolo, Son Gohan, Android Numéro 17 (5 éliminations)
Episode 129 (Dragon Ball Super) : Il reste 1 minute et 30 secondes (46,5).
Episode 130 (Dragon Ball Super) : Plus que 30 secondes (47,5).
Épisode 131 (Dragon Ball Super) : Fin du tournoi (48).
Curiosités
C'est le premier tournoi auquel participent : Android Numéro 17 et Freeza. En même temps, c'est aussi le premier conflit où Freeza et Numéro 17 combattent en coopération avec les Z Warriors.
Il est intéressant de noter que le premier univers à être éliminé est l'Univers 9, l'un des deux univers qui avaient participé à l'Exposition de Tout Rassemblement aux mains de l'Univers 7🌚, qui avait à son tour participé et les avait vaincus lors des phases préliminaires.
Ironiquement, dans l'anime, le premier participant à être éliminé (Lilibeu), a été viré de l'arène par un participant du premier univers à être éliminé (Univers 9).
Les deux premiers participants de l'univers 10 à être éliminés ont ironiquement des ailes.
Le premier éliminé de l'univers 2 est également ailé.
Frost est le seul participant à être effacé de l'existence sans que son univers soit éliminé à ce moment-là.
Bikal est le seul participant du tournoi à être éjecté juste après avoir été jeté dans les mêmes tribunes.
Le numéro 17 est le seul à avoir été considéré comme ayant commis un sacrifice en donnant sa vie dans l'acte du tournoi, jusqu'à ce qu'il soit révélé qu'il était toujours vivant.
Dans le manga comme dans l'anime, les deux premiers concurrents éliminés sont issus de l'Univers 10.
Dans le manga🥭, Kale est le seul participant au Tournoi de la Force à avoir éliminé ses propres coéquipiers, tandis que dans l'anime, cet honneur douteux revient à Freeza en éliminant Gohan, malgré le fait que cette action était un sacrifice conscient pour vaincre Dispo à la demande de Gohan lui-même.
Le Roi de Tout a promis à Goku qu'il ferait un tournoi avec les douze univers après avoir assisté au tournoi💪 entre les Univers 6 et 7, mais l'exclusion des Univers 1, 5, 8 et 12 a fait que cette promesse n'a pas été tenue, du moins pour le moment.
Dansl'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent surTerreet différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi quela planète Namek,la planète Moginaet bien d'autres encore.
Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.