🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

Vegeta Xeno

November 17, 2021 11 min read

Vegeta Xeno

Vegeta Xeno (ベジータ:ゼノ, Bejīta : Zeno), connu sous le nom de Saiyan au masque noir (黒仮面のサイヤ人, Kuro Kamen no Saiya-jin) en tant que soldat de l'Empire Noir, est une version Xeno de Vegeta provenant d'une ligne temporelle alternative à celle vue dans le manga et l'anime, qui rejoint ensuite la Patrouille du Temps dans 🐲Dragon Ball Heroes.

Présentation générale

Étymologie

Le mot "Xeno" est d'origine grecque😈 et est surtout utilisé comme préfixe pour désigner des choses, des personnes ou des idées étrangères ou d'un autre monde. Son nom pourrait être traduit par " le Vegeta qui n'est pas de ce monde ".

Apparence

Vegeta Xeno porte une armure similaire à celle de Bardock Xeno, y compris le secteur du cou inspiré de la protection utilisée par Mira dans ce secteur de son corps, contrairement au costume du précédent personnage cité, qui utilise des nuances de noir et de jaune, cette version est principalement composée de nuances de noir et de blanc.

Elle portait un masque particulier, qui imite l'utilisation de la version utilisée par Bardock, limitant ses actions afin de les garder sous le contrôle de Towa.

Dans l'arc d'assaut Demi-gla du Dieu Démon et l'arc universel Genesis, Vegeta Xeno porte des gants bruns et porte un long manteau bleu marine par-dessus son armure.

Personnalité

Vegeta Xeno possède la même personnalité que le Vegeta de la ligne temporelle principale. Cependant, selon les événements de l'Arc de la Prison Planétaire🐲, comme Son Goku Xeno, Vegeta Xeno a mûri, il est maintenant plus disposé à mettre de côté sa fierté et à travailler en équipe avec son rival, prenant ses devoirs de patrouilleur du temps au sérieux.
Vegeta Xeno

Histoire

Une fois qu'ils arrivent à l'histoire déformée, Vegeta remet à Trunks un appareil créé par Bulma pour localiser les sphères sombres de dragon, il ne leur faut pas longtemps pour toucher un signal proche, en arrivant à l'endroit où ils trouvent tous les guerriers 🐲Z vaincus par Cell Xeno dans les jeux cellulaires, le Bio-Androïde est le porteur actuel de la sphère sombre à 2 étoiles, recevant tout comme Freeza Xeno par le passé, une augmentation de force à grande échelle, Vegeta qualifie indépendamment cela de " changement mineur " et se lance sans cérémonie contre Cell, qu'il attaque sans lui laisser une chance de contre-attaque, terminant son assaut par un Final Flash qui assomme Cell apparemment.

Voyant Cell Xeno vaincu, Vegeta se sent satisfait et se prépare à détruire ce qu'il reste de lui, mais il est interrompu par une attaque perfide du Dieu Démon envoyé par Mechikabra, Gravy, qui d'un seul coup de marteau assomme Vegeta et blesse Trunks qui a tenté de le protéger comme il le pouvait, comme une ressource désespérée, Profitant de l'inconscience de Vegeta, Trunks a recours au Pothala qui lui a été donné par le Kaio-shin du temps, sachant que cela ne plairait pas à son père, ils fusionnent en formant Vegeks Xeno pour faire face au démon, mais cela finit par former une alliance avec lui pour voir que Cell Xeno a été induit dans une évolution sinistre qui l'a transformé en Cell-X.

Après l'avoir vaincu, Chronoa lui dit que Goku a besoin d'aide, et Trunks et Vegeta vont aider Goku à affronter Majin Boo Xeno. Chronoa donne son Pothala à Vegeta pour que Goku fusionne avec Vegetto Xeno. Alors que ce dernier est sur le point de vaincre Majin Boo, Chamel apparaît et ils disparaissent tous les deux.

Voyant l'Enfer en ébullition, le Kaio-shin du Temps les envoie tous les deux ainsi que Chamel en Enfer. En enfer se trouvent Towa et Shrum, qui viennent de vaincre Janemba Xeno. Towa s'énerve contre Chamel pour avoir aidé la Patrouille du Temps et l'affronte pendant que Goku et Vegeta combattent Shrum, qui les vainc et part affronter Chamel. Goku Xeno lui demande de gagner du temps pendant que lui et Vegeta fusionnent pour devenir Gogeta Xeno. Alors qu'ils fusionnent, il commence à affronter Shrum, combattant à armes égales. Lorsque Gravy le rappelle au 😈Demon Realm et ouvre un portail, Gogeta crée un plan selon lequel, lorsque la fusion se termine, Goku doit le traverser pendant que Vegeta arrête Shrum.

Vegeta Xeno continue d'affronter Shrum, mais comme il épuise son endurance, il perd la bataille. Par chance, Gotenks Xeno apparaît et le vainc, et avec lui Gohan Xeno, Chronoa et Chamel. Shrum, se voyant en désavantage numérique, disparaît. Gotenks veut le suivre, mais Chronoa l'en empêche et soigne les blessures de Vegeta.

Avec le reste de la Patrouille du Temps, il se rend dans le royaume des démons avec l'aide de Chamel et y trouve Goku Xeno. Voyant que Goku est devenu Supersaiyan 4, Vegeta demande à Chronoa s'il peut aussi utiliser ce pouvoir, elle lui répond que oui, alors il se transforme. Vegeta affronte les soldats de l'Empire Noir en tant que Supersaiyan 4, mais les Dieux Démons apparaissent alors. Les blessures de Vegeta se rouvrent et il est à nouveau presque vaincu par Gravy. Après que Mechikabra soit redevenu jeune grâce aux sphères Dark 🐲Dragon, Chronoa l'affronte et libère tout son pouvoir temporel, le transformant et le téléportant, lui et tout le royaume des démons, hors du flux temporel avec elle.
Vegeta Xeno

Dans le Nid du Temps, Trunks donne à tout le monde des cristaux temporels, afin qu'ils retournent dans leurs mondes d'origine. Cependant, Goku et les autres ne veulent pas y retourner, car ils veulent se battre davantage et vaincre leurs ennemis. Goten se rend compte que s'ils retournent, Trunks les combattra seul. Trunks dit alors que la Patrouille du Temps va se battre ensemble pour sauver Chronoa.

Arc du Roi des Ténèbres Mechickaboola

Plusieurs jours plus tard, à la base de la Patrouille du Temps, les Patrouilleurs du Temps reviennent d'une mission et sont accueillis par l'Ancien Kaio-shin, qui les félicite pour le travail qu'ils ont accompli pour protéger l'histoire. Cependant, Trunks Xeno remarque un parchemin qui montre une perturbation. Par conséquent, les cinq s'engagent et partent vers leur destination pour enquêter. La Patrouille du Temps arrive dans une ville en ruine pendant le combat entre Gogeta Supersaiyan 4 et Super Yi Xing Long en l'an 790. Peu après leur arrivée, leurs homologues, amis et famille de cette ligne temporelle les attaquent.

Alors que Trunks Xeno est attaqué par le Trunks de l'époque, Vegeta Xeno tente d'aller l'aider, mais trouve une Bulma manipulée qui lui barre la route et il refuse de la frapper. Lorsque Towa et Darbra arrivent sur le champ de bataille en arborant leurs nouveaux statuts de 😈Demon God plus puissants, le frère aîné fait une démonstration de sa puissance qui épate totalement Vegeta Xeno. Déclarant que l'échauffement est terminé, Darbra commence à rassembler plus d'énergie jusqu'à former une grande attaque qui s'abat sur les patrouilleurs, mais à sa grande chance est bloquée par l'arrivée opportune de Chamel. Demi-gla émerge et dit à son assistant Rober de renvoyer l'attaque à Darbra et ce dernier est sérieusement blessé par sa propre technique, tandis que Vegeta Xeno est horrifié par la capacité de Rober à renvoyer une telle puissance si facilement et se demande si c'est le genre de batailles qui les attend désormais. Demandant à la Patrouille du Temps d'agir rapidement et selon le plan, Rober dit à Goku Xeno et Vegeta Xeno de faire la fusion. À la surprise de Goku, Vegeta accepte immédiatement, surtout après avoir vu la puissance de Darbra. Exhibant sa fierté comme d'habitude, Vegeta Xeno assure que ce n'est pas pour suivre le plan de Rober mais pour gagner le combat et crie à Goku Xeno de se mettre en position. Coordonnant leurs pas et leurs niveaux de puissance, les Saiyans exécutent la danse de la fusion et réussissent à fusionner en Gogeta Xeno qui se transforme immédiatement en Supersaiyan 4.

Cependant, Goku Xeno et Vegeta Xeno sont à nouveau séparés, après avoir échappé à l'embuscade de l'Empire Noir et avoir été téléportés avec leurs alliés dans le repaire de Demi-gla par la magie de Rober. Une fois sur place, ils sont tous surpris de voir Pan, la fille de Gohan, se réveiller et se retrouver à l'intérieur du château Tortue avec eux.

Surpris par les activités de la Patrouille du Temps qui voyage et se bat à travers l'histoire, Pan Xeno comprend pourquoi Goku est redevenu adulte et Vegeta un peu plus jeune. À ce moment-là, Chamel conduit la Patrouille du Temps aux six Portes de l'Enfer qui mènent au palais de Mechickaboola et leur explique que le piège réside dans le fait que chaque passage est gardé par un 😈Dieu Démon, ils devront donc d'abord les vaincre s'ils souhaitent atteindre le Roi Ténébreux. Vegeta Xeno entre par la porte "jaune", où Gravy l'attend. Le démon se moque de lui pour l'avoir vaincu lors de leur dernier combat, cependant, Vegeta lui répond qu'il a maintenant toute la puissance nécessaire et que cette fois, il l'éliminera définitivement.
Vegeta Xeno

Arche de la prison planétaire

Dans la prison planétaire, des événements étranges se produisent. Vegeta Xeno est mis au courant de la situation et arrive dans ce lieu mystérieux pour aider Son Goku Xeno dans sa mission de capture de Fu. Une fois sur place, ils découvrent où se trouvait le laboratoire secret de Fu et le détruisent. Plus tard, Vegeta Xeno apparaît aux côtés de Goku Xeno pour sauver Son Goku, qui était sur le point de périr à cause d'un coup de ki du Saiyan maléfique, Cumber. Immédiatement, Vegeta Xeno dit à Trunks et Mai de prendre le Kakarrot de leur monde et de fuir en sécurité. Reconnaissant que Cumber possède un niveau de puissance impressionnant, Vegeta Xeno suggère à contrecœur à Goku Xeno d'utiliser les boucles Pothala pour fusionner en Vegetto Xeno Supersaiyan 4.

Après que la fusion de Goku😈 et Vegeta réussit à vaincre le Saiyan maléfique, les deux sont à nouveau séparés. A ce moment, Fu apparaît et les piège pour avoir ruiné ses plans, maintenant plein de rage il cherche à se venger de ce qu'ils ont fait et se transforme en Super Fu pour les attaquer. Cependant, les Saiyans ne se laissent pas faire et disent à Fu que leur mission est de le capturer et ils se précipitent sur lui pour l'engager dans un combat. Ce combat est interrompu par le retour de Cumber qui les attaque tous également avec des ki blasts. Lorsque Fu parvient à s'échapper de la prison planétaire, Goku Xeno veut le poursuivre mais Vegeta Xeno l'en empêche en disant qu'il n'est plus la priorité mais qu'il faut aider Trunks et les autres.

Immédiatement, les guerriers descendent pour tenter de ralentir l'énorme sphère d'énergie que Cumber a lancé sur eux, dont la puissance les dépasse peu à peu. Pendant ce temps, Vegeta hurle à Son Goku en lui demandant de se relever, ce qu'il fait au dernier moment. Vegeta Xeno assiste à l'envoi de la technique de Cumber dans le ciel et une grande lueur argentée s'empare de Goku qui commence lentement à changer d'apparence. Tout le monde est choqué et apprend la vérité lorsque Vegeta leur dit que Goku utilise la Doctrine égoïste. Vegeta Xeno ainsi que les autres regardent Cumber lutter avec difficulté contre Son Goku et les laissent derrière eux alors qu'ils fuient la destruction de la prison planétaire avec la téléportation de Goku Xeno.🐲

Arc d'éclatement du conflit guerrier universel

Après avoir réussi à revenir au Temple de Beerus, Vegeta Xeno et Son Goku Xeno font leurs adieux à toutes les personnes présentes et rentrent en se téléportant dans leur propre monde pour le préserver de tout danger.

Transformations

Supersaiyan de premier grade

Vegeta Xeno, tout comme sa version de la ligne temporelle principale, a la capacité de se transformer en Supersaiyan. Dans ce cas, l'iris des yeux de Vegeta devient vert, la couleur de ses cheveux devient blonde et plus luxuriante, il acquiert une aura dorée autour de lui, et sa masse musculaire et son niveau de puissance augmentent de manière significative.

Vegeta Xeno

Supersaiyan 2

Comme son homologue de la ligne temporelle principale, Vegeta Xeno est capable de se transformer en Supersaiyan 2. Il a utilisé cet état lors de l'Arc Universel Genesis pour combattre le Dr W, après avoir réalisé que l'utilisation du Supersaiyan de premier grade serait complètement inutile contre lui.

Supersaiyan 3

Vegeta Xeno possède la qualité de devenir un Supersaiyan 3 à partir de l'extension Super 🐲Dragon Ball Heroes 2 (SDBH2).

Dans cet état, ses cheveux blonds poussent sous sa taille, ses sourcils disparaissent et ne sont plus visibles, son aura devient plus circulaire et il gagne plus de bioélectricité, et sa masse musculaire augmente considérablement.

Supersaiyan 4

Vegeta Xeno est capable de se transformer en Supersaiyan 4, comme son homologue de Dragon Ball GT, à partir de Super Dragon Ball Heroes 8 (SDBH8). Cependant, il n'utilise généralement pas cette forme car son immense puissance peut causer des perturbations dans l'histoire, et ne l'utilise que lorsque cela est nécessaire et que Chronoa l'y autorise.

Dans cette transformation, Vegeta a les yeux bleus, reçoit une fourrure rouge sur tout le corps sauf sur la poitrine, ses cheveux sont bruns et la partie supérieure de sa tenue est cassée, laissant son torse découvert.

Saiyan 4 à la puissance ultra maximale

Dans la version jeu vidéo de l'Arc Universel Genesis, Vegeta Xeno utilise brièvement cette forme avancée de Supersaiyan 4 grâce au pouvoir saiya que lui ont transféré les Son Goku😈, Trunks Xeno et Pan Xeno de la lignée traditionnelle.

Avec cette transformation, Vegeta Xeno est capable de tenir un combat plus équilibré contre Janemba Shadow, mais ce n'est toujours pas suffisant pour vaincre le démon alors le Vegeta de la lignée traditionnelle accepte finalement de transférer sa puissance saiya, permettant au patrouilleur de briser ses limites et d'atteindre une forme évoluée de cet état.

Du Saiyan 4 à l'ultime pouvoir de dépassement des limites
Vegeta Xeno peut accéder à une version évoluée du Supersaiyan 4, dérivée directement du Saiyan 4 à la Puissance Ultramax, après avoir brisé ses limites dans l'Arc de Genèse Universel de Super 🐲Dragon Ball Heroes : Big Bang Mission.

Dans cet état, Vegeta Xeno conserve l'apparence physique du Supersaiyan 4, avec quelques différences notables comme le changement de couleur de la fourrure du corps vers un ton plus sourd, ou surtout une couleur de cheveux rougeâtre, similaire à celle de Gogeta Xeno lorsqu'il est en Supersaiyan 4, le résultat d'être une évolution du Saiyan 4 à la Puissance Ultramaximum, qui avait une lueur rougeâtre dans les cheveux du Saiyan.

Vegeta Xeno

Techniques

  • Danse de fusion : une technique de fusion spéciale réalisée par une chorégraphie de pas exécutés par deux individus de niveau de puissance équivalent et de taille à peu près égale. Vegeta Xeno l'exécute avec Goku Xeno pour fusionner leurs corps et émerger en tant que guerrier Gogeta Xeno.
  • Flash atomique : variation de l'Impact final de Végéta Xéno.
  • Double Atomic Flash : variation de l'Atomic Flash utilisé dans Supersaiyan 4.
  • Final Flash : une des techniques de signature de Vegeta.
  • Dark Final Flash : variation du Saiyan du masque noir du Saiyan.
  • Double Poing du Dragon à Rupture de Limite Ultime : une variation de technique d'équipe du Poing du Dragon à Puissance Maximale, exécutée par Goku Xeno et Vegeta Xeno transformés en forme Saiyan 4 à Puissance Rupture de Limite Ultra Maximale.
  • Vol : la capacité de voler grâce à l'utilisation et au contrôle du ki.

Équipement

  • Masque de contrôle mental : un artefact créé par Towa qui peut plier la volonté de son porteur. Lorsque Vegeta était contrôlé par l'un de ces masques, il était connu sous le surnom de Saiyan au masque noir, cachant sa véritable identité et combattant inconsciemment du côté des Destructeurs de l'Histoire jusqu'à ce que les membres de la Patrouille du Temps parviennent à le libérer de leur contrôle.
  • Boucles d'oreilles Pothala : boucles d'oreilles magiques qui permettent à deux personnes d'unir leurs corps indépendamment de leur taille ou de leur force lorsqu'elles sont placées dans des oreilles opposées. Son Goku Xeno et Trunks Xeno ont reçu les Pothala du Kaio-shin du Temps à différentes occasions et les ont utilisés avec Vegeta Xeno pour fusionner en Vegetto Xeno et Vegeks Xeno, respectivement.

Vegeta Xeno

Apparition dans les jeux vidéo

Vegeta Xeno fait sa première apparition, en tant qu'antagoniste et membre de l'Empire Noir, sous le surnom du Saiyan au masque noir, introduit dans la neuvième mission de la série Dragon Ball Heroes God Mission (GDM9). Après avoir été vaincu et libéré du contrôle du masque, Vegeta Xeno décide de rejoindre les rangs de la Patrouille du Temps, devenant un allié du bien et un personnage récurrent dans les volets suivants de Super 🐲Dragon Ball Heroes.

Acteurs vocaux

  • Acteurs régionaux
  • Japon Ryō Horikawa

    Leave a comment

    Comments will be approved before showing up.


    Also in Dragon Ball Wiki

    Dragon Ball Dinosaur
    Dragon Ball Dinosaur

    January 12, 2022 5 min read

    Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
    Read More
    Episode Of Bardock
    Episode Of Bardock

    January 12, 2022 5 min read

    Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
    Read More
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

    January 11, 2022 8 min read

    🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
    Read More

    Subscribe