🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

Videl

October 26, 2021 7 min read

Videl

Videl (ビーデル Bīderu) est la fille unique du champion Mr. Satan, devient l'épouse de Son Gohan et la mère de Pan, ainsi que la belle-fille de Chichi et de Son Goku et la belle-sœur de Valese et de Son Goten.

Description

Apparition

Dans Dragon Ball Z, au début de la saga Majin Buu, Videl a des cheveux longs avec deux queues. Il porte une longue chemise blanche avec un pendentif avec une chemise rose en dessous, avec un short et des bottines avec des chaussettes. Plus tard, pour le 25e tournoi Tenkaichi, il se coupe les cheveux à la suggestion de Gohan, et à la fin du tournoi, il change de chemise.

Dans Dragon Ball Super, Videl a une longue chemise rouge avec un visage dessiné dessus qui semble appartenir au diable😈, avec une ceinture noire et jaune. Il porte un pantalon skinny noir et des bottes blanches, avec des bracelets bleus et bleus.

Personnalité

Videl apparaît d'abord comme un garçon manqué. Le fait qu'elle aide la police à attraper des criminels montre qu'elle est une fille forte qui ne tient pas compte du danger. Elle n'est pas satisfaite de son père et de la façon dont il gère sa popularité. Elle se montre curieuse à propos de Gohan et soupçonne très tôt quelque chose de particulier à son sujet. Elle a beaucoup de confiance en elle ; lorsqu'elle prend des leçons de vol avec Gohan, elle voit qu'elle ne peut pas le faire tout de suite mais elle n'abandonne pas et retourne avec Gohan jusqu'à ce qu'elle puisse se perfectionner. Au Tournoi👊 elle se montre fougueuse contre Spopovich mais en vient à être têtue ne voulant pas perdre et ne réalisant pas que l'adversaire est trop fort pour elle. Au fil de l'histoire, elle devient de plus en plus gentille et polie, peut-être parce qu'elle est tombée amoureuse de Gohan. Après avoir épousé Gohan, elle devient affectueuse avec ses proches et ne perd pas confiance en son mari, même lorsque Barry Kahn lui montre des photos de Gohan et de Cocoa Amaguri.

Histoire

Passé

Videl

Videl a grandi en apprenant les arts martiaux, espérant devenir aussi grande que son père, même si, à son insu, elle était déjà plus forte que lui. Le 7 mai de l'année 767, alors qu'elle a 11 ans, elle remporte la division jeune du 24e Tournoi Tenkaichi. Sa mère est partie, la laissant seule avec son père. Ce dernier est surprotecteur envers sa fille au point de l'obliger à sortir avec des garçons plus forts que lui. Championne du monde d'arts martiaux, Videl s'est résignée à trouver un petit ami jusqu'à ce qu'elle rencontre Gohan.

Dragon Ball Z

Saga de Majin Buu

Videl fait son apparition dans Dragon Ball Z, dans la saga Majin Buu, en tant que camarade de classe de Son Gohan. Pendant son temps libre, elle aide la police de Satan😈 City. Lors de son premier jour d'école, elle se méfie du fils de Goku, car elle pense qu'il pourrait être Great Saiyaman, un héros masqué qui aide la police. Plus tard, elle est attaquée par des voyous, et après avoir été secourue par le Grand Saiyaman, elle découvre que ses suppositions étaient correctes. Elle le fait alors chanter, le forçant à lui apprendre à voler, et à le faire participer au 25ème Tournoi Tenkaichi, auquel la jeune fille participera également. Videl se rend donc chez Gohan pendant que lui et son petit frère Son Goten s'entraînent. Videl continue à prendre des leçons auprès de Gohan jusqu'à ce qu'il soit capable d'apprendre à la perfection. Avant le tournoi, sur la suggestion de Gohan, Videl se fait couper les cheveux car il s'est pris d'affection pour son partenaire.

Il retrouve Gohan au tournoi Tenkaichi où il passe par la sélection des finalistes via la machine à frapper👊. Videl est étonnée de voir que les amis de Gohan sont si forts. Il joue le premier match contre Spopovich. Ce dernier est un homme fort et musclé qui avait participé l'année dernière en sortant au premier match de la finale contre Mr Satan. Videl commence à prendre le dessus sur son adversaire et lui assène une série de coups de poing et de coups de pied. Spopovich semble avoir le pire, mais ce qui étonne tout le monde, c'est qu'il parvient à se relever après chaque attaque qu'il subit. Spopovich se défend et Videl sort du ring mais la jeune fille, utilisant le vol, parvient à ne pas tomber. Spopovich est frappé au visage mais parvient à se relever. Videl tente de récupérer son énergie en restant en l'air mais son adversaire parvient également à voler et l'envoie au sol. Tout le monde ne comprend pas comment Spopovich a pu s'améliorer autant depuis la dernière fois qu'il a participé au tournoi et même Goku et Vegeta trouvent quelque chose d'étrange chez lui. Spopovich commence à torturer Videl qui se fatigue de plus en plus. La jeune fille ne veut pas abandonner mais de cette façon, elle ne fait que subir des blessures de plus en plus graves.
Videl

 

Gohan est inquiet pour son amie et lui conseille de se retirer. Elle n'est pas d'accord mais Spopovich a toujours le dessus et la tabasse en la réduisant à l'état de chiffon. Le Saiyan se met en colère et se transforme en Super Saiyan, prêt à intervenir. Au lieu de cela, Spopovich est arrêté par Yamu qui lui dit que leur mission est une autre. Spopovich jette donc le corps de Videl hors du ring. La jeune fille est immédiatement emmenée à l'infirmerie par Gohan, tandis que Goku se rend à la tour de Karin🗼 pour récupérer du Senzu afin de la soigner. Au retour de Goku, Gohan donne immédiatement le Senzu à son amie qui se remet immédiatement de ses blessures. La jeune fille sort de l'infirmerie lorsqu'elle voit Gohan au sol sur le ring, suite à l'intrusion de Spopocih et Yamu qui ont absorbé son énergie. La jeune fille suit donc Gohan, guéri grâce à Kibith, et apprend l'existence d'un terrible sorcier nommé Babidy qui veut réveiller un monstre appelé Majin-Bu. Comprenant la gravité de la situation, Videl repart et souhaite à Gohan de vaincre ses ennemis.

Sur le chemin du retour, Videl croise Trunks et Son Goten et leur explique pourquoi Goku et les autres ont abandonné le tournoi. Plus tard, Videl rejoint le groupe de Bulma, Yamcha et les autres à la recherche des Dragon Balls. Il apprend, à sa grande surprise, l'existence des sphères de souhaits et aide le groupe à les récupérer. Videl, comme les autres, s'inquiète pour les autres et plus particulièrement pour Gohan, mais elle est convaincue que le garçon est toujours en vie (ce qui s'avère être vrai). Après avoir vu Shenron, elle se rend avec les autres au Temple de Dieu🙏 où elle voit Goku entraîner Trunks et Goten. Lorsque Super Buu arrive, elle est transformée en chocolat comme les autres et réapparaît avec tous les autres terriens grâce aux Dragon Balls de Namek.

Dragon Ball Super

Saga de la bataille des dieuxDans

Dragon Ball Super, Videl, après s'être mariée à Gohan, assiste à la fête d'anniversaire de Bulma, à laquelle elle contribue à la naissance du Dieu Super Saiyan, en révélant qu'elle porte l'enfant de Gohan et en aidant ainsi Son Goku à accomplir le rituel de la transformation qui le fait combattre👊 contre Beerus.

F Saga de la Résurrection
Videl

Plus tard, après le début de l'entraînement de Vegeta, sa fille Pan est née. Elle démontre, avec sa puissance surhumaine depuis son enfance, appartenir, en partie, à la race des guerriers Saiyan.

Videl est vue d'autres fois au cours de la série sans avoir un rôle important.

Dragon Ball GT

Également dans Dragon Ball GT est un personnage secondaire. A l'arrivée de Baby, elle tente de tuer sa fille Pan, ainsi que Gohan, car ils sont sous le contrôle de l'ennemi. Plus tard, elle sera purifiée avec l'eau sacrée💦.

Film

Le défi de la légende

Videl est à la recherche des boules de dragon de la Terre, en compagnie de Son Goten et Trunks. En trouvant la dernière sphère, un combat entre elle et Trunks la fait perdre. Pour trouver la dernière sphère, ils atteignent un village pauvre et primitif, caractérisé par la présence de nombreux cristaux. Videl, d'ailleurs, se demande pourquoi le village n'est pas riche malgré l'abondance de tant de cristaux💎. La réponse ne se fait pas attendre : un chaman portant une sphère de dragon autour du cou (bien qu'il ne sache pas ce que c'est réellement) lui apprend que le village est souvent attaqué par un monstre😈. Les trois amis décident donc de tuer le monstre en échange de la dernière boule de dragon. C'est un dinosaure que les deux petits Saiyans sont peu à même de vaincre.

Le lendemain, Videl est réveillée par de forts bruits. C'est Broly, qui est venu au village pour se venger de Son Goku. Elle se bat seule pendant que Son Goten et Trunks dorment profondément, mais elle est facilement vaincue par le Super Saiyan. Elle est laissée inconsciente dans un réservoir, à moitié noyée. Plus tard, lorsqu'elle reprend conscience, elle trouve Son Gohan en train de se battre avec Broly. L'ennemi est finalement vaincu par Son Gohan et Son Goten avec l'aide de leur père.

Le héros de la planète Conuts
Videl

Videl et Son Gohan se transforment en Great Saiyaman et Great Saiyaman 2 car ils ont été avertis qu'un vieil homme veut se jeter d'un immeuble. Son Gohan le sauve et l'emmène dans un parc où le vieil homme👴, Hoy demande à Son Gohan de l'aider à ouvrir une boîte à musique qui a emprisonné Tapion, un héros de la Galaxie du Sud. Son Gohan et Videl essaient sans succès de l'ouvrir, ils entreprennent donc de trouver les Dragon Balls pour demander à Shenron lui-même de l'ouvrir. Grâce à cela, Tapion est libéré et Hoy commence à se comporter différemment. Plus tard dans la journée, un énorme monstre (la partie inférieure de Hildegarn), commence à détruire la ville mais est momentanément arrêté par Son Gohan et Videl. Ce sera Son Goku qui finira par le vaincre.

Autres films

Son Goten apparaît également dans les films suivants : Dragon Ball Z : Le guerrier diabolique des enfers, où il combat avec Son Gohan les méchants échappés de l'enfer, Dragon Ball Z : La bataille des dieux et Dragon Ball Z : La résurrection de 'F'.

Curiosités

  • Comme les autres membres de sa famille👪, son nom est dérivé des dieux et des démons. En effet, son nom anagrammé est devil, ou diable en anglais.
  • Bien qu'elle ne soit pas un Saiyan, on l'a vue devenir similaire à un Super Saiyan lors du rituel pour que Goku devienne un Dieu Super Saiyan. Cela est dû au fait qu'elle est enceinte de Pan.

    Leave a comment

    Comments will be approved before showing up.


    Also in Dragon Ball Wiki

    Dragon Ball Dinosaur
    Dragon Ball Dinosaur

    January 12, 2022 5 min read

    Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
    Read More
    Episode Of Bardock
    Episode Of Bardock

    January 12, 2022 5 min read

    Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
    Read More
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
    Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

    January 11, 2022 8 min read

    🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
    Read More

    Subscribe