🌎Worldwide Free Shipping🌎

0

Your Cart is Empty

xeno gogeta

November 17, 2021 6 min read

xeno gogeta

Gogeta Xeno☺ (ゴジータ:ゼノ, Gojīta : Zeno) est le résultat de la fusion Saiyan née de l'union entre Son Goku Xeno et Vegeta Xeno exécutant la danse de fusion Métamoran. Il est l'équivalent du Gogeta traditionnel d'une ligne temporelle alternative à celle vue dans les films.

Il apparaît pour la première fois en tant que protagoniste secondaire dans l'arc Dark Empire de 🐲Super Dragon Ball Heroes.

Résumé

Étymologie

Son nom provient de l'amalgame des noms de Goku et Vegeta, en utilisant la syllabe "Go-" pour le premier et "-geta" pour le second, tandis que le terme "Xeno" est utilisé de manière récurrente pour souligner le statut de certains personnages en tant que contreparties de lignes temporelles alternatives à d'autres, ce cas étant une version alternative du Gogeta présenté dans le film Dragon Ball Z : Fusion Reborn ! Goku et Vegeta.

Design

L'apparence de Gogeta Xeno☺ est identique à celle de son homologue original. Les seules différences sont l'ajout d'un T-shirt noir sans manches couvrant son torse, et d'un pantalon baggy de la même couleur. Comme la version canonique du personnage présentée dans Dragon Ball Super : Broly, il porte un gilet métamorphe noir avec un rembourrage jaunâtre, ainsi qu'une ceinture et des chevillières bleu-vert.

Dans son état de base, vu pour la première fois dans la version manga de l'arc Dark King Mechickaboola, Fusion n'a pas de chemise noire sans manches, son front est moins large et un peu plus étroit, et la crête de veuve dans ses cheveux noirs est moins prononcée et plus courte.

Biographie

Arc de l'Empire des ténèbres

Dans le jeu vidéo, Gogeta Xeno est créé pour affronter et vaincre un Janemba Xeno possédé par une 🐲Dragon Sphère Sombre.
xeno gogeta

Dans le manga, Gogeta Xeno surgit dans un moment de désespoir lorsque Goku Xeno et Vegeta Xeno étaient sur le point d'être vaincus par Shrum en Enfer. Gogeta affronte Shrum, à armes égales, mais soudain, Gravy l'interrompt en demandant à son camarade de retourner immédiatement au royaume des démons sombres. Malgré son refus initial, le démon accepte et demande à Gravy d'ouvrir un portail pour y retourner. Cependant, une fois le portail ouvert, les deux sont choqués de ressentir une immense quantité de ki. La fusion étant sur le point de s'achever, les Saiyans élaborent un plan pour que Goku entre par le portail et se rende dans le royaume des démons sombres tandis que Vegeta est laissé seul pour combattre Shrum.

Plus tard, Gogeta Xeno☺ réapparaît en tant que Supersaiyan 4 avec le reste de la Patrouille du Temps lors de leur assaut sur le Royaume du Démon Noir. À cette époque, Vegeta était devenu Supersaiyan 4 après la guérison de ses blessures mais elles réapparaissent après que le temps ait passé et que Goku ait peu de force après avoir combattu Mira et Dark Broly. Après la fusion, Gogeta Xeno combat Gravy et le reste des autres dieux démons jusqu'à ce que lui et tous ses alliés soient transportés dans le Nid du Temps après que Chronoa ait scellé le royaume des démons sombres dans le Labyrinthe du Temps.

L'arc du roi des ténèbres Mechickaboola

Goku Xeno et Vegeta Xeno fusionnent une fois de plus, après avoir voyagé jusqu'en l'an 790, et se transforment instantanément en Supersaiyan 4. La fusion de la patrouille du temps demande à Rober si c'est le cas d'aller directement combattre les Dieux Démons mais elle répond qu'elle doit d'abord s'occuper de Yi Xing Long pour qu'ils puissent récupérer la sphère de dragon qu'il a absorbée. Gogeta Xeno accepte et part affronter son adversaire, prêt à se battre. Cependant, Fin, qui émerge des décombres après avoir absorbé Gogeta Supersaiyan 4 de cette ligne temporelle, le dépasse et détruit le dragon maléfique d'un seul coup. Au contraire d'être choqué par son action, Gogeta Xeno est excité et se lance dans l'attaque mais remarque rapidement quelque chose d'étrange chez Fin et se retrouve dans un combat plus compliqué que prévu.

Alors que le combat entre les deux Gogeta se poursuit, Fin est soudainement frappé dans le dos par une explosion de ki, qui s'avère avoir été lancée par Son Gohan Xeno devenu lui aussi un Supersaiyan 4. Le jeune homme rejoint Gogeta Xeno sur le champ de bataille et ensemble, ils déchaînent une puissante combinaison de Masenko et de Kamehameha Atomique contre Fin, bien que l'ennemi soit encore capable de tenir debout quelque temps après. À ce moment-là, à la surprise générale, sous la peau mouvante de Dark Gogeta, un œil apparaît, qui appartient au Gogeta du passé. Pouvant parler, Gogeta commence à expliquer qu'en fait la fusion en lui a repris le dessus et, il expulse Fin de son corps en douceur, se libérant de l'absorption, disant à Gogeta Xeno☺ qu'il voulait juste tester son pouvoir et essayer de se battre lui-même, ce que Gogeta Xeno peut comprendre, tandis que Gohan Xeno est confus par la situation.

Après que Chronoa semble être contrôlé et gèle tout le monde dans le lieu, Chamel utilise sa magie pour les téléporter dans le repaire de Demi-gla, à ce moment-là Gogeta Xeno est désamorcé.

Nouvel arc de la guerre spatio-temporelle

Gogeta Xeno fait sa première apparition dans l'anime Super 🐲Dragon Ball Heroes lorsque Son Goku Xeno et Vegeta Xeno fusionnent après avoir fait l'expérience du pouvoir possédé par Fu dans sa nouvelle forme de Dark King fusionné avec Dogi-Dogi.

Transformations

Supersaiyan de premier degré

Comme son homologue principal et ses composants, Gogeta Xeno est capable de devenir un Supersaiyan de premier degré, apparaissant transformé instantanément après que Vegeta Xeno et Goku Xeno aient exécuté la fusion correctement.

Son apparence physique change légèrement par rapport à son état de base, ses cheveux se hérissent et prennent une couleur jaune doré. De plus, la couleur naturelle des pupilles de ses yeux passe au bleu-vert ou au turquoise, sa musculature et sa masse corporelle augmentent légèrement, et il acquiert une aura dorée constante autour de son corps.

Sous cette forme, Gogeta Xeno☺ s'est montré capable de combattre à armes égales contre Janemba Xeno ou le Dieu Démon Shrum, et même de vaincre Super Yi Xing Long.

Supersaiyan 3

Gogeta Xeno a la capacité de se transformer en Supersaiyan 3, bien qu'on l'ait rarement vu utiliser cette transformation.

Les changements physiques de cet état sont très visibles, où les sourcils du guerrier disparaissent et les cheveux poussent abondamment jusqu'à atteindre la taille, ne gardant qu'une mèche sur le front. L'aura devient plus vibrante et circulaire, possédant des éclairs électriques erratiques.

La puissance de Gogeta Xeno est multipliée par 200 dans cette transformation, bien qu'il n'ait jamais affronté d'adversaire puissant avec celle-ci.

Supersaiyan 4

Gogeta Xeno apparaît en tant que Supersaiyan 4 après que Goku et Vegeta aient fusionné en utilisant cette forme, ainsi que sa version originale. Dans cette transformation, les cheveux de Gogeta poussent en longueur, étant similaires à ceux de Goku Xeno dans la même forme mais colorés d'une couleur écarlate. Son corps est recouvert de fourrure à l'exception de sa poitrine, ses yeux deviennent bleus et ses contours ont une teinte rouge. Il l'utilise contre Darbra Xeno dans un court-métrage promotionnel animé et dans le manga lors de la bataille finale dans le royaume des démons sombres.

Gogeta Xeno peut utiliser le Kaio-ken en conjonction avec sa transformation Supersaiyan 4. Il utilise cette augmentation de puissance pour combattre le Dieu Démon Salsa dans l'arc Dark King Mechickaboola de Super 🐲Dragon Ball Heroes Universe Mission 9 (UVM9). Il acquiert l'aura secondaire rougeâtre du Kaio-ken en complément de l'aura jaune du Supersaiyan 4 qui l'entoure et son corps gagne une lueur générale orange plus intense.
xeno gogeta

Techniques et compétences

  • Sphère d'énergie double : Variation de la boule d'énergie à puissance maximale, utilisée par le guerrier Métamoran dans son combat contre Fu.
  • Impulsion punitive : Gogeta Xeno attaque son adversaire avec des blasts invisibles qui frappent son torse, se déplaçant instantanément derrière lui.
  • Kaio-ken : capacité spéciale capable d'augmenter la vitesse et la force de son utilisateur. Gogeta Xeno peut réaliser Kaio-ken en combinaison avec la transformation Supersaiyano 4.
  • Kamehameha Atomique : combinaison du Double Flash Atomique de Végéta Xeno et du Super Kamehameha de Goku Xeno.
  • Briseur de poussière d'étoile : Technique spéciale de signature de Gogeta capable d'éliminer tout le mal et de purifier l'adversaire.
  • Jugement d'âme : la variante la plus puissante de Stardust Breaker. C'est l'attaque ultime de Gogeta Xeno dans sa forme Supersaiyan 4 : Kaio-Ken dans le Super 🐲Dragon Ball Heroes.
  • Vol : la capacité de voler grâce à l'utilisation du ki.

    xeno gogeta

    Apparition dans les jeux vidéo

    Gogeta Xeno fait sa première apparition dans la cinquième mission du jeu d'arcade Super 🐲Dragon Ball Heroes (SDBH5). Il apparaît ensuite dans le jeu vidéo Nintendo Switch de Super Dragon Ball Heroes : World Mission.

    Acteurs vocaux

    • Acteurs régionaux
    • Japon Masako Nozawa et Ryō Horikawa

      Leave a comment

      Comments will be approved before showing up.


      Also in Dragon Ball Wiki

      Dragon Ball Dinosaur
      Dragon Ball Dinosaur

      January 12, 2022 5 min read

      Dans l'univers 🐲 Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur Terre et différentes variantes de ces êtres résident sur d'autres planètes, ainsi que la planète Namek, la planète Mogina et bien d'autres encore.
      Read More
      Episode Of Bardock
      Episode Of Bardock

      January 12, 2022 5 min read

      Dragon Ball : Episode of Bardock est l'adaptation en anime du manga du même nom, prévue dans le cadre du projet 🐲 Dragon Ball SSSS, dont la première a eu lieu au Jump Festa 2011 et qui a ensuite été diffusée en ligne pendant une durée limitée.
      Read More
      Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
      Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

      January 11, 2022 8 min read

      🐲 Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour ! est une OAV réalisée à l'occasion du quarantième anniversaire du Weekly Jump et présentée en avant-première lors du Jump Super Anime Tour 2008.
      Read More

      Subscribe