ūüĆéWorldwide Free ShippingūüĆé

0

Your Cart is Empty

Yamcha

October 21, 2021 13 min read

Yamcha

Yamcha („ɧ„Ɇ„ÉĀ„É£, Yamucha) est un expert en arts martiaux et fait partie de l'entourage de Son Gok√Ľ.ūü•ä

Origine et création

Avant de créer le célèbre manga Dragon Ball, Akira Toriyama avait en tête le projet de créer un nouveau manga dans lequel un petit garçon serait accompagné d'une jeune fille, il a donc créé un manga parodique à La Pérégrination vers l'Ouest, tout en reprenant les célèbres personnages de ce roman ainsi que l'histoire qui viendra compléter la première partie du manga.

Yamcha est sans doute inspir√© par Sha Wujing (ś≤ôśāüś∑®, Sa GojŇć), connu sous le nom de Sha sńďng en Chine. Les deux personnages sont de puissants bandits. Alors que Yamcha est un bandit du d√©sert, Sha Wujing est un ogre des sables (issu d'une rivi√®re de sable). Les deux personnages finissent par s'allier au h√©ros pour l'aider dans sa qu√™te.

Dans les premi√®res illustrations du personnage, Yamcha √©tait appel√© Yum Cha („ɧ„Ɇ„ÉĽ„ÉĀ„É£, Yamu Cha). On peut voir qu'il ressemble d√©j√† beaucoup √† son design final, tel qu'il appara√ģt dans la premi√®re partie du manga.

Dans le manga Dr. Slump, Tsukutsun Tsun vers la fin du manga ressemble beaucoup √† Yamcha. Il porte √©galement un bandeau autour de la t√™te et pratique les arts martiaux. Ils partagent √©galement des liens moraux, o√Ļ les deux personnages craignent d'√™tre abord√©s par une fille, alors que Yamcha l'√©tait √† cause de sa timidit√©, pour Tsukutsun Tsun, toucher une fille le transforme en tigre, mal√©diction dont il est victime.

Le deuxième personnage à avoir inspiré Yamcha est sans aucun doute Pink, également issu de Dr. Slump. Il s'agit plus précisément d'un one-shot d'Akira Toriyama qui a été publié pour la première fois dans le magazine Fresh Jump en octobre 1982. Pink ne partage pas de caractères physiques avec Yamcha, mais plusieurs aspects sont réutilisés pour créer Yamcha lui-même. Du fait que les deux personnages sont des bandits du désert qui sont accompagnés d'un animal de compagnie. Ils utilisent également un air-bike, le Jet Momonga pour Yamcha.

Yamcha

Enfin, le troisi√®me personnage doit √™tre Mister H√ī, il est le protagoniste du one-shot Mister H√ī r√©alis√© par Akira Toriyama en 1986. D'ailleurs, il n'a pas vraiment servi de base √† Yamcha, car lorsque Mister H√ī a √©t√© annonc√©, la saga de l'Arm√©e du Ruban Rouge battait son plein dans les pages du WSJ (Weekly Shonen Jump). Leur point commun est qu'ils se ressemblent physiquement et qu'ils sont tous deux mal √† l'aise avec une fille qui leur pla√ģt.

De plus, lorsque Yamcha se laisse pousser les cheveux dans la p√©riode du 23e Tenka Ichi Bud√īkai, il devient litt√©ralement un double de Mister H√ī, l'auteur a ajout√© des cicatrices sur son visage pour lui donner un signe plus distinctif.

Caractéristiques et personnalité

Il est sans doute l'un des personnages qui √©volue le plus dans la saga, ainsi que l'un des plus malchanceux. Lorsqu'il est brigand, ses seules craintes sont les femmes. On d√©couvre alors, malgr√© quelques aspects cruels, qu'il est totalement timide. Sa rencontre avec Bulma va changer sa vie. Sa personnalit√© va s'inverser et il va devenir un bourreau des cŇďurs, tout en ayant un bon cŇďur.ūüíĖ

A part cela, Yamcha ne cesse de s'am√©liorer en tant que combattant. Il suit successivement les entra√ģnements de Kame Sennin, de Dieu et de Kai√ī. Malheureusement, l'auteur en fait un personnage souvent tr√®s mal mis en valeur, √† tel point que Bulma le quitte pour Vegeta. Bien qu'ind√©niablement puissant pour un √™tre humain, Yamcha continuera √† perdre de son importance au fil des tomes.

Nous pouvons trouver quelques similitudes avec Tsukutsun, l'un des protagonistes de Dr Slump. Aussi, un autre protagoniste de Dr Slump a quelques similitudes avec Yamcha et ce par les moyens techniques utilisés.

Les lecteurs critiquent souvent Yamcha pour ses nombreux √©checs, mais malgr√© cela, il est sans doute l'un des terriens les plus puissants aux c√īt√©s de Ten Shin Han, Kuririn et Chaozu.

Cependant, avec la dernière série, Dragon Ball Super, Yamcha est devenu un personnage humoristique en raison de l'impopularité du personnage martialement parlant.

Les reproches qui lui sont faits manquent parfois de nuances quand on sait que le terrien a longtemps dépassé le niveau de Kame Sennin notamment.

Sur une idée d'Akira Toriyama lui-même pour les besoins de l'anime, Yamcha est un excellent joueur de Base Ball. Une compétence qui sera démontrée dans l'épisode 10 de Dragon Ball Z ainsi que dans l'épisode 70 de Dragon Ball Super.

Aujourd'hui, les exploits pass√©s de Yamcha semblent loin derri√®re lui en raison de la connotation n√©gative de la personne chez de nombreux fans. Malgr√© cela, l'OVA 2008 lui accordera un moment de gr√Ęce lorsqu'il sauvera Bulma avec le Sokidan. Dans Dragon Ball Super, le personnage est sujet √† des gags, que ce soit dans la partie Bataille des Dieux. Dans le film La R√©surrection de "F", Yamcha est absent mais est mentionn√© par Ten Shin Han qui fait alors r√©f√©rence √† une ancienne phrase du manga o√Ļ seul Chaozu √©tait mentionn√©. N√©anmoins, au cours de la saga o√Ļ nos h√©ros affrontent le redoutable Moro, Yamcha revient parmi les d√©fenseurs de la terre et a droit √† une sc√®ne o√Ļ il est particuli√®rement bien mis en valeur.

Le Kanji qui figure sur l'uniforme de Yamcha lors de sa premi√®re rencontre avec Son GokŇę et Bulma, "Gaku"/"Raku" (ś•Ĺ) signifie "agr√©able", "plaisant".

Biographie

Dragon Ball

Saga des 7 Dragon Balls

Yamcha appara√ģt pour la premi√®re fois dans le manga sous la forme d'un brigand du d√©sert aid√© par Puerh.

Il est √Ęg√© de 16 ans √† cette √©poque. Son passe-temps est de voler tous ceux qui ont le malheur de passer sur son territoire. Le jour vient o√Ļ Goku, Bulma et Oolong le croisent. Une violente confrontation s'ensuit entre Goku et Yamcha. Si le R√īga F√Ľ F√Ľ Ken assure la victoire √† Yamcha au 1er round, la riposte de Goku, bien qu'affaibli, est fatale. Le combat est interrompu par le r√©veil soudain de Bulma qui ne laisse pas notre brigand indiff√©rent.

On sait dès lors que Yamcha a une obsession : les femmes. Néanmoins, il apprend l'existence des Dragon Balls et décide de suivre Goku et son équipe. C'est ainsi que peu à peu, ils deviennent amis et affrontent ensemble toutes sortes d'aventures.

Saga de la 21e Tenka Ichi BudŇćkai

Bien que leur premi√®re aventure se termine en cul-de-sac, Yamcha gagne le cŇďur de Bulma. Cependant, il s'entra√ģne durement pour la 21e Tenkai Ichi Bud√īkai. Il parvient √† faire partie des 8 finalistes, mais il est rapidement battu par Jackie Chun. Parmi tous les protagonistes, il est le seul √† approcher la v√©rit√© concernant le vieil homme. Cette sous-intrigue sera avort√©e par une ruse de Nam.

Saga de Baba le devin

Par la suite, Yamcha aide Goku √† retrouver la derni√®re Dragon Ball, notamment dans la partie o√Ļ Baba le devin appara√ģt. Il vainc p√©niblement Suke, l'homme invisible, mais doit perdre contre la momie, bien plus puissante que lui. Il est extr√™mement impressionn√© par les progr√®s fulgurants de Goku par la suite.

Saga de la 22e Tenka Ichi BudŇćkai

Yamcha ne s'arr√™te pas l√† et suit intensivement l'entra√ģnement de Kame Sennin. Ses progr√®s lui permettent de rattraper le niveau de Kuririn. Il participe logiquement √† la 22e Tenkai Ichi Bud√īkai. Il se heurte rapidement √† Ten Shin Han, le disciple de Tsuru Sennin (rival de Kame Sennin). Apr√®s de fortes provocations peu apr√®s les √©liminatoires, Ten Shin Han r√©ussit √† affronter Yamcha lors du premier combat gr√Ęce au pouvoir du Chaozu. Yamcha r√©v√®le alors tous ses progr√®s et parvient √† √©galer le premier tour, ce qui ne manque pas d'impressionner Kuririn et Goku.

N√©anmoins, Ten Shin Han devient progressivement s√©rieux et parvient m√™me √† contrer le nouveau Roga F√Ľ F√Ľ Ken avec une facilit√© d√©concertante. Accul√©, Yamcha utilise pour la premi√®re fois le Kamehameha, mais il est contr√© par un Kiai. Il est finalement vaincu, Ten Shin Han n'h√©sitant pas √† lui briser la jambe. Goku jure de venger le sort de Yamcha en finale.

Saga de Piccolo DaimaŇć

Apr√®s le championnat, les terribles √©v√©nements concernant Piccolo Daima√ī se produisent. Yamcha, dans son √©tat, ne peut accompagner Muten Roshi et les autres √† la recherche des Dragon Balls. Il se rend tout de m√™me au Ch√Ęteau du Roi pour sauver Ten Shin Han. Il n'aura pas besoin d'intervenir car Goku aura fait le n√©cessaire avant son arriv√©e.

Saga de la 23√®me Tenka Ichi BudŇćkai

Apr√®s 3 ans d'entra√ģnement, il retourne √† la 23√®me Tenkai Ichi Bud√īkai. Il passe une nouvelle fois la phase d'√©limination et rencontre au premier tour un certain Shen. Ce dernier a r√©ussi √† humilier Yamcha tout en cachant son niveau. Yamcha comprend que ce vieil homme n'est pas ordinaire et d√©cide de se battre au maximum, mais sans succ√®s. La d√©fense de Shen ne laisse aucune ouverture. Finalement, Yamcha utilise sa nouvelle technique : le Sokidan. Il parvient √† toucher Shen un court instant avec une feinte, mais Shen contre-attaque imm√©diatement et fait tomber le jeune homme du ring.ūüíć

Dragon Ball Z

Saga des Saiyans

Pour contrer l'arriv√©e in√©vitable des Saiyans, il suit l'entra√ģnement de Kami et de Mr Popo. Il parvient √† d√©passer le niveau de Raditz en un an.

Mais le sort des Saiyans allait s'acharner sur lui une fois de plus. Yamcha, se doutant de quelque chose, décide de combattre le Saibaiman à la place de Kuririn. Il parvient à vaincre la petite créature après un combat serré. Malheureusement, le Saibaiman s'empare de Yamcha et se fait exploser.

Yamcha n'a pas l'occasion de se battre contre Nappa et Vegeta. Une fois mort, il se rend √† Ka√Į√ī et s'entra√ģne.

Yamcha

Saga Freezer

Yamcha a √©t√© ressuscit√© peu apr√®s la terrible bataille contre Freezer. Il vit alors avec Bulma, o√Ļ il a du mal √† s'entendre avec Vegeta. Lorsque Freezer et le Roi du Froid arrivent sur Terre, il est totalement d√©pass√© par la situation, les √©nergies √©tant trop puissantes pour lui.

L'arrivée de Trunks, venu du futur, met enfin un terme à sa relation avec Bulma. Trunks vient dire que Bulma le voyait comme un coureur de jupons. Agacée, elle se tourne vers Vegeta.

Saga des humains artificiels

Le jour o√Ļ les humains artificiels arrivent, Son Gohan et Kuririn d√©couvrent pour la premi√®re fois le b√©b√© de Bulma. Tous deux pensent qu'il s'agit de l'enfant de Bulma et de Yamcha, mais ce dernier le nie rapidement.

Les humains artificiels apparaissent, Yamcha est le combattant le plus proche d'eux. Il est rapidement remarqu√© par le N¬į20 qui scanne le combattant, son ordinateur l'informe facilement qu'il s'agit de Yamcha. Il est √† nouveau la premi√®re cible et est facilement vaincu par N¬į20. Il met tout de m√™me en garde ses amis contre le danger des cyborgs, notamment la paume de leur main qui leur permet d'absorber de l'√©nergie. Enfin, il quitte le champ de bataille avec Goku qui est gravement atteint par la maladie annonc√©e par Trunks.

Son r√īle devient tr√®s secondaire. Renon√ßant aux combats, il ne vient qu'en spectateur au Cell Game. N'ayant pas le choix, il affronte un Cell junior qui le met rapidement √† terre.

Dans l'anime, on le verra envoyer un Kikoha sur Cell lors du Super Kame Ha de Son Gohan.

Il emmènera ce dernier au Palais Dende après son combat victorieux.

Saga Majin Boo

Ayant appris par Bulma que Goku revenait pour une journée, il assiste en spectateur au Tenka Ichi Budokai. Sa vie de combattant semble être derrière lui. Pendant le duel entre Kuririn et Puntar, Yamcha dit à Maron, inquiet, que son père est l'homme le plus fort parmi les terriens.

Lorsque Vegeta tue une partie du public du stade Tenkai Ichi Budokai, Yamcha, Kame Sennin, Bulma, Videl et C-18 partent à la recherche des Dragon Balls. Ils invoquent rapidement Shenron mais Goku les prévient de ne pas utiliser le dernier souhait. Yamcha meurt dévoré par Buu, dans le palais du Tout-Puissant, mais il est ressuscité peu après.

Dragon Ball Super

La Saga des Batailles des Dieux

Il aura un r√īle plut√īt mineur, avec Puerh, il rencontre Ten Shin Han et Chaozu sur le navire. Lorsque Beerus arrive sur le navire, Yamcha est l'un des premiers √† se pr√©senter √† Beerus. Il exag√®re en se proclamant comme le plus fort du navire. Il lui donne une claque dans le dos, ce qui inqui√®te Vegeta car cela pourrait le contrarier, mais Beerus hausse les √©paules et reste calme.ūüźČ

Saga Champa : Dieu de la destruction

Il sera dans le cube qui emmènera les amis de Goku sur la planète sans nom.

Il suivra le tournoi en tant que spectateur, il sera assez surpris de la victoire de Frost contre Goku, lors du match entre Vegeta et Cabe, il soulignera les similitudes entre ce dernier et le Goku enfant qu'il avait combattu √† l'√©poque. Il doutera alors de Vegeta qu'il croit toujours comme avant, c'est √† dire m√©chant et sans cŇďur, puis il se r√©tractera quand il verra que Vegeta voulait pousser Cabe √† se surpasser.

YamchaIl vient ensuite à la fête organisée par Bulma et passe le plus clair de son temps à parler à Ten Shin Han. Alors que Goku se bat contre Beerus déguisé en Monaca. Il révèle accidentellement à Goku que le vrai Monaca s'est évanoui, provoquant la colère de Beerus, mais Goku interprète cela comme les séparations corporelles de Majin Boo, ce qui fait retomber la tension...

Saga du prisonnier galactique

D'abord absent de l'intrigue comme les autres terriens, Yamcha est réquisitionné par la patrouille galactique ainsi que Chaozu. Jaco voit Chaozu et Yamcha comme de nouvelles recrues, mais Yamcha rétorque que ce sont des vétérans.

Yamcha se sépare de Son Gohan, Piccolo, Kuririn, Kame Sennin, Ten Shin Han et Chiatzu pour aider la patrouille galactique.

Il parvient √† vaincre facilement les sbires de Moro gr√Ęce √† ses techniques de combat. La patrouille galactique qui suivait Yamcha est impressionn√©e.

Dragon Ball GT

Yamcha fait quelques apparitions dans la série Dragon Ball GT, la plus frappante étant naturellement celle du dernier épisode.

Il semble être retourné dans sa première maison comme il est apparu dans la première série, probablement pour s'assurer que la boucle est bouclée.

Films

Yamcha appara√ģt dans plusieurs films :

Film 01 : Dragon Ball - La légende de Shenron

  • Ce film est l'occasion de r√©√©crire l'histoire des premiers volumes de Dragon Ball. Yamcha est dans ce film une fois de plus un bandit de grand chemin. Oolong conna√ģt cette fois-ci tr√®s bien sa marque. Apr√®s avoir √©chou√© √† intimider Son Goku avec ses transformations, il se retrouve dans le repaire de Yamcha. Bien s√Ľr, Yamcha et Puerh sont l√† pour l'accueillir. Notons l'excellente mise en sc√®ne de son apparition.
  • Son Gok√Ľ, d'abord simple spectateur de cette querelle, se frotte √† Yamcha, qui perd rapidement son calme devant tant de na√Įvet√©. Un combat tr√®s intense s'ensuit mais le NyoiB√ī donne l'avantage √† Gok√Ľ. Yamcha utilise sa terrible technique, le Roga F√Ľ F√Ľ Ken, contre un Gok√Ľ affam√©. Ce n'est que gr√Ęce √† la technique Janken que le brigand d√©cide de battre en retraite.
  • Yamcha espionne par la suite les informations de Bulma sur les Dragon Balls, destin√©es √† sauver le peuple de Panji opprim√© par l'arm√©e des Gurumes. Il souhaite utiliser les Dragon Balls pour se gu√©rir de sa timidit√© maladive. Le brigand anticipe la destination des h√©ros pour les pr√©c√©der au Muten R√īshi en faisant croire que Gok√Ľ n'est l√† que pour lui √īter la vie. Le complot est rapidement d√©menti gr√Ęce √† l'apparition de Kint√ī.
  • Malgr√© cet √©chec, Yamcha et Puerh reviennent lors de l'attaque finale. Ils parviennent √† trouver la salle du tr√©sor. Yamcha sauve Bulma et les autres de Puerh. Le combat tourne court lorsque Yamcha comprend qu'il s'agit d'une femme.ūüĎ©
  • Gurumes appara√ģt et Bulma, par une ruse parvient √† invoquer Shenron. Yamcha ne verra pas son souhait se r√©aliser. Cependant, il semble que quelque chose soit en train de na√ģtre avec Bulma.

Film 02 : Dragon Ball - La princesse endormie du ch√Ęteau d√©moniaque

  • Yamcha, Bulma, Oolong et Puerh vont rendre visite √† Son Goku √† la maison Kame, mais ils apprennent qu'il les a envoy√©s au ch√Ęteau d√©moniaque, pour retrouver la princesse endormie.
  • En chemin, ils sont imm√©diatement attaqu√©s par des d√©mons et Bulma est kidnapp√©e. Yamcha, Oolong et Puerh n'ont d'autre choix que de partir √† sa recherche. Gr√Ęce aux techniques de transformation de ses acolytes, Yamcha parvient √† infiltrer les d√©mons. Malheureusement, ce plan tombe rapidement √† l'eau √† cause d'Oolong qui ne peut conserver son apparence que pendant 5 minutes.

Yamcha

  • Ils sont finalement faits prisonniers avec Gok√Ľ et Kuririn. Ce n'est que gr√Ęce √† la transformation de Goku en Oozaru qu'ils se lib√®rent. Puerh parvient √† couper la queue de Goku. Les ambitions d√©mesur√©es de Lucifer sont sur le point d'aboutir. Goku, Kuririn et Yamcha vont l'arr√™ter. Yamcha balaie le valet de Lucifer d'un coup de pied. Gok√Ľ, quant √† lui, renverse la situation gr√Ęce √† un Kamehameha qui d√©truit Lucifer et sa machine.

Film 03 : Dragon Ball - La grande aventure mystique

  • Dans ce film, Yamcha part √† la recherche des Dragon Balls avec Bulma, Oolong et Puerh. Mais ils se heurtent bient√īt √† l'arm√©e Mifan. Bulma parvient √† localiser l'endroit o√Ļ Tsuru Sennin cache sa Dragon Ball. Elle d√©cide de le r√©cup√©rer pendant que Yamcha participe au tournoi. Il bat son premier adversaire sans probl√®me, mais rencontre quelques difficult√©s contre Bola. L'issue du combat est quelque peu tronqu√©e par une fantaisie de Muten R√īshi qui d√©tourne l'attention de Yamcha.

Yamcha

  • Le grand complot de Tsuru Sennin est r√©v√©l√© et Yamcha et Bulma sont poursuivis par l'arm√©e de Mifan. En tombant dans le lac, Bulma perd ses Dragon Balls dans une crevasse. Pendant ce temps, Goku va rapidement invoquer Shenron en laissant tomber la derni√®re Dragon Ball dans la crevasse.

Film 04 : Dragon Ball - La voie du plus fort

  • Yamcha redevient un loup solitaire. Sa technique Roga Fu Fu Ken frappe √† nouveau Goku. De la m√™me mani√®re que dans le premier film, il suit Bulma et sa bande, ce qui l'am√®ne d'abord √† la Tour Muscle, puis √† Muten R√īshi. Il est d'abord spectateur du fameux Kamehameha du vieux ma√ģtre, mais il n'h√©site pas √† intervenir lorsque Bulma est pi√©g√©e par le Commandant Blue. Malheureusement son intervention √©chouera une fois de plus.
  • A noter que lors de l'assaut final, Yamcha vole un baiser √† Bulma par accident. A la fin, il abandonne volontairement son souhait pour permettre √† Goku de r√©aliser le sien.

Film 03 : Dragon Ball Z - La super bataille décisive autour de la Terre

  • Yamcha a achet√© un nouveau vaisseau pour voyager, au point de se surendetter. Sa joie est de courte dur√©e car il est involontairement pris dans l'explosion cr√©√©e par Amondo, un des subordonn√©s de Tullece.
  • Invit√© chez le Fils, il r√©v√®le ses malheurs √† ses amis. Kai√ī intervient pour informer Gok√Ľ et ses amis de la nouvelle menace : Le Shinseiju, l'arbre sacr√© utilis√© √† l'origine par les dieux.ūüĒĪ
  • Gok√Ľ et ses compagnons se battent contre les sbires qui bloquent le Shinseiju. Yamcha affronte le silencieux Cacao, une sorte de poisson cyborg. Malgr√© une vaillante r√©sistance, le Sokidan n'a aucun effet et Cacao feinte Yamcha gr√Ęce √† son √©quipement interne. Goku prend le relais et s'occupe de Cacao et de Daizu en m√™me temps.
  • Peu apr√®s, alors que Tullece est sur le point de triompher, Goku convoque le Genkidama. Piccolo et les autres font office de bouclier pour permettre √† Goku de gagner du temps. Yamcha est √† nouveau mis √† terre ainsi que Ten Shin Han, Kuririn et Chaozu.
  • A noter que ce film tente d'anticiper l'anime en proposant pour la premi√®re fois l'embl√®me Ka√Į√ī sur le Dogi de Yamcha, ce qui implique que ce film se d√©roulerait apr√®s la bataille sur Namek. Le manga proposera plus tard cet embl√®me uniquement sur le Dogi avant. Sur le Dogi arri√®re, Yamcha continuera √† porter l'embl√®me du Muten R√īshi.

Film 09 : Dragon Ball Z - La galaxie au bord du chaos ! L'extraordinaire destructeur

  • Yamcha s'inscrit au tournoi dans l'espoir d'empocher le prix, mais perd tout espoir lorsqu'il voit Gohan, Piccolo et Trunks y participer. Son √©limination ne viendra pas d'eux mais du sumo Doskoi qui envoie un de ses adversaires renverser la plateforme o√Ļ se trouvait Yamcha.


Yamcha

  • Par la suite, le tournoi prend une tournure plus grave, les disciples de Satan recrut√©s par Gyosan Money √©tant remplac√©s par Bojack et son √©quipe. Yamcha et Ten Shin Han rejoignent Son Gohan mais leur pr√©sence est de courte dur√©e car Bido, Bujin et Zangya les assomment en quelques secondes.

Techniques

  • Buku Jutsu :lui permet de voler en manipulant son ki.
  • Kikoha : il peut lancer des Kikoha (boules d'√©nergie).
  • Kame Ham√© Ha
  • Kiai
  • Ressentir le Ki
  • S√īkidan
  • R√īga F√Ľ F√Ľ Ken
  • Fusions
  • Yamhan

Yamhan est la fusion entre Yamcha et Ten Shin Han via la Danse de la Fusion. Cette fusion a été introduite dans Dragon Ball Z : Budokai 2.

Yamhan EX

EX Yamhan est la fusion entre Yamcha et Ten Shin Han via une EX-Fusion. Cette fusion a été introduite dans Dragon Ball Fusions.


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.


Also in Dragon Ball Wiki

Dragon Ball Dinosaur
Dragon Ball Dinosaur

January 12, 2022 5 min read

Dans¬†l'univers ūüź≤ Dragon Ball, les dinosaures sont vivants et vivent sur¬†Terre¬†et diff√©rentes variantes de ces √™tres r√©sident sur d'autres plan√®tes, ainsi que¬†la plan√®te Namek,¬†la plan√®te Mogina¬†et bien d'autres encore.
Read More
Episode Of Bardock
Episode Of Bardock

January 12, 2022 5 min read

Dragon Ball : Episode of Bardock¬†est l'adaptation en¬†anime du manga¬†du m√™me nom, pr√©vue dans¬†le cadre du projet ūüź≤ Dragon Ball SSSS, dont la premi√®re a eu¬†lieu au Jump Festa 2011¬†et qui a ensuite √©t√© diffus√©e en ligne pendant une¬†dur√©e limit√©e.
Read More
Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return
Dragon Ball Yo Son Goku And His Friends Return

January 11, 2022 8 min read

ūüź≤ Dragon Ball : Bonjour, Son Goku et ses amis sont de retour !¬†est une¬†OAV¬†r√©alis√©e √† l'occasion du quaranti√®me¬†anniversaire du Weekly Jump¬†et pr√©sent√©e en avant-premi√®re lors du¬†Jump Super Anime Tour 2008.
Read More

Subscribe